Sujet : Livres+sur+l'ARTISANAT

93 résultats

ALGOUD, Henri.

La Soie. Art et Histoire.

Paris Payot 1928 In-8 - 19x24cm. Broché. 255pp.

Ouvrage orné de 16 illustrations.Table des matières : L'Age Antique et des Hautes Époques, la Floraison Italienne du Moyen-âge et de la Renaissance, Le Métier de la Soie en France du XV° au XVII° Siècle, L'Ère Française de la Soie au XVIII° Siècle, Les Temps Modernes Dos légèrement abimé, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

LArt Populaire Chinois Les Découpures de Papier. Chinese Paper-Cuts.

A Pékin (Chine), Gouzi Shudian, 1955. 17,5x23,5cm. Feuilles sous étui à la japonaise, en tissu brodé de motifs floraux. 2ff, 20pl. Complet de ses 20 planches de papier découpé. 2 Feuillets dexplications trilingues: chinois, anglais et français. Peu courant. Edité par: Service des beaux-Arts de lAssociation des artistes chinois. Distribué par Gouzi Shudian, Importation et Exportation de Livres et Périodiques. Le papier découpé chinois ou Jianzhi (Chinois simplifié : , chinois traditionnel : ) est une forme artistique de pliage et de découpage de papier, existant au moins depuis le VIe siècle. Les motifs principaux sont des animaux, des fleurs, ou d'autres formes découpées aux ciseaux ou avec un couteau. Les papiers-découpés chinois servant essentiellement à l'ornementation des portes ou des fenêtres, ils sont aussi appelés fleurs de fenêtres ou silhouettes découpées. Le découpage de papier chinois est inscrit depuis 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de lhumanité de l'UNESCO.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Modèles pour Peinture sur Faïence et Porcelaine.

Paris, H. Laurens Editeur (Imprimerie Lemercier & Cie), sans date (circa 1890). Format oblong, 22,5 x 15 cm. Broché, dos entoilé, premier plat illustré et titré. 15 pl. Complet de ses 15 belles planches en chromolithographie. Ouvrage extrêmement rare, seuls 2 exemplaires trouvés, lun au Musée de Genève et lautre à lUniversité dHarvard.

Petits défauts mineurs, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[BASF].

Colorantes Idanthren sobre Hilados de Algodon. Catalogue d'échantillons de colorants sur filés de coton.

Ludwigshafen am Rhein (Allemagne) [BASF] [1961] 17,5 x 25 cm. Reliure à la bradel en plein skivertex bleu pétrole, titre et nom de l'entreprise en doré sur le plat supérieur et le dos. 63 pp. Catalogue espagnol d'échantillons de fils de coton teintés en divers coloris par l'entreprise chimique allemande BASF. Bien complet des 290 échantillons de fils teintés. Carte de courtoisie de BASF jointe à l'ouvrage.

Très bel état de conservation, notamment des échantillons, de ce très décoratif exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BAUMANN.

Baumann-Colombier-Fontaine (Doubs). 1936. La chaise de France.

Colombier Fontaine, sans nom [Baumann], [R&gie Imp. Cretté Corbeil-Paris], 1936. Oblong, 24 x 15,5 cm. Broché, sous couverture en papier fort imitant un bois clair, imprimée en noir. 36 pp. Rare catalogue des Etablissements W Baumann et Cie, célèbre fabricant de mobilier sis dans le Doubs, à Colombier-Fontaine, avec des succursales en France métropolitaine, Algérie et Tunisie. Connue pour ses fameuses chaises "de bistrot" en bois courbé aujourd'hui recherchées, la manufacture proposait également d'autres types de sièges à usage professionnel ou domestique : sièges de bureaux, de caisse, d'églises ou de salles de spectacles, fauteuils, chaises de maisons, banquettes, tabourets, sièges de jardins..., ainsi que des tables et guéridons, porte-manteaux, meubles et sièges d'enfants, fauteuils transformables, et enfin des articles et meubles pour l'hygiène et la salle de bains. Catalogue abondamment illustré, au style Art Déco bien marqué, complet de ses 2 tarifs (brochures n° 20 et 20B de février 1936, de 18 pp. chacune) et truffé d'une carte postale publicitaire et de commande.

Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BAUMANN, W.

[Catalogue]. La chaise transformable Baumann.

Colombier-Fontaine, sans nom [Baumann], sans date [1920-1930]. 16 x 24 cm. En feuillets doubles sous couverture cartonnée ocre à rabats, ornée sur le premier plat d'une lithographie en couleurs mettant en scène l'utilisation par des enfants de deux modèles de chaises, haute et basse, et imprimée en noir sur le rabat. Charmant catalogue commercial de "la plus grande chaiserie de France", sise à Colombier-Fontaine dans le Doubs, W. Baumann. Il se compose de 4 feuillets doubles illustrés en couleurs, offrant 42 modèles de sièges ou éléments de mobilier pour enfants : chaises transformables (hautes ou basses, pour bébés, jeunes enfants ou poupées),fauteuils, parcs, tables, promenoirs avec roulettes, plaques de fonds de sièges. Créée en 1901 par le Suisse Emile Baumann à Colombier-Fontaine (Doubs), l'entreprise éponyme se développe rapidement, avec une spécialité technique : le bois courbé. Les deux fils du fondateur, Walter (directeur de l'usine dès 1903) et Max (directeur commercial), contribuent à l'élargissement de la gamme de réalisations : chaises et voitures pour enfants, petit mobilier, sièges pour particuliers, puis chaises pour hôtels, restaurants, cafés, brasseries, bistrots, aujourd'hui fort recherchées par les collectionneurs. Forte de 168 ouvriers en 1909, la fabrique emploie à son apogée, en 1970, plus de 700 personnes. Le siège social et l'usine BAUMANN sont installés à Colombier Fontaine mais au fil des années, l'établissement ouvre des dépôts à Paris, à Lyon, à Marseille, à Bordeaux, à LILLE, à Alger... Ses nombreux atouts (qualité des matériaux et de l'assemblage, esthétisme, adaptation aux évolutions des goûts et usages, fourniture de pièces détachées, etc.) ne lui éviteront pas de rencontrer de sérieuses difficultés à partir de 1990, année où les héritiers cèdent leurs parts. Le site historique ferme définitivement ses portes en décembre 2003.

Etui cartonné fragilisé aux pliures (renforcées à l'intérieur par du filmoplast), petites pliures et infirmes manques angulaires sur le premier plat, sinon bel état des planches couleurs de ce catalogue très peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERTHAUX, Louis.

Le Parfait Serrurier, ou Traité complet des ouvrages faits en fers ; Ornements, Bâtiments et Beaux-Arts, orné de planches où se trouvent réunis plus de 250 sujets, pour Barrières, Balustres, Rampes, Serrures simples, compliquées, de sûreté, à secrets, etc. Cet ouvrage contient tout ce qui est relatif à la serrurerie, aux forges, fonderies en fonte, fer, etc., suivi d'un calcul fait, ou résumé de la pesanteur des fers, d'après leur longueur, largeur et épaisseur, composé, dessiné et gravé par Louis Berthaux, dessinateur, graveur et serrurier, élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Dijon.

Paris, Dijon, Maison, Roret, chez l'Auteur, 1843. In-8 - 14,5 x 23 cm. Cartonnage illustré sur les plats d'un riche encadrement à décor baroque (rinceaux de feuillages, angelots...) et longuement titré en noir, dos lisse carré orné de fleurons et du titre en noir. 120 pp., 123 planches. Ouvrage orné d'un frontispice et de 123 planches ( 120 numérotées + 3 non numérotées), complet.

Dos un peu fragilisé, ainsi que le mors du premier plat (reliure cependant solide), quelques rousseurs inévitables, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BESSARD-PIGNOL,Gustave.

Catalogue général de la maison G. Bessard-Pignol.(Journal spécial, 3e année, n°9, 3e trimestre 1894). Assortiment complet pour bureaux de tabac. Usine à vapeur.

Clermont-Ferrand, sans nom [Maison Bessard-Pignol], 1894. 15,5 x 23 cm. Broché sous couverture jaune imprimée en noir. 76 pp. Catalogue illustré des produits et tarifs de la manufacture Bessard-Pignol, fabriquant des articles pour les bureaux de tabac et pratiquant la vente directe au débitant. On trouve donc tout le nécessaire de fumeur : pipes en écume de mer, en terre, magnétiques, de bruyère, en merisier ; fume-cigares ou fume-cigarettes, blagues, étuis, bourses, porte-allumettes, moules, mèches, briquets, tabatières, matériel pour bureaux de tabac, pipes en bruyère, tabatières, mais aussi d'autres accessoires : de la papeterie (papiers à cigarettes, sacs pour tabac à priser en papier,papier à lettres, enveloppes, cahiers, crayons, encres, porte-plumes),pour les loisirs et fêtes (cartes à jouer, artifices, confettis, serpentins), pour la chasse (douilles...). Très nombreuses illustrations sur 57 pages. Peu courant.

Nombreuses taches ocre jaune sur la couverture, quelques-unes sur les 3 premiers et les 3 derniers feuillets, ainsi qu'en fond de cahier des p.39 à 47 (sans aucune incidence sur la lecture), petit manque de papier au centre de la première de couverture, sinon bon état pour ce catalogue commercial consacré à l'univers du tabac et promouvant une fabrique clermontoise. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BIGOT, Georges Ferdinand.

Croquis japonais 1886. Tokio.

Tokyo, sans mention d'éditeur (à compte d'auteur), 1886. In-folio 31,5 x 46 cm. 27pl. Broché, couture à la japonaise, plats ornés dune gravure. 27 planches. Exemplaire composé de 27 eaux-fortes hors-texte (sur 29, manquent le fonctionnaire et le marchand de poissons) en plus des 2 deux gravures qui ornent les plats.Georges Bigot (1860-1927) arrive au Japon en 1882 et y reste 17 ans, pendant lesquels il vit de l'intérieur l'occidentalisation rapide de la société de l'ère Meiji. Il publie, à compte d'auteur, plusieurs albums de caricatures et numéros de périodiques satiriques. Le gouvernement japonais nappréciant guère son travail qui nidéalise pas le Japon, loblige à quitter le pays en 1899 et interdit la vente de ses publications dès lannée suivante. Ce n'est que bien plus tard que ses uvres lui valent le titre de "caricaturiste de l'ère Meiji" et sont reproduites dans les livres scolaires japonais.

Salissures et traces de frottements sur les couvertures, petite restauration marginale de papier sur 5 feuillets, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CABANNES, J.

La maison régionale du coiffeur. Parfumerie en gros .Fournitures et Installations générales pour coiffeurs.

Bordeaux, Imp. A. Destoux et Cie, [1935]. 22 x 28,5 cm. Broché, couverture illustrée en couleurs sur le premier plat, intercalaires de couleur. 128 pp. Intéressant catalogue Art Déco de la maison bordelaise Cabannes, concessionnaire de la marque Reyvé-Confort, parfumeur, fournisseur d'appareillage, d'ameublement, de linge, d'outillage pour coiffeurs, qui propose également ses services pour l'agencement, la décoration intérieure et extérieure, l'aiguisage et la réparation d'appareils pour coiffeurs. Abondamment illustré, le catalogue contient aussi de nombreuses publicités.

Couverture légèrement salie, onglets intercalaires fragilisés, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CAILAR, N, BAYARD et Cie, Orfèvres.

[Orfèvrerie et Couverts. Tarif général].

Paris, sans nom, 1878. In-8 - 18 x 26 cm. Cartonnage de l'éditeur en plein papier gaufré anthracite, dos lisse et muet, triple filet à froid en encadrement des plats, titre et chiffre de la maison frappés à l'or. [10 p, 1 planche double], 233 pp. (numérotation double sur plus d'une centaine de pages). Imposant catalogue d'orfèvrerie d'une grande manufacture parisienne, sise à Paris, 37-39 rue Grange aux Belles, fondée en 1848. Se flattant de proposer à sa clientèle des articles de qualité à prix modestes ou réduits, la maison Cailar et Bayard s'est spécialisée dans plusieurs domaines : coutellerie, gravure, gainerie, argenture et dorure, galvanoplastie, orfèvrerie et couverts, en argent massif ou en métal argenté, métal blanc (métallonide), laiton, etc. Page de titre ornementée, préface, notice, planche double offrant une vue d'ensemble de l'usine, instructions pour l'entretien de l'orfèvrerie argentée et "avis important" précèdent les 233 pages du tarif-album, où sont présentés les pièces fabriquées et leurs prix, avec en regard (en belle page) les illustrations, dessinées et gravées par E. Guiguet. 2 feuillets de tables (pour respectivement la petite et la grosse orfèvrerie) terminent le catalogue. On joint un double feuillet de présentation des principaux modèles de couverts de la manufacture (postérieur : 1890 ?).

Coupes, coins et plats frottés, de rares rousseurs ou piqûres éparses sans conséquence, une inscription à l'encre (marque de provenance ?) atteignant l'illustration p.5, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CAILAR, N, BAYARD et Cie, Orfèvres.

[Orfèvrerie et Couverts. Tarif général].

Paris, sans nom, 1894 In-8 - 18 x 26 cm. Cartonnage de l'éditeur en plein papier gaufré anthracite, dos lisse et muet, triple filet à froid en encadrement des plats, titre et chiffre orné de la maison frappés à l'or. [6 p, 1 planche double], 305 pp. (numérotation en double sur 146 p.). Imposant catalogue d'orfèvrerie d'une grande manufacture parisienne, sise à Paris, 37-39 rue Grange aux Belles, fondée en 1848. Se flattant de proposer à sa clientèle des articles de qualité à prix modestes ou réduits, la maison Cailar et Bayard s'est spécialisée dans plusieurs domaines : coutellerie, gravure, gainerie, argenture et dorure, galvanoplastie, orfèvrerie et couverts, en argent massif ou en métal argenté, métal blanc (métallonide), laiton, etc. Page de titre ornementée, préface, notice, planche double offrant une vue d'ensemble de l'usine, instructions pour l'entretien de l'orfèvrerie argentée et "avis important" précèdent les 305 pages du tarif-album proprement dit, où sont présentés les pièces fabriquées et leurs prix, avec en regard (en belle page) les illustrations gravées. Des tarifs de gainerie (écrins à couverts couteaux, etc., 2 f.), d'ébénisterie (2 f.) et des tables (pour respectivement la petite - 1 f.- et la grosse orfèvrerie -3 p.-) terminent le catalogue. On joint un double feuillet de présentation des principaux modèles de couverts de la manufacture (postérieur : 1890 ?).

De légers frottements sur les plats, quelques taches jaunes p.2 à 7, 34-36, 60-62, 65, 93-94 (sans incidence), des rousseurs éparses, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[CASSELLA, Léopold].

Tomo suplementario N°1 de nuestro tratado La Tintura del Algodon y de las fibras similares con los colorantes de Leopold Cassella & Cia, GmbH, Francfort s.M. Catalogue d'échantillons teintés.

Francfort sur le Main, Leopold Cassella et Cie. 1905. 16,5 x 25,5 cm. Cartonnage éditeur en percaline havane à coins, dos à faux nerfs décoratifs à froid, , filets, frises, titres et tomaisons dorés, nom de l'entreprise frappé à l'or en pied du plat supérieur. 191 pp. Ouvrage en espagnol, comportant en frontispice 3 reproductions photographiques des manufactures de Lyon (Manufacture lyonnaise de matières colorantes, "La Mouche"), Riga (couleurs d'aniline) et Francfort sur le Main ("Mainkur"), toutes dépendantes de la firme Leopold Cassella. Bien complet de 98 échantillons de coton teintés en divers coloris. Volume 1 seul, complet en lui-même, de supplément à un traité sur la Teinture du coton et des fibres similaires avec les colorants de la firme allemande L. Cassella. Ex-dono de Claude Gomar.

De rarissimes rousseurs sans conséquence, sinon très bel exemplaire, fort bien conservé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHENG, François.

L'espace du rêve. Mille ans de peinture chinoise.

Paris, Phébus, 1980. In-4 - 25 x 31 cm. Reliure à la bradel en pleine toile camel de l'éditeur, dos carré orné du nom de l'auteur, du titre en français et en chinois, ainsi que du nom de l'éditeur en caractères dorés, jaquette à rabats illustrée en couleurs. 246 pp. Edition originale. Exemplaire bien complet de sa jaquette. Abondante iconographie dans le texte et en pleine page hors texte. Durant un millénaire (VIIIe-XVIIIe siècles), les peintres chinois ont cherché à exprimer "leur rêve de communion totale avec la Nature". Pour ce faire, ils "s'employèrent à intérioriser les aspects infiniment variés du monde créé qui correspondaient aux mouvements secrets de leur âme, cherchant à fixer par des traits essentiels les visions qui les habitaient". Ainsi naquit puis s'épanouit ce qu'il est aujourd'hui convenu d'appeler la peinture chinoise classique. "Révéler de l'intérieur le cheminement secret des plus grands peintres chinois vers l'accomplissement d'un tel rêve (...), tel est ici le propos de François Cheng". Une peinture "ouverte", "suggérée", "différente", peinture "des contraires", "ineffable", - un véritable "art de vie" ici donné à voir autant qu'à entendre, à travers une sélection d'une centaine d'oeuvres issues de grands musées, de collections privées, d'institutions peu accessibles, et grâce au concours d'artisans du livre de très grande qualité. Né le 30 août 1929, en Chine, François Cheng est issu dune famille de lettrés et d'universitaires.Après des études universitaires à Nankin, il gagne la France où son père, spécialiste des sciences de l'Education, participe à la fondation de l'UNESCO. Il étudie alors la langue et la littérature françaises à la Sorbonne et à l'Ecole pratique des Hautes Etudes, devient enseignant, d'abord au Centre de linguistique chinoise (futur Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale de l'EHESS), puis à Paris VII (1969) et à l'INALCO (1974). Traducteur (d'auteurs français en chinois et de poètes chinois en français), doctorant, il compose peu à peu une oeuvre protéiforme et foisonnante : essais sur la pensée et l'esthétique chinoises, monographies sur l'art chinois, recueils de poésies, romans, album de calligraphies, etc. Lauréat de nombreux prix (André Malraux, Roger Caillois, Femina, de la Francophonie...), Docteur Honoris Causa de l'université de Bergame et de l'Institut Catholique de Paris, Officier de la Légion d'Honneur, Commandeur des Arts et des Lettres, Chevalier des Palmes académiques, François Cheng a été élu, le 13 juin 2002, à l'Académie française, au 34e fauteuil.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très légers défauts de la fine pellicule plastique de la jaquette, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[CLAUDE LOEWER] HUG, TSCHOPP, WAHLER.

Claude Loewer. L'évasion calculée. Travaux 1938 à 1993 avec le catalogue raisonné des tapisseries de 1953 à 1974.

A Lausanne, Editions Acatos, 1993. In-4 - 31,5 x 25,5 cm. Reliure de léditeur en pleine toile, jaquette illustrée en couleurs, insérée dans un grand étui-coffret en pleine toile bleue orné dune uvre originale de Claude Loewer sur le premier plat, rail de maintien de la reliure en plexiglas. 312 p. Edition originale, un des 25 exemplaires du tirage de luxe, enrichi de 2 uvres originales signées (un « collage en cuir » sur le premier plat du coffret et une gouache).Ouvrage orné de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc.Rarissime exemplaire de luxe bien complet de ses 2 uvres originales signées par lartiste.

Artiste suisse né en 1917 à La Chaux-de-Fonds, et décédé en 2006 à Montmollin, Claude Loewer a étudié à Paris, d'abord aux académies Ranson et Colarossi, puis dès 1937 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1940, il est de retour en Suisse et suit les cours du soir de Léon Perrin à l'école d'art de La Chaux-de-Fonds. Peintre de chevalet, il s'intéresse également beaucoup au décor mural, s'initiant aux techniques de la céramique, de la mosaïque, de la fresque, de la marqueterie de marbres et de la tapisserie. C'est à cette dernière que va sa préférence, et il réalise son premier carton de tapisserie en 1953. Ses réalisations sont essentiellement figuratives avant qu'il ne se tourne progressivement vers l'abstraction géométrique. Claude Loewer réalisa en outre de nombreux décors scéniques, et exposa à maintes reprises en Europe (France, Suisse), au Brésil, aux Etats-Unis et au Japon. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Collectif].

Album de 100 échantillons de soie teintée.

s.l. [Japon], s.n. Meiji 37 (1904). 24,5 x 17,5 cm. Reliure à la japonaise, demi-toile vert olive à coins, plats en papier noir, titre en caractères dorés dans un encadrement à froid. 27 p. Album bien complet de ses 100 échantillons de soie, avec des teintures diverses.

Traces d'usure sur les coupes, coins et plats, petites taches (transferts d'encre) sur les contreplats, légères salissures marginales sur quelques pages, sinon bel exemplaire, dont les échantillons sont bien conservés. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF].

Catalogue de Tissus japonais. 31 échantillons.

Sans lieu [Japon], Sans mention d'éditeur, sans date, Epoque Meiji, début du XXe siècle. In-folio - 28 x 36 cm. Reliure à la japonaise, plats de carton recouverts de soie vert d'eau à décor végétal, pièce de titre imprimée sur papier, collée sur le premier plat, 4 vis de reliure dorées pour maintenir les planches. 31 planches. Fort et beau volume comprenant 31 superbes échantillons, pleine page, de soie aux motifs variés, de style traditionnel ou plus fantaisistes, dans des tons et coloris également très divers. Chaque échantillon est protégé dans une pochette de carton fin recouverte de papier washi.

Quelques rousseurs affectant les papiers de recouvrement des échantillons (sans incidence sur ces derniers) concentrées uniquement sur les dix dernières planches, sinon très bel exemplaire, avec un remarquable état de conservation des tissus. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Catalogue de Tissus japonais. 41 échantillons.

Sans lieu [Japon], sans mention d'éditeur (s.n.), Epoque Meiji, début du XXe siècle. In-folio - 28 x 36 cm. Reliure à la japonaise, plats de carton recouverts de soie ocre à décor floral, pièce de titre imprimée sur papier, collée sur le premier plat, 4 vis de reliure dorées pour maintenir les planches. 41 planches. Fort et beau volume comprenant 41 superbes échantillons, à pleine page, de soie aux motifs variés, de style traditionnel ou plus fantaisistes, dans des tons et coloris également très divers. Chaque échantillon est protégé dans une pochette de carton fin recouverte de papier washi.

Rares et éparses rousseurs affectant les papiers de recouvrement des échantillons, sans incidence sur ces derniers, sinon très bel exemplaire, avec un remarquable état de conservation des tissus. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Deutscher Buch-und Steindrucker. Weihnacht 1901.

Berlin, Ernst Morgenstern, [décembre]1901. In-4 - 21 x 29 cm. Broché, sous couverture illustrée et imprimée en couleurs au recto d'un motif stylisé Art Nouveau. 3 pl., 1f., p.91-240, 60 planches. Rare numéro de Noël 1901 de cette publication allemande mensuelle, dédiée aux imprimeurs, lithographes, graphistes et typographes, publiée d'octobre 1894 à 1926. Elle connaît une édition nordique et une espagnole.Articles techniques et généralistes. Riche illustration en noir et en couleurs in-texte, nombreux hors-texte en couleurs proposant des modèles d'oeuvres graphiques, de typographies, de publicités, d'ornements et décors de style résolument Art Nouveau et Jugendstil. Publicités pour des fabricants de matériel liés aux métiers du livre (presses, massicots, perforatrices, plieuses, etc.) in fine.

Dos et couverture verso restaurés, petits manques sur la couverture recto, sinon exemplaire en bel état intérieur Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 10 gravures sur le thème de RUBANS (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [TISSAGE / ART DU TEXTILE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées mais encore cousues. 6 Planches simples & 4 Planches doubles. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème du RUBANS (Vue de face de la Nouvelle Mécanique; Vue de côté de la Mécanique en Travail; Vue de derrière de la Nouvelle Mécanique; Plan et Elévation de al Mécanique; Profil Géométral de la Nouvelle Mécanique; Développemens de la Pièce de Renvoi, &c; Métier à faire le Ruban; Plan des Lisses et Plan du dessus du Métier; Elévation de face et Latérale du Métier à Ruban). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Très bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 14 gravures sur le métier du TABLETIER CORNETIER (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [IVOIRE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 14 Planches simples. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au métier de Tabletier Cornetier (Préparation de la Corne X2; Presse à vis; Détails de la Presse à Vis et Presse à Coin; Presse et outils; Outils X3; Outils et Ustenciles; Peignes; Ouvrages X2; Petite Presse et Moules pour la Fabrique des Tabatières d'Ecaille; Grosse Presse pour la Fabrique des Tabatières d'Ecaille). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. De petites déchirures marginales sans atteinte aux gravures sur de rares planches, quelques angles très légèrement cornés, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 2 gravures sur le thème de la TOILERIE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [TISSAGE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 1 Planche simple & 1 Planche double. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème de la Toilerie (Velours de Coton X2). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Très bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 3 gravures sur le thème du SOUFRE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers.

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 3 Planches simples. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème du Soufre (l'Opération de le Travailler et de le mettre en Canons X2; Sublimation du Soufre en grand). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation». Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Petite et saine mouillure dans la marge inférieure des planches, sans atteinte aux gravures, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 4 gravures sur le thème de la PORCELAINE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [PORCELAINIER]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 3 Planches simples & 1 Planche double. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème de la Porcelaine (Attelier, Opérations et Ustenciles; Plan d'un Four et Elévation; Porcelaine; Plan, Coupes, et Elévation du Fourneau). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Pâle et saine mouillure dans la marge inférieure, sans conséquence, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 9 gravures sur le métier de Potier de terre (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [POTERIE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 6 Planches simples & 3 Planches doubles. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au métier de Potier (Réchaux X2; Cuvettes et Vases Chimiques; Poéles et Fourneaux Chimiques; Roue composée, Plan, Coupe, Elévation &c; Roue simple; Tour; Fours; Outils). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Trois déchirures sur la planche des Fours, une pâle mouillure angulaire et marginale sur les 3 premières planches, sans atteinte aux gravures, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF],

Les Quatre Saisons. Ouvrage catalogue de motifs pour kimonos.

s.l.[Japon], Kaïou Teï. Meïwa 5 (1769), "un jour de printemps". 18,5 x 26,5 cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu de Prusse et indigo, pièces de titre collées sur les plats supérieurs. 62 p. Ouvrage comprenant 62 planches de motifs gravés sur bois.Tome 1 : motifs 1 à 31.Tome 2 : motifs 35 à 66.

Couvertures probablement restaurées, pièce de titre lacunaire sur le second volume, manque le troisième et dernier volume ainsi que 3 planches (sauf si une erreur de numérotation des dessins s'est produite), sinon bel et agréable exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]. MEIER-GRAEFE, Julius (dir.).

LArt Décoratif. Revue mensuelle dart contemporain.

Paris, s.n., octobre 1900- mars 1902. 3 volumes consécutifs (n°25 à 42). In-4° - 20 x 29 cm. Cartonnages de léditeur à la Bradel en pleine percaline bleu-gris imprimés et illustrés sur le dos et le premier plat dun décor bleu nuit de style Art Nouveau (filets et volutes), avec le même décor, mais à froid, sur les seconds plats. 2 ff. (table des matières, hors-texte en couleurs, illustrations), 268 pp. ; 266 pp., 2 ff.(tables) ; 260 pp., 2 ff. (tables). Fort belle série de 18 numéros reliés en 3 volumes consécutifs (n°25-30, 3e année-1e semestre, octobre 1900-mars 1901 ; n°31-36, 3e année-2e semestre, avril-septembre 1901 ; n°37-42, 4e année-1er semestre, octobre 1901-mars 1902) de cette prestigieuse revue fondée en 1898 par Julius Meier-Graefe, historien dart, critique et galeriste allemand. Abondamment illustrées dans le texte (parfois à pleine page), et bien complètes de respectivement 12, 16 et 14 hors-texte en couleurs, soit 42 planches h.t. au total, les livraisons témoignent de la diversité des sujets abordés, ne laissant dans lombre aucun domaine des arts décoratifs : architecture, décoration intérieure, bijouterie, art textile, céramique, mobilier, reliure, typographie, sculpture, arts graphiques, orfèvrerie, etc. Plusieurs articles sont consacrés à lExposition Universelle de Paris 1900, et de nombreuses monographies évoquent les oeuvres des plus grands artistes européens du temps (T.-A. Steinlen, J. Chéret, H. Vever, G. dEspagnat, A. Besnard, R. Lalique, G. de Feure, L. Métivet, Ch. Plumet, G. Auriol, T. Selmersheim, E. Gallé, L. Majorelle, V. Horta, A. de la Gandara, K. Moser, H. de Waroquier, E. Grasset, G. Canape, H. Guimard, F. Jourdain, A. Mucha, H. Sauvage, Tiffany, M. Michel, H. Rivière, A.Renoir, ). Rédigée avec le concours décrivains, critiques et intellectuels davant-garde, la revue contribua activement à la diffusion des principes de lArt Nouveau triomphant. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering.

Petits frottements et légères décolorations sur les cartonnages, petites taches sur les deux plats des volumes 1 et 2, sinon bel exemplaire de cette luxueuse et fort intéressante publication fin-de-siècle. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CRAUZAT, Ernest de.

La Reliure française de 1900 à 1925.

Paris, René Kieffer, 1932. 2 tomes, complet. Grand in-8 21,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-veau havane, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, couvertures et dos conservés. 186-(4); 186-(4) pages, 394 hors-texte. Edition originale limitée à 500 exemplaires numérotés sur vélin teinté.Liste des grandes ventes de beaux livres entre 1926 et 1929. Le meilleur ouvrage de référence sur la reliure décorative, bible de la reliure moderne.Près de 400 reproductions de reliures de Marius Michel, Gruel, Mercier, Meunier, Aussourd, Kieffer, Affolter, Lortic, Cretté, etc.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DUCOMPEX, E-A.

Traité théorique et pratique de l'Art du Peintre Fileur.

Dourdan, Emile Thézard Editeur (Librairie Spéciale d'Architecture), sans date (circa 1901). In-folio - 28,5 x 37,5 cm. Portefeuille de l'éditeur imprimé et ornementé en noir, dos de toile rouge, trois doubles lacets de fermeture. 1 f. (titre), 20 pp. (texte), 35 planches couleurs. Bel ouvrage de la collection "Bibliothèque du Peintre en Bâtiment", destiné à la formation des peintres en bâtiment et décorateurs, bien complet de ses 35 planches en couleurs. Dans le texte introductif, l'auteur rend hommage à Nicolas Glaise, dont il fut le collaborateur et ami, et se propose de poursuivre son oeuvre didactique en publiant ce traité "à la fois théorique et pratique (...) donnant les meilleurs principes pour arriver à bien dans cette branche de la peinture décorative". Les planches offrent un aperçu des différents types de filage (filet, talon, moulures, imitations de jalousies, fenêtres et persiennes) et les valeurs, tracés, teintes, motifs, prix, etc. sont également explicités. Imprimé chez Firmin Didot.

Piqûres et insolation marginales sur les plats et contreplats du portefeuille, piqûres ou légères rousseurs également marginales sur les planches, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

EPINAT, François.

Les Souffleurs de Verre de Saint-Just sur-Loire. MANUSCRIT (20 Oeuvres graphiques originales ornent ce manuscrit consacré à la célèbre manufacture qui fournit des matériaux à Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita, etc.)

Saint-Etienne, sans éditeur (manuscrit), 1958. In-folio 44 x 57 cm. Reliure en pleine toile bleue, dos lisse muet, titre peint sur le premier plat, étui. Ouvrage monté sur onglets. 26 pages. Fort intéressant travail de « Décoration Plane » exécuté par un élève de lEcole des Beaux-Arts de Saint-Etienne afin dobtenir son diplôme national. 20 uvres originales, dont 11 à pleine page et 9 dans le texte, réalisées à laide de techniques multiples, servent dillustration à un texte manuscrit sur les étapes de fabrication dans cette célèbre manufacture qui perpétue la technique ancestrale du soufflage du verre à la bouche. La Verrerie de Saint-Just sur les bords de la Loire est créée en 1826 sur ordonnance royale de Charles X. On y utilise le sable de la Loire comme matière première, le charbon des mines voisines de Saint-Etienne pour faire fonctionner les fours, et, enfin, le fleuve pour le transport. La verrerie a d'abord fabriqué des flacons et bouteilles en verre, en utilisant la technique de soufflage de verre au moyen d'une canne creuse. Puis, en 1865, sous limpulsion de Mathias André Pelletier, nouveau propriétaire du site et grand coloriste, la production soriente vers la fabrication de verre de couleur soufflé à la bouche qui deviendra une référence pour les chantiers de restauration des vitraux engagés sous le Second Empire. En 1948, Saint-Gobain, déjà actionnaire, porte sa participation à 50% , - puis à 100% en 1961. Plusieurs artistes de renoms tels que Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita ou encore, plus récemment, Peter Marino et Philippe Starck, ont utilisé des matériaux produits par la verrerie pour certaines de leurs uvres.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos légèrement insolé et petits défauts sur létui, sinon très bel état de conservation de cette pièce unique, esthétiquement réussie. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Etablissements W. Baumann & Cie.

[Catalogue] 1934. Manufacture française de meubles en bois courbé, fauteuils transformables et petits meubles pour enfants.

Colombier-Fontaine, sans nom [Baumann], 1934. 16 x 25 cm. Broché (agrafé) sous couverture en papier fort imitant le cuir (peau de reptile), ornée d'une vignette décorative sur fond orange, du nom de l'entreprise et de la date sur le premier plat. 48 p. Rare catalogue illustré des Etablissements W Baumann et Cie, célèbre fabricant de mobilier sis dans le Doubs, à Colombier-Fontaine, avec des succursales en France métropolitaine et en Algérie. Connue pour ses fameuses chaises "de bistrot" en bois courbé aujourd'hui recherchées, la manufacture proposait également d'autres types de sièges à usage professionnel ou domestique : sièges de bureaux, de caisse, de dactylographe, de nourrice, de coiffeurs, pour restaurant, salles de spectacles, fauteuils et chaises de maisons, jardins et terrasses, ainsi que des tables, guéridons,tabourets, servantes, porte-manteaux ou chapeaux,porte-serviettes ou parapluies, porte-fleurs ou bagages, meubles de toilette, fauteuils roulants, salons et ensembles modernes. Agréablement et abondamment illustré,dans un style encore très marqué par l'Art Déco, ce catalogue comporte en son centre 5 planches en couleurs, dont une publicitaire (composition d'A. Gueiroard) pour la "travailleuse pliante moderne", création de la maison Baumann. Les premières et dernières pages offrent des vues de divers établissements publics (restaurants, hôtels, dancing, sanatorium, brasseries, cafés, casinos,bars, cinéma) meublés par le fabricant.

Infimes pliures dans l'angle inférieur de la première de couverture, petits manques de papier au dos et sur le second plat, de minuscules traces autour des agrafes (dues à la rouille), sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

F & C Paris.

[Catalogue]. Fabrique d'horlogerie. Marbre, vrai bronze & bronze imitation. Album n°195. Garnitures de cheminées modernes et classiques. Groupes, sujets, vases avec et sans électricité.

s.l., s.n. [Imprimerie Danel, Lille], s.d. [ca 1928-1935]. 27,5 x 36 cm. Broché, couvertures illustrées en noir. 60 pp. Rare catalogue Art Déco, proposant également quelques sujets et garnitures de style classique.

Plis et piqûres sur la couverture, quelques plis et salissures en marge de certains feuillets, sinon bon exemplaire de ce rare catalogue d'horlogerie décorative. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FOUGEROUX DE BONDAROY (Auguste-Denis).

L'Art du Coutelier en ouvrages communs. Description des Arts et Métiers.

Sans lieu (Paris), Imprimerie de L. F. Delatour, 1772. In-folio 30,5 x 46 cm. Broché sous couverture d'attente en papier gris. IV pp., 58 pp., avec 7 planches gravées hors texte. Edition originale ornée de ses 7 planches hors-texte. Un des fascicules de la grande Description des arts et métiers, faite ou approuvée par MM. de l'Académie des sciences, parue de 1761 à 1789, et regroupant 113 parties.

Auguste-Denis Fougeroux de Bondaroy (1732-1789), neveu de Duhamel du Monceau, avait été nommé adjoint botaniste à l'Académie le 25 août 1758. Comme il était excellent dessinateur, on lui fit rédiger quatre monographies de la Description des Arts et Métiers : l'Art de l'ardoisier, du coutelier, du tonnelier et du travail des cuirs dorés ou argentés. [Brunet II, 618-620]. Manque le dos, de saines traces d'humidité - sur les planches principalement, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

G. COGNET & Cie Successeurs (Anciennes Maisons Soanen-Mondanel et Cognet Barnérias).

Catalogue de Coutellerie Française de G. Cognet & Cie. Album Tarif. (Thiers)

Thiers, G. Cognet & Cie., sans date (circa 1920). 21x27,5cm. Broché avec cordelette, couvertures orange, premier plat titré. 36 pages. Dans ce catalogue, complet de ses 18 planches illustrées et tarifées, la fabrication pour lexportation est mise en exergue : "Articles spéciaux pour la Russie, la Roumanie, la Grèce et l'Espagne". Afin de s'adapter aux nouveaux marchés internationaux, les couteliers thiernois créent des modèles de couteaux répondant aux souhaits et aux habitudes culturelles de leurs clients étrangers.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GEFFROY, Gustave; LUMET, Louis.

René Lalique. L'Art Décoratif moderne publié sous la Direction de Louis Lumet.

A Paris, Edition d'Art E. Mary, sans date (1922). 19x14cm. Broché, premier plat et dos titrés, couverture rempliée. 43pp, 12pl, 1ff. Exemplaire bien complet de ses 12 planches hors-texte. Rare ouvrage de cette précieuse collection.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[GODDE Albert, COLLECTIF].

Art. Goût.Beauté. Feuillets de l'élégance féminine. N°24, 24 juillet 1922, 2e année.

[Paris], [De l'Imprimerie spéciale des Successeurs d'Albert Godde, Bedin & Cie], 1922. 24 x 32 cm. Feuillets sous couverture ocre illustrée en couleurs, imprimée en noir, reliées par un fil torsadé jaune. 24 pages non paginées. Couverture illustrée en couleurs. 26 illustrations en couleurs, rehaussées au pochoir. Créations de Jean Patou, Berthe Hermance, Jenny, Martial et Armand, Maria Guy...Pages reliées par un cordon jaune.

La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre Les Succès d'Art Goût Bon Ton, puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette luxueuse publication doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les s urs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Les pages de gardeétaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Bord de la couverture recto légèrement fragilisé en gouttière, petits plis sans gravité, une trace noire sur la couverture verso, une déchirure restaurée sur un feuillet, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GUILMARD, Désiré.

Le Porte-feuilles pratique de l'Ebéniste Parisien. (Rare et magnifique album orné de 32 planches lithographiées en couleurs).

Paris, D. Guilmard, sans date (1865). 29 x 36,5 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin sapin, dos à 5 nerfs orné de fers dorés, chiffre P.D. en pied, tranches mouchetées. Elévation, Plan, Coupes, et détails nécessaires à la Fabrication des Meubles.Ouvrage illustré d'une page de titre et de 31 planches lithographiées en couleurs. L'un des recueils de gravures lithographiées parmi les moins connus de Désiré Guilmard (1810-1885 ?), ingénieur-géomètre de profession, qui se passionna pour l'ornement, la décoration, les tentures et les styles mobiliers français du Moyen Age au XIXe siècle. Il contribua activement à les valoriser ou à les faire connaître en exécutant des milliers de dessins ou en dirigeant de nombreuses publications destinées aux professionnels (menuisiers, décorateurs, ébénistes, fabricants de sièges et tapissiers, tourneurs, fabricants de billards, sculpteurs) comme aux amateurs. Plusieurs de ses recueils, rassemblant ses propres oeuvres (il était un excellent illustrateur) et celles de grands noms du dessin et de la lithographie, figurent parmi les ouvrages de référence dans ces domaines. Entouré de collaborateurs de qualité, il fonda en 1839 le périodique Le Garde-meuble ancien et moderne, édité jusqu'en 1935, qui proposait six livraisons annuelles de neuf planches lithographiées divisées en trois catégories : sièges, meubles et tentures de différents styles (Renaissance, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...) offrant parfois des vues de chambres et des aménagements intérieurs. Suivront, dans les années 1840, Le Garde-meuble riche, Le Garde-meuble simple, Le Petit Garde-meuble (en format de poche) et L'Ameublement et l'utile, ainsi que des Carnets, Albums des Expositions (de l'Industrie 1844, 1849 ou de l'Exposition universelle de 1855), etc.. Son ouvrage sur La Connaissance des styles de l'ornement et des arts qui s'y rattachent depuis l'Antiquité chrétienne jusqu'à nos jours (1846) et son répertoire consacré aux Maîtres ornemanistes (1880-1881) - dont le baron Charles Davillier rédige le texte introductif- impressionnent par sa maîtrise du sujet. Si ses écrits sont peu nombreux, ses recherches sur l'ornement et sa connaissance des structures, des motifs et des styles du mobilier français sont considérables. " Editeur avisé" et "dessinateur industrieux", Guilmard souhaitait, par cette diffusion massive d'images sur le savoir-faire décoratif à la française, répondre aux besoins de [notre] époque en publiant, surtout pour l'Industrie, le livre élémentaire qui lui manque et qu'elle réclame incessamment. [] Ce livre renferme tout ce que l'Industrie, en général, a besoin de connaître de l'histoire de l'architecture, de l'ornement et des arts industriels. ». [Source principale : Olivia Tolède, Dictionnaire critique des historiens de l'art, INHA].

Importants défauts sur la reliure (mors fendillés mais plats encore solidement attachés, frottements, coiffes arrachées), des rousseurs et petites taches, sinon bon et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Imayô hinagata (Modèles de peignes). Images sans paroles.

Tokyo, kura Shoten, Meiji 22 (1889). 15,5 x 23 cm. Reliure à la japonaise, couvertures en papier gris clair, titre en noir sur fond rouge. 42ff. Rare ouvrage dont les modèles de peignes décoratifs sont destinés aux laqueurs et aux orfèvres. Parmi les différentes créations d'Hokusai présentées sur 40 planches hors-texte gravées sur bois en couleurs, on remarquera les 8 peignes qui mettent en scène le Mont Fuji.

Rousseurs sur la dernière page et le second contre-plat, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[IG FARBENINDUSTRIE AKTIENGESELLSCHAFT].

Naphtol AS auf Baumwollgarn. Naphtol AS sur filés de coton. Catalogue d'échantillons.

Francfort sur le Main, Höchst sur le Main,Leverkusen, Ludwigshafen sur le Rhin, [IG Farben]. ca 1925. 17 x 24,5 cm. Reliure à la bradel en pleine toile rouge, dos lisse. 30 pp. Catalogue en 5 langues européennes (anglais, français, italien, espagnol, portugais), n° A 1059. Bien complet de 230 échantillons de fils de coton dans des teintes très variées. Indications sur les procédés chimiques dans les cinq langues, en début d'ouvrage.

Quelques piqûres affectant la toile de couverture et, de manière discrète et ponctuelle, quelques pages d'échantillons, sans atteinte à ces derniers, dont le bel état de conservation apporte un caractère décoratif à cet agréable exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IKLÉ, Ernest.

La Broderie Mécanique 1828-1930.

Paris, Chez l'Auteur, aux éditions A. Calavas, 1931. 24,5 x 33 cm. Broché, couvertures rempliées, dos et premier plat titrés. 256 pages paginées. Remarquable ouvrage, peu courant, une référence sur le sujet, fruit de la collection d'un passionné. Superbe illustration composée de 28 planches hors-texte en couleurs, 112 planches hors-texte en noir et blanc et 6 gravures dans le texte. Exemplaire non coupé. Issu dune famille de commerçants textiles spécialisés dans la broderie mécanique, Ernest Iklé (1848-1936) prend la succession de laffaire de Saint-Gall avec ses frères. Mais c'est à Paris, où il s'est installé, qu'il laisse libre cours à sa passion pour le sujet. Il constitue une substantielle collection déchantillons et amasse une documentation tout aussi impressionnante, ce qui lui permet, en 1931, de publier son ouvrage, aussitôt considéré comme une référence. Cest dailleurs à partir de cette somme que, dès lannée suivante, le Musée du Textile de Saint-Gall inaugure une exposition sur la broderie mécanique qui durera jusquen 1945.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Ouvrage peu courant dans un remarquable état de fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LAMEIRE, Ch.

Rapport adressé à M. le Ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts par M. Lameire, au nom de la Commission de perfectionnement de la Manufacture nationale de Sèvres, sur les Porcelaines modernes qui ont figuré à l'Exposition universelle de 1878.

Paris, s.n. 1879. Grand In-4 - 25 x 32 cm. Broché, couverture papier beige imprimée. 58 pp. Rare ouvrage de documentation. La première partie est le rapport proprement dit, divisé en 7 parties : porcelaine dure sans décoration ; porcelaines peintes au grand feu ; porcelaines au grand feu avec pâtes appliquées ; porcelaines peintes au feu de moufle ; porcelaines tendres ; biscuits ; émaux ; La deuxième partie contient un rapport sur la section française, puis sur les sections étrangères : Angleterre, Suède, Italie, Japon, Chine, Autriche, Suisse, Belgique, Danemark, Grand-Duché de Luxembourg, Portugal et Pays-Bas. Conclusions de M. Lameire. En annexe, le catalogue des porcelaines exposées par les manufactures nationales lors de l'Exposition universelle de 1878, comptant 232 numéros.

Très bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Treizième année, N° 145, Juillet 1921.

Paris, J. Nicolas Aîné éditeur, 1921. In-folio - 26,5x37cm Revue

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant.Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Quinzième année, N° 169, Juillet 1923.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1923 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant et de sa gravure centrale en couleurs "Paysage".Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Quinzième année, N° 167, Mai 1923.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1923 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant et de sa gravure centrale en couleurs "La protection maternelle".Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Quinzième année, N° 163, Janvier 1923.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1923 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant et de sa gravure centrale en couleurs "La prière du soir".Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Treizième année, N° 148, Octobre 1921.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1921 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant et de sa gravure centrale en couleurs "Le vieux moulin".Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Treizième année, N° 141, Mars 1921.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1921 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant.Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Treizième année, N° 143, Mai 1921.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1921 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant et de sa gravure centrale en couleurs "Grondins et Jasmin de Virginie".Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Quinzième année, N° 165, Mars 1923.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1923 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant.Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LECLERC, René

L'Artisan Pratique. Revue Mensuelle de Modèles d'Art Décoratif. L'art de décorer son foyer. Quinzième année, N° 166, Avril 1923.

Paris J. Nicolas Aîné éditeur 1923 In-folio - 26,5x37cm Revue ancienne

Revue richement illustrée. Bien complet de son patron dépliant et de sa gravure centrale en couleur "La maison au bord de l'eau".Ce mensuel passe en revue différentes techniques mises à la portée de chacun : sculpture et pyrosculpture, cuir et métaux repoussées, pochoirs,la décoration d'étoffes (dentelles, broderies, velours), etc., et donne des modèles d'exécution, croquis, etc. Quelques petits défauts, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.