Sujet : Livres+sur+l'ART
Page de garde de la célèbre Revue de Mode des années 1920 A.G.B. (Art Goût Beauté). Motif de tissu R.12589 : Crèpe du Maroc. Publicités pour le fabricant de textile A.G.B. (Albert Godde, Bedin & Cie), les chaussures de luxe Julienne et du Gantier Vivier Frères. ART DECO.
Sans lieu, AGB, sans date (années 1920). Dimensions : 24x31,5cm (plié), 48x31,5cm (déplié). Feuille seule. Les pages de garde de la revue Art Goût Beauté étaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre les Succès d'Art Goût Bon Ton puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette revue doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les surs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Chaque planche est devenue un objet de collection et il est aujourd'hui quasi impossible d'en trouver une série complète même dans les bibliothèques spécialisées.
Très bel état de conservation car cette page de garde ne semble jamais avoir été montée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LArt Populaire Chinois Les Découpures de Papier. Chinese Paper-Cuts.
A Pékin (Chine), Gouzi Shudian, 1955. 17,5x23,5cm. Feuilles sous étui à la japonaise, en tissu brodé de motifs floraux. 2ff, 20pl. Complet de ses 20 planches de papier découpé. 2 Feuillets dexplications trilingues: chinois, anglais et français. Peu courant. Edité par: Service des beaux-Arts de lAssociation des artistes chinois. Distribué par Gouzi Shudian, Importation et Exportation de Livres et Périodiques. Le papier découpé chinois ou Jianzhi (Chinois simplifié : , chinois traditionnel : ) est une forme artistique de pliage et de découpage de papier, existant au moins depuis le VIe siècle. Les motifs principaux sont des animaux, des fleurs, ou d'autres formes découpées aux ciseaux ou avec un couteau. Les papiers-découpés chinois servant essentiellement à l'ornementation des portes ou des fenêtres, ils sont aussi appelés fleurs de fenêtres ou silhouettes découpées. Le découpage de papier chinois est inscrit depuis 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de lhumanité de l'UNESCO.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Petit album Belle Epoque de 11 photographies miniatures de femmes [PHOTOGRAPHIES ORIGINALES - ART NOUVEAU].
Sans lieu (France), sans éditeur, sans date (belle époque, fin XIXe, début XXe). Album : 9,5x7cm. Photographies : 7x5cm. Reliure postérieure en accordéon, papier marbré sur les plats, accordéon en papier épais noir. Ensemble de 11 photographies originales, en noir et blanc, représentant des femmes costumées et mises en scène avec des encadrements décoratifs Art Nouveau.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Catalogue dAffiches artistiques françaises, étrangères. Estampes.
Paris, Arnould, juin 1896. 1 volume. In-8, 14,5 x 23,5 cm. Broché, sous couverture rempliée ornée d'une lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec. 90 p. Ouvrage orné d'une belle lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec intitulée « Débauche », qui couvre le dos et les deux plats. Il sagit de la deuxième édition de cette estampe, avec texte ajouté sur la pierre de trait par une autre main, afin de servir spécifiquement de couverture pour le catalogue dArnould. Sous les traits du « débauché » en compagnie dune prostituée, le peintre aurait représenté son confrère et proche ami Maxime Dethomas (1867-1929).Catalogue à prix marqués contenant 451 numéros, orné de 32 planches hors-texte en noir, reproduisant des affiches de Bonnard, Caran dAche, Chéret, Forain,Grasset, Guillaume, DAlési, Lautrec, Moreau-Nélaton, Mucha, Pal, Steinlein,Willette, Beardsley, Bradley, etc., soit les principales figures, françaises et étrangères, des arts graphiques fin-de-siècle.
Piqûres et rousseurs sur la couverture et à l'intérieur, mors du second plat fendillé (mais non détaché), rempli inférieur partiellement fendu également, sinon précieux exemplaire de ce rare catalogue. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Iconographie Neuchateloise ou Catalogue Raisonné des Tableaux, Dessins, Gravures, Statues, Médailles, Cartes et Plans, relatifs au Canton de Neuchâtel (publié par la Société d'Histoire du canton de Neuchâtel).
Neuchâtel Imprimerie de H. Wolfrath et Metzner. 1878 In-8 - 16x23,5cm. Reliure d'époque en demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, tête dorée. 344pp, 2ff.
Exemplaire non rogné.Les documents iconographiques sont répertoriés dans les rubriques suivantes: cartes du canton et cartes partielles, vues (par districts), portraits des souverains, portrait des gouverneurs, portraits neuchâtelois, histoire, costumes, divers. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Manuel du tourneur.
Paris, Chez Hamelin-Bergeron, 1816. 3 volumes (2 vol de Texte + 1 Atlas), COMPLET. In-4 - 21 x 27 cm (Texte) ; Grd In-4-25,5 x28 cm (Atlas). Reliure postérieure en pleine basane fauve, dos lisse orné de doubles filets dorés et de filets à froid simulant les nerfs, auteur, titre et tomaison dorés. xxxij-509 pp. (T.1) ; xi-(1)-542 pp. (T.2) ; 96 planches (Atlas). Exemplaire bien complet de son Atlas, formé de 2 tomes contenant respectivement 39 et 57 planches, soit 96 en tout, dont les 8 premières (figurant 72 essences de bois) en couleurs, aquarellées à l'époque, et 42 planches doubles ou dépliantes. Seconde édition revue, corrigée et considérablement augmentée par P. Hamelin-Bergeron [pseudonyme de Louis-Georges-Isaac Salivet (1737-1805)]. Cette seconde édition est reconnue comme plus complète et bien supérieure à l'originale de 1792-1796 (Brunet I -785) de cet ouvrage, "dans lequel on enseigne aux amateurs la manière d'exécuter sur la Tour à Pointes, à Lunettes, en l'Air, à Guillocher, Carré, à Portraits, à Graver le Verre ; Et avec les Machines excentriques, ovales, épicycloïde, etc., Tout ce que l'Art peut produire d'utile et d'agréable. Précédé de notions élémentaires sur la Connoissance des Bois, la Menuiserie, la Forge, la Trempe, la Fonte des Métaux, et autres Arts qui se lient avec celui du Tour". De fait, outre le tournage du bois, l'auteur aborde le travail du fer, le tournage des pièces d'architecture, des colonnes torses et de la vis d'Archimède, le moulage des bois et de la corne, etc.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Infimes petites traces de frottement, sinon très bel état de conservation pour cet ouvrage, que l'on trouve rarement complet en si belle condition. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Sainte-Beuve. Portrait photographique, cliché de Bertall. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.
Paris, L. Baschet, [1876]. 19 x 24 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°29, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Bertall. Dimensions de la photoglyptie : 19 x 24 cm. Dimensions du carton : 26,5 x 35 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique du célèbre critique littéraire, rédigée par Ch. Vendryes et, en fac-similé,une lettre autographe de Sainte-Beuve au biographe. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 37 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Claverie et Tellier, ainsi que de nombreuses publicités.(Imprimerie Bernard).
Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Bel état du portrait (hormis deux infimes traces d'encre), quelques rares piqûres et rousseurs sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente de petits accidents en bordures de marges). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Quelques attitudes de Marcel MARCEAU.
Paris, Marcel Sautier Editeur, 1960. In-folio - 33,5 x 51 cm. Portefeuille à rabats en toile métis écrue débordant sur le premier plat, lequel est orné d'une lithographie du Mime Marceau signée Arbit Blatas, dos lisse et muet, lacets noirs de fermeture, feuillets de texte collés au premier contre-plat. 11 p, 11 pl. COMPLET. Édition originale. 11 Lithographies originales du peintre et sculpteur américain d'origine lituanienne Arbit Blatas (1908-1999), représentant le mime dans ses attitudes les plus célèbres. Tirage limité à 250 exemplaires, celui-ci lun des 239 sur Arches, seul tirage après 11 Japon. Exemplaire signé et numéroté par Blatas. Préface du Mime Marceau. Contrairement à ce qui est indiqué sur la page de titre, les lithographies de cet exemplaire ne sont pas signées et numérotées par l'artiste, seule la justification l'est. Cet ouvrage fait suite à l'exposition "15 Attitudes of Marcel Marceau by Arbit Blatas", qui eut lieu au City Center de New York en 1958. Une grande amitié liait les deux hommes. Marceau (1923-2007), considéré comme le plus grand mime contemporain, a été l'une des sources d'inspiration les plus importantes dans la carrière de Blatas, qui lui consacra de nombreuses oeuvres. Des portraits d'envergure, des études à petite échelle, peintes ou lithographiées, ou encore des sculptures ont maintes fois capturé les gestes et expressions du personnage Bip, qui connut un succès international dès sa création par le mime en 1947.
Anciennes, saines et pâles mouillures sur les 3 premières lithographies, sinon bel exemplaire de cet ouvrage, peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Le peintre converty aux précises et universelles règles de son art. Avec un raisonnement abregé au sujet des tableaux, bas-reliefs et autres ornemens que l'on peut faire sur les diverses superficies des bastimens. Et quelques advertissemens contre les erreurs que des nouveaux écrivains veulent introduire dans la pratique de ces arts.
Paris Par A. Bosse 1667 In-8 - 12x18,5cm. Reliure d'époque en plein veau moucheté, dentelle dorée sur sur les coupes. 5ff, 72pp, 10ff.
Exemplaire bien complet de son frontispice et de sa grande vignette gravée.Edition originale (Barbier fait référence à une édition de 1647 mais elle ne figure nulle part). Rare traité théorique d'Abraham Bosse (1602-1676), célèbre inventeur et graveur. Il s'en prend vigoureusement à Charles Le Brun, membre de l'Académie Royale éminemment respecté à l'époque. L'ouvrage aborde les arts plastiques en général ainsi que l'architecture. Manques de cuir notamment en tête et queue du dos, une infime travail de vers dans la marge inférieure, sans atteinte au texte, sinon bon et rare exemplaire qui mérite restauration. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Manuel des jeunes artistes et amateurs en Peinture. Deuxième édition augmentée de l'Art de restaurer les vieux tableaux.
Paris, Chez Levrault, 1832. in-8 - 13,5x21cm Reliure en pleine toile grise, dos lisse, pièce de titre et de date en basane noire, tranches mouchetées. LII, 656pp. Ouvrage illustrée d'un titre et de 7 planches dépliantes lithographiées d'Engelmann, représentant les instruments nécessaires au peintre : une tables à broyer, divers chevalets, des pinceaux... Deuxième édition augmentée de l'Art de restaurer les vieux tableaux par C. F. Prange, Professeur, Membre honoraire de l'Académie royale des beaux-arts de Berlin, Directeur de l'école des arts à Halle. Bouvier, peintre, fut membre de la société des arts de Genève, et ancien élève de l'Académie de Paris. Ce manuel est divisé en 35 leçons et traite pour une large part des couleurs.
Plats tachés, saine et pâle mouillure tout au long de l'ouvrage, sans conséquence, sinon bon et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Alphonse Daudet. Portrait photographique, cliché de Carjat. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.
Paris, L. Baschet, [1876]. 16 x 20 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°11, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Carjat. Dimensions de la photoglyptie : 16 x 20 cm. Dimensions du carton : 26 x 36 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de l'écrivain, rédigée par René Delorme, et, en fac-similé, une page autographe de Fromont jeune et Rissler aîné. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 37 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Grasset (Imprimerie Bernard).
Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait (une petite décharge d'encre sur le cartouche avec le nom de l'écrivain), quelques piqûres sans gravité sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente quelques légers accidents en bordures de marges). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Photo-Objektive Hand-Kameras. [PHOTOGRAPHIE - CATALOGUE - CARTONNAGE ART NOUVEAU]
Sans lieu (Allemagne, imprimé à Leipzig), Carl Zeiss Jena (imprimé par Druck von Fr. Richter), 1905. 19x27cm. Cartonnage Art Nouveau en pleine percaline olive, dos lisse muet, titre, date et motifs Art Nouveau sur le premier plat. 95pp, 4 hors-texte. Très beau catalogue d'appareils et matériel photographiques, présentant de nombreux modèles et plusieurs exemples de clichés. Ouvrage orné de nombreuses illustrations in-texte et de 4 planches hors-texte (2 en couleurs).
Infimes frottements sur le cartonnage qui reste d'une très grande fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Les anciens almanachs illustrés. Histoire du calendrier depuis les temps anciens jusqu'à nos jours.
Paris. L. Frinzine et Cie éditeurs, Bibliothèque des Deux Mondes. 1886 In-Folio - 33 x 46,5 cm. Reliure en demi-basane rouge, nom de l'auteur et titre dorés sur le dos, plats et gardes de papier marbré. 136 pp.; 2 ff. (Table des artistes graveurs et dessinateurs), Table des matières) ; 50 pl. HT.
Edition originale, l'un des 10 exemplaires du tirage de tête sur Japon impérial (n°1). Exemplaire en partie (feuillets de texte) non coupé. Ouvrage bien complet de ses 50 planches hors texte en noir et en couleurs, reproduisant les principaux almanachs illustrés ou gravésnotamment par Léonard Gautier, Crispin de Passe, Abraham Bosse, De Larmessin, Lepeautre, Cl. Audran, Gravelot, Cochin, Quévardo, Dorgez, Debucourt, Devéria, etc.Bel ouvrage, peu courant. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Frottements sur la demi-reliure, mors du premier plat fendillé (mais plat non détaché), sinon très bel état intérieur de ce rare exemplaire sur Japon impérial. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]
Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Claude Loewer. L'évasion calculée. Travaux 1938 à 1993 avec le catalogue raisonné des tapisseries de 1953 à 1974.
A Lausanne, Editions Acatos, 1993. In-4 - 31,5 x 25,5 cm. Reliure de léditeur en pleine toile, jaquette illustrée en couleurs, insérée dans un grand étui-coffret en pleine toile bleue orné dune uvre originale de Claude Loewer sur le premier plat, rail de maintien de la reliure en plexiglas. 312 p. Edition originale, un des 25 exemplaires du tirage de luxe, enrichi de 2 uvres originales signées (un « collage en cuir » sur le premier plat du coffret et une gouache).Ouvrage orné de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc.Rarissime exemplaire de luxe bien complet de ses 2 uvres originales signées par lartiste.
Artiste suisse né en 1917 à La Chaux-de-Fonds, et décédé en 2006 à Montmollin, Claude Loewer a étudié à Paris, d'abord aux académies Ranson et Colarossi, puis dès 1937 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1940, il est de retour en Suisse et suit les cours du soir de Léon Perrin à l'école d'art de La Chaux-de-Fonds. Peintre de chevalet, il s'intéresse également beaucoup au décor mural, s'initiant aux techniques de la céramique, de la mosaïque, de la fresque, de la marqueterie de marbres et de la tapisserie. C'est à cette dernière que va sa préférence, et il réalise son premier carton de tapisserie en 1953. Ses réalisations sont essentiellement figuratives avant qu'il ne se tourne progressivement vers l'abstraction géométrique. Claude Loewer réalisa en outre de nombreux décors scéniques, et exposa à maintes reprises en Europe (France, Suisse), au Brésil, aux Etats-Unis et au Japon. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Deutscher Buch-und Steindrucker. Weihnacht 1901.
Berlin, Ernst Morgenstern, [décembre]1901. In-4 - 21 x 29 cm. Broché, sous couverture illustrée et imprimée en couleurs au recto d'un motif stylisé Art Nouveau. 3 pl., 1f., p.91-240, 60 planches. Rare numéro de Noël 1901 de cette publication allemande mensuelle, dédiée aux imprimeurs, lithographes, graphistes et typographes, publiée d'octobre 1894 à 1926. Elle connaît une édition nordique et une espagnole.Articles techniques et généralistes. Riche illustration en noir et en couleurs in-texte, nombreux hors-texte en couleurs proposant des modèles d'oeuvres graphiques, de typographies, de publicités, d'ornements et décors de style résolument Art Nouveau et Jugendstil. Publicités pour des fabricants de matériel liés aux métiers du livre (presses, massicots, perforatrices, plieuses, etc.) in fine.
Dos et couverture verso restaurés, petits manques sur la couverture recto, sinon exemplaire en bel état intérieur Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Marmite en 1900. Annales de la Marmite républicaine depuis sa fondation, novembre 1873.
A Paris, Braun, Clément et Cie éditeurs, 1900. Grand in-8 - 29x20,5cm. Reliure signée de Canape en demi-maroquin cerise à coins, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, médaillon doré "la marmitte" en queue, tête dorée, couvertures conservées. Edition originale, tirée à 452 exemplaires non mis dans le commerce, de ce magnifique album abondamment illustré. Sorte de « club républicain » rassemblant artistes, intellectuels, hommes politiques, militaires, diplomates, notables lors des débuts de la IIIe République, la Marmite compte notamment parmi ses membres Bartholdy, Chéret, Mariani, Rivière, Robida, Coty, les frères Uzanne, Charles Lepère, Savorgnan de Brazza, J. Claretie, F. Jourdain, L. Barthou, Atalaya, J-F Bouchor, Léon Bourgeois, P. Boyer, F. Buisson, G. Cain, E. Callot, L. Claretie, Coquelin cadet, A. Devambez, P. Doumer, G. Fraipont, L. Glaize, R. Goblet, E. Goudeau, E. Guimet, Koechlin, A. Le Dentu, Mounet-Sully, R. Poincaré, F. Régamey, L. Ruffe, etc. Nombreux poèmes, discours, reproductions de dessins et de portraits photographiques des personnalités du moment.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rare et fort bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Musée rétrospectif de la classe 84 BRODERIE à l'Exposition Universelle Internationale de 1900, à Paris. Rapport du Comité d'Installation.
Paris ( Saint-Cloud), Sans éditeur (Imprimerie Belin Frères), Sans date (1900). In-4 - 19x28cm. Broché. 112pp, 2ff. Table des matières : Première partie : La broderie à l'époque gothique et pendant la Renaissance; Deuxième partie : la broderie au dix-septième et au dix-huitième siècle; Troisième partie : La broderie, de la Révolution à la fin du dix-neuvième siècle; Conclusion; Liste des Exposants.
Ouvrage richement illustré. Cet ouvrage témoigne des techniques, machines et matériaux présentés lors de l'Exposition Universelle Internationale de 1900 à Paris. Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Reliure française de 1900 à 1925.
Paris, René Kieffer, 1932. 2 tomes, complet. Grand in-8 21,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-veau havane, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, couvertures et dos conservés. 186-(4); 186-(4) pages, 394 hors-texte. Edition originale limitée à 500 exemplaires numérotés sur vélin teinté.Liste des grandes ventes de beaux livres entre 1926 et 1929. Le meilleur ouvrage de référence sur la reliure décorative, bible de la reliure moderne.Près de 400 reproductions de reliures de Marius Michel, Gruel, Mercier, Meunier, Aussourd, Kieffer, Affolter, Lortic, Cretté, etc.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Li Monumenti più Celebri di Roma Antica e Moderna disegnati dal vero ed incisi dai migliori Artisti.
Roma (Rome), Prezzo Scudi trè, 1850. Format oblong : 31,5 x 24 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin chocolat, dos lisse titré, orné de triples filets dorés. Complet de sa page de titre et de ses 60 planches gravées sur cuivre, magnifiques vues de célèbres sites de la Ville éternelle (Panthéon, Colisée, Temple de Vesta, Basiliques de Saint Jean et Saint Paul, "Serail di Domiziano", Forum de Nerva, Cloaca Maxima, Tombeau de Caecilia Metella, Saint Pierre, etc.).Edition originale.
Quelques traces de frottements sur la reliure, de pâles rousseurs marginales, sinon, bel exemplaire avec un remarquable état de fraicheur des gravures, à la cuve bien marquée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II, sur papier vergé. Dessin de C.N. Cochin Fils, gravure de P. Chenu et Delattre. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Moustapha III. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 62 x 50 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale de Moustapha III, sur papier vergé. Dessin de Cochin Fils Gravure de Née. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale d'Eyub. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50,5 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale d'Eyub, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Infimes manques de papier sans aucune atteinte à la gravure en bord de marge gauche, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire, sur papier vergé. Dessin de Montulay. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision. Animaux destinés aux sacrifices. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 31 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision ; Animaux destinés aux sacrifices , sur papier vergé. Dessin de Hilaire ; gravure de Delignon. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Une légère trace de pliure au centre de la gravure, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik, sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire, Gravure de J.B.Simonet.POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Mehdy. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33 x 50 cm. Planche originale : Mehdy, sur papier vergé. Dessin de Le Barbier l'Aîné, Gravure de De Longueil. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Muezzin public. Muezzin particulier. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : muezzin public ; muezzin particulier , sur papier vergé. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Musulmane faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Musulmane faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.L.Touzé ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Musulmans faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale : Musulmans faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Omer. Ebu'Bekir. Aly.Osman. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Omer et Ebu'Bekir ; Aly et Osman , sur papier vergé. Dessin de J. B. Hilaire ; Gravure de Ingouf Junior. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Quelques infimes piqûres, sans gravité, réparties entre la gravure du bas et la marge de pied, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Tableau généalogique et chronologique des couréyschs, de Mohammed, des 10 schérifs de son tems, des 72 khaliphes universels ses successeurs, et des 12 imams de la race d'Aly. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Tableau généalogique et chronologique des couréyschs, de Mohammed, des 10 schérifs de son tems, des 72 khaliphes universels ses successeurs, et des 12 imams de la race d'Aly, sur papier vergé. Dessin de Fourchault. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GRAVURE ORIGINALE. Tombeau de M. le Comte de Bonneval Ahmed Pascha. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.
Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Tombeau de M. le Comte de Bonneval Ahmed Pascha, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Les Souffleurs de Verre de Saint-Just sur-Loire. MANUSCRIT (20 Oeuvres graphiques originales ornent ce manuscrit consacré à la célèbre manufacture qui fournit des matériaux à Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita, etc.)
Saint-Etienne, sans éditeur (manuscrit), 1958. In-folio 44 x 57 cm. Reliure en pleine toile bleue, dos lisse muet, titre peint sur le premier plat, étui. Ouvrage monté sur onglets. 26 pages. Fort intéressant travail de « Décoration Plane » exécuté par un élève de lEcole des Beaux-Arts de Saint-Etienne afin dobtenir son diplôme national. 20 uvres originales, dont 11 à pleine page et 9 dans le texte, réalisées à laide de techniques multiples, servent dillustration à un texte manuscrit sur les étapes de fabrication dans cette célèbre manufacture qui perpétue la technique ancestrale du soufflage du verre à la bouche. La Verrerie de Saint-Just sur les bords de la Loire est créée en 1826 sur ordonnance royale de Charles X. On y utilise le sable de la Loire comme matière première, le charbon des mines voisines de Saint-Etienne pour faire fonctionner les fours, et, enfin, le fleuve pour le transport. La verrerie a d'abord fabriqué des flacons et bouteilles en verre, en utilisant la technique de soufflage de verre au moyen d'une canne creuse. Puis, en 1865, sous limpulsion de Mathias André Pelletier, nouveau propriétaire du site et grand coloriste, la production soriente vers la fabrication de verre de couleur soufflé à la bouche qui deviendra une référence pour les chantiers de restauration des vitraux engagés sous le Second Empire. En 1948, Saint-Gobain, déjà actionnaire, porte sa participation à 50% , - puis à 100% en 1961. Plusieurs artistes de renoms tels que Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita ou encore, plus récemment, Peter Marino et Philippe Starck, ont utilisé des matériaux produits par la verrerie pour certaines de leurs uvres.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos légèrement insolé et petits défauts sur létui, sinon très bel état de conservation de cette pièce unique, esthétiquement réussie. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Fonderie de Caractères. Specimen. Rare catalogue de typographie accompagné d'une lettre tapuscrite signée.
Bruxelles, Plantin, sans date (circa 1928). Grand in-8 - 20 x 27,5 cm. Reliure à la Bradel de léditeur, en pleine toile noire, dos lisse et premier plat titrés à lor, filet à froid en encadrement des plats, tranches aubergines. XII, (1 f.), 106 pp., (I f.), 107-159 pp. (I f.), 160- 200 pp. (pagination continue), 3 pp. (supplément). Ouvrage multilingue : principalement en français, flamand et néerlandais mais aussi en anglais, allemand, espagnol et latin. Exemplaire enrichi d'une lettre commerciale tapuscrite (2 feuillets), signée du directeur C. Vreeling, datée du 1er mars 1932, à destination de l'Imprimerie Bastiaire à Chamalières (63). Fondés en 1911, les établissements Plantin avaient pour but la fabrication et le commerce de tous articles employés dans lindustrie de limprimerie, notamment typographique et lithographique. A partir de 1920, ils édifièrent un important complexe industriel, fleuron de la société, rue de la Braie à Bruxelles, pour la fonte de caractères typographiques. Cette fabrique porta le nom de Plantin aux quatre coins du monde.
Légères traces de frottement sur le second plat et son mors, 2 petites taches sur le premier plat, sinon exemplaire en très bel état et dune grande rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Farbige Decorationen.
Berlin, Ernst Wasmuth, 1889-1896. In-folio - 33 x 49,5 cm. Reliure en maroquin vert sapin à encadrement, couvertures des chemises originales incrustées au centre des plats, dos lisse muet, rubans en fermoirs, [Rel. moderne]. Lensemble renferme 160 magnifiques planches lithographiées en couleurs, dont 39 à double page numérotées double. Cachets de la bibliothèque de la Kunstgewerbeshule Wien, annulés.Très rare ensemble complet de toutes les planches, y compris la 77a, imprimée.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rarissimes petites déchirures marginales sans manques, sinon superbe exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Anatomie des formes du corps humain à l'usage des peintres et des sculpteurs. Atlas et texte.
Paris, Librairie Germer Baillière et Cie, sans date (1865). Atlas in-folio 36 x 29cm, Texte in-8 13,5 x 22cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin bleu marine, dos lisse muet (atlas). Reliure de l'époque en demi-basane brune, dos lisse orné de triples filets dorés (texte). XIX, 298pp (texte), 25 planches (atlas). . Deuxième édition, retouchée et augmentée.Atlas complet de ses 25 planches couleurs montées sur onglets. Chaque planche est précédée d'un feuillet explicatif.Très belles planches, en particulier la dernière : l'écorché du Laocoon d'après Bouillon.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Frottements sur la reliure de l'atlas, dont 3 feuillets présentent des restaurations de papier (faux-titre, titre et page de titre de la planche 25), sans aucune atteinte au texte, ni aux planches, rousseurs dans le volume de texte, sinon bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
[Catalogue]. Fabrique d'horlogerie. Marbre, vrai bronze & bronze imitation. Album n°195. Garnitures de cheminées modernes et classiques. Groupes, sujets, vases avec et sans électricité.
s.l., s.n. [Imprimerie Danel, Lille], s.d. [ca 1928-1935]. 27,5 x 36 cm. Broché, couvertures illustrées en noir. 60 pp. Rare catalogue Art Déco, proposant également quelques sujets et garnitures de style classique.
Plis et piqûres sur la couverture, quelques plis et salissures en marge de certains feuillets, sinon bon exemplaire de ce rare catalogue d'horlogerie décorative. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Ensemble des 2 Albums d'Alphabets pour la pratique du croquis-calque. Rares publications éditées spécialement en complément du Manuel Français de Typographie Moderne de THIBAUDEAU.
Paris, Fonderies Deberny & Peignot ; la Fonderie Typographique Française, sans date (circa 1921-1924). In-4 - 22,5 x 26 cm (Deberny & Peignot) ; Grand in-8 - 22,5 x 27cm (La Fonderie Typographique Française). Brochés. 3 f., 151 pp., 1 f. (Deberny & Peignot) ; 159 pp. (La Fonderie Typographique Française). Ces deux fonderies concurrentes ont chacune édité un album pour accompagner l'incontournable Manuel Français de Typographie Moderne de THIBAUDEAU, véritable monument de la typographie Art Nouveau. Deberny & Peignot présente 42 polices de caractères (Astrée, Auriol, Bellery, Clair-de-Lune, Giraldon, Grasset, Robur, etc.) et la Fonderie Typographique Française en présente 39 (Ascot, Cheltenham, Chicago, Excelsior, Garamond, Marocaines, Moscovites, etc). Ex-dono non identifié sur chaque volume.
Défauts mineurs sur les couvertures et les dos, sinon bel état de conservation pour ces deux rares suppléments de l'ouvrage de Thibaudeau. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
François Dufrêne. L'envers vaut l'endroit.
Paris, Galerie Thessa Herold, 2009. 19,5 x 24,5 cm. Broché sous couverture cartonnée illustrée en couleurs, à rabats. 73 pp., (6 p.). Rare catalogue de l'exposition réalisé par la galerie Thessa Herold à Paris au printemps 2009 sur l'oeuvre de François Dufrêne (1930-1982), membre des Lettristes, des Affichistes et des Nouveaux Réalistes, auteur de nombreux collages avec des "dessous d'affiches". Présentation générale de Louis Ucciani, philosophe. Nombreuses illustrations en couleurs. Repères biographiques, expositions personnelles et collectives, collections publiques, sélection de publications de F. Dufrêne, principales manifestations sonores, bibliographie, liste des oeuvres exposées.
Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
René Lalique. L'Art Décoratif moderne publié sous la Direction de Louis Lumet.
A Paris, Edition d'Art E. Mary, sans date (1922). 19x14cm. Broché, premier plat et dos titrés, couverture rempliée. 43pp, 12pl, 1ff. Exemplaire bien complet de ses 12 planches hors-texte. Rare ouvrage de cette précieuse collection.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Les Noëls. Rare plaquette typographique publicitaire dont les vignettes & attributs décoratifs ont été dessinés par Carlègle.
Paris, G. Peignot & Fils, sans date (1911). 21 x 26 cm. Broché. 8 pages, 1 feuillet libre. Double feuillet de présentation des Noëls, vignettes & attributs décoratifs dessinés par Carlègle, gravés et fondus par G. Peignot & Fils. Riche illustration. De toute rareté (nous navons trouvé que 3 exemplaires dans les collections publiques). Premier et second plats de couverture en couleurs.
Plaquette dune grande fraîcheur, complète de son feuillet « Galvanoplastie ». Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Caractères et Ornements Bellery-Desfontaines. [ART NOUVEAU - TYPOGRAPHIE]
Paris, G. Peignot & Fils, sans date (circa 1912). Format oblong, 28,5 x 23 cm. Broché, premier plat titré. 36 pages. Grâce à la qualité graphique de ses lettres, Bellery-Desfontaines se fit remarquer par le fondeur Georges Peignot, qui lui commanda un véritable alphabet. Ce caractère, qui porte le nom de son créateur, fut disponible à partir de 1911, après avoir été présenté au Salon des Artistes Décorateurs de 1910, lors de lexposition rétrospective des oeuvres de lartiste. Exemplaire complet des 6 feuillets en papier gris (3 en début et 3 en fin douvrage) présentant les ornements : vignettes et galvanos.
Petits dommages causés par les agrafes rouillées sur la pliure des feuillets centraux, quelques salissures sur la couverture mais bon état général de cette très rare brochure. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Art. Goût.Beauté. Feuillets de l'élégance féminine. N°24, 24 juillet 1922, 2e année.
[Paris], [De l'Imprimerie spéciale des Successeurs d'Albert Godde, Bedin & Cie], 1922. 24 x 32 cm. Feuillets sous couverture ocre illustrée en couleurs, imprimée en noir, reliées par un fil torsadé jaune. 24 pages non paginées. Couverture illustrée en couleurs. 26 illustrations en couleurs, rehaussées au pochoir. Créations de Jean Patou, Berthe Hermance, Jenny, Martial et Armand, Maria Guy...Pages reliées par un cordon jaune.
La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre Les Succès d'Art Goût Bon Ton, puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette luxueuse publication doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les s urs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Les pages de gardeétaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Bord de la couverture recto légèrement fragilisé en gouttière, petits plis sans gravité, une trace noire sur la couverture verso, une déchirure restaurée sur un feuillet, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Raoul Ubac. Les vingt premières années. Du surréalisme à Cobra.
Paris, Galerie Thessa Herold, 2000. 19,5 x 24,5 cm. Broché, sous couverture glacée grise, illustrée sur le premier plat. Très beau et rare catalogue de l'exposition présentée à l'automne 2000 à la galerie Thessa Herold sur la jeunesse créative de Raoul Ubac (1910-1985) : l'artiste évolue des années 1930 à 1950, du surréalisme au mouvement Cobra. Il pratique la photographie, la peinture, le dessin, la sculpture, contribue à de nombreuses revues (notamment durant la guerre), et se fait un nom autant en Belgique qu'à Paris. Le catalogue comprend : une étude très documentée et bien illustrée de ce parcours, des extraits de publications, une biographie et des extraits de la correspondance entre Ubac et son ami, historien du surréalisme belge, Marcel Marien.
Quelques taches sur la couverture verso, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Tant pis j'y vais j'aime ça. Jean Dubuffet, de Paris Circus à l'Hourloupe.
Paris, Christie's France, 2014. 22 x 22 cm. Broché sous couverture illustrée et chemise blanche à rabats, titre principal en lettres capitales évidées sur le premier plat de la chemise, laissant apparaître l'illustration en couleurs (une oeuvre de Dubuffet) du premier plat de couverture. 112 p. Très rare catalogue de l'exposition présentée dans les locaux de la maison Christie's à Paris, avenue Matignon, du 8 au 25 septembre 2014, et consacrée à l'oeuvre de Jean Dubuffet, premier théoricien et représentant majeur de l'art brut, durant les années 1960. Analyses de ces fécondes années par des spécialistes et nombreuses photographies de l'artiste au travail et des oeuvres exposées mettent en lumière le caractère jubilatoire et prolifique de cette décennie, avec notamment les séries de Paris Circus, puis de l'Hourloupe. Exemplaire réservé à un collectionneur, qui lui est adressé, avec une lettre insérée avant la page de faux-titre, par une experte du Département d'Art d'après-guerre et contemporain de Christie's.
Une infime tache sur la chemise, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Caprices Décoratifs. Des Paysages. [ART NOUVEAU]
Sans lieu, sans mention déditeur [Editions H. Laurens], circa 1880. 35 x 26 cm. Feuilles sous chemise de léditeur, titrée en bistre. 8 Planches, COMPLET. Complet de ses 8 planches polychromes, rehaussées dor.
Pliure de la chemise renforcée, infimes défauts marginaux, sans conséquence, mais très bel exemplaire de cet ensemble, peu courant, composé par Jules Habert-Dys (1850-1930), peintre, dessinateur et graveur français, qui fut professeur à l'École nationale supérieure des Arts décoratifs jusqu'en 1927. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
[Chaleur tropicale]
s.l. s.n. années 1910-1930 28,5 x 19,5 cm (33,5 x 24,5 cm avec le cadre). Oeuvre graphique en papier noir découpé, tissus colorés (rouge, bleu gris, violet), sur papier blanc. Ombres chinoises de style Art Déco. Signature au crayon dans l'angle inférieur droit de l'oeuvre. Sous passe-partout noir, cadre en bois noir et verre.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
[Diva]
s.l. s.n. années 1910-1930 28,5 x 19,5 cm (33,5 x 24,5 cm avec le cadre). Oeuvre graphique en papier noir découpé, tissus colorés (rouge, bleu gris, violet), sur papier blanc. Ombres chinoises de style Art Déco. Signature au crayon dans l'angle inférieur droit de l'oeuvre. Sous passe-partout noir, cadre en bois noir et verre.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
[Scène galante ]
s.l. s.n. années 1910-1930 28,5 x 19,5 cm (33,5 x 24,5 cm avec le cadre). Oeuvre graphique en papier noir découpé, tissus colorés (rouge, bleu gris, jaune), sur papier blanc. Ombres chinoises Art Déco, ici représentant une scène galante du XVIIIe siècle. Signature au crayon dans l'angle inférieur droit de l'oeuvre. Sous passe-partout noir, cadre en bois noir et verre.
Une rousseur, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.