Sujet : Livres+sur+la+GEOMETRIE

8 résultats

CAGNOLI, (Antoine) ; CHOMPRÉ, (Nicolas Maurice).

Traité de trigonométrie rectiligne et sphérique, contenant des Méthodes et des Formules nouvelles, avec des applications à la plupart des problêmes de l'Astronomie.

Paris, Didot fils aîné, Jombert jeune, 1786. In-4 - 19 x 24,5cm. Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de caissons et fers dorés, doubles filets dorés sur les coupes, tranches rouges. 2ff, XIV, 478pp. Première traduction française parue la même année que l'originale italienne.Exemplaire bien complet de ses 6 planches pliantes et 12 feuillets de tables également dépliants in fine. Ex-dono sur la page de titre. Cagnoli (1748-1816), astronome et mathématicien, enseigne les mathématiques à Modène et est membre de nombreuses Académies européennes. C'est une visite de l'Observatoire de Paris qui révéla à Antoine Cagnoli (1743-1816) sa passion pour l'astronomie. Ses travaux mathématiques et d'astronomie sont remarquables de clarté et de méthode (Quérard, II, p. 13 ; Sotheran, 6664).

Coiffes manquantes, mors fendillés sur toute la hauteur (mais plats solidement attachés), traces de frottements, une saine mouillure marginale en tête sur les premières pages (préface et table des matières), quelques rousseurs éparses, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CAMILLE CLERC.

"Programme de Géométrie 1845-1846" : Cahier manuscrit rédigé par Camille Clerc (futur Polytechnicien et Ingénieur des Ponts et Chaussées).

Sans lieu Sans éditeur. 1845 - 1846 15,5x19,5cm. Cahier cousu. 42 feuillets (84 pages).

Cahier de géométrie pour l'année scolaire 1845-1846 de l'élève Camille Clerc (1828-1882), qui intègre deux ans plus tard l'école Polytechnique (promotion 1848) avant de devenir ingénieur des Ponts et Chaussées. C'est en 1856 qu'il épouse Georgina le Barbier de Tinan (1835-1862), fille du Baron Adelbert Le Barbier de Tinan. Camille succède à son père en 1858 et prend la tête d'une raffinerie de sucre située au Hâvre. Il s'avère être un homme d'affaire avisé et un grand mélomane. Avec sa seconde épouse, Marie Depret (1840-1919), il organise d'ailleurs des soirées musicales à Sainte-Adresse, puis, plus tard, à Villerville. Beaucoup y assistent comme Gabriel Fauré, le critique Camille Bellaigue, Messager, Romain Bussine et bien d'autres. Mouillures sans conséquence sur la couverture et les tout premiers feuillets, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

C. ROUBAUDI.

Traité de Géométrie descriptive à l'usage des élèves des classes de mathématiques spéciales et des candidats à l'Ecole Polytechnique, à l'Ecole Normale Supérieure, à l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures, aux Ecoles des Mines, à l'Ecole des Ponts et Chaussées.

Paris Masson & Cie. 1930 In-8 - 17x25cm. Broché.

Quatrième édition, revue et mise à jour par A. Thybaut, inspecteur de l'Académie de Paris, chargé de conférence à la Sorbonne. Ouvrage illustré de nombreuses gravures. Manques sur le premier plat, filmoplast sur le dos, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ESTEVE.

Dessin original de 1927. Arts décoratifs. Dessin linéaire. Relevé d'un dessus de coffret. Graveur sur bijoux.

Sans lieu Octobre 1927 23x30cm.

Dessin original d'un élève nommé Estève, en première année de Métallurgie, daté d'Octobre 1927. N°2. Dessin de motifs : Relevé d'un dessus de coffret. Gravure en bijouterie. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MURAT.

Dessin original de 1928. Arts décoratifs. Dessin linéaire. Ciseleur.

Sans lieu Juin 1928 23x31cm.

Dessin original d'un élève nommé Murat, en première année de Métallurgie, daté de Juin 1928. Dessin de motifs décoratifs. Ciseleur. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

SMITH, (Robert).

Traité dOptique. Texte et Atlas.

Brest et Paris, Chez Romain Malassis et Durand, 1767. 2 Tomes, 1 volume de texte et un atlas, COMPLET. In-4 31 x 42 cm. Reliure de lépoque en demi-basane fauve, dos à 5 nerfs ornés de doubles filets dorés, pièces de titre en veau ocre, pièces de tomaison en maroquin noir. XIII, 1 ff., 739 pp. ; 67 pl. Atlas bien complet de ses 67 planches dépliantes, gravées sur cuivre. Edition originale de la traduction de Nicolas-Claude Duval-Le-Roy de ce système complet d'optique qui resta pendant longtemps le meilleur traité sur la lumière. Il s'agit de l'édition la plus estimée, enrichie de notes sur les lunettes achromatiques. L'ouvrage est divisé en trois livres : - Contenant une exposition simple & facile de l'Optique. - Dans lequel l'Optique est traitée avec l'étendue & l'exactitude convenables, à l'aide de la Géométrie & du Calcul. - De la manière de tailler les verres & les miroirs des télescopes, & description des instrumens d'Optique. Barbier, IV, 743. Brunet, V, 413.

Coiffe de tête du volume de texte arrachée, défaut sur la pièce de tomaison de ce même volume, traces de frottement, mouillure marginale sur les dernières planches de latlas, sinon bel exemplaire, à lintérieur frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

SOBRO, Alexandre.

Traité de perspective à l'usage des artistes, par Alexandre Sobro, Peintre et Architecte, augmenté par Chomot, architecte.

Paris, Chez le Citoyen Jean, s.d. (ca 1780). In-folio - 26,5 x 40 cm. Cartonnage moderne plein papier à dos carré, pièce de titre de cuir marron sur le dos. 8 pp. ; 62 pl ; 14 pl. Exemplaire bien complet de ses 76 (62 +14) planches gravées et de son titre frontispice. Ouvrage très rare.

Légers manques angulaires de papier en marge des 16 dernières planches, sans aucune incidence sur les gravures, sinon bel exemplaire, de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

VERGNAUD.

Nouveau manuel complet de perspective, du dessinateur et du peintre, contenant les éléments de géométrie indispensables au traçage de toute perspective, la théorie et la pratique des perspectives linéaires et aérienne, pour l'étude du dessus et de la peinture, spécialement appliqués au paysage.

Paris Librairie encyclopédique de Roret 1841 Reliure d'époque en demi-chagrin brun, dos lisse orné de filets et fers dorés. 273pp, 8 gravures dépliantes, COMPLET.

Ouvrage bien complet de ses 8 planches dépliantes in fine. Des rousseurs, habituelles pour ce type d'ouvrage, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.