Sujet : LIVRES+ILLUSTRES

109 résultats

ALCIAT, André.

Omnia emblemata. Cum commentariis () per Claud. Minoem, in officina Ioan.

Parisiis (Paris), Richerii sumptibus Francisci Gueffier, 1610. Un fort volume in-8 - 11 x 17 cm. Reliure de lépoque à la hollandaise en plein vélin crème, titre et date à lencre sur le dos. 23 ff., 968 pp., 14 ff (index). Ouvrage orné de 210 vignettes gravées sur bois, ainsi que dun titre-frontispice, de bandeaux et culs-de-lampe. Texte en latin. Publiées pour la première fois à Augsbourg (sans lautorisation de lauteur) en 1531, les Emblemata du jurisconsulte lombard André Alciat constituent une véritable référence de la culture humaniste. Il sagit dun recueil dallégories en vers latins sur des sujets moraux, proposant une somme de connaissances et de codes que devaient maîtriser les membres de la « République des Lettres » européenne. La présentation même fait rapidement école et définit le genre : chaque emblème se présente en effet sous la forme dune page tripartite, et consiste en un titre, une image, et une épigramme en vers. Après Christian Wechel (premier éditeur français de louvrage en 1534) et le fameux imprimeur Christophe Plantin en 1565, les éditeurs qui semparent des Emblemata maintiennent cette formule caractéristique. De fait, le succès est au rendez-vous (plus de cent rééditions dans toute lEurope humaniste avant 1620) et la mode des recueils demblèmes est lancée. Il faut dire que leur initiateur, André Alciat (1492-1550), qui enseigna le droit en France (Jean Calvin fut son étudiant) et en Italie, correspondit avec Erasme dont il imita les Adages, et qui faisait autorité en matière de droit et de jurisprudence, compte parmi les plus éminents représentants de lhumanisme juridique. Dernier élément-clé de cette réussite éditoriale, les abondants commentaires du juriste dijonnais Claude Mignault (1536-1606), professeur de droit canon, doyen de la faculté de droit de Paris en 1597, qui adopta le nom de plume Minos.

En dépit de quelques défauts (absence de gravure à lemblème 62, 5 erreurs de numérotations, une déchirure avec un important manque de texte de commentaire p.837-838 (visible sur les photographies), lacets de fermeture coupés), une petite et saine mouillure marginale en pied, bon exemplaire de cet ouvrage si emblématique de la Renaissance intellectuelle européenne. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ALPHAND ; HUET ; BECHMANN ; DIET ; JOURNET ; DUTOIT ; VILLE DE PARIS ; LAZIES ; MATHELIN et GARNIER.

Réservoirs de Montmartre, 1887-1889.

Paris, Imprimerie Autog. Aost & Gentil, sans date [1889]. In-Plano 49 x 65 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin bleu marine à coins, triples filets à froid en encadrement des plats de toile, titre, dates et blason parisien dorés sur le premier plat. Exemplaire entièrement monté sur onglets. 1 f. bl. ; 2 planches doubles + 4 planches (6 photographies originales), 1 p. (titre), 3 p. (texte autographié imprimé), 19 planches doubles (plans, coupes, façades et détails). ALPHAND ; HUET ; BECHMANN ; DIET ; JOURNET ; DUTOIT ; VILLE DE PARIS (auteurs). Entrepreneurs : LAZIES (maçonnerie). MATHELIN et GARNIER (Fontainerie). Rare et important ouvrage illustré de 6 photographies originales, dont 2 sur double page et de 19 planches doubles, techniques et architecturales, témoignant de lampleur des travaux effectués à Montmartre à la fin du XIXe siècle, afin daméliorer lalimentation en eau dun quartier en pleine croissance démographique. En effet, les sources naturelles présentes sur les flancs de la butte qui alimentèrent longtemps de nombreuses fontaines ne suffisaient plus : il fallait donc aller capter de leau de rivières, - ce que permet dès 1834 une machine hydraulique édifiée à Saint-Ouen -, la monter au sommet au moyen dune pompe à vapeur -, et la stocker doù la construction en 1835 dun château deau (qui fonctionnera jusquen 1927). A partir de 1887, sous la houlette dAdolphe Alphand, Directeur des Travaux de la Ville de Paris, sont entrepris deux chantiers de grande envergure. Le premier est la construction de deux réservoirs (un « grand » et un « petit »), dotés dune capacité totale de 11 000 m3, dont la conception est confiée aux ingénieurs Bechmann et Journet et les plans sont dressés par larchitecte Diet (photographies 4 et 5). Louvrage occupe lemplacement de lancien pressoir à raisins de labbaye des Dames de Montmartre, rue Azaïs, sur une colline sableuse à environ 128 m daltitude. La nature du sol complexifie énormément les travaux, d'autant que l'usage du béton pour les fondations, d'un coût prohibitif, est exclu. Les deux concepteurs ont donc misé sur la pression de l'eau contenue dans les réservoirs pour stabiliser le banc de sable présent à cet endroit. Néanmoins, une partie de ce sable (avec les gravats) fut évacuée par des wagonnets tirés par une locomotive à vapeur (photographie 3), tandis que l'on imaginait d'ingénieux systèmes pour garantir l'étanchéité de l'édifice. Le sous-sol, les murs et le sol sont donc réalisés en meulière, les voûtes de la couverture en briquettes, et les piliers intérieurs en maçonnerie de brique de Bourgogne. Autre contrainte : la proximité du Sacré-Cur (édifié à partir de 1886), qui requiert une harmonisation du style décoratif du bâtiment avec larchitecture néo-byzantine de la basilique (photographie 6), et là intervient le calcaire blanc des carrières de Souppes-sur-Loing et Château-Landon. Le second chantier de cette même année 1887 est celui de la nouvelle usine de relevage (ou élévatoire) Saint-Pierre, qui alimente à la fois le château deau et le réservoir. Ce dernier, définitivement opérationnel en 1889, pourvu de respectivement deux et trois étages, distribue leau dans les quartiers bas de Montmartre encore de nos jours. Les deux premières photographies, sur doubles pages, prises en 1886 et 1889, attestent de la transformation du paysage de la butte lorsque les réservoirs sont achevés.

Quelques frottements sur la reliure, rousseurs importantes sur le premier feuillet et la 3e photographie, marginales sur les deux premières photos, éparses ensuite, sinon bel exemplaire de cet ouvrage de toute rareté, présent dans seulement 3 institutions parisiennes (BnF, BHVP, BHdV). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANGER ; VELPEAU.

Traité iconographique des maladies chirurgicales. Précédé d'une introduction par M. Velpeau. Dessins d'après nature par MM. Bion, Léveillé et Beau.

Paris, Londres, New-York, Madrid, Germer Baillière, Hippolyte Baillière, Baillière brothers, C. Bailly-Baillière (imprimerie de E. Martinet), 1865. In-4 24 x 29 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin rouge à coins, dos à 5 nerfs orné de caissons à froid et à doubles filets dorés, filets à froid sur les plats, tête dorée, ouvrage monté sur onglets. 4 ff, XIV, 398 pp., 100 pl. Rare édition originale de cet ouvrage d'Anger (1838-1908), chirurgien et prospecteur des hôpitaux de Paris, traitant principalement de luxations et de fractures par régions (épaule, bras, coude, poignet, poitrine, maxillaires, ...). Ouvrage illustré de 100 planches rehaussées, certaines en partie gommées, et de nombreuses figures in-texte. Exemplaire complet. Préface du chirurgien Velpeau (1795-1867) sur les progrès de la chirurgie à l'époque.

Importantes traces de frottements, coins légèrement émoussés, mors du second plat fendillé sur la moitié de sa longueur, rousseurs, létat général reste toutefois bon pour ce rare traité de médecine à lillustration saisissante. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME.

Album de 81 photographies originales de lExposition Universelle de 1900 à Paris.

S;l. [Paris], s.n., s.d. [1900]. Format oblong, 27,5 x 20,5 cm. Reliure de lépoque en pleine percaline bordeaux, dos lisse muet, quadruple filet à froid en encadrement des plats, titre doré sur le premier plat. Bel ensemble de 81 photographies (8,5 x 6 cm) prises par un amateur lors de sa visite à lExposition. Sont représentés pavillons et Palais, quartiers du "Vieux Paris", visiteurs et badauds, la tour Eiffel et autres monuments emblématiques de la capitale, et en fin d'album, on dispose même de photographies aériennes, probablement prises depuis un ballon ascensionnel. Pièce unique, intéressant témoignage.

Légers frottements sur les coins et coupes, quelques rousseurs et piqûres sur les cartons intérieurs, certains clichés un peu insolés, sinon bel état de conservation dans l'ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Modèles pour Peinture sur Faïence et Porcelaine.

Paris, H. Laurens Editeur (Imprimerie Lemercier & Cie), sans date (circa 1890). Format oblong, 22,5 x 15 cm. Broché, dos entoilé, premier plat illustré et titré. 15 pl. Complet de ses 15 belles planches en chromolithographie. Ouvrage extrêmement rare, seuls 2 exemplaires trouvés, lun au Musée de Genève et lautre à lUniversité dHarvard.

Petits défauts mineurs, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

[Uniformes militaires]. Habillement du régiment royal des carabiniers.

S.l., s.n., s.d. 33 x 48,5 cm. Reliure XIXe à la Bradel en demi-percaline bordeaux à coins, titre en long frappé à l'or au dos, papier marbré sur les plats. 3 p., 4 planches. 3 Pages de texte décrivant, pour chaque grade, la composition de l'uniforme, et 4 superbes planches réalisées au pochoir présentant la "coupe des habits" (officiers, brigadiers, maréchaux des logis et cavaliers).Aucune référence trouvée pour ce rarissime ouvrage de coupe duniformes de carabiniers.

Quelques défauts mineurs sur la toile de reliure (un infime accroc sur le dos, de petites décolorations sur les coins), sinon très bel état pour ce rare ouvrage, fraîcheur remarquable des couleurs sur les planches, en particulier. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BALZAC, Honoré de.

uvres complètes éditées chez FURNE. La Comédie Humaine.

Paris, Furne, Dubochet et Cie, J. Hetzel et Paulin, puis Houssiaux (volumes 17 à 20), 1842-1849 (volumes 1 à 17) et 1855 (volumes 18 à 20). 20 tomes en 20 volumes, COMPLET. In-8 13 x 21,5 cm. Reliures de lépoque en demi-chagrin vert sapin, dos à 4 nerfs soulignés de filets dorés, sertis de filets à froid, triples caissons ornés en encadrement dun décor romantique doré, titres et tomaisons dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats en papier marbré. 507 pp, 2 ff. (note et table des matières) ; 457 pp., 1 f. ; 476 pp., 1 f. ; 557 pp., 1 f. ; 492 pp., 1 p. ; 509 pp., 1 p. ; 491 pp., 1 f. ; 570 pp., 1 p. ; 531 pp., 1 p. ; 449 pp. ; 1f. ; 588 pp. ; 1 p. ; 531 pp., 1 p . ; 728 pp. ; 476 pp., 1 p. ; 662 pp., 1 p. ; 620 pp., 1 p. ; 650 pp., 1 p. ; 659 pp., 1 p. ; 423 pp., 1 p. ; XVI (préface), 440 pp. Collection complète de la Comédie humaine, première édition collective, première édition illustrée et édition originale de nombreux textes. Intitulée « uvres », cette célèbre édition, remaniée, « lune des plus importantes de la littérature française » (Clouzot), ne devait compter que 17 volumes, selon le contrat de Balzac avec ses éditeurs ; cependant, après la mort de lécrivain en 1850, Houssiaux succéda à ses confrères et prit linitiative de rajouter 3 volumes, publiés en 1855. Une préface de 16 pages (ici reliée au début du dernier volume) est signée de George Sand. Lensemble contient 145 planches hors-texte, sur les 154 annoncées et rarement présentes (manquent, comme souvent, celles des tomes XIII et XVII, livrées après limpression de notre exemplaire et non inclues dans la reliure) : il sagit de gravures sur bois réalisées « par les meilleurs artistes contemporains de lauteur », selon Clouzot, tels que Bertall, Daumier, Gavarni, Johannot, Meissonier, Nanteuil, etc.

Coiffes supérieures souvent abîmées (frottées, émoussées ou absentes), quelques frottements sur les dos et les coupes, dos légèrement insolés, mors du premier plat du volume 20 partiellement fendillé (reliure néanmoins solide), de pâles rousseurs fort rares dans lensemble, sinon bel et agréable exemplaire de cette précieuse collection qui demeure, dans sa première forme, un véritable « monument » de littérature et dédition, prisé des bibliophiles et amateurs éclairés. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BEAUCLAIR, Germain ; BORSI, M.

Petite Pomme [sur la terre et dans les airs]. Conte normand.

Paris, Daniel Deschênes éditeur, 1936. 24 x 32 cm. Cartonnage de léditeur en demi-percaline rouge, les deux plats illustrés dans des coloris rouges, noirs et gris principalement. 29 pp., 1 p., 2 p. Charmant et rare ouvrage pour enfants narrant les aventures dune espiègle pomme anthropomorphe dans la région reine du cidre, sous forme de bandes dessinées au style naïf et épuré, dont le rouge, le gris et le noir teintent uniformément les vignettes.

Une petite abrasion sur le premier plat, feuillet de titre et dernier feuillet légèrement jaunis, quelques pâles rousseurs éparses, sinon bel état de conservation pour ce joli album très peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERNARD, Augustin et LACROIX, N[apoléon].

La Pénétration saharienne (1830-1906).

Alger, Imprimerie algérienne, 1906. Grd In-8 - 16x24,5 cm. Broché sous couverture crème illustrée sur le premier plat d'un décor de motifs orientaux à entrelacs, fleurs et rinceaux en couleurs vives, en encadrement du titre, des noms des auteurs, date et lieu d'édition, etc. imprimés en noir sur fond jaune pâle. X-195 pp. Exemplaire bien complet de sa planche dépliante en couleurs in fine, représentant en 6 cartes les progrès de la pénétration saharienne des Français (1830, 1852, 1864, 1881, 1900, 1906). Ouvrage publié à l'occasion de l'Exposition coloniale de Marseille, sous la houlette du Gouvernement général de l'Algérie (Service des Affaires indigènes). Les auteurs sont respectivement professeur de géographie à l'Ecole des Lettres d'Alger, chargé de cours à la Sorbonne (A. Bernard) et Chef de bataillon d'Infanterie hors cadre, Chef du Service des Affaires indigènes au Gouvernement général de l'Algérie (N. Lacroix). Ils avaient déjà publié ensemble un "Historique de la pénétration saharienne" en 1900.

Sommaire : Introduction. I. Les premières tentatives (1830-1852). II. La période du maréchal Randon (1852-1864). III. La période de stagnation (1864-1879). IV. La période du Transsaharien (1879-1881). V. La période d'effacement (1881-1890). VI. La période de partage de l'Afrique (1890-1900). VII. La solution (1900-1906). Dos fragmenté et restauré, avec quelques manques, salissures et petits manques de papier sur la couverture verso, sinon bel état de l'illustration du premier plat et de l'intérieur de l'ouvrage. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERTALL ; GOUPIL et Cie ; Vendryes, Ch.

Sainte-Beuve. Portrait photographique, cliché de Bertall. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.

Paris, L. Baschet, [1876]. 19 x 24 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°29, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Bertall. Dimensions de la photoglyptie : 19 x 24 cm. Dimensions du carton : 26,5 x 35 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique du célèbre critique littéraire, rédigée par Ch. Vendryes et, en fac-similé,une lettre autographe de Sainte-Beuve au biographe. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 37 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Claverie et Tellier, ainsi que de nombreuses publicités.(Imprimerie Bernard).

Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Bel état du portrait (hormis deux infimes traces d'encre), quelques rares piqûres et rousseurs sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente de petits accidents en bordures de marges). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERTHAUX, Louis.

Le Parfait Serrurier, ou Traité complet des ouvrages faits en fers ; Ornements, Bâtiments et Beaux-Arts, orné de planches où se trouvent réunis plus de 250 sujets, pour Barrières, Balustres, Rampes, Serrures simples, compliquées, de sûreté, à secrets, etc. Cet ouvrage contient tout ce qui est relatif à la serrurerie, aux forges, fonderies en fonte, fer, etc., suivi d'un calcul fait, ou résumé de la pesanteur des fers, d'après leur longueur, largeur et épaisseur, composé, dessiné et gravé par Louis Berthaux, dessinateur, graveur et serrurier, élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Dijon.

Paris, Dijon, Maison, Roret, chez l'Auteur, 1843. In-8 - 14,5 x 23 cm. Cartonnage illustré sur les plats d'un riche encadrement à décor baroque (rinceaux de feuillages, angelots...) et longuement titré en noir, dos lisse carré orné de fleurons et du titre en noir. 120 pp., 123 planches. Ouvrage orné d'un frontispice et de 123 planches ( 120 numérotées + 3 non numérotées), complet.

Dos un peu fragilisé, ainsi que le mors du premier plat (reliure cependant solide), quelques rousseurs inévitables, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BONAFOUS, Matthieu.

Histoire naturelle, agricole et économique du Maïs.

Paris, Huzard, 1836. In-folio 37x55cm. Reliure dépoque en demi-cartonnage saumon, dos lisse orné de filets dorés. Première édition, illustrée de 20 planches gravées, dont 15 imprimées en couleurs et retouchées à la main, et de 11 illustrations dans le texte, dont le portrait d'Henri-Alexandre Tessier, dédicataire de l'ouvrage. La planche V bis est gravée daprès la dernière peinture de botanique réalisée par Pierre-Joseph Redouté (1759-1840).Rare ouvrage.L'agronome Matthieu Bonafous étudia les cultures répandues dans le midi de la France : vigne, riz, soie, et maïs. Son Histoire naturelle du maïs évoque l'origine de la plante, en décrit les différentes variétés, traite de la culture, de la récolte, de l'égrenage, des nuisibles, et de leur impact sur l'économie rurale. Les illustrations mettent en valeur la diversité du maïs, les machines à égrener et les maladies dues aux insectes ou à des champignons. [Pritzel, 966. Nissen, 198. Great Flower Books, 51].

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques petits frottements sur la reliure, sans gravité, légères rousseurs par endroits sur les feuillets de texte, épargnant les planches sinon bon exemplaire, à toutes marges. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BOUSSARD (Jean-Marie).

Constructions et décorations pour jardins. Kiosques. Orangeries. Volières. Abris divers.

Paris, Veuve A. Morel et Cie, 1881. In-folio - 33x46cm. Reliure moderne en demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, non rogné. Très rare et beau recueil de 50 planches gravées sur cuivre de constructions présentées dans leur environnement avec des détails de plans. Pages de faux-titre et titre dans un format légèrement inférieur. Jean-Marie Boussard (1844-1923) fut un architecte Art-Nouveau et Haussmanien. Il construisit plusieurs immeubles à Paris, 76-78 avenue Mozart et 41 rue Ribera, intéressants par leurs sculptures et leurs façades en céramique bleue. Il construisit également le ministère des Postes et Télégraphes.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Fort bel exemplaire, monté sur onglets, dans une élégante reliure moderne. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BOUTROS GHALI, Wacyf ; STYKA, Adam.

Les Perles Eparpillées. Contes et Légendes Arabes.

Paris, M. Chulliat éditeur, 1923. Grand in-4 - 23 x 28,5 cm. Reliure d'époque en demi-chagrin maroquiné vert sapin, dos à 5 nerfs, titré doré, filet doré sur les plats, tête dorée, couvertures et dos conservés. Edition originale de ces contes repris par l'Égyptien copte Wacyf Boutros-Ghali (1878-1958), poète et diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères. Ourvage richement illustré de 16 planches en couleurs hors-texte d'Adam Styka protégées par une serpente légendée, d'encadrements dans le goût oriental à chaque page par R. Chichmanian, de lettrines aquarellées, et des mises en couleurs par Saudé. Il est le fruit de la collaboration de l'imprimeur d'art L. Marotte, de l'imprimerie typographique "Studium" et du photograveur Trouvé. Tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci l'un des 465 sur vélin d'Arches. Ex-libris de Michel Clémenceau (1873-1964), homme politique, fils de Georges Clémenceau. Adam Styka (Pologne 1890-1959 USA) est un peintre orientaliste naturalisé français.

Dos légèrement assombri, infimes rousseurs sur les tranches (hors tête dorée), sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[BOYER, Marcel, dir ; CLEMENCEAU, Georges ; FAGUET, Emile ; RETTE, Adolphe ; COPPEE, François, etc]

Le Carillon.

[Paris], Ch. Petit, Imprimeur, sans date [circa 1907-1908]. 18,5 x 26 cm. Broché, agrafé, sous couvertures illustrées en papier fort. 20p. Plaquette de présentation des chansonniers du cabaret Le Carillon, que Martial Boyer créa le 17 octobre 1904, au 30, boulevard Bonne-Nouvelle, dans le Xe arrondissement de Paris. Couverture et pages intérieures illustrées par G. Hinault. Introduction de Henry Gambart, qui retrace brièvement l'histoire de ce cabaret à succès installé "en plein boulevard" et vante les mérites de ses artistes, en jouant la carte de la complicité : "Présenter le "Le Carillon", - à quoi bon ? ... Le public et lui, depuis quelques années déjà, ne sont-ils pas de très vieux camarades ? ... Pas plus que les gens, les cabarets heureux ne peuvent avoir d'histoire". Onze portraits humoristiques sont dressés par divers auteurs, accompagnés d'illustrations et parfois de textes des chansonniers : celui du directeur Martial Boyer est rédigé par Georges Clemenceau, celui de Delphin Sirvaux est l'oeuvre d'Emile Faguet, Léon de Bercy est croqué par Adlophe Retté, Jean Deyrmon par François Coppée, Victor Tourtal par Jacques Dhur, Xavier Privas par F. Trimouillat, Eugène Lemercier par Camille Pelletan, G. Montoya par "la direction", Vincent Hyspa par Gabriel Hanotaux, Marcel Legay par Edmond Rostand, et Raoul Naudin par "L'Archiduc W".

Martial Boyer est également le fondateur (en 1895) et directeur d'un autre cabaret, Les Noctambules, dont il a confié la direction artistique à Marcel Legay, et où se produisent quelques-uns des chansonniers du Carillon. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CARJAT ; GOUPIL et Cie ; DELORME, R.

Alphonse Daudet. Portrait photographique, cliché de Carjat. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.

Paris, L. Baschet, [1876]. 16 x 20 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°11, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Carjat. Dimensions de la photoglyptie : 16 x 20 cm. Dimensions du carton : 26 x 36 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de l'écrivain, rédigée par René Delorme, et, en fac-similé, une page autographe de Fromont jeune et Rissler aîné. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 37 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Grasset (Imprimerie Bernard).

Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait (une petite décharge d'encre sur le cartouche avec le nom de l'écrivain), quelques piqûres sans gravité sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente quelques légers accidents en bordures de marges). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CARJAT ; GOUPIL et Cie, Flor O'Squarr.

Gambetta [Léon].Portrait photographique, cliché de Carjat. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.

Paris, L. Baschet, [1876]. 19 x 23,5 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°17, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché CARJAT. Dimensions de la photoglyptie : 19 x 23,5 cm. Dimensions du carton : 26 x 34,5 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de lhomme politique, signée de Ch. Flor OSquarr, et le fac-similé d'une lettre autographe signée et datée de 1873 par Gambetta. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 36,5 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Grasset (Imprimerie Bernard).

Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait, défauts mineurs sur la notice et la chemise de livraison (quelques rousseurs sur les 2, bords fragilisés et une petite tache d'encre sur la seconde). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHADOURNE, Louis; FALKE, Pierre.

Le Pot au noir. Scènes et Figures des Tropiques.

A Paris, Mornay, 1922. In-8 - 19x22cm. Reliure en demi-maroquin vert sapin à coins, dos à 5 nerfs, date en queue, tête dorée, couvertures et dos conservés. Ouvrage illustré de 6 planches hors texte, 30 vignettes et 44 lettrines, de coloris très vifs, par Falke (colorés au pochoir par Saudé). La Collection Originale. Tirage limité à 998 exemplaires numérotés. Un des 200 exemplaires numérotés sur papier de Hollande.

Reliure insolée, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHAMPIER, Victor.

Les anciens almanachs illustrés. Histoire du calendrier depuis les temps anciens jusqu'à nos jours.

Paris. L. Frinzine et Cie éditeurs, Bibliothèque des Deux Mondes. 1886 In-Folio - 33 x 46,5 cm. Reliure en demi-basane rouge, nom de l'auteur et titre dorés sur le dos, plats et gardes de papier marbré. 136 pp.; 2 ff. (Table des artistes graveurs et dessinateurs), Table des matières) ; 50 pl. HT.

Edition originale, l'un des 10 exemplaires du tirage de tête sur Japon impérial (n°1). Exemplaire en partie (feuillets de texte) non coupé. Ouvrage bien complet de ses 50 planches hors texte en noir et en couleurs, reproduisant les principaux almanachs illustrés ou gravésnotamment par Léonard Gautier, Crispin de Passe, Abraham Bosse, De Larmessin, Lepeautre, Cl. Audran, Gravelot, Cochin, Quévardo, Dorgez, Debucourt, Devéria, etc.Bel ouvrage, peu courant. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Frottements sur la demi-reliure, mors du premier plat fendillé (mais plat non détaché), sinon très bel état intérieur de ce rare exemplaire sur Japon impérial. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON; DURAND.

La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]

Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[CLAUDE LOEWER] HUG, TSCHOPP, WAHLER.

Claude Loewer. L'évasion calculée. Travaux 1938 à 1993 avec le catalogue raisonné des tapisseries de 1953 à 1974.

A Lausanne, Editions Acatos, 1993. In-4 - 31,5 x 25,5 cm. Reliure de léditeur en pleine toile, jaquette illustrée en couleurs, insérée dans un grand étui-coffret en pleine toile bleue orné dune uvre originale de Claude Loewer sur le premier plat, rail de maintien de la reliure en plexiglas. 312 p. Edition originale, un des 25 exemplaires du tirage de luxe, enrichi de 2 uvres originales signées (un « collage en cuir » sur le premier plat du coffret et une gouache).Ouvrage orné de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc.Rarissime exemplaire de luxe bien complet de ses 2 uvres originales signées par lartiste.

Artiste suisse né en 1917 à La Chaux-de-Fonds, et décédé en 2006 à Montmollin, Claude Loewer a étudié à Paris, d'abord aux académies Ranson et Colarossi, puis dès 1937 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1940, il est de retour en Suisse et suit les cours du soir de Léon Perrin à l'école d'art de La Chaux-de-Fonds. Peintre de chevalet, il s'intéresse également beaucoup au décor mural, s'initiant aux techniques de la céramique, de la mosaïque, de la fresque, de la marqueterie de marbres et de la tapisserie. C'est à cette dernière que va sa préférence, et il réalise son premier carton de tapisserie en 1953. Ses réalisations sont essentiellement figuratives avant qu'il ne se tourne progressivement vers l'abstraction géométrique. Claude Loewer réalisa en outre de nombreux décors scéniques, et exposa à maintes reprises en Europe (France, Suisse), au Brésil, aux Etats-Unis et au Japon. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Galerie Théâtrale. Collection de 144 portraits en pied des principaux acteurs et actrices qui ont illustré la scène française depuis 1552 jusqu'à nos jours.

Paris, Barraud, 1873. 2 Tomes, complet. In-folio, 29 x 36,5 cm. Reliures signées Pouillet, en demi-maroquin rouge à coins, dos à 5 nerfs ornés de riches caissons dorés, doubles filets dorés sur les plats, têtes dorées. 2 ff., frontispice, VII, III, 141 ff. non chiffrés, 73 pl. h.-t.; 2 ff., III, 136 ff. non chiffrés, 71 pl. h.-t. Ouvrage bien complet de ses 144 planches hors-texte, aquarellées, de Favart, Dutertre, Coeuré, etc. Chaque portrait est accompagné dune notice biographique de 2 à 3 feuillets. Lillustration se compose également de 84 gravures dans le texte, dont 18 dessinées et gravées exprès pour louvrage ; les 66 autres sont de ravissantes vignettes dEisen, Boucher, Halle, Baron, Français, Janet-Lange, etc. Colas, 1165. Ex-libris de Dranem signé Cami. Armand Ménard dit Dranem (1869-1935) est un chanteur et fantaisiste français. Son répertoire de chansons à l'humour incongru et souvent scabreux a fait de lui une des vedettes les plus populaires du café-concert, où il lance le genre du comique niais et malicieux. Il crée au music-hall de nombreuses revues et opérettes, et interprète plusieurs rôles au cinéma. Il est le fondateur de la maison de retraite des artistes du spectacle de Ris-Orangis. Humoriste français, doué pour la caricature, mais plus particulièrement encore pour le théâtre loufoque, Pierre Henri Cami (1884-1958) jouit d'un immense succès populaire dès 1914. Il crée des personnages burlesques fort appréciés jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Il est l'auteur de « la semaine Camique » dans L'Illustration et le fondateur de l'Académie de l'Humour. En 1953, il est le lauréat du Grand Prix d'Humour International. Charlie Chaplin le qualifie de « plus grand humoriste in the world » et Jacques Prévert propose le terme de « camisard » pour désigner ses admirateurs. Ce portrait de Dranem, caricaturé par Cami, a été utilisé en couverture de plusieurs titres composés par Gabaroche dans les années 1915-1920 (édités par Gaston Gabaroche ou par Roger Myra).

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rares rousseurs sur certaines notices, sans conséquence, quelques petites traces de frottements, notamment sur les mors, coins très légèrement émoussés, une pâle petite mouillure marginale sur les 4 derniers feuillets et les pages de garde in fine du second volume, sinon très bel exemplaire à lintéressante provenance. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

La Marmite en 1900. Annales de la Marmite républicaine depuis sa fondation, novembre 1873.

A Paris, Braun, Clément et Cie éditeurs, 1900. Grand in-8 - 29x20,5cm. Reliure signée de Canape en demi-maroquin cerise à coins, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, médaillon doré "la marmitte" en queue, tête dorée, couvertures conservées. Edition originale, tirée à 452 exemplaires non mis dans le commerce, de ce magnifique album abondamment illustré. Sorte de « club républicain » rassemblant artistes, intellectuels, hommes politiques, militaires, diplomates, notables lors des débuts de la IIIe République, la Marmite compte notamment parmi ses membres Bartholdy, Chéret, Mariani, Rivière, Robida, Coty, les frères Uzanne, Charles Lepère, Savorgnan de Brazza, J. Claretie, F. Jourdain, L. Barthou, Atalaya, J-F Bouchor, Léon Bourgeois, P. Boyer, F. Buisson, G. Cain, E. Callot, L. Claretie, Coquelin cadet, A. Devambez, P. Doumer, G. Fraipont, L. Glaize, R. Goblet, E. Goudeau, E. Guimet, Koechlin, A. Le Dentu, Mounet-Sully, R. Poincaré, F. Régamey, L. Ruffe, etc. Nombreux poèmes, discours, reproductions de dessins et de portraits photographiques des personnalités du moment.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rare et fort bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF],

Les Quatre Saisons. Ouvrage catalogue de motifs pour kimonos.

s.l.[Japon], Kaïou Teï. Meïwa 5 (1769), "un jour de printemps". 18,5 x 26,5 cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu de Prusse et indigo, pièces de titre collées sur les plats supérieurs. 62 p. Ouvrage comprenant 62 planches de motifs gravés sur bois.Tome 1 : motifs 1 à 31.Tome 2 : motifs 35 à 66.

Couvertures probablement restaurées, pièce de titre lacunaire sur le second volume, manque le troisième et dernier volume ainsi que 3 planches (sauf si une erreur de numérotation des dessins s'est produite), sinon bel et agréable exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF].

Modes 1845-1846. Album de 173 gravures de modes en couleurs, quun amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Pièce unique.

[Paris], sans éditeur, 1845-1846. In-4 - 20,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 5 nerfs orné du titre, des dates et de fleurons dorés, plats de papier marbré. (1) f. « 1845 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 77 gravures ; (1) f. « 1846 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 96 gravures. Ce fort volume au titre sobre est un très intéressant album de gravures de modes en couleurs, quun amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Le recueil contient précisément 173 illustrations, toutes montées sur onglets, quelques-unes dépliantes. Le titre de la revue ou la date de parution ne figurant pas sur certaines planches, ils ont parfois été indiqués au crayon. Lensemble témoigne de limportance accordée à la qualité de lillustration par la presse de mode du XIXe siècle : quil sagisse du papier, des techniques employées (début de la gravure sur acier et mise en couleurs), ou des artistes dessinateurs, graveurs et imprimeurs signataires des planches (tels que Jules David, dessinateur exclusif du Moniteur de la Mode durant cinquante ans ou François Claudius Comte-Calix, qui uvre notamment pour Les Modes parisiennes et Le Petit Courrier des Dames, limage participe pleinement aux stratégies éditoriales des revues, dans un contexte de plus en plus international et concurrentiel, tandis quelle sert les ambitions publicitaires des maisons de couture. En outre, cette exceptionnelle réunion de modèles de vêtements (féminins et masculins) permet de cerner les principales tendances de la mode de la fin de la Monarchie de Juillet. Le goût toujours marqué pour le XVIIIe siècle à la Pompadour se modernise grâce à de multiples innovations induites par les progrès techniques et lindustrialisation (augmentation du volume des jupes, apparition de la crinoline, des « cages » en fanons de baleines puis en métal et textile, invention de la jaquette) et à ladaptation des tenues aux besoins nouveaux de la société bourgeoise, plus mobile, mondaine et élégante : cest lâge dor des robes à transformation, dont le corsage peut être modifié au gré des nécessités du jour ou du soir, qui se parent de volants et garnitures (style tapissier), de teintes vives, ne négligent pas les effets de matières et sagrémentent daccessoires (bottines, ombrelles, bonnets) indispensables pour définir le chic de lépoque. Enfin, la mise en scène soignée des toilettes présentées et l'usage de nombreux attributs (enfants, animaux, objets) laissent augurer des développements ultérieurs de la publicité dans ce domaine.Les gravures sont issues des revues suivantes : - Modes de Paris (cursives). Journal des Tailleurs = 4 - Les Modes Parisiennes = 41 - Le Caprice. Journal des Dames et des Modes = 19 - Le Follet = 11 - Le Bon Ton. Journal de Modes = 14 - Le Moniteur de la Mode. Journal du Grand Monde = 36 - Modes de Paris (cursives). Petit Courrier des Dames = 28 - Le Petit Messager. Journal des Dames et des Modes = 4 - Journal des Femmes = 2 - Sans titre (mais ajout manuscrit : « S modèle ») = 1 - Le Lion. [Journal des nouveautés et des modes dhommes] = 3 - La Mode des Demoiselles = 2 - Sans titre (ajout manuscrit : « La Mode des demoiselles ») = 1 - La Mode = 1 - Journal des Demoiselles = 2 - La Sylphide = 1 - Echo des Feuilletons et Journal des Journaux = 2 - Echo des Feuilletons (seul) = 1 Nombre total de planches : 173

Quelques frottements sur les dos, plats et coupes, de rares et infimes défauts en marge de certaines gravures, planches parfois légèrement brunies, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF].

Modes 1852-1853. Album de 142 gravures de modes en couleurs, quun amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Pièce unique

[Paris], sans éditeur, 1852-1853. In-4 - 20,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 5 nerfs orné du titre, des dates et de fleurons dorés, plats de papier marbré. (1 f.), 1 f. « 1852 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 2 ff. ; 64 gravures ; 1 f. « 1853 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 2 ff. ; 78 gravures. Ce fort volume au titre sobre est un très intéressant album de gravures de modes en couleurs, quun amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Le recueil contient précisément 142 illustrations, toutes montées sur onglets, quelques-unes dépliantes. Le titre de la revue ou la date de parution ne figurant pas sur certaines planches, ils ont parfois été indiqués au crayon. Après chaque titre manuscrit, « 1852 » et « 1853 », suivi, 2 ff. imprimés, « Les Modes Parisiennes illustrées, Journal de la bonne compagnie », Trente et unième année, Paris, Chez le Successeur dAubert et Cie, correspondant aux chemises de livraison des « 8 août 1874 - N°1606 » (biffé et remplacé à la plume par « 1852 463 à 514 ») et « 15 août 1874 N°1607 » (année barrée et remplacée à la plume par « 1853 515 à 567 »). Lensemble témoigne de limportance accordée à la qualité de lillustration par la presse de mode du XIXe siècle : quil sagisse du papier, des techniques employées (début de la gravure sur acier et mise en couleurs), ou des artistes dessinateurs, graveurs et imprimeurs signataires des planches (tels que Jules David, dessinateur exclusif du Moniteur de la Mode durant cinquante ans ou François Claudius Comte-Calix, qui uvre notamment pour Les Modes parisiennes et Le Petit Courrier des Dames, limage participe pleinement aux stratégies éditoriales des revues, dans un contexte de plus en plus international et concurrentiel, tandis quelle sert les ambitions publicitaires des maisons de couture. En outre, cette exceptionnelle réunion de modèles de vêtements (féminins et masculins) permet de cerner les principales tendances de la mode du début du Second Empire. Le goût toujours marqué pour le XVIIIe siècle à la Pompadour se modernise grâce à de multiples innovations induites par les progrès techniques et lindustrialisation (augmentation du volume des jupes, apparition de la crinoline, des « cages » en fanons de baleines puis en métal et textile, invention de la jaquette) et à ladaptation des tenues aux besoins nouveaux de la société bourgeoise, plus mobile, mondaine et élégante : cest lâge dor des robes à transformation, dont le corsage peut être modifié au gré des nécessités du jour ou du soir, qui se parent de volants et garnitures (style tapissier), de teintes vives, ne négligent pas les effets de matières et sagrémentent daccessoires (bottines, ombrelles, bonnets) indispensables pour définir le chic de l époque. Enfin, la mise en scène soignée des toilettes présentées et l'usage de nombreux attributs (enfants, animaux, objets) laissent augurer des développements ultérieurs de la publicité dans ce domaine. Les gravures sont issues des revues suivantes : - Le Bon Ton. Journal de Modes = 12 - Le Bon Ton. Modes pour Longchamps = 1 - Les Modes parisiennes = 27 - Le Moniteur de la Mode = 28 - Le Follet = 1 - Modes de Paris (cursives). Petit Courrier des Dames = 26 - La Mode = 5 - Journal des Tailleurs = 7 - Le Lion. Journal des nouveautés et des modes dhommes = 3 - Journal des Demoiselles = 2 - La Sylphide. Journal de modes = 11 - Le Petit Messager. Journal des Dames et des Modes = 6 - Le Petit Messager. Modes de Longchamps = 1 - Le Progrès (planches dépliantes) = 3 - El Correo de Ultramar = 2 - La chronique de France = 1 - Modes de Paris (cursives). Journal des Tailleurs = 1 - LElégant. Journal des Tailleurs = 1 - Sans titre = 1 - La Presse littéraire. Modes de Longchamps = 1 - Musée des Dames et des Demoiselles = 1 - Le Coupeur. Echo de lElégant et du Lion (pl. dépl.) = 1 Nombre total de planches = 142

Quelques frottements sur les dos, plats et coupes, un petit manque de papier sur le second plat, de rares et infimes défauts en marge de certaines gravures, planches parfois légèrement brunies, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF].

Modes 1856-1859. Album de 189 gravures de modes en couleurs, quun amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Pièce unique.

[Paris], sans éditeur, 1859. In-4 20,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs orné du titre, des dates et de fleurons dorés, plats de papier marbré. (1 f.), 1 f. « 1856 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 39 gravures ; 1 f. « 1857 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 56 gravures ; 1 f. « 1858 » (titre manuscrit) ; (4 f. bl.) ; 55 gravures ; 1 f. « 1859 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 39 gravures. Ce fort volume au titre sobre est un très intéressant album de gravures de modes en couleurs, quun amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Le recueil contient précisément 189 illustrations, toutes montées sur onglets, quelques-unes dépliantes. Le titre de la revue ou la date de parution ne figurant pas sur certaines planches, ils ont parfois été indiqués au crayon. Lensemble témoigne de limportance accordée à la qualité de lillustration par la presse de mode du XIXe siècle : quil sagisse du papier, des techniques employées (début de la gravure sur acier et mise en couleurs), ou des artistes dessinateurs, graveurs et imprimeurs signataires des planches (tels que Jules David, dessinateur exclusif du Moniteur de la Mode durant cinquante ans ou François Claudius Comte-Calix, qui uvre notamment pour Les Modes parisiennes et Le Petit Courrier des Dames, limage participe pleinement aux stratégies éditoriales des revues, dans un contexte de plus en plus international et concurrentiel, tandis quelle sert les ambitions publicitaires des maisons de couture. En outre, cette exceptionnelle réunion de modèles de vêtements (féminins etmasculins) permet de cerner les principales tendances de la mode à l'apogée du Second Empire. Le goût toujours marqué pour le XVIIIe siècle à la Pompadour se modernise grâce à de multiples innovations induites par les progrès techniques et lindustrialisation (augmentation du volume des jupes, apparition de la crinoline, des « cages » en fanons de baleines puis en métal et textile, invention de la jaquette) et à ladaptation des tenues aux besoins nouveaux de la société bourgeoise, plus mobile, mondaine et élégante : cest lâge dor des robes à transformation, dont le corsage peut être modifié au gré des nécessités du jour ou du soir, qui se parent de volants et garnitures (style tapissier), de teintes vives, ne négligent pas les effets de matières et sagrémentent daccessoires (bottines, ombrelles, bonnets) indispensables pour définir le chic de lépoque. Enfin, la mise en scène soignée des toilettes présentées et l'usage de nombreux attributs (enfants, animaux, objets) laissent augurer des développements ultérieurs de la publicité dans ce domaine. Les gravures sont issues des revues suivantes : - Le Bon Ton. Journal de Modes = 11 - Le Journal des Dames et des Demoiselles. Edition belge = 2 - Les Modes parisiennes = 30 - Sans titre (mention manuscrite « Les Modes parisiennes ») = 1 - A Frascati. Modes de Mme Goudeau (publié par Les Modes parisiennes) = 1 - La Toilette de Paris (cursives) = 12 - Le Moniteur de la Mode = 31 - Moniteur des Dames et des Demoiselles = 7 - Le Follet = 1 - Modes de Paris (cursives). Petit Courrier des Dames = 49 - Journal des Demoiselles = 7 - La Mode = 2 - Journal des Tailleurs = 1 - Le Magasin des Familles = 1 - LElégant. Journal des Tailleurs. [Modes de Longchamps] (dépl.) = 3 - Le Petit Messager. Journal de Modes = 4 - La Corbeille. Journal de modes = 4 - Album de la Mode illustrée = 1 - Paris élégant. Journal des Modes et de la Littérature = 1 - Girnalda puerto-riqueña = 1 - La Caprichosa. Revista del Nuevo Mundo = 2 - La Caprichosa y la satira de Ambos Mundos = 1 - Le Monde élégant = 2 - Le Lion. Journal des nouveautés et des modes dhommes (dépl.) = 1 - La Gazette rose = 6 - Musée des Familles = 1 - Sans titre = 2 - Prime de LAbeille impériale = 1 - Sans titre (mais tampon de LAbeille impériale. Journal de la Cour) = 1 - Sans titre (mais inscription « F.V.Jne et Cie ») = 1 - La France élégante. Journal des Dames et des Salons (dépl. en noir et blanc) = 1 Nombre total de planches = 189

Quelques frottements sur les dos, plats et coupes, de rares et infimes défauts en marge de certaines gravures, planches parfois légèrement brunies, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Cinquième Année 1904-1905.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1905. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 323 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1904-15 septembre 1905) et de 19 planches hors texte avec 195 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. Une table des matières par ordre chronologique est incluse au début du volume. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs sans gravité, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

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Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Sixième Année 1905-1906.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1906 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 320 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1905-15 septembre 1906) et de 15 planches hors texte avec 153 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

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Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Septième Année 1906-1907.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1907. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat, couvertures conservées. 335 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1906-15 septembre 1907) et de 19 planches hors texte avec 203 échantillons de fils et tissus au total. Deux planches dépliantes (une carte et un plan) ornent également cet ouvrage.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, un manque sur l'une des cartes dépliantes, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

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Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Huitième Année 1907-1908.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1908. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 378 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1907-15 septembre 1908) et de 19 planches hors texte avec 230 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles et rares rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Dixième Année 1909-1910.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1910. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 346 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1909-15 septembre 1910) et de 16 planches hors texte avec 179 échantillons de fils et tissus au total. Ouvrage orné également d'un graphique dépliant et d'une planche de figures dépliante.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF : CONTINI, Frédérique ; MONOD, Sylvère ; PONOT, René ; DREYFUS, John ; BLANCHARD, Gérard ; MENARD, Gisèle].

Maximilien Vox. Un homme de lettre.

Paris, Bibliothèque des Arts graphiques/ Agence culturelle de Paris, 1994. Format atypique, 27,5 x 22 cm Broché, sous couverture noire imprimée en blanc. 149 pp. Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée à la Mairie du VIe arrondissement, salle du Vieux Colombier, du 7 décembre 1994 au 7 janvier 1995. Richement illustré, il aborde les diverses facettes de l'oeuvre de Maximilien Vox, non seulement la typographie, mais aussi le dessin et la gravure, les Rencontres de Lure, l'édition (l'Union bibliophile de France), etc. Un article évoque le lycée Maximilien Vox, qui dispense des formations dans le domaine du design graphique et de la typographie dans le VIe arrondissement de Paris.

Maximilien Vox, de son vrai nom Samuel William Théodore Monod (1894-1974) est un graveur, dessinateur, illustrateur, éditeur, journaliste, critique d'art, théoricien et historien de la lettre et de la typographie française.Après avoir débuté comme dessinateur et caricaturiste de presse, Maximilien Vox travaille chez Bernard Grasset (il dessine les couvertures des livres de 1924 à 1926) puis chez Plon, en tant que directeur artistique de la collection Horizons de France.Il est l'auteur du fameux logo des romans policiers "Le Masque", formé d'un masque et d'une plume noirs. Il réalise également en 1927 les lettrines du Grand Larousse du XXe siècle et en 1938 le logo de la SNCF. Il fonde une société d'édition, l'Union bibliophile de France, en 1940, et plus tard, la revue professionnelle Caractère (1951-1964), dans laquelle il s'investit plus spécifiquement dans les livraisons de Noël, publication de qualité consacrée aux nouveautés techniques, graphiques et typographiques. Il est enfin le créateur des "Rencontres internationales de Lure", congrès annuel de professionnels du monde du livre à rayonnement international. L'exceptionnelle renommée de Maximilien Vox dans le monde de la typographie repose autant sur ses innovations que sur ses articles de fond sur les métiers du livre ou encore sur sa classification des caractères typographiques, validée par l'Association typographique internationale en 1962, qui fait toujours autorité actuellement. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CRAUZAT, Ernest de.

La Reliure française de 1900 à 1925.

Paris, René Kieffer, 1932. 2 tomes, complet. Grand in-8 21,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-veau havane, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, couvertures et dos conservés. 186-(4); 186-(4) pages, 394 hors-texte. Edition originale limitée à 500 exemplaires numérotés sur vélin teinté.Liste des grandes ventes de beaux livres entre 1926 et 1929. Le meilleur ouvrage de référence sur la reliure décorative, bible de la reliure moderne.Près de 400 reproductions de reliures de Marius Michel, Gruel, Mercier, Meunier, Aussourd, Kieffer, Affolter, Lortic, Cretté, etc.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CUISIN; SAUVAGE, Sylvain; DUFRAY, Pierre.

La Vie de Garçon dans les Hôtels garnis de la Capitale. [CURIOSA]

Paris, J. Fort, éditeur, 1924. In-8 - 15x22,5cm. Reliure d'époque en demi-chagrin brun, dos lisse orné de filets, pointillés et motifs végétaux dorés, filet à froid sur les plats, tête dorée, couvertures et dos conservés. 4ff, XXXII, VIII, 1ff, 215pp. Illustration composée de 80 bois originaux de Sylvain Sauvage. Introduction bibliographique par Pierre Dufay. Tirage limité. L'un des 1100 exemplaires sur vergé gothique.

Dos légèrement passé, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[DATRI (Pietro)].

Li Monumenti più Celebri di Roma Antica e Moderna disegnati dal vero ed incisi dai migliori Artisti.

Roma (Rome), Prezzo Scudi trè, 1850. Format oblong : 31,5 x 24 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin chocolat, dos lisse titré, orné de triples filets dorés. Complet de sa page de titre et de ses 60 planches gravées sur cuivre, magnifiques vues de célèbres sites de la Ville éternelle (Panthéon, Colisée, Temple de Vesta, Basiliques de Saint Jean et Saint Paul, "Serail di Domiziano", Forum de Nerva, Cloaca Maxima, Tombeau de Caecilia Metella, Saint Pierre, etc.).Edition originale.

Quelques traces de frottements sur la reliure, de pâles rousseurs marginales, sinon, bel exemplaire avec un remarquable état de fraicheur des gravures, à la cuve bien marquée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DE LA MOTTE, Guillaume Mausquet.

Traité complet des accouchements naturels, non naturels, et contre nature, Expliqué dans un grand nombre d'Observations & de Réflexions sur l'Art d'accoucher.

Paris, Chez Laur.-Ch. D'Houry, 1765. 2 volumes, COMPLET. Reliure en demi-basane havane, dos à cinq nerfs, files à froid sur les plats, papier marbré, tranches rouges [Reliures modernes]. lxj (1 p.)-618 pp. ; xviij-869 pp. (pagination continue entre les deux volumes). Nouvelle édition augmentée de beaucoup de remarques intéressantes, & mise en meilleur ordre, avec Figures en taille-douce.Ouvrage orné de 8 planches gravées hors-texte, dont 7 dans le volume 1 (la planche 5 est en très grande partie manquante, il n'en reste presque rien, et la planche 7 comporte un petit manque) et 1 dans le second volume, ainsi que de bandeaux et culs-de-lampe gravés.

Paru pour la première fois en 1722, cet ouvrage de Guillaume Mauquest de la Motte (1665-1737) devint rapidement une référence au temps où les praticiens se disputaient la tâche d'accoucher avec les sages-femmes : ce chirurgien préconisait de se saisir de l'enfant (par les pieds) à l'intérieur de la matrice de la mère pour faciliter des accouchements difficiles (par le siège, notamment). Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos légèrement insolés, manques partiels sur 2 planches, quelques traces de mouillures (saines) et des restaurations sur plusieurs feuillets, sinon bon état d'ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

De Ligny.

Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ tirée des Quatre Evangélistes.

Limoges, Paris, Librairie des Bons Livres-Martial Ardant Frères, 1852. Grand In-4 - 29,5 x 39 cm. Cartonnage romantique de l'éditeur en pleine percaline bleu nuit, dos orné de motifs "cathédrale" avec cartouches dorés contenant des symboles religieux et objets liturgiques catholiques, titre frappé à l'or, décor central à fond vert, nom de l'éditeur doré en queue, premier plat orné d'un riche encadrement à froid et au centre, d'une plaque dorée polychrome figurant la Cène, flanquée de 4 médaillons représentant la Nativité (en haut) et la Crucifixion (en bas) du Christ, et deux évangélistes (à gauche et à droite), le tout décoré de rinceaux, colonnes et motifs végétaux, et ceint d'un cadre or et ocre dans le même style, avec médaillons aux quatre angles ; second plat orné d'un encadrement à froid identique au plat supérieur, portant en son centre un ostensoir doré, toutes tranches dorées. Ouvrage illustré d'un frontispice gravé et de nombreuses gravures hors-texte en noir et blanc, sous serpentes. Texte imprimé dans un cadre noir à double filet et ornementations d'angles, lettrines également ornées. Ouvrage dédié à Monseigneur Bernard Buissas, Evêque de Limoges, par les éditeurs. Dédicace manuscrite d'hommage à l'Abbé Dufour, curé de la commune de Plauzat, signée de M. J. Sauvagnat, le 7 août 1854.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques discrètes traces de piqûres ou menus frottements sur la percaline, d'infimes manques de dorure sur le décor du dos et deux médaillons du premier plat, d'inévitables rousseurs, sans gravité, à l'intérieur, sinon bel exemplaire au cartonnage romantique bien conservé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DIXON, George.

Voyage autour du monde, et principalement à la côte nord-ouest de lAmérique, fait en 1785, 1786, 1787 et 1788, à bord du King-George et de la Queen-Charlotte, par les Capitaines Portlock et Dixon. Dédié, par permission, à Sir Joseph Banks, baronet, traduit de lAnglois par M. Lebas.

Paris, Maradan, 1789. 2 Tomes, COMPLET. In-8 - 13,5x22cm. Reliure de la fin du XIXe siècle en demi-veau blond, dos à 4 nerfs filetés, titre & tomaison poussés à froid, dos teintés en pied et queue en rouge, papier granité sur les plats. [1] f., 581 p. 292 p., [2] ff. Ouvrage illustré d'une grande carte dépliante en frontispice du tome I, gravée sur cuivre par Tardieu, de 21 planches gravées sur cuivre, toutes dépliantes, et de 23 tableaux dépliants in fine (tables de la route du King-George et de la Queen-Charlotte, de la déclinaison du compas et des observations météorologiques). Première édition de la traduction de M. Lebas, exemplaire bien complet de toutes les planches. Graesse II, Trésor de livres rares et précieux, p. 412 - Brunet II, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 776 - Quérard II, La France littéraire, p. 566 (ne citant qu'une édition in-8).

Le Capitaine George Dixon (1755? 1800) est un officier de marine Britannique et un explorateur. Il servit sous les ordres de James Cook dans sa troisième expédition, où il découvrit les possibilités de commercer sur la côte nord-ouest d'Amérique du Nord. À la fin de l'expédition Cook, Dixon devint capitaine de la Royal Navy. Après avoir visité la Chine et vendu son navire, il retourna en Angleterre en 1788 et publia en 1799, A Voyage Round the World, but More Particularly to the North-West Coast of America. Le livre rassemblait les lettres descriptives écrites par William Beresford, son commissaire de bord et des cartes et annexes de Dixon. Cachet sur les gardes blanches, répété au verso des planches. Au tome I, piqûres sur quelques pages uniquement, mouillure pâle et marginale sur 3 des planches, déchirure en marge des p. 574-575, sans perte de texte, sinon, bon exemplaire, frais et sans rousseurs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II, sur papier vergé. Dessin de C.N. Cochin Fils, gravure de P. Chenu et Delattre. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Moustapha III. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 62 x 50 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale de Moustapha III, sur papier vergé. Dessin de Cochin Fils Gravure de Née. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale d'Eyub. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50,5 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale d'Eyub, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Infimes manques de papier sans aucune atteinte à la gravure en bord de marge gauche, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire, sur papier vergé. Dessin de Montulay. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision. Animaux destinés aux sacrifices. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 31 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision ; Animaux destinés aux sacrifices , sur papier vergé. Dessin de Hilaire ; gravure de Delignon. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Une légère trace de pliure au centre de la gravure, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik, sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire, Gravure de J.B.Simonet.POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Mehdy. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33 x 50 cm. Planche originale : Mehdy, sur papier vergé. Dessin de Le Barbier l'Aîné, Gravure de De Longueil. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

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D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Muezzin public. Muezzin particulier. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : muezzin public ; muezzin particulier , sur papier vergé. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

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D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Musulmane faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Musulmane faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.L.Touzé ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

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D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Musulmans faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale : Musulmans faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Omer. Ebu'Bekir. Aly.Osman. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Omer et Ebu'Bekir ; Aly et Osman , sur papier vergé. Dessin de J. B. Hilaire ; Gravure de Ingouf Junior. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Quelques infimes piqûres, sans gravité, réparties entre la gravure du bas et la marge de pied, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.