Sujet : OEUVRES+GRAPHIQUES

101 résultats

A.G.B. [AGB - Art Goût Beauté - Albert Godde Beding & Cie].

Page de garde de la célèbre Revue de Mode des années 1920 A.G.B. (Art Goût Beauté). Motif de tissu R.12589 : Crèpe du Maroc. Publicités pour le fabricant de textile A.G.B. (Albert Godde, Bedin & Cie), les chaussures de luxe Julienne et du Gantier Vivier Frères. ART DECO.

Sans lieu, AGB, sans date (années 1920). Dimensions : 24x31,5cm (plié), 48x31,5cm (déplié). Feuille seule. Les pages de garde de la revue Art Goût Beauté étaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre les Succès d'Art Goût Bon Ton puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette revue doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les surs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Chaque planche est devenue un objet de collection et il est aujourd'hui quasi impossible d'en trouver une série complète même dans les bibliothèques spécialisées.

Très bel état de conservation car cette page de garde ne semble jamais avoir été montée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

BEAUMONT-SUR-OISE. Ensemble de 6 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 7,5 X 8 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 6 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beaumont-sur-Oise. Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

BEAUVAIS. Ensemble de 12 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 12 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beauvais en passant par le portail de la Cathédrale, la gare, le Palais de Justice et la Place Jeanne Hachette. Les armoiries de la ville à l'encre et à la gouache complètent les photographies. 5 Portraits à lencre au dos des planches : La Rochefoucauld, Lavoisier, Richelieu, Fouquet, Louvois. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

BERNES. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un séjour à Bernes et montrent la vie quotidienne, le chemin de fer, des jeux d'enfants, l'agriculture. De belles illustrations ornent également les planches, à l'encre et à la gouache. Un portrait de Shakespeare à l'encre au dos d'une planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Petits manques de papier marginaux sans manque aux photographie ou ornements, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Boulogne sur Mer. Ensemble de 26 Photographies originales de Boulogne-sur-Mer avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 5 planches. Ensemble de 26 photographies originales sur papier, réparties sur 5 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies documentent un voyage de retour d'Angleterre, de la gare de Folkestone au quai d'embarquement de Boulogne, en passant par des clichés à bord du bateau et des navires croisant au large, la vie portuaire (entretien et réparation des bateaux, vues du port et de la ville, paquebots, le contre-torpilleur Cassini, retour de pêche), la plage et ses cabines, De nombreuses illustrations ornent également les planches : éléments marins (ancre, gouvernail, pavillons, drapeaux, phares et balises), personnages, titres et motifs décoratifs, fleurs, frises,, ombres chinoises... Au verso des planches, le blason de la ville en couleurs et 5 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Béranger, Molière, Voltaire, le Grand Condé, et Frédéric Sauvage (inventeur de l'hélice), natif de Boulogne-sur-Mer. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

COMPIEGNE. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Compiègne (Le Parc, le Château, rails et une locomotive, etc). Les armoiries de Compiègne à l'encre et la gouache ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

GARE DE CLERMONT-FERRAND. Ensemble de 3 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm, (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies montrent plusieurs vues de la gare de Clermont-Ferrand. Les armoiries de Clermont-Ferrand à l'encre et à la gouache et 3 dessins à l'encre ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

GIF-SUR-YVETTE BURES-SUR-YVETTE. Ensemble de 8 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm, 6 X 11 cm et 5,5 X 6 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 8 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Gif-sur-Yvette et Bures-sur-Yvette (Eglise XII et XIIIe siècle, l'avenue de la gare, porte d'une ancienne abbaye fondée vers 1170, château de Gif, l'Yvette, Bures : l'entrée du village, l'église). Titre illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

LA FERTÉ MILON. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900). [PASSERELLE DU MAIL Gustave EIFFEL].

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à La Ferté Milon en passant par le canal de l'Ourcq, Le Faubourg de la chaussée, église Saint Nicolas, Eglise Notre-Dame, la statue de Jean Racine, la maison natale de Racine, la passerelle du Mail de Gustave Eiffel, une vue à vol d'oiseau, et les ruines du château construit vers 1395 par Louis d'Orléans comte de Valois, frère de Charles VI... De belles illustrations ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées (à l'encre et à la gouache), ainsi que de magnifiques titrages avec divers ornements complètent les photographies. Tous les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

LArt Populaire Chinois Les Découpures de Papier. Chinese Paper-Cuts.

A Pékin (Chine), Gouzi Shudian, 1955. 17,5x23,5cm. Feuilles sous étui à la japonaise, en tissu brodé de motifs floraux. 2ff, 20pl. Complet de ses 20 planches de papier découpé. 2 Feuillets dexplications trilingues: chinois, anglais et français. Peu courant. Edité par: Service des beaux-Arts de lAssociation des artistes chinois. Distribué par Gouzi Shudian, Importation et Exportation de Livres et Périodiques. Le papier découpé chinois ou Jianzhi (Chinois simplifié : , chinois traditionnel : ) est une forme artistique de pliage et de découpage de papier, existant au moins depuis le VIe siècle. Les motifs principaux sont des animaux, des fleurs, ou d'autres formes découpées aux ciseaux ou avec un couteau. Les papiers-découpés chinois servant essentiellement à l'ornementation des portes ou des fenêtres, ils sont aussi appelés fleurs de fenêtres ou silhouettes découpées. Le découpage de papier chinois est inscrit depuis 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de lhumanité de l'UNESCO.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

LE BOURGET DRANCY. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900). Dessins de soldats.

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur une planche, illustrée à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique au Bourget et à Drancy (Monument des soldats tués en 1870-1871, l'Eglise et la route de Flandre, Monument commémoratif dit de l'épée brisée, l'Hôtel de Ville de Drancy, la grande ceinture (ferroviaire) au Bourget). Très beau titre, à l'encre et à la gouache accompagné de 2 magnifiques dessins de soldats à l'encre ainsi que de divers ornements. Photographies légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

LIANCOURT. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

L'ISLE-ADAM. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à L'Isle-Adam (Pont du XVIIe siècle sur l'Oise, Eglise du XVIe siècle, la Grande Rue, monument du peintre Jules Dupré). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, armoiries de l'Isle-Adam à la gouache et à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

LOUVECIENNES MARLY-LE-ROI. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

LUZARCHES. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Luzarches (les vieilles Halles, reste de l'ancien prieuré de Saint Côme porte féodale XIIIe siècle). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, un très beau dessin à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

MAINTENON. Ensemble de 9 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 14 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 9 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main et à l'encre. Les photographies retracent un parcours touristique à Maintenon en passant par l'Eure, l'Hôtel de ville, l'Eglise, le Château, sa Chapelle, les ruines de l'Aqueduc. De belles illustrations à l'encre ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

MELUN. Ensemble de 10 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 10 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Melun en passant par La Seine, l'église Notre-Dame, La Préfecture, Le Monument de Pasteur, Le quartier Notre-Dame, La Prison centrale, l'Hôtel de Ville, La Cour Saint Barthélemy, Le Vieux pont sur L'Hyerres, la statue Jacques Amyok, l'église Saint Aspais et Bourcy Saint Antoine. Des illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins complètent les photographies. Les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Un portrait de PASTEUR sur une planche, portrait de Jacques AMYOT au dos d'une planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Nice-Menton. Ensemble de 33 Photographies originales de Nice et Menton avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 6 planches. Ensemble de 33 photographies originales sur papier, réparties sur 6 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène le port, la célèbre Promenade des Anglais et la "jetée promenade", le village Saint Antoine, le Vallon de la Lanterne, la place Masséna (grotte, préparation du Carnaval), la cascade du canal.Plusieurs vues ont été prises de la gare ou de la cathédrale. Quelques clichés témoignent d'excursions à La Turbie, à Menton, ainsi qu'au Château d'If, au large de Marseille. De nombreuses illustrations ornent également les planches : frises décoratives à motifs variés, à l'encre noire ou rouge, fleurons, petits personnages, animaux, titres ornés, deux paysages à l'aquarelle et à la gouache, un blason de la ville. Au verso d'une planche, le portrait du Maréchal André Masséna, natif de Nice, réalisé à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Paris. Ensemble de 62 Photographies originales de Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 12 planches. Ensemble de 62 photographies originales sur papier, réparties sur 12 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène rues et monuments parisiens, statues et jardins, stations et rames du métropolitain, gares et ponts, péniches et trains. Certaines évoquent des événements festifs de la capitale, tels que l'élection de la Reine des Reines lors du Carnaval de la mi-carême ou la foire aux Pains d'épices (ancêtre de la Foire du Trône). Les transformations de l'urbanisme sont évoquées, par exemple à travers un cliché des travaux de la passerelle de Passy (futur pont de Bir-Hakeim). De nombreuses illustrations ornent également les planches : décors d'inspiration médiévale, armoiries, titres ornés, frises, personnages masculins ou féminins (en noir et blanc), une superbe grisette (encre et gouache). Au verso des planches, 7 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Bougainville, Vernet, Charlet, Madame Roland, La Bruyère, Madame de Sévigné, P. de Ségur. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Paris. Ensemble de 83 Photographies originales de statues Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm(photos). 11 planches. Ensemble de 83 photographies originales sur papier, réparties sur 11 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène les personnalités du monde politique (Louis XIII, Louis XVIII, Charlemagne, Gambetta, B. Franklin, G. Washington,...), militaire (Lafayette, Maréchal Moncey, Sergent Bobillot, Flatters...), scientifique (Pasteur, Denis Papin, Claude Bernard, Arago, V. Haüy, Parmentier, Vaucanson, Charcot...), artistique (Rosa Bonheur, A. de Neuville, Charlet, ...), littéraire ou philosophique (Rousseau, Diderot, Bernardin de Saint-Pierre, Voltaire, Lamartine,Balzac, Condorcet, A. Comte, H. Becque, Molière, Hugo...); musical (Berlioz, Chopin, Gounod, Lully, César Franck,...) qui furent honorées par des statues dans toute la capitale. Parmi ces monuments, certains ont d'ailleurs changé d'emplacement, voire été fondus durant la Seconde Guerre mondiale, donc n'existent plus aujourd'hui. Une attention toute particulière a été portée ici à la réalisation des titrages, tous bénéficiant d'une typographie de styles variés (gothique, fantaisiste, avec enluminures, fantaisiste, avec encadrements, avec personnages, etc.). En haut à droite de chaque planche, figure une version différente du blason parisien, parfois accompagné de la devise : "Fluctuat nec mergitur".Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques, probablement influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, dessins humoristiques ou caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

PONT-SAINT-MAXENCE. Ensemble de 3 photographies originales Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées sur les clichés. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Pont-Sain- Maxence (L'Eglise, Place de l'Eglise, Passage à niveau). Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

ROUEN - NORMANDIE. Ensemble de 15 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 15 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique en Normandie et à Rouen en particulier, en passant par Ery-Pose, la gare de Mantes embranchements, la gare de Sotteville-les-Rouen, le Mont de Jeanne d'Arc à Bon-Secours, église de Bon-Secours, la tour de Jeanne d'Art à Rouen, les Quais le Pont transbordeur à Rouen, le Palais de Justice, le Pont Saint Pierre, la Grosse Horloge, le Marché aux fleurs, la gare de Saint Pierre de Vauvray (ainsi que la Bastille à Paris!). En outre, on observe sur les photographies plusieurs clichés de trains, locomotives et même d'un tramway. De nombreuses illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins, dont des paysages, un beau papillon et une habitation traditionnelle normande complètent les photographies. Deux portraits au dos des planches : Pierre CORNEILLE et BOUCHER. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

RUEIL MALMAISON. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Rueil (l'Hôtel de ville et le jardin, l'Eglise, la Caserne d'Artillerie). Beau titre illustré à l'encre et à la gouache, dessins ornementaux à l'encre et à la gouache, photographies légendées, blasons de la ville de Rueil-Malmaison à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

[SEINE-SAINT-DENIS] NOISY-LE-SEC BONDY PANTIN. Ensemble de 7 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 11,5 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 7 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Noisy-le-Sec, Bondy et Pantin (Hôtel de ville, reste du château, Eglises, etc). Les armoiries de Pantin à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Souvenirs de Belgique. Ensemble de 50 Photographies originales de Bruxelles, Anvers, Ostende et Bruges, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 9 planches. Ensemble de 50 photographies originales sur papier, réparties sur 9 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique en Belgique, de la Grand Place et des rues de Bruxelles au bois de La Cambre, en passant par le célèbre Manneken Pis, de la gare du Midi à la Bourse et à Laeken, puis dans plusieurs quartiers de Bruges (quais, Grand' Place, églises, beffroi et cathédrale...), avec un cliché du tramway à vapeur de Han à Rochefort, les alentours du port et de la gare d'Ostende, et enfin Anvers, ses gares, son port, sa cathédrale, son jardin zoologique... De nombreuses illustrations ornent également les planches : les armoiries de chaque ville sont représentées, des paysages (à l'encre ou à l'aquarelle et à la gouache) complètent les photographies, des personnages animent les marges, sans oublier frises, décors, vignettes et ornementations diverses. Tous les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

SPORT et TRANSPORT. CYCLES. Ensemble de 2 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits. Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 12,5 cm (planche), environ 10,5 x 7,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 2 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendée et illustrée à la main, à l'encre et à la gouache. On peut y lire le titre "Sport et Transport" et les descriptifs "bicyclette" et "tricycle" (toutefois, il s'agit en fait d'un fauteuil roulant). Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

TOURS. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 9 X 6,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Tours (les quais de la Loire, le Théâtre municipal, de vieilles maisons, la gare). Les armoiries de Tours à l'encre et à la gouache et 3 dessins ainsi que divers motifs à l'encre ornent également la planche. Les portraits à l'encre de Jacques SARRAZIN et Jean CALVIN se trouvent au dos de la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Vie Quotidienne. Ensemble de 57 Photographies originales sur le thème de la Vie quotidienne dans les années 1900, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 5 x 6 cm (photos). 9 planches. Ensemble de 57 photographies originales sur papier, réparties sur 9 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies représentent des portraits (individuels ou collectifs), les loisirs et jeux (cerceau, croquet, bicyclette, balançoire, promenades, chasse, farniente...), des travaux des champs et sont accompagnées de légendes, souvent humoristiques. De nombreuses illustrations ornent également les planches : personnages, titres et motifs décoratifs, fleurs, frises, paysages ... Au verso des planches, 8 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Etienne Marcel, Bailly, Ledru-Rollin, Turgot, Talleyrand, Eugène Cavaignac, Daguerre et Niepce, ainsi que des symboles (fleur de lys) ou armoiries et blasons éxécutés à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors, comme ici, les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau (fleurs, vignette "japonisante") ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Une petite déchirure de papier (restaurée) en marge d'une planche, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Ville de SENS. Dessin original en couleurs, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Ville de SENS. Dessin original en noir et blanc, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [REGIONALISME TYPOGRAPHIE]

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

[YVELINES] SAINT-GERMAIN-EN-LAYE LE PECQ VERSAILLES. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Saint-Germain-En-Laye (le Château, la Reproduction de la colonne Trajane de Rome, le Parc), Le Pecq (La Seine, une vue des chemins de fer) et Versailles (Statue de Bayard, Hôtel de Ville). Les armoiries de Saint-Germain-en-Laye à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ARNOULD, [TOULOUSE-LAUTREC, Henri de].

Catalogue dAffiches artistiques françaises, étrangères. Estampes.

Paris, Arnould, juin 1896. 1 volume. In-8, 14,5 x 23,5 cm. Broché, sous couverture rempliée ornée d'une lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec. 90 p. Ouvrage orné d'une belle lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec intitulée « Débauche », qui couvre le dos et les deux plats. Il sagit de la deuxième édition de cette estampe, avec texte ajouté sur la pierre de trait par une autre main, afin de servir spécifiquement de couverture pour le catalogue dArnould. Sous les traits du « débauché » en compagnie dune prostituée, le peintre aurait représenté son confrère et proche ami Maxime Dethomas (1867-1929).Catalogue à prix marqués contenant 451 numéros, orné de 32 planches hors-texte en noir, reproduisant des affiches de Bonnard, Caran dAche, Chéret, Forain,Grasset, Guillaume, DAlési, Lautrec, Moreau-Nélaton, Mucha, Pal, Steinlein,Willette, Beardsley, Bradley, etc., soit les principales figures, françaises et étrangères, des arts graphiques fin-de-siècle.

Piqûres et rousseurs sur la couverture et à l'intérieur, mors du second plat fendillé (mais non détaché), rempli inférieur partiellement fendu également, sinon précieux exemplaire de ce rare catalogue. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CAMILLE PARIS.

Affiche publicitaire. [HIPPOLOGIE - ATTELAGE].

Paris, sans mention déditeur, sans date (circa 1890). Dimensions : 49,5 x 71 cm (65 x 87 cm avec passe-partout). Affiche sous cadre (moderne) en chêne clair et passe-partout sable. Belle affiche imprimée en chromolithographie et rehaussée à lor, encollée sur carton épais, avec passe-partout, représentant dans sa partie haute un « Equipage de selle riche » aux armes de la République Argentine et, dans sa partie basse, une « Paire de harnais de grand gala ». Grâce, notamment, à dimportantes commandes militaires en France et à létranger, la maison "Alp. Camille jeune" tient la première place de l'industrie de la sellerie dès la fin du XIXe siècle et cela jusquau début du XXe. Fondée en 1826 par M. Essminger, la société est reprise 30 ans plus tard par Monsieur Trousselle, qui s'associe avec Alphonse Camille en 1871. Une décennie sécoule et ce dernier reste seul aux commandes de l'entreprise, dont lascension débute alors, jusquà ce quelle devienne une des premières concurrentes de la célèbre industrie anglaise. Dès 1892, la maison Camille, située 24 rue Château-Landon à Paris, est un leader en France et ses confections se vendent dans de nombreux pays d'Europe ainsi qu'en Amérique du Sud, Amérique Centrale, dans les Antilles, en Orient ou en Extrême Orient.

L'affiche sera expédiée sous cadre. Malgré tout le soin que nous apportons à l'emballage et la très importante quantité de protection que nous utilisons, nous ne pouvons malheureusement pas garantir que le verra arrivera intact. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel état de conservation malgré une discrète déchirure de 4 cm restaurée dans la partie inférieure de laffiche. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON; DURAND.

La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]

Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[CLAUDE LOEWER] HUG, TSCHOPP, WAHLER.

Claude Loewer. L'évasion calculée. Travaux 1938 à 1993 avec le catalogue raisonné des tapisseries de 1953 à 1974.

A Lausanne, Editions Acatos, 1993. In-4 - 31,5 x 25,5 cm. Reliure de léditeur en pleine toile, jaquette illustrée en couleurs, insérée dans un grand étui-coffret en pleine toile bleue orné dune uvre originale de Claude Loewer sur le premier plat, rail de maintien de la reliure en plexiglas. 312 p. Edition originale, un des 25 exemplaires du tirage de luxe, enrichi de 2 uvres originales signées (un « collage en cuir » sur le premier plat du coffret et une gouache).Ouvrage orné de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc.Rarissime exemplaire de luxe bien complet de ses 2 uvres originales signées par lartiste.

Artiste suisse né en 1917 à La Chaux-de-Fonds, et décédé en 2006 à Montmollin, Claude Loewer a étudié à Paris, d'abord aux académies Ranson et Colarossi, puis dès 1937 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1940, il est de retour en Suisse et suit les cours du soir de Léon Perrin à l'école d'art de La Chaux-de-Fonds. Peintre de chevalet, il s'intéresse également beaucoup au décor mural, s'initiant aux techniques de la céramique, de la mosaïque, de la fresque, de la marqueterie de marbres et de la tapisserie. C'est à cette dernière que va sa préférence, et il réalise son premier carton de tapisserie en 1953. Ses réalisations sont essentiellement figuratives avant qu'il ne se tourne progressivement vers l'abstraction géométrique. Claude Loewer réalisa en outre de nombreux décors scéniques, et exposa à maintes reprises en Europe (France, Suisse), au Brésil, aux Etats-Unis et au Japon. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] CHAMPAGNE LANSON.

Projet de porte-clés publicitaire pour le Champagne Lanson. Dessin original à la gouache.

Sans lieu, dessin original, manuscrit, sans date (Circa années 1960). Dessin : 11x7cm; support 17,5x12,7cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, pour la marque de Champagne Lanson, à Reims.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] DUBONNET.

Projet de porte-clés publicitaire pour DUBONNET. 2 Dessins originaux à la gouache et 2 Dessins originaux à l'encre. [ALCOOL - DANSE]

Sans lieu, dessins originaux, manuscrits, sans date (Circa années 1960). Dessins gouache: 9x6cm; Dessins encre : 5,8x3,3cm; support 19,2x13,2cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, pour Dubonnet. 2 Dessins à la gouache représentant une danseuse de french cancan et le logo Dubonnet, puis, au dos du support, 2 dessins à l'encre représentant les faces avant et arrière de la danseuse.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] DUBONNET.

Projet de porte-clés publicitaire pour DUBONNET. Dessin original à la gouache. [ALCOOL - VOITURE HIPPOMOBILE]

Sans lieu, dessin original, manuscrit, sans date (Circa années 1960). Dessins : 11x5,7cm; support 19x12,5cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, pour Dubonnet représentant une voiture hippomobile, faces avant et arrière du porte-clés.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] DYSNEY ; MICKEY MOUSE.

Projet de porte-clés publicitaire pour les Chaussures Castilux "Mickey's Shoes". 2 Dessins originaux à la gouache.

Sans lieu, dessins originaux, manuscrits, sans date (Circa années 1960). Dessins : 11x7cm; support 19,5x13,5cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, pour les Chaussures Castilux "Mickey's Shoes", à Perpignan.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] HERGE.

FUSÉE TINTIN. Projet de porte-clés publicitaire. Dessin original à la gouache.

Sans lieu, dessin original, manuscrit, sans date (Circa années 1960). Dessin : 7x7cm; support 14x9cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, inspirée par les aventures de Tintin : "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" signées Hergé.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COURTOIS, graveur ; JOHNNIE WALKER.

Projet de porte-clés publicitaire pour JOHNNIE WALKER. 2 Dessins originaux à la gouache. [ALCOOL]

Sans lieu, dessins originaux, manuscrits, sans date (Circa années 1960). Dessins gouache: 7,5x6cm; support 21x27cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, pour la marque de whisky Johnny Walker. 2 Dessins à la gouache représentant les 2 faces du projet de porte-clés, encollés sur un support au nom du graveur, avec quelques remarques manuscrites en marge.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] MADAGASCAR-AIRTOURS.

Projet de porte-clés publicitaire pour la compagnie aérienne Madagascar-Airtours. 2 Dessins originaux à la gouache. [AVIATION]

Sans lieu, dessin original, manuscrit, sans date (Circa années 1960). Dessin : 12,5x9cm; support 19x13cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, représentant les 2 faces d'un porte-clés pour la compagnie Madagascar-Airtours.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II, sur papier vergé. Dessin de C.N. Cochin Fils, gravure de P. Chenu et Delattre. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Moustapha III. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 62 x 50 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale de Moustapha III, sur papier vergé. Dessin de Cochin Fils Gravure de Née. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale d'Eyub. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50,5 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale d'Eyub, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Infimes manques de papier sans aucune atteinte à la gravure en bord de marge gauche, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire, sur papier vergé. Dessin de Montulay. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision. Animaux destinés aux sacrifices. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 31 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision ; Animaux destinés aux sacrifices , sur papier vergé. Dessin de Hilaire ; gravure de Delignon. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Une légère trace de pliure au centre de la gravure, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik, sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire, Gravure de J.B.Simonet.POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Mehdy. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33 x 50 cm. Planche originale : Mehdy, sur papier vergé. Dessin de Le Barbier l'Aîné, Gravure de De Longueil. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Muezzin public. Muezzin particulier. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : muezzin public ; muezzin particulier , sur papier vergé. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.