Sujet : Livres+sur+le+GRAPHISME

15 résultats

[ANONYME]

Chocolat, Cirque et Animaux. Petite boîte de chocolats individuels, ornée de chromolithographies. [OBJET PUBLICITAIRE CHROMOLITHOGRAPHIE CHOCOLAT]

Sans lieu, sans mention d'éditeur, sans date (circa 1880). Très belle boîte rectangulaire (13,5 x 8,5 cm) en carton, ornée d'une chromolithographie représentant un enfant domptant 2 lions dans un cercle central entouré d'animaux sauvages et domestiques. Elle était destinée à accueillir 12 chocolats individuels, eux-mêmes contenus dans de petits emballages en papier (2 x 4 cm), chacun illustré d'une chromolithographie représentant un animal : chien, tigre, rhinocéros, hippopotame, chameau, éléphant, mouton, ours blanc, sanglier, cerf, loup et boeuf. A la fin du XIXe siècle, les chocolatiers ne manquent pas d'imagination pour valoriser leurs produits et la chromolithographie offre un excellent moyen d'attirer l'oeil des gourmands ! Il suffit de faire appel à un imprimeur talentueux et créatif pour proposer des contenants originaux. Le style de ces charmants contenants laisse penser à ceux des éditeurs LB (Paris), J. Minot, F. Appel, Bognard ou encore Testu et Massin. De toute rareté, nous n'en avons trouvé aucune autre identique.

L'exceptionnel état de conservation de l'ensemble ne peut s'expliquer que par son absence d'utilisation (pas d'étiquette de confiseur à l'intérieur du couvercle). La boîte n'a donc probablement jamais contenu de chocolats mais demeure un magnifique objet publicitaire de près de 150 ans ! Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Chocolat, déguisements et jeux enfantins. Petite boîte de chocolats individuels, ornée de chromolithographies. [OBJET PUBLICITAIRE CHROMOLITHOGRAPHIE CHOCOLAT]

Sans lieu, sans mention d'éditeur, sans date (circa 1880). Très belle boîte rectangulaire (13,5 x 8,5 cm) en carton, ornée d'une chromolithographie représentant 4 enfants déguisés en train de s'amuser, destinée à accueillir 12 chocolats individuels, eux-mêmes contenus dans de petits emballages en papier (2 x 4 cm), chacun illustré dune chromolithographie représentant un enfant jouant : ballon, chasse aux papillons, bulles de savon, cerceau, bilboquet, pantin, jeu du volant, éventail (pour faire voler une bulle), déclamation avec une fleur, assiette tournante, musique (mandoline et violon). A la fin du XIXe siècle, les chocolatiers ne manquent pas d'imagination pour valoriser leurs produits et la chromolithographie offre un excellent moyen d'attirer l'oeil des gourmands ! Il suffit de faire appel à un imprimeur talentueux et créatif pour proposer des contenants originaux. Le style de ces charmants contenants laisse penser à ceux des éditeurs LB (Paris), J. Minot, F. Appel, Bognard ou encore Testu et Massin. De toute rareté, nous n'en avons trouvé aucune autre identique.

L'exceptionnel état de conservation de l'ensemble ne peut s'expliquer que par son absence d'utilisation (pas d'étiquette de confiseur à l'intérieur du couvercle). La boîte n'a donc probablement jamais contenu de chocolats mais demeure un magnifique objet publicitaire de près de 150 ans ! Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Les Grands Concerts. Boîte de chocolats individuels, ornée de chromolithographies sur le thème des instruments de musique. [OBJET PUBLICITAIRE CHROMOLITHOGRAPHIE CHOCOLAT]

Sans lieu, sans mention d'éditeur, sans date (circa 1880). Très belle boîte rectangulaire (13,5 x 8,5 cm) en carton, ornée d'une chromolithographie intitulée "Les Grands Concerts", destinée à accueillir 12 chocolats individuels, eux-mêmes contenus dans de petits emballages en papier (2 x 4 cm), chacun illustré dune représentant un musicien. Le nom des instruments de musique est indiqué au verso : violon, basson, tambour, trombone, harpe, hautbois, flûte, cor, cymbales, grosse caisse, piston et clarinette. A la fin du XIXe siècle, les chocolatiers ne manquent pas d'imagination pour valoriser leurs produits et la chromolithographie offre un excellent moyen d'attirer l'oeil des gourmands ! Il suffit de faire appel à un imprimeur talentueux et créatif pour proposer des contenants originaux. Le style de ces charmants contenants laisse penser à ceux des éditeurs LB (Paris), J. Minot, F. Appel, Bognard ou encore Testu et Massin. De toute rareté, nous n'en avons trouvé aucune autre identique.

L'exceptionnel état de conservation de l'ensemble ne peut s'expliquer que par son absence d'utilisation (pas d'étiquette de confiseur à l'intérieur du couvercle). La boîte n'a donc probablement jamais contenu de chocolats mais demeure un magnifique objet publicitaire de près de 150 ans ! Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Concours dEnseignes de la ville de Paris 1902. Reproduction des uvres récompensées. 28 Oeuvres réalisées par Édouard Detaille, Adolphe Léon Willette, Paul Moreau-Vauthier, Henri Bellery-Desfontaines, Félix Régamey, Albert Robida, etc.

Dourdan, Librairie spéciale dArchitecture Emile Thézard, sans date / no date (1902). In-folio - 36,5 x 28 cm. Feuilles sous chemise en demi-toile rose à lacets, premier plat titré. 2 Feuillets, 28 planches. Exemplaire complet de ses 28 planches hors-texte. Les uvres réalisées sont signées d'importants artistes : Édouard Detaille, Jean-Léon Gérôme, Adolphe Léon Willette, Louis Abel-Truchet, Émile Derré, Paul Moreau-Vauthier, Henri Bellery-Desfontaines, Guillaume Tronchet, Étienne-Auguste Krier, Félix Régamey, Albert Robida, etc. Ouvrage dune grande rareté, présent dans seulement 15 collections publiques à travers le monde.

*** ENGLISH TRANSLATION *** Size : 36.5 x 28 cm. 2 Sheets, 28 plates. Complete copy of its 28 plates. The works produced are signed by great artists: Édouard Detaille, Jean-Léon Gérôme, Adolphe Léon Willette, Louis Abel-Truchet, Émile Derré, Paul Moreau-Vauthier, Henri Bellery-Desfontaines, Guillaume Tronchet, Étienne-Auguste Krier, Félix Régamey, Albert Robida, etc. A very rare work, present in only 15 public collections around the world. Old and clean waterstains on the covers, otherwise a beautiful and rare copy. Saines et anciennes mouillures sur les plats, sinon bel et rare exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Deutscher Buch-und Steindrucker. Weihnacht 1901.

Berlin, Ernst Morgenstern, [décembre]1901. In-4 - 21 x 29 cm. Broché, sous couverture illustrée et imprimée en couleurs au recto d'un motif stylisé Art Nouveau. 3 pl., 1f., p.91-240, 60 planches. Rare numéro de Noël 1901 de cette publication allemande mensuelle, dédiée aux imprimeurs, lithographes, graphistes et typographes, publiée d'octobre 1894 à 1926. Elle connaît une édition nordique et une espagnole.Articles techniques et généralistes. Riche illustration en noir et en couleurs in-texte, nombreux hors-texte en couleurs proposant des modèles d'oeuvres graphiques, de typographies, de publicités, d'ornements et décors de style résolument Art Nouveau et Jugendstil. Publicités pour des fabricants de matériel liés aux métiers du livre (presses, massicots, perforatrices, plieuses, etc.) in fine.

Dos et couverture verso restaurés, petits manques sur la couverture recto, sinon exemplaire en bel état intérieur. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DUCOMPEX, E-A.

Traité théorique et pratique de l'Art du Peintre Fileur.

Dourdan, Emile Thézard Editeur (Librairie Spéciale d'Architecture), sans date (circa 1901). In-folio - 28,5 x 37,5 cm. Portefeuille de l'éditeur imprimé et ornementé en noir, dos de toile rouge, trois doubles lacets de fermeture. 1 f. (titre), 20 pp. (texte), 35 planches couleurs. Bel ouvrage de la collection "Bibliothèque du Peintre en Bâtiment", destiné à la formation des peintres en bâtiment et décorateurs, bien complet de ses 35 planches en couleurs. Dans le texte introductif, l'auteur rend hommage à Nicolas Glaise, dont il fut le collaborateur et ami, et se propose de poursuivre son oeuvre didactique en publiant ce traité "à la fois théorique et pratique (...) donnant les meilleurs principes pour arriver à bien dans cette branche de la peinture décorative". Les planches offrent un aperçu des différents types de filage (filet, talon, moulures, imitations de jalousies, fenêtres et persiennes) et les valeurs, tracés, teintes, motifs, prix, etc. sont également explicités. Imprimé chez Firmin Didot.

Piqûres et insolation marginales sur les plats et contreplats du portefeuille, piqûres ou légères rousseurs également marginales sur les planches, sinon bel état de conservation. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ETABLISSEMENTS PLANTIN.

Fonderie de Caractères. Specimen. Rare catalogue de typographie accompagné d'une lettre tapuscrite signée.

Bruxelles, Plantin, sans date (circa 1928). Grand in-8 - 20 x 27,5 cm. Reliure à la Bradel de léditeur, en pleine toile noire, dos lisse et premier plat titrés à lor, filet à froid en encadrement des plats, tranches aubergines. XII, (1 f.), 106 pp., (I f.), 107-159 pp. (I f.), 160- 200 pp. (pagination continue), 3 pp. (supplément). Ouvrage multilingue : principalement en français, flamand et néerlandais mais aussi en anglais, allemand, espagnol et latin. Exemplaire enrichi d'une lettre commerciale tapuscrite (2 feuillets), signée du directeur C. Vreeling, datée du 1er mars 1932, à destination de l'Imprimerie Bastiaire à Chamalières (63). Fondés en 1911, les établissements Plantin avaient pour but la fabrication et le commerce de tous articles employés dans lindustrie de limprimerie, notamment typographique et lithographique. A partir de 1920, ils édifièrent un important complexe industriel, fleuron de la société, rue de la Braie à Bruxelles, pour la fonte de caractères typographiques. Cette fabrique porta le nom de Plantin aux quatre coins du monde.

Légères traces de frottement sur le second plat et son mors, 2 petites taches sur le premier plat, sinon exemplaire en très bel état et dune grande rareté. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GEORGES PEIGNOT & FILS, Gravure et Fonderie.

Caractères et Ornements Bellery-Desfontaines. [ART NOUVEAU - TYPOGRAPHIE]

Paris, G. Peignot & Fils, sans date (circa 1912). Format oblong, 28,5 x 23 cm. Broché, premier plat titré. 36 pages. Grâce à la qualité graphique de ses lettres, Bellery-Desfontaines se fit remarquer par le fondeur Georges Peignot, qui lui commanda un véritable alphabet. Ce caractère, qui porte le nom de son créateur, fut disponible à partir de 1911, après avoir été présenté au Salon des Artistes Décorateurs de 1910, lors de lexposition rétrospective des oeuvres de lartiste. Exemplaire complet des 6 feuillets en papier gris (3 en début et 3 en fin douvrage) présentant les ornements : vignettes et galvanos.

Petits dommages causés par les agrafes rouillées sur la pliure des feuillets centraux, quelques salissures sur la couverture mais bon état général de cette très rare brochure. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[JANSEN, Hendrik].

Essai sur l'Origine de la Gravure en bois et en taille douce et sur la connoissance des estampes des XVe et XVIe siècles ; Où il est parlé aussi des cartes à jouer et des cartes géographiques. Suivi de recherches sur l'origine du Papier de Coton et de Lin ; sur la Calligraphie, depuis les plus anciens temps jusqu'à nos jours, sur les Miniatures des anciens manuscrits ; sur les Filigranes des papiers des XIVe, XVe. et XVIe siècles ; ainsi que sur l'origine et le premier usage des Signatures et des Chiffres dans l'art de la typographie.

Paris, F. Schoel, 1808. 2 volumes, complet. In-8 13 x 21 cm. Reliure légèrement postérieure en demi-vélin à coins, dos lisses ornés, pièce de titre en maroquin rouge, doubles filets dorés sur les plats, tranches vertes. 3ff., II, 4pp., 1f., 404pp., 2ff.; 2ff., 372pp., 1f. Edition originale et unique édition. Exemplaire bien complet de ses 20 planches hors texte dont 12 dépliantes, 7 doubles, 1 en couleurs. Elles montrent diverses techniques de gravures et des filigranes. Quérard, IV, 205. Brunet, 9506. Monglond, La France Révolutionnaire et Impériale, VII, 1249-1251. Cet « ouvrage extrêmement recommandable et abondant en documents de toutes sortes » (Bourcard) est suivi de « Recherches sur l'origine du papier de coton et de lin, sur la calligraphie, sur les miniatures, sur les filigranes des papiers ». Il contient également des « Recherches sur l'origine des registres, des signatures, des réclames et des chiffres de page » par G.-G. Magné de Marolles, un « Mémoire sur l'origine des signatures et des chiffres dans l'art typographique » par M. C. de La Serna Santander et une « Notice sur les éditions stéréotypes » par F. Schoell. Ouvrage original et même pionnier, car il aborde des domaines majeurs de lhistoire de la typographie jusqualors relativement délaissés. Seule édition de ce précieux traité, qui inspirera de nombreuses recherches tout au long du siècle dor de la bibliophilie.Hendrik Jansen, né à La Haye, s'installe à Paris dès 1770 où il travaille comme traducteur avant d'ouvrir une librairie et une imprimerie en 1791. En 1806 il devient bibliothécaire de Talleyrand, auquel il dédie cet essai.

Dorure des dos légèrement passée, sinon bel exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LA FONDERIE TYPOGRAPHIQUE FRANÇAISE.

Les trois séries du caractère Ascot. Plaquette typographique publicitaire de toute rareté dans un style Art Déco très marqué.

Paris, La Fonderie Typographique Française, sans date (circa 1932). 21,5 x 28 cm. Plaquette publicitaire brochée, premier plat de couverture titré et imprimé dun joli motif Art Déco doré et gaufré. 12 pages. De toute rareté : absent à la BnF, nous navons trouvé que deux exemplaires dans les collections publiques, un à Lyon et lautre à Amsterdam.

Une petite ombre en encadrement des couvertures, sinon très bel exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MAUCLAIR, Camille.

Jules Chéret.

Paris, Maurice Le Garrec, 1930. In-4 - 22,5 x 31,5 cm. Broché, sous couverture crème rempliée, imprimée en noir sur le premier plat et le dos. 135 p. Edition originale tirée à 730 exemplaires numérotés sur vélin Lafuma pur fil, celui-ci n°203. Ouvrage illustré de 3 fac-similés en couleurs, 6 fac-similés de dessins, 50 phototypies hors-texte et 18 phototypies in-texte. Exemplaire enrichi du prospectus de souscription (1 double feuillet).

Bel état de conservation. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MAVIEZ, R.

Traité complet, théorique et pratique de la peinture en batimens, de la vitrerie, de la dorure, de la tenture de papiers à l'usage des entrepreneurs de batimens, des architectes, des propriétaires, des amateurs et des ouvriers.

Paris, chez lauteur, Carilian-Goeury, Bohaire, 1838. In-8 - 14 x 22 cm. Reliure de l'époque en demi-veau olive, dos lisse orné de sextuples filets dorés, tranches mouchetées. 2f, VIII, 436pp, 2pl. Complet de ses 2 planches et également orné de figures in-texte. Peu courant. Seconde édition, la première date de 1836.

Rares et petites rousseurs éparses, mors légèrement fendillés (mais plats solidement attachés, coiffes frottées, sinon bon exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ROSSIGNOL, (Louis) ; ROLAND (André-François).

LArt décrire contenant une collection des meilleurs exemplaires daprès Messieurs Rossignol et Roland experts écrivains. Gravé par Le Parmentier, graveur de sa Majesté.

Paris, chez Daumont, sans date (1756). In-folio, 28 x 43 cm. Broché, sans couvertures, dans une boîte de conservation. 30 planches (titre compris). Très rare manuel de calligraphie mis au point daprès des modèles de Louis Rossignol et de son élève André-François Roland. L'ouvrage souvre sur une explication de la posture à adopter pour bien écrire, sen suit une méthode sur la manière de tailler les plumes, puis viennent différents modèles de lettres et dornements calligraphiques (Italienne bâtarde, écriture ronde, etc.). Les planches ont été gravées à leau-forte et au burin par Le Parmentier, graveur de Sa Majesté. Louis Rossignol (1694-1739) est considéré comme lun des plus importants maîtres calligraphes du XVIIIème siècle.

Hormis quelques cornures et taches sur le titre et au revers de la dernière planche ainsi quune saine et pâle mouillure marginale, louvrage, de toute rareté, est en bon état de conservation. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

THIBAUDEAU, F.

La Lettre d'Imprimerie. Origine-Développement-Classification & 12 notices illustrées sur les Arts du Livre. (Tomes 1 et 2). Manuel français de Typographie moderne. Cours d'initiation à l'usage de tous ceux que cet art intéresse.

Paris, Au Bureau de l'Edition, 1921, 1924. 3 volumes, complet. In-8 - 16 x 23 cm. Cartonnage éditeur signé Engel, à la bradel, en pleine percaline bleue, titre et illustrations à froid sur le dos et les plats, tranches rouges. Plus de 1 000 pages. Les deux premiers tomes de l'ouvrage comportent une préface de Georges Lecomte et un portrait en frontispice par Bernard Naudin. Ils comptent 517 reproductions en noir dans le texte et 65 planches hors texte dont certaines en couleurs, imprimées sur pâte d'Alfa des Papeteries Bergès. Le troisième volume, dédié à Eugène Grasset et à Georges Peignot, est également abondamment illustré dans le texte de vignettes, bandeaux, culs-de-lampe et ornements variés, ainsi que de planches hors-texte le plus souvent en couleurs.Tome I : Origine et formation de la Lettre d'Imprimerie : des lettres phéniciennes au romain de Didot ; La Lettre métallique dans le titre et la page de texte : de l'époque des manuscrits à la fin du XIXe siècle - Tome II : Classification de la lettre d'imprimerie au XIXe siècle (L'empattement dans la détermination des familles : le Didot, l'Antique, l'Egyptienne ...) ; Les Arts du Livre : la gravure et la fonte des caractères, les machines à imprimer typographiques, les machines à composer, le clichage et la galvanoplastie, l'encre et les rouleaux typographiques, la couleur dans l'impression, la gravure en relief, la gravure en creux, la lithographie et ses dérivés, le papier, la reliure. Tome III : Bagage indispensable ; Notions de typographie & vocabulaire technique ; Le caractère d'imprimerie ; Classification de la lettre d'imprimerie ; L'oeuvre moderne ; Méthodes, styles et manières ; Adaptation du matériel français de fonderie aux principaux genres de travaux ; La publicité ; Un essai de rénovation typographique d'une revue publicitaire ; Le croquis-calque. Intéressant ensemble, rarement complet des 3 volumes, le dernier étant conçu comme un supplément aux deux premiers.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Infimes traces de frottements sur les coiffes et mors, sinon excellent état de conservation. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

TYPOGABOR SA. PETER GABOR.

Revue "typoGabor présente" n° 10 Novembre 1984.

Paris Typogabor SA. 1984 In-folio - 30x42cm. Broché. 10ff.

La une présente "Kotobuki d'après Motoaki Okuizumi - International Calligraphy Today - Watson-Guptill Publ.". C'est en 1981 que Peter et Paul Gabor lancent le premier magazine typographique à Paris "typoGabor présente". Bon exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.