Sujet : Livres+sur+la+PHARMACIE

7 résultats

ALEXANDRE FLEMING.

AUTHENTIQUE PLAQUE EMAILLÉE. Plaque de Rue : ALEXANDRE FLEMING. Hommage au découvreur de la pénicilline.

Sans lieu, sans date. 45 X 25 cm. Très belle plaque émaillée, fond bleu marine et texte blanc en relief.

Bel état de conservation pour cette plaque de rue qui orthographie à la française le prénom du médecin, biologiste, physiologiste et pharmacologue britannique Alexander Fleming (1881-1955), célèbre pour sa découverte de l'enzyme lysozyme en 1922 et surtout de la pénicilline en 1928. Annobli par le roi George VI en 1944, il reçoit l'année suivante le Prix Nobel de physiologie ou médecine (avec Howard Walter Florey et Ernst Boris Chain) en récompense de ses travaux sur les effets antibiotiques de la pénicilline sur diverses maladies infectieuses. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BOUILLON-LAGRANGE, E.-J.-B.

Manuel du Pharmacien.

Paris Chez Bernard, An XI - 1803. In-8 - 20,5x14cm. Reliure postérieure en demi-maroquin à grain long bordeaux, dos lisse orné de filets noirs et doubles filets dorés. XVIII, 439pp.

Edition originale. Exemplaire bien complet de ses 9 planches. Ouvrage divisé en 4 parties : 1-Matière médicale pharmaceutique. 2-médicaments les plus usités. 3-titre des composés dans lesquels entrent les médicaments simples. 4-propriétés des médicaments composés. Une recette manuscrite d' "Elixir de longue vie" sur une page blanche. Bouillon-Lagrange fut l'assistant de Fourcroy, puis devint directeur de l'Ecole de Pharmacie. Il découvrit l'anhydride de camphre et décrivit la préparation du nitrate d'éther. Une pâle et saine mais importante mouillure sur la majeure partie de l'ouvrage, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Commission d'installation de l'Exposition Universelle Internationale de 1900 à Paris.

Musée Centennal de la classe 87 ARTS CHIMIQUES ET PHARMACIE (Matériel, procédés et produits) à l'Exposition Universelle Internationale de 1900, à Paris. Les Chimistes français du XIXe siècle.

Saint-Cloud Sans éditeur (Imprimerie Belin frères) 1900 In-4 - 19x28cm. Broché. 4ff, 242pp.

Ouvrage orné de 17 planches hors-texte en héliotypie et de nombreux portraits in-texte. Étude de synthèse sur les chimistes du XIXe siècle (Lavoisier, Gay-Lussac, Thenard, Chevreul, Dumas, Perret, Saint-Claire Deville, Pasteur, Schloesing, Moissan, etc.) et les instruments de laboratoire qu'ils utilisaient. Les grands noms de la chimie française sont classés dans un ordre chronologique de Lavoisier à Alfred Guyot. Pour les plus importants d'entre eux, on trouve à la suite de leur biographie, une liste des "objets exposés", faisant partis originellement de leur laboratoire, et exposés lors de l'exposition universelle de 1900. Dos partiellement manquant, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LUNIER.

Dictionnaire des Sciences et des Arts. Contenant l'étymologie, la définition et les diverses acceptations des termes techniques usités dans l'anatomie, la pysiologie, la médecine, la chirurgie, la pharmacie, la chimie; la zoologie, l'ornithologie, l'ychtiologie, l'entomologie, etc.; la botanique, la minéralogie; les mathématiques, la métrologie ou le système des nouveaux poids et mesures; l'analyse, la mécanique, l'hydraulique, la statique, l'hydrostatique, la dynamique, l'hydrodynamique, la physique, l'optique, l'accoustique, la pneumatique, l'electricité, le galvanisme; l'astronomie, la gnosmonique, la géographie, l'hydrographie, la navigation; la peinture, la sculpture, la gravure ou la glyptique, l'imprimerie, l'architecture, la marine, l'art de la guerre; le blason, la gymnastique, la chorégraphie; la pêche, la chasse; les arts et métiers ou la technologie; l'économie domestique, l'agriculture, le jardinage, le commerce; l'économie politique, les titres d'honneur et de dignité, la diplomatie; la littérature, la grammaire, la rhétorique, la poésie, l'art dramatique; la logique, la morale, la métaphysique, la théologie; la jurisprudence, la pratique, la bibliographie, l'antiquité, la diplomatique, l'histoire, la chronologie, la numismatique, etc., etc.etc. On y a joint le Tableau Historique de l'origine et des progrès de chaque branche des connoissances humaines, et une description abrégée des machines, des instrumens et des procédés anciens et modernes employés dans les arts.

Paris Chez Le Normant, Imprimeur-Libraire et chez H. Nicolle. 1806 3 Tomes, COMPLET. In-8 - 13x19cm Reliure d'époque en pleine basane racinée, dos lisse orné de fleurs de lys, dentelle et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en chagrin ocre et vert, tranches mouchetées. 2ff, VIII, 577pp; 2ff, 590pp; 2ff, 546pp.

Pierre Larousse avait une haute estime de ce dictionnaire. electricité, le galvanisme; l'astronomie, la gnosmonique, la géographie, l'hydrographie, la navigation; la peinture, la sculpture, la gravure ou la glyptique, l'imprimerie, l'architecture, la marine, l'art de la guerre; le blason, la gymnastique, la chorégraphie; la pêche, la chasse; les arts et métiers ou la technologie; l'économie domestique, l'agriculture, le jardinage, le commerce; l'économie politique, les titres d'honneur et de dignité, la diplomatie; la littérature, la grammaire, la rhétorique, la poésie, l'art dramatique; la logique, la morale, la métaphysique, la théologie; la jurisprudence, la pratique, la bibliographie, l'antiquité, la diplomatique, l'histoire, la chronologie, la numismatique, etc., etc.etc. On y a joint le Tableau Historique de l'origine et des progrès de chaque branche des connoissances humaines, et une description abrégée des machines, des instrumens et des procédés anciens et modernes employés dans les arts. Nombreux défauts sur les reliures (frottements, manques), intérieur avec mouillures et quelques rousseurs, sinon bon ensemble, solide et complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

M. A. CHEVALLIER.

Journal de Chimie Médicale de Pharmacie, de Toxicologie, et revue des nouvelles scientifiques et étrangères.

Paris Labé 1856 12 tomes, COMPLET pour l'année 1856. In-8 - 14,5X23cm. Brochés, couvertures vertes. 771pp (pagination continue d'un volume sur l'autre).

Tome IIe de la IVème série.3 Gravures in-texte. 2 Tableaux concernant une étude sur le lait. Premier plat de couverture du volume de janvier avec de petits manques, quelques rares mouillures sans conséquence, sinon bon ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MASSOL, René.

Contribution à l'étude des Rosacées-Rubées. LES RUBUS, Phytologie, Phytothérapie, Phytodiététique, Phytopathologie et Phytopharmacie des Ronces et des Framboisiers. Par René MASSOL, Pharmacien de 1ère classe de la Faculté de Paris, Ex-chimiste biologiste de l'Hôpital Saint-Joseph, Docteur en Pharmacie.

Paris, Jouve & Cie, 1940. In-8 - 16,5x25,5cm. Broché, couverture orange. 99pp. Edition originale. Rare. Table : Phytologie des Rubus; Phytothérapie de la Ronce, du Framboisier et de leurs Fruits; Phytobromatologie des Rubus; Phytopathologie des Rubus; Phytopharmacie des Rubus; Chimiothérapie.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MENIER, Pharmacien - Droguiste.

Catalogue commercial ou prix courant général des drogues simples, produits pharmaceutiques et chimiques, plantes médicinales, médicaments spéciaux et homéopathiques, instruments de pharmacie, de chirurgie, de chimie, de physique et tous autres articles et appareils scientifiques et industriels à l'usage de la Pharmacie et de la Médecine.

Paris, Menier, 1860. In-8 - 17 x 24,5 cm Reliure de l'éditeur en pleine toile, dos lisse titré. 4f., 672pp., 22pl. Cinquième édition, 1860. Captivant catalogue illustré de nombreuses figures en noir in texte et de 22 planches hors-texte, dont 13 en chromolithographie et 4 sur papier coloré. Catalogue trilingue (français, anglais et espagnol) du célèbre... chocolatier Menier. En effet, Jean Antoine Brutus Menier, fondateur de l'entreprise en 1816, vend dans sa "maison centrale de droguerie" du quartier parisien du Marais des produits pharmaceutiques et des médicaments, parmi lesquels des pastilles enrobées de chocolat pour en diminuer le goût amer. La mécanisation de sa production, puis l'installation (en 1825) d'une usine à Noisiel, dans un moulin hydraulique, sont les deux étapes fondamentales d'un développement considérable de la firme. Menier oriente progressivement l'activité vers la fabrication de chocolat de ménage avant de lancer, en 1856, un paquet de six barres semi-cylindriques accolées : ainsi naît la première tablette de chocolat industrielle habillée du fameux papier jaune, commercialisée à grand renfort de petites annonces publicitaires. Ce n'est toutefois qu'en 1867 que s'opère le tournant majeur, lorsque son fils, Emile-Justin, cède l'usine de Saint-Denis, vouée à la pharmacie et à la médecine, à la Pharmacie centrale de France, pour se recentrer sur la chocolaterie, avec le succès qu'on lui connaît. Ce catalogue témoigne donc de la (presque) fin d'une époque, mais de la réussite d'un modèle entrepreneurial innovant, fleuron de l'industrie française du XIXe siècle.

Reliure en état modeste (très insolée), l'intérieur reste néanmoins très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.