Sujet : Livres+sur+les+JEUX+et+LOISIRS

4 résultats

COMTE ALBERT DE BERTIER, V. CORDIER ET A. GUGLIELMINI.

Le Tir à l'Arc.

Paris, Hachette, 1900. In-8 - 14x20,5cm. Reliure de l'époque signée Mercier Sr de Cuzin, en plein maroquin cerise très richement ornée notamment de petits fers représentant des arcs et des flèches, dos à 5 nerfs, contre-plats bordés et gardes de soie verte, couvertures illustrées et dos conservés, toutes tranches dorées. 407 pages. Ouvrage illustré de 159 gravures.Ex-libris du Dr H. Godar, auteur d'une étude plus tardive et régionale sur le sujet : Histoire de la gilde des archers de saint Sébastien de la ville de Bruges. Bruges, A.G. Stainforth, 1947.Emile Mercier (1855-1910) prend la tête de l'atelier de reliure de Francisque Cuzin en 1892, deux ans après la mort de ce dernier. Il participe à plusieurs expositions où il remporte les plus hautes récompenses notamment celles de Paris en 1900, Hanoï en 1902 et Saint-Louis en 1904. En 1901, il est président de la Chambre Syndicale de la reliure à la suite de Léon Gruel.

Exceptionnel exemplaire, parfaitement conservé, relié au sommet de la carrière de Mercier. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GILLOT, Charles, et alii ; DUBARRY, Albert, et alii ;

Café-Concert et Music-Hall. Paris-Illustré n°50, 1er août 1886 et La Rampe, magazine théâtral illustré n°140, Pâques 1919.

Paris, Lahure et Baschet, s.n., 1886 et 1919. 33 x 45 cm (Paris-Illustré), 25 x 31,5 cm (La Rampe). Brochés sous couvertures illustrées. 16 p. ; 64 p. Ensemble comprenant : - un numéro spécial du journal mensuel Paris-Illustré (n°50, du 1er août 1886), consacré "Au café-concert", avec un texte de Maurice Vaucaire et des illustrations en couleurs, in-texte ou hors-texte (dont deux à pleine page et une en double page), de Raffaelli. Il est question des lieux (la Scala, le Concert-Parisien, l'Alcazar d'hiver, l'Eldorado, les Ambassadeurs, la Pépinière, la Glacière,le Bataclan, etc.), des auteurs, des chanteurs, chanteuses et genres,des recettes, des coulisses et répétitions, de la censure... Outre les nombreux artistes cités dans le corps de l'article, une section "biographies" s'intéresse aux vedettes de premier plan, telles que Madame Thérésa, Melle Bonnaire, et Monsieur Paulus. - une livraison du magazine théâtral illustré mensuel La Rampe (n° 140, Pâques 1919), avec Fernande Albany (photographie couleurs d'Henri Manuel) en couverture. De nombreuses illustrations in et hors texte en noir et blanc (photographies, documents divers, dessins humoristiques de H-P Gassier notamment) agrémentent des articles signés par Colette, Eugène Héros ( vaste fresque historique des salles parisiennes de cafés chantants, cafés-concerts, music-halls et cabarets), René Jeanne (sur Thérésa), Léon Vibert (sur Paulus), Faure-Odin (sur la nouvelle revue du Perchoir), Paul Giafferi (sur Harry Fragson), C. de Néronde (sur Polin), Léon Xanrof (sur Félicia Mallet et Yvette Guilbert), Cyril Berger (sur Max Dearly), Léo Claretie (sur les classiques de la chanson à l'Eden-Concert), Xavier Privas (sur la Goguette), Francis Carco (sur les Beuglants), René Wisner (sur les chansons d'autrefois), Lucien Boyer ("Comment on monte une Revue au Music-Hall"). Le panorama dressé par Eugène Héros, qui occupe l'essentiel de la revue, fait revivre les lieux mythiques de spectacles parisiens déjà mentionnés dans le n° 50 de Paris-Illustré, mais élargit encore le propos : l'auteur évoque ainsi des scènes encore prestigieuses et typiques, parmi lesquelles la Cigale, les Folies-Bergère, le Casino de Paris, l'Olympia, le Moulin-Rouge, l'Alhambra, le Mogador, le Marigny...) et la myriade d'artistes (chanteurs et chanteuses, comiques, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, auteurs, directeurs, régisseurs, gérants, etc.) qui firent la réputation de ces établissements et contribuèrent à la vitalité du monde du spectacle de la capitale, y compris en temps de crise ou de guerre.

Couverture de Paris-Illustré légèrement abîmée (bords fragilisés, affectés de micro-déchirures, manques en 4e de couverture, charnière grossièrement restaurée), mais pages intérieures en bel état de conservation ; Pages du magazine La Rampe légèrement gondolées (mouillures désormais sèches, pâles et saines, sans incidence sur l'impression), dos consolidé, sinon exemplaire en bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LAFAUGERE.

Nouveau manuel complet d'Escrime ou Traité de l'Art de faire des Armes.

Paris, Librairie Encyclopédique de Roret, 1883. In-12 - 10 x 15,5 cm. Broché, vignette sur le premier plat et le dos. 2ff, IV, 273pp, 72pp. Bel exemplaire de ce manuel consacré à l'un des premiers sports olympiques modernes.Nouvelle édition entièrement refondue et ornée de vignettes intercalées dans le texte.Catalogue des éditions Roret in fine. RARE.

Des rousseurs, une tache sur le second plat, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

RENE, A.; LIERSEL, C.

Traité de la Pêche à la Ligne et au Filet dans les Rivières et dans les Etangs augmenté de la Loi et des Ordonnances Nouvelles.

Paris, Théodore Lefèvre, éditeur, Sans date (Circa 1860). In-12 - 12x18,5cm. Broché, couverture illustrée. 2ff, 207pp. Ouvrage illustré de figures. Table des chapitres : Chapitre I : Généralités sur les poissons - Eclosion artificielle - Pêche à la ligne - Ustensiles de pêche; Chapitre II : Des différentes sortes de pêche à la ligne; Chapitre III : Des appâts naturels et artificiels et manières d'amorcer; Chapitre IV : Description particulière de chaque espèce de poisson d'eau douce et de la manière de pêcher; Chapitre V : Description particulière de chaque espèce de poisson d'eau douce et de la manière de le pêcher; Pêche de l'écrevisse et des grenouilles - Pêche au grelot - Pêche des dames à la bouteille; Chasse du brochet, des truites et du saumon, au fusil; Chapitre VI : Description et usage des filets employés dans la pêche des rivières et des étangs; Chapitre VII : Des étangs, rivières et réservoirs; Chapitre VIII : Lois et ordonnances sur la pêche.

Petites salissures sur les couvertures, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.