Sujet : Livres+sur+la+PATISSERIE

1 résultat

LA VARENNE, François Pierre de.

Le Cuisinier françois, ou l'École des ragouts, ou est enseigné la manière d'apprêter toutes sortes de viandes, de Pâtisseries & Confitures.

Lyon, par la Société, 1699. In-12 - 15,5 x 9,5 cm. Reliure pastiche en plein chagrin marbré havane, dos à 4 nerfs, filet à froid en encadrement des plats, tranches mouchetées rouges. 456pp, 5ff. Edition absente du Vicaire qui en mentionne cependant une autre publiée la même année, à Lyon également. Ouvrage divisé en quatre parties : Le Cuisinier françois, Le Pâtissier françois, Le Confiturier françois et La Manière de plier toutes sortes de linge de table & en faire toutes sortes de figures ; le tout suivi d'une Table. François Pierre de La Varenne, né en 1618 à Dijon où il est mort en 1678, est un célèbre cuisinier français. Cuisinier du marquis d'Uxelles, gouverneur de Chalon-sur-Saône, La Varenne marqua avec cet emblématique ouvrage le passage de la cuisine médiévale d'antan à la grande cuisine moderne.

Le feuillet A1 (page de garde ou de faux titre) est absent, les deux premiers feuillets ont été doublés avec du papier pelure du Japon, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.