Sujet : Livres+ENFANTINA

17 résultats

BEAUCLAIR, Germain ; BORSI, M.

Petite Pomme [sur la terre et dans les airs]. Conte normand.

Paris, Daniel Deschênes éditeur, 1936. 24 x 32 cm. Cartonnage de léditeur en demi-percaline rouge, les deux plats illustrés dans des coloris rouges, noirs et gris principalement. 29 pp., 1 p., 2 p. Charmant et rare ouvrage pour enfants narrant les aventures dune espiègle pomme anthropomorphe dans la région reine du cidre, sous forme de bandes dessinées au style naïf et épuré, dont le rouge, le gris et le noir teintent uniformément les vignettes.

Une petite abrasion sur le premier plat, feuillet de titre et dernier feuillet légèrement jaunis, quelques pâles rousseurs éparses, sinon bel état de conservation pour ce joli album très peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] DYSNEY ; MICKEY MOUSE.

Projet de porte-clés publicitaire pour les Chaussures Castilux "Mickey's Shoes". 2 Dessins originaux à la gouache.

Sans lieu, dessins originaux, manuscrits, sans date (Circa années 1960). Dessins : 11x7cm; support 19,5x13,5cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, pour les Chaussures Castilux "Mickey's Shoes", à Perpignan.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COURTOIS, graveur] HERGE.

FUSÉE TINTIN. Projet de porte-clés publicitaire. Dessin original à la gouache.

Sans lieu, dessin original, manuscrit, sans date (Circa années 1960). Dessin : 7x7cm; support 14x9cm. Pièce unique réalisée par Courtois, graveur, inspirée par les aventures de Tintin : "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" signées Hergé.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COYEN.

Les Cloches de Corneville. 3 Planches de puzzle en couleurs, dans leur boîte d'origine, sur le thème de lopéra-comique en trois actes de Robert Planquette.

[Paris], Coyen éditeur, sans date (circa 1877-1878). 36 x 26,5cm. Jeu conservé dans une boîte en carton comprenant 3 planches de puzzle en couleurs sur le thème de lopéra-comique en trois actes de Robert Planquette, sur un livret de Clairville et Charles Gabet, créé aux Folies Dramatiques à Paris le 19 avril 1877. Imprimées chez Emrik et Binger à Haarlem, les planches lithographiées découpées reprennent trois moments précis de luvre : la première, intitulée « Va, petit mousse » se réfère à la Chanson du mousse (Jean Grenicheux), de la scène 1 de lacte I. « Voyez ceci, voyez cela », en deuxième planche, évoque, sur la place du marché de Corneville, où sont réunis cochers, servantes et domestiques, lembauche organisée par le marquis Henri : ils forment le chur final de ce même acte I. La troisième et dernière planche correspond, sous le titre « Vive le cidre de Normandie », à la fameuse chanson entonnée par Serpolette et le chur à la fin de lacte III. Sur le couvercle de la boîte, la lithographie représente la « scène de lavare » de lacte II, cest-à-dire le moment où le fermier Gaspard, qui sest introduit nuitamment au château pour dérober de lor, est surpris par le maître des lieux et son personnel. Coyen rachète le fonds de la famille De Beer, rue du Faubourg Saint Martin à Paris, en 1868, pour créer une « fabrique générale de jeux en tous genres » (lotos, cheval blanc, nain jaune, questions, etc.). La production sopère en grande partie dans lusine de Ligny, dans la Meuse. Il sassocie en 1875 avec Carchon, mais son activité cesse en 1900. Comme dautres de ses confrères, il nhésitait pas à utiliser lactualité politique ou culturelle de son temps, et ce puzzle, lié au grand succès public de lopérette de Planquette, en témoigne.

Lithographie du couvercle légèrement jaunie et salie, petits frottements sur la boîte (partiellement restaurée), quelques abrasions sans gravité avec infimes manques de papier dans les marges (blanches) des planches de puzzle, sinon très bel état de conservation de ce jeu rare. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GAULARD, G.

Guillerie. Histoire d'un cheval.

Paris, Librairie Furne, Jouvet et Cie, 1888. In-8 - 19 x 26 cm. Cartonnage à la bradel en pleine percaline rouge estampée à froid sur les plats, coupes biseautées. Chiffre S.B. dans un encadrement végétal avec bouquet de fleurs en-dessous et étoile au-dessus, frappé à l'or au centre du premier plat. 16 pp. Conte illustré de 16 compositions en couleurs. Exemplaire au chiffre de Sylvie BOUTET DE MONVEL, fille et petite-fille des peintres Bernard et Maurice Boutet de Monvel. Ouvrage peu courant, notamment en cartonnage.

Une tache d'humidité sur le second plat, un incident sur les coupes en gouttière, une légère ombre sur la page de titre, sinon agréable exemplaire de belle provenance. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GAULARD, G.

Le Père et la Mère Cadichon.

Paris, Librairie Furne, Jouvet et Cie, 1888. In-8 - 19 x 26 cm. Cartonnage à la bradel en pleine percaline rouge estampée à froid sur les plats, coupes biseautées. Chiffre S.B. dans un encadrement végétal avec bouquet de fleurs en-dessous et étoile au-dessus, frappé à l'or au centre du premier plat. 16 pp. Conte illustré de 16 compositions en couleurs. Exemplaire au chiffre de Sylvie BOUTET DE MONVEL, fille et petite-fille des peintres Bernard et Maurice Boutet de Monvel. Ouvrage peu courant, notamment en cartonnage.

Une trace légèrement sombre sur le premier plat, quelques rousseurs, sinon agréable exemplaire de belle provenance. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GAULARD, G.

Pelé, le Sale.

Paris, Librairie Furne, Jouvet et Cie, 1888. In-8 - 19 x 26 cm. Cartonnage à la bradel en pleine percaline rouge estampée à froid sur les plats, coupes biseautées. Chiffre S.B. dans un encadrement végétal avec bouquet de fleurs en-dessous et étoile au-dessus, frappé à l'or au centre du premier plat. 16 pp. Conte illustré de 16 compositions en couleurs. Exemplaire au chiffre de Sylvie BOUTET DE MONVEL, fille et petite-fille des peintres Bernard et Maurice Boutet de Monvel. Ouvrage peu courant, notamment en cartonnage.

Une petite tache sombre sur le premier plat, un trait sombre et quelques salissures sur le second plat, sinon charmant exemplaire à l'intérieur frais, de belle provenance. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

H. PESEUX-RICHARD et J.-E. NEUMANN.

Cent Histoires sans Paroles pour la Conversation et la Rédaction en toutes Langues. LINGUISTIQUE.

Paris, Société d'Édition et de Publications Librairie Félix Juven, sans date (circa 1900-1910). Grand in-8 - 22 x 28 cm. Reliure éditeur à la bradel en pleine percaline grise, premier plat illustré, dos lisse titré, premier plat illustré. 127pp. Ouvrage illustré de vignettes humoristiques, pour converser en cinq langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien. Préface et notice explicative en français, suivies de 6 exemples d'utilisation des vignettes, un dans chaque langue et deux en français. De toute rareté.

Trois onglets collés pour renforcés les coutures, infimes défauts mineurs, sinon bel et rarissime exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

CASERNE. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1666 et 1667. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la Caserne : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

COUR D'ASSISES. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1662 et 1663. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la place de la Cour d'Assises : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

JARDIN D'HIVER. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1674 et 1675. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour le Jardin d'Hiver: 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Quelques rousseurs, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

MAGASIN D'ETOFFES. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1670 et 1671. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour le magasin d'étoffes : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

MARINE. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1634 et 1635. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la place de la scène marine : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Quelques rousseurs, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

PLACE PUBLIQUE. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1632 et 1633. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la place de la République : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Quelques rousseurs, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

IMAGERIE D'EPINAL. IMAGERIE PELLERIN.

PLAGE ET CASINO. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1678 et 1679. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.

Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la plage et le casino : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MAUCLAIR-DACIER.

La France-Départements. [Jeu de Patience géographique Puzzle]. Grande boîte qui contient deux planches de puzzle en bois et papier chromolithographié au format imposant (55 x 38 cm).

Paris, Mauclair-Dacier, sans date (circa 1900). Grande boîte (57 x 39 cm) en bois et carton, couvercle portant le titre en lettres dorées (typographie ornementée) encadrant un globe sur tripode. Elle contient deux planches de puzzle en bois et papier chromolithographié au format imposant (55 x 38 cm) qui, juxtaposées, constituent une carte des départements de la France métropolitaine. Alsace et Lorraine sont bien figurées, mais incluses dans les frontières de l« Empire dAllemagne ». Ancien employé de Watilliaux, Charles Mauclair-Dacier, qui débute son activité en 1887, simpose rapidement comme lun des principaux concepteurs de jeux et jouets parisiens au tournant du siècle. Il possède une boutique rue des Haudriettes et une usine avenue Daumesnil, et produit des centaines darticles extrêmement variés. Pourtant, lentreprise périclite rapidement, et en 1904, est absorbée par les Jeux et Jouets français.

Frottements et usures (avec manques) du papier sur la boîte, un infime manque marginal de papier sur la planche « ouest », sinon bon état de conservation des planches. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

SAUSSINE, Léon.

Concours daviation. Grande planche chromolithographiée destinée à illustrer un plateau de jeu sur le thème de laviation naissante.

Paris, L. Saussine éditeur, sans date (circa 1910-1920). Planche chromolithographiée de très grand format (65 x 80 cm), destinée à illustrer un plateau de jeu évoquant les débuts de laviation, probablement issu du stock inutilisé de la prolifique maison Saussine (1860-1960) et jamais édité. Il sagit dun jeu de parcours de type jeu de loie, mais comptant 90 cases : au départ, dans un décor de meeting aérien qui attire une foule enthousiaste, un biplan décolle, puis effectue un trajet sinueux, dans le ciel, croisant dirigeable ou divers aéroplanes, sur fond de paysages tout aussi variés (montagnes enneigées, lacs et cascades, mers et océans, champs et pâtures, oasis avec ses pyramides évoquant lEgypte, voûte céleste étoilée surplombant une architecture orientale). A lissue de ce voyage riche en péripéties (vents plus ou moins favorables, accidents techniques, collisions, chutes), le vainqueur atterrit, comme il se doit, à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Très belle image, fidèle à la qualité des productions de Léon Saussine et de ses successeurs, l'une des principales fabriques de jeux de Paris. Elle s'inspire très nettement du « Jeu de la Conquête de lAir » édité en Allemagne par J.W. Spear & Söhne vers 1910, qui comptait, lui, 85 stations, et scénographiait lensemble en bord de mer. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée.

2 infimes déchirures (restaurées) en bordure de la planche, par ailleurs en bel état de conservation et fort rare. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.