Sujet : Livres+sur+les+LUMINAIRES

3 résultats

ANONYME.

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette, décoration intérieure. Grand lustre n°7238. .

Milieu XXe siècle. 25 x 32,5 cm. Grand lustre à pampilles de verre/cristal, prévu (apparemment) pour une "galerie". Crayon et aquarelle sur papier. Echelle indiquée.Pièce unique.

Bel état de conservation. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME.

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette, décoration intérieure. Chandelier n° 7242. .

Milieu XXe siècle. 25 x 32,5 cm. Grand chandelier à 8 branches en métal doré, orné de motifs ciselés et de représentations féminines, prévu (apparemment) pour un fumoir. Crayon et aquarelle sur papier. Echelle indiquée.Pièce unique.

Bel état de conservation. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHATEL, A. Jeune.

Notice sur les différents systèmes déclairage depuis les temps anciens jusquà nos jours. [ECLAIRAGE CHEMIN DE FER MARINE]

Paris, chez lauteur, 1859. In-12 14 x 22 cm. Reliure de lépoque en pleine percaline havane, dos lisse muet, doubles filets en encadrement des plats, titre doré frappé sur le premier plat. 35pp., 34pl. Edition originale, seule publiée. Ouvrage peu courant, complet de ses 34 planches. Exemplaire avec envoi de lauteur sur la page de garde à Victor Forquenot de La Fortelle (1817-1885), ingénieur français des chemins de fer. En 1846, il est ingénieur du matériel de la compagnie du chemin de fer de Tours à Nantes. Il a fait l'étude et la construction du matériel de cette compagnie dont les types de voitures et wagons ont été adoptés plus tard pour la ligne de Paris à Chartres et le chemin de fer Grand Central. Il est en résidence à Tours en 1849. En 1852, il est ingénieur du matériel de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans chargé de la construction du matériel neuf et du contrôle de la régie de traction à la suite de la fusion des compagnies du Centre, d'Orléans à Bordeaux, de Tours à Nantes avec la compagnie de Paris à Orléans. À la mort de Camille Polonceau, en 1859, la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans le choisit pour le remplacer comme ingénieur en chef du matériel et de la traction. Il a augmenté le nombre de locomotives de gare. Il a introduit dans la compagnie la standardisation du matériel.

Contemporary binding in full brown buckram, titleless back, double fillets framing the covers, gilt stamped title on the first cover. 35 pages, 34 plates. First edition, the only one published. Rather scarce book, complete with 34 plates. Signed copy by the author, dedicated to Victor Forquenot de La Fortelle. Foxing, small spots on the second cover, otherwise rare and beautiful copy. Victor Forquenot de La Fortelle (1817-1885) was a French railway engineer. In 1846, he was an equipment engineer for the railway Company from Tours to Nantes. He studied and built the equipment of this company whose types of cars and wagons were later adopted for the line from Paris to Chartres and the Grand Central railway. He was in residence in Tours in 1849. In 1852, he was an equipment engineer for the Paris to Orléans Railway Company, responsible for the construction of new equipment and the control of traction management following the merger of the Centre companies, from Orléans to Bordeaux, from Tours to Nantes with the company from Paris to Orléans. When Camille Polonceau died in 1859, the Paris to Orléans Railway Company chose Victor Forquenot de La Fortelle to replace him as a chief material and traction engineer. He increased the number of station locomotives and introduced the standardization of equipment into the company. Des rousseurs, petites taches sur le second plat, sinon rare et bel exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.