Sujet : Livres+sur+l'art+du+VITRAIL

3 résultats

[COLLECTIF].

Encyclopédie des Arts Décoratifs et Industriels Modernes au XXème siècle. Collection en 12 volumes, collationnée, bien complète des 1152 planches (96 par volume).

Paris, Office central déditions et de librairie, sans date (1925). 12 volumes, complet. In-4 24 x 28,5 cm. Cartonnage de léditeur à la bradel en demi-vélin crème à coins, dos lisses titrés et ornés de filets rouges et noirs, papier marbré sur les plats, contreplats et gardes en papier à motifs géométriques. Collection collationnée, abondamment illustrée et bien complète des 1152 planches (96 par volume) dont certaines en couleurs, reproduisant les principales créations françaises et étrangères présentées à l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925. Louvrage couvre les 36 classes réparties ainsi : Architecture Décoration Mobilier et Métiers : maroquinerie, ferronnerie, émailleurs, orfèvres, horlogers, etc. Textiles Arts du Livre - Jeux et Jouets Appareils scientifiques, instruments de musique Moyens de transport Parures- Vêtements Théâtre Photographie et Cinématographie Rue et Jardin Enseignement Travail de la pierre, du bois, du métal, de la céramique, etc. Chaque volume, imprimé sur Vergé dArches, est complété par une abondante documentation bibliographique et des tables. Édition de l'Imprimerie Nationale constituant le rapport officiel sur l'Exposition de 1925. Ouvrage de référence sur l'Art Déco.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos insolés, piqûres sur les reliures et les tranches (avec petite atteinte sur certaines marges), quelques coiffes légèrement abimées (notamment celles du 1er volume), petites rousseurs sur les 3 premiers et derniers feuillets de chaque volume, mors du tome I légèrement fendillés (sans conséquence), sinon fort belle collection compète de cette somme emblématique sur le « moment» Art Déco. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

EPINAT, François.

Les Souffleurs de Verre de Saint-Just sur-Loire. MANUSCRIT (20 Oeuvres graphiques originales ornent ce manuscrit consacré à la célèbre manufacture qui fournit des matériaux à Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita, etc.)

Saint-Etienne, sans éditeur (manuscrit), 1958. In-folio 44 x 57 cm. Reliure en pleine toile bleue, dos lisse muet, titre peint sur le premier plat, étui. Ouvrage monté sur onglets. 26 pages. Fort intéressant travail de « Décoration Plane » exécuté par un élève de lEcole des Beaux-Arts de Saint-Etienne afin dobtenir son diplôme national. 20 uvres originales, dont 11 à pleine page et 9 dans le texte, réalisées à laide de techniques multiples, servent dillustration à un texte manuscrit sur les étapes de fabrication dans cette célèbre manufacture qui perpétue la technique ancestrale du soufflage du verre à la bouche. La Verrerie de Saint-Just sur les bords de la Loire est créée en 1826 sur ordonnance royale de Charles X. On y utilise le sable de la Loire comme matière première, le charbon des mines voisines de Saint-Etienne pour faire fonctionner les fours, et, enfin, le fleuve pour le transport. La verrerie a d'abord fabriqué des flacons et bouteilles en verre, en utilisant la technique de soufflage de verre au moyen d'une canne creuse. Puis, en 1865, sous limpulsion de Mathias André Pelletier, nouveau propriétaire du site et grand coloriste, la production soriente vers la fabrication de verre de couleur soufflé à la bouche qui deviendra une référence pour les chantiers de restauration des vitraux engagés sous le Second Empire. En 1948, Saint-Gobain, déjà actionnaire, porte sa participation à 50% , - puis à 100% en 1961. Plusieurs artistes de renoms tels que Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita ou encore, plus récemment, Peter Marino et Philippe Starck, ont utilisé des matériaux produits par la verrerie pour certaines de leurs uvres.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos légèrement insolé et petits défauts sur létui, sinon très bel état de conservation de cette pièce unique, esthétiquement réussie. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MAVIEZ, R.

Traité complet, théorique et pratique de la peinture en batimens, de la vitrerie, de la dorure, de la tenture de papiers à l'usage des entrepreneurs de batimens, des architectes, des propriétaires, des amateurs et des ouvriers.

Paris, chez lauteur, Carilian-Goeury, Bohaire, 1838. In-8 - 14 x 22 cm. Reliure de l'époque en demi-veau olive, dos lisse orné de sextuples filets dorés, tranches mouchetées. 2f, VIII, 436pp, 2pl. Complet de ses 2 planches et également orné de figures in-texte. Peu courant. Seconde édition, la première date de 1836.

Rares et petites rousseurs éparses, mors légèrement fendillés (mais plats solidement attachés, coiffes frottées, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.