Sujet : LIVRES+A+PLANCHES

77 résultats

Ecoles du soldat et de peloton, extraites du règlement du premier août 1791, concernant lexercice et les manoeuvres de linfanterie. Imprimé par ordre du ministre de la guerre.

A Paris, De limprimerie de la république, Vendémiaire an VIII (1800). In-8 14x21cm. Broché, couverture muette. 148 pages. Dix planches hors-texte dépliantes avec, pour chacune en vis à vis, le texte explicatif.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

[Uniformes militaires]. Habillement du régiment royal des carabiniers.

S.l., s.n., s.d. 33 x 48,5 cm. Reliure XIXe à la Bradel en demi-percaline bordeaux à coins, titre en long frappé à l'or au dos, papier marbré sur les plats. 3 p., 4 planches. 3 Pages de texte décrivant, pour chaque grade, la composition de l'uniforme, et 4 superbes planches réalisées au pochoir présentant la "coupe des habits" (officiers, brigadiers, maréchaux des logis et cavaliers).Aucune référence trouvée pour ce rarissime ouvrage de coupe duniformes de carabiniers.

Quelques défauts mineurs sur la toile de reliure (un infime accroc sur le dos, de petites décolorations sur les coins), sinon très bel état pour ce rare ouvrage, fraîcheur remarquable des couleurs sur les planches, en particulier. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME [PIQUET, Charles ; BOUTIN, Vincent-Yves Capitaine].

Aperçu historique, statistique et topographique sur lÉtat dAlger, à lusage de lArmée Expéditionnaire dAfrique.

Paris, Ch. Piquet, 1830. Texte + Atlas, complet. In-12, 10,5 x 17,5 cm (texte) ; In-folio oblong, 36 x 28 cm. Reliure postérieure pastiche en demi-veau fauve et coins crème en vélin, dos lisse orné de filets à froid et roulettes dorées, pièce de titre en maroquin noir, tranches du volume de texte marbrées. viii, 238 pp. ; 21 pl. (atlas). Deuxième édition, publiée la même année que loriginale. « La première édition de cet Aperçu a été envoyée à larmée expéditionnaire dAfrique. On trouvera, à la fin de celle-ci, quelques plans nouveaux, et, dans le texte ou en appendice, quelques additions que de nouvelles recherches nous ont mis à même de présenter au lecteur ». Latlas contient 7 cartes ou plans gravés, dont 6 dépliants (2 établis daprès les relevés du Capitaine Boutin) et 14 planches lithographiées, dont plusieurs issues de la collection du Colonel Rottiers représentant des vues et des costumes, le tout monté sur onglets.« Ouvrage publié par le Dépôt Général de la Guerre à l'usage de l'armée expéditionnaire d'Afrique, qui quitta le port de Toulon le 25 mai 1830, en direction d'Alger. Il fut rédigé par le géographe Charles Piquet, en grande partie d'après le rapport du capitaine Boutin, envoyé en mission d'espionnage, en 1808, dans la régence d'Alger ». Gay, 852 et 873 ; Tailliart, 1455. Ex-dono JJL de Querelles sur la première carte.

Page de titre de latlas absente, quelques rares rousseurs sur les planches qui comportent également, pour certaines, danciennes restaurations liées à de discrètes déchirures, sinon bel exemplaire, le plus complet que nous ayons trouvé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ARAGO, François.

Astronomie populaire. Nouvelle édition mise au courant des progrès de la science par M. J.-A. Barral. uvre posthume.

Paris, édité par L. Guérin, dépôt et vente à la librairie Théodore Morgand, 1867. 4 Tomes, COMPLET. In-8 - 14,5x21cm. Reliure en demi-basane verte, dos à 4 nerfs orné de doubles filets à froid et pointillés dorés, tranches mouchetées. 2ff, XII, 559pp; 2ff, 554pp; 2ff, 635pp; 2ff, 854pp, 1ff. Exemplaire bien complet de ses 24 planches hors texte et également illustré de 363 figures dans le texte.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos et coupes légèrement frottés, coins un peu émoussés, sinon bel exemplaire, complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

AUBENET, DONS & CIE.

Catalogue Aubenet, Dons & Cie de Tentures Classiques. 2me Série de 62 modèles, complète en elle-même.

Sans lieu (A Paris), Aubenet, Dons & Cie, sans date (circa 1890-1910). Format oblong : 13x22,3cm. Reliure en demi-basane fauve, plats en percaline verte, premier plat estampé à froid "Tentures Classiques / 2me Série / Déposé". Exemplaire bien complet de ses 62 lithographies (de la n°63 à la 125) rehaussées à l'aquarelle et complet de ses tarifs in-fine. On y retrouve des fenêtres, lits, portières, boîtes à rideaux, demi-alcôves et baies de styles Louis XVI, Louis XV, Louis XIV, Empire, Anglais, Hollandais, Moderne, Renaissance et Henri II.

Dos très probablement refait, de très rares rousseurs sans conséquence, sinon très bel exemplaire aux coloris très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

AUDIN, Marius.

Histoire de l'Imprimerie par l'image.

Paris, Henri Jonquières, 1929. 4 Volumes, Complet. In-8 - 18 x 23,5 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin vert sapin, dos à cinq nerfs ornés de fleurons, des titres et des tomaisons dorés, papier marbré sur les plats, couvertures et dos conservés, tranches rognées. 126 pp.& 248 planches - 112 pp. & 266 planches - 112 pp. & 243 planches - 13 pp. & 384 planches Edition originale abondamment illustrée. T. 1. L'Histoire et la Technique. T. 2. La Lettre d'imprimerie. T. 3. Esthétique du livre. T. 4. Bibelots ou Bilboquets.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Légère insolation sur les dos, sinon bel exemplaire agréablement établi. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERNARD, Augustin et LACROIX, N[apoléon].

La Pénétration saharienne (1830-1906).

Alger, Imprimerie algérienne, 1906. Grd In-8 - 16x24,5 cm. Broché sous couverture crème illustrée sur le premier plat d'un décor de motifs orientaux à entrelacs, fleurs et rinceaux en couleurs vives, en encadrement du titre, des noms des auteurs, date et lieu d'édition, etc. imprimés en noir sur fond jaune pâle. X-195 pp. Exemplaire bien complet de sa planche dépliante en couleurs in fine, représentant en 6 cartes les progrès de la pénétration saharienne des Français (1830, 1852, 1864, 1881, 1900, 1906). Ouvrage publié à l'occasion de l'Exposition coloniale de Marseille, sous la houlette du Gouvernement général de l'Algérie (Service des Affaires indigènes). Les auteurs sont respectivement professeur de géographie à l'Ecole des Lettres d'Alger, chargé de cours à la Sorbonne (A. Bernard) et Chef de bataillon d'Infanterie hors cadre, Chef du Service des Affaires indigènes au Gouvernement général de l'Algérie (N. Lacroix). Ils avaient déjà publié ensemble un "Historique de la pénétration saharienne" en 1900.

Sommaire : Introduction. I. Les premières tentatives (1830-1852). II. La période du maréchal Randon (1852-1864). III. La période de stagnation (1864-1879). IV. La période du Transsaharien (1879-1881). V. La période d'effacement (1881-1890). VI. La période de partage de l'Afrique (1890-1900). VII. La solution (1900-1906). Dos fragmenté et restauré, avec quelques manques, salissures et petits manques de papier sur la couverture verso, sinon bel état de l'illustration du premier plat et de l'intérieur de l'ouvrage. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERTHAUX, Louis.

Le Parfait Serrurier, ou Traité complet des ouvrages faits en fers ; Ornements, Bâtiments et Beaux-Arts, orné de planches où se trouvent réunis plus de 250 sujets, pour Barrières, Balustres, Rampes, Serrures simples, compliquées, de sûreté, à secrets, etc. Cet ouvrage contient tout ce qui est relatif à la serrurerie, aux forges, fonderies en fonte, fer, etc., suivi d'un calcul fait, ou résumé de la pesanteur des fers, d'après leur longueur, largeur et épaisseur, composé, dessiné et gravé par Louis Berthaux, dessinateur, graveur et serrurier, élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Dijon.

Paris, Dijon, Maison, Roret, chez l'Auteur, 1843. In-8 - 14,5 x 23 cm. Cartonnage illustré sur les plats d'un riche encadrement à décor baroque (rinceaux de feuillages, angelots...) et longuement titré en noir, dos lisse carré orné de fleurons et du titre en noir. 120 pp., 123 planches. Ouvrage orné d'un frontispice et de 123 planches ( 120 numérotées + 3 non numérotées), complet.

Dos un peu fragilisé, ainsi que le mors du premier plat (reliure cependant solide), quelques rousseurs inévitables, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BONAFOUS, Matthieu.

Histoire naturelle, agricole et économique du Maïs.

Paris, Huzard, 1836. In-folio 37x55cm. Reliure dépoque en demi-cartonnage saumon, dos lisse orné de filets dorés. Première édition, illustrée de 20 planches gravées, dont 15 imprimées en couleurs et retouchées à la main, et de 11 illustrations dans le texte, dont le portrait d'Henri-Alexandre Tessier, dédicataire de l'ouvrage. La planche V bis est gravée daprès la dernière peinture de botanique réalisée par Pierre-Joseph Redouté (1759-1840).Rare ouvrage.L'agronome Matthieu Bonafous étudia les cultures répandues dans le midi de la France : vigne, riz, soie, et maïs. Son Histoire naturelle du maïs évoque l'origine de la plante, en décrit les différentes variétés, traite de la culture, de la récolte, de l'égrenage, des nuisibles, et de leur impact sur l'économie rurale. Les illustrations mettent en valeur la diversité du maïs, les machines à égrener et les maladies dues aux insectes ou à des champignons. [Pritzel, 966. Nissen, 198. Great Flower Books, 51].

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques petits frottements sur la reliure, sans gravité, légères rousseurs par endroits sur les feuillets de texte, épargnant les planches sinon bon exemplaire, à toutes marges. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BOUSSARD (Jean-Marie).

Constructions et décorations pour jardins. Kiosques. Orangeries. Volières. Abris divers.

Paris, Veuve A. Morel et Cie, 1881. In-folio - 33x46cm. Reliure moderne en demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, non rogné. Très rare et beau recueil de 50 planches gravées sur cuivre de constructions présentées dans leur environnement avec des détails de plans. Pages de faux-titre et titre dans un format légèrement inférieur. Jean-Marie Boussard (1844-1923) fut un architecte Art-Nouveau et Haussmanien. Il construisit plusieurs immeubles à Paris, 76-78 avenue Mozart et 41 rue Ribera, intéressants par leurs sculptures et leurs façades en céramique bleue. Il construisit également le ministère des Postes et Télégraphes.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Fort bel exemplaire, monté sur onglets, dans une élégante reliure moderne. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON; DURAND.

La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]

Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARLES-ROUX, Fr.

Les échelles de Syrie et de Palestine au XVIIIe siècle.

Paris, Librairie orientaliste Paul Geuthner, 1928. In-4 - 25,5x33cm. Broché. 224pp, 27 planches et cartes. Bien complet de ses 27 planches et cartes hors-texte, sous serpentes.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CLOUZOT, Henri.

La Ferronnerie Moderne. 4ème série. [ART DECO]

Paris, Charles Moreau, sans date (circa 1925). In-folio, 32,5 x 44,5 cm. En feuilles sous chemise à lacets de léditeur, dos en demi-toile noire, premier plat et page de titre signés Desnos. (2ff) 32 pl. 4ème série, la plus rare, présentant des ouvrages de Raymond Subes, Gilbert Poillerat, Nics Freres, Schenck et fils, Edgar Brandt et Richard Desvallières.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Galerie Théâtrale. Collection de 144 portraits en pied des principaux acteurs et actrices qui ont illustré la scène française depuis 1552 jusqu'à nos jours.

Paris, Barraud, 1873. 2 Tomes, complet. In-folio, 29 x 36,5 cm. Reliures signées Pouillet, en demi-maroquin rouge à coins, dos à 5 nerfs ornés de riches caissons dorés, doubles filets dorés sur les plats, têtes dorées. 2 ff., frontispice, VII, III, 141 ff. non chiffrés, 73 pl. h.-t.; 2 ff., III, 136 ff. non chiffrés, 71 pl. h.-t. Ouvrage bien complet de ses 144 planches hors-texte, aquarellées, de Favart, Dutertre, Coeuré, etc. Chaque portrait est accompagné dune notice biographique de 2 à 3 feuillets. Lillustration se compose également de 84 gravures dans le texte, dont 18 dessinées et gravées exprès pour louvrage ; les 66 autres sont de ravissantes vignettes dEisen, Boucher, Halle, Baron, Français, Janet-Lange, etc. Colas, 1165. Ex-libris de Dranem signé Cami. Armand Ménard dit Dranem (1869-1935) est un chanteur et fantaisiste français. Son répertoire de chansons à l'humour incongru et souvent scabreux a fait de lui une des vedettes les plus populaires du café-concert, où il lance le genre du comique niais et malicieux. Il crée au music-hall de nombreuses revues et opérettes, et interprète plusieurs rôles au cinéma. Il est le fondateur de la maison de retraite des artistes du spectacle de Ris-Orangis. Humoriste français, doué pour la caricature, mais plus particulièrement encore pour le théâtre loufoque, Pierre Henri Cami (1884-1958) jouit d'un immense succès populaire dès 1914. Il crée des personnages burlesques fort appréciés jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Il est l'auteur de « la semaine Camique » dans L'Illustration et le fondateur de l'Académie de l'Humour. En 1953, il est le lauréat du Grand Prix d'Humour International. Charlie Chaplin le qualifie de « plus grand humoriste in the world » et Jacques Prévert propose le terme de « camisard » pour désigner ses admirateurs. Ce portrait de Dranem, caricaturé par Cami, a été utilisé en couverture de plusieurs titres composés par Gabaroche dans les années 1915-1920 (édités par Gaston Gabaroche ou par Roger Myra).

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rares rousseurs sur certaines notices, sans conséquence, quelques petites traces de frottements, notamment sur les mors, coins très légèrement émoussés, une pâle petite mouillure marginale sur les 4 derniers feuillets et les pages de garde in fine du second volume, sinon très bel exemplaire à lintéressante provenance. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

LArt céramique au XIXe siècle. Recueil de compositions nouvelles. Formes et Décorations.

Sans lieu [Paris], Félix Desmé éditeur, 1876. In-folio, 31 x 43 cm. Reliure postérieure en demi-chagrin noisette, dos lisse avec pièce de titre, plats de papier marbré. (1f.bl.), 35 pl., (1 f.bl.). Edition originale de ce très rare recueil de planches offrant un panorama des styles en vogue chez les artistes céramistes de la première moitié du XIXe siècle. La première planche (qui fait office de page de titre) indique en tête « 1ère année », mais il semble nexister aucune publication ultérieure. Toutes les planches, en noir et blanc, sont dune remarquable finesse dexécution. Elles permettent dadmirer les détails duvres fort diverses : vases, vaisselle (assiettes, soucoupes, tasses, gobelets, verres), cartels, coupes, ornements décoratifs. De nombreuses pièces sinscrivent dans des styles anciens, notamment grec, étrusque, Renaissance, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, ou reprennent des codes étrangers (style italien, oriental), les dernières proposant des décors plus modernes et fantaisistes. Citons parmi les dessinateurs : Paul Avisse, E Renard, Jh Richard, A. Meyer, E. Walter. Quant aux graveurs, ils ont pour noms Emile Manceau, A. Baranton, C. Thierry, Peronard, Dayant, (G.) Sauvage, Tailland, Tavernier, Martel, A. Meyer. Ouvrage dune grande rareté, dont seulement trois exemplaires sont, à notre connaissance, répertoriés dans des collections publiques (Victoria & Albert Museum à Londres, Université Fordham à New York et Bibliothèque de lUniversité de Chicago).

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques pâles rousseurs ou piqûres éparses affectant certaines planches, infimes fragilités marginales du papier, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Compagnie des Téléphones Thomson-Houston.

Installations téléphoniques automatiques. Notice n°1030, août 1929.

Paris, Imp. Gauthier-Villars et Cie, 1929. 22 x 28 cm. Agrafé, sous couverture papier crème, à bandes verticales roses, imprimée en noir. 22 pp., 1 planche dépliante in fine. Rarissime catalogue de la Compagnie des téléphones Thomson-Houston sise au 254-256 rue de Vaugirard, Paris XVe.Agréablement illustrée, cette notice présente les appareils téléphoniques relevant des installations automatiques à l'aide de textes explicatifs, de photographies légendées et de schémas. In-fine, une double planche dépliante offre un "schéma général d'une communication téléphonique par un autocommutateur équipé avec des préselecteurs individuels". Insérée au début de la brochure, une planche extraite d'une notice ultérieure (mars 1930) de la même compagnie, est illustrée d'un autocommutateur à chercheurs de lignes de type 24 A. Documentation technique de toute rareté, éclairant l'évolution des télécommunications dans l'entre-deux-guerres.

Angle inférieur de la couverture recto légèrement sali et plissé, sinon fort bel état de conservation de cette très rare notice de grand intérêt. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CORTEZ, Fernand ; Dom Antoine DE SOLIS.

Histoire de la Conquête du Mexique ou de la Nouvelle Espagne.

Paris, Par la Compagnie des Libraires, 1730. 2 volumes, COMPLET. In-8 - 9,5 x 17 cm. Reliure de l'époque en plein veau havane, dos à cinq nerfs orné de caissons à fleurons et fers dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. XXXII-606 pp., 26 p. ; 10 p. ; 560 pp. ; 22 p. Ouvrage célèbre et incontournable sur la conquête du Mexique, dont l'édition originale espagnole parut à Madrid en 1684 et qui fut réédité une cinquantaine de fois jusqu'en 1850. La première traduction française date de 1691, il s'agit ici de la cinquième édition. Exemplaire bien complet de 12 planches gravées (9 dans le premier volume, 3 dans le second), dont 2 dépliantes, et de 2 cartes : carte du Mexique, golfe du Mexique, environs du lac du Mexique, vue du Rio de Canoas, l'Ile de Cuba au port St Jacques, vaisseaux de Cortez sur une plage, bataille dans la vallée d'Otumba, vue de Mexico, etc. Don Antonia de Solis (1610-1686) devint chroniqueur des Indes après Herrera y Tordesillas. Quant à Fernand Cortez (1485-1547), il est l'un des plus fameux « conquistadores » qui, au 16ème siècle, instaurèrent la domination espagnole en Amérique au prix de terribles massacres. En 1504, il s'embarque pour Saint-Domingue, puis en 1511 il suit Vélasquez de Léon à Cuba, où il est chargé de préparer l'expédition vers le Mexique. Il quitte Cuba en 1519 et s'empare de Mexico en 1521 après un siège de soixante-quinze jours. Ce récit minutieux fourmille de détails sur le déroulement de la conquête espagnole et les agissements de Cortez. Ce dernier finit tristement sa vie en Espagne en 1547, rejeté par la cour qui oublia vite ses exploits pour s'intéresser à d'autres conquêtes. Outre la partie consacrée à la conquête, louvrage offre une intéressante description du Mexique avant larrivée des Espagnols et aborde les aspects économiques et démographiques de la colonie.

Coupes et coins légèrement frottés, de menues épidermures sur les plats, plus accentuées sur les dos (avec quelques manques de cuirs et atteintes aux dorures), coiffes absentes, sinon exemplaire en bon état intérieur, nonobstant de rares et pâles rousseurs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CRAUZAT, Ernest de.

La Reliure française de 1900 à 1925.

Paris, René Kieffer, 1932. 2 tomes, complet. Grand in-8 21,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-veau havane, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, couvertures et dos conservés. 186-(4); 186-(4) pages, 394 hors-texte. Edition originale limitée à 500 exemplaires numérotés sur vélin teinté.Liste des grandes ventes de beaux livres entre 1926 et 1929. Le meilleur ouvrage de référence sur la reliure décorative, bible de la reliure moderne.Près de 400 reproductions de reliures de Marius Michel, Gruel, Mercier, Meunier, Aussourd, Kieffer, Affolter, Lortic, Cretté, etc.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DE LA MOTTE, Guillaume Mausquet.

Traité complet des accouchements naturels, non naturels, et contre nature, Expliqué dans un grand nombre d'Observations & de Réflexions sur l'Art d'accoucher.

Paris, Chez Laur.-Ch. D'Houry, 1765. 2 volumes, COMPLET. Reliure en demi-basane havane, dos à cinq nerfs, files à froid sur les plats, papier marbré, tranches rouges [Reliures modernes]. lxj (1 p.)-618 pp. ; xviij-869 pp. (pagination continue entre les deux volumes). Nouvelle édition augmentée de beaucoup de remarques intéressantes, & mise en meilleur ordre, avec Figures en taille-douce.Ouvrage orné de 8 planches gravées hors-texte, dont 7 dans le volume 1 (la planche 5 est en très grande partie manquante, il n'en reste presque rien, et la planche 7 comporte un petit manque) et 1 dans le second volume, ainsi que de bandeaux et culs-de-lampe gravés.

Paru pour la première fois en 1722, cet ouvrage de Guillaume Mauquest de la Motte (1665-1737) devint rapidement une référence au temps où les praticiens se disputaient la tâche d'accoucher avec les sages-femmes : ce chirurgien préconisait de se saisir de l'enfant (par les pieds) à l'intérieur de la matrice de la mère pour faciliter des accouchements difficiles (par le siège, notamment). Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos légèrement insolés, manques partiels sur 2 planches, quelques traces de mouillures (saines) et des restaurations sur plusieurs feuillets, sinon bon état d'ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

De Ligny.

Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ tirée des Quatre Evangélistes.

Limoges, Paris, Librairie des Bons Livres-Martial Ardant Frères, 1852. Grand In-4 - 29,5 x 39 cm. Cartonnage romantique de l'éditeur en pleine percaline bleu nuit, dos orné de motifs "cathédrale" avec cartouches dorés contenant des symboles religieux et objets liturgiques catholiques, titre frappé à l'or, décor central à fond vert, nom de l'éditeur doré en queue, premier plat orné d'un riche encadrement à froid et au centre, d'une plaque dorée polychrome figurant la Cène, flanquée de 4 médaillons représentant la Nativité (en haut) et la Crucifixion (en bas) du Christ, et deux évangélistes (à gauche et à droite), le tout décoré de rinceaux, colonnes et motifs végétaux, et ceint d'un cadre or et ocre dans le même style, avec médaillons aux quatre angles ; second plat orné d'un encadrement à froid identique au plat supérieur, portant en son centre un ostensoir doré, toutes tranches dorées. Ouvrage illustré d'un frontispice gravé et de nombreuses gravures hors-texte en noir et blanc, sous serpentes. Texte imprimé dans un cadre noir à double filet et ornementations d'angles, lettrines également ornées. Ouvrage dédié à Monseigneur Bernard Buissas, Evêque de Limoges, par les éditeurs. Dédicace manuscrite d'hommage à l'Abbé Dufour, curé de la commune de Plauzat, signée de M. J. Sauvagnat, le 7 août 1854.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques discrètes traces de piqûres ou menus frottements sur la percaline, d'infimes manques de dorure sur le décor du dos et deux médaillons du premier plat, d'inévitables rousseurs, sans gravité, à l'intérieur, sinon bel exemplaire au cartonnage romantique bien conservé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[DIDEROT ; DALEMBERT]

Recueil de planches, pour la nouvelle édition du dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, avec leur explication. HORLOGERIE.

Berne, chez Beat Louis Walthard, 1792. Tome X, seul, complet en lui-même. In-4 - 25,5 x 20 cm. Reliure XIXe en demi-chagrin sapin, dos lisse orné de quadruples filets dorés. 40pp, 12pl, 52pl. Exemplaire complet des 64 planches de la section de lEncyclopédie consacrée à lhorlogerie.

Quelques anciennes restaurations des planches, dos légèrement insolé avec d'infimes traces de frottements, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DIXON, George.

Voyage autour du monde, et principalement à la côte nord-ouest de lAmérique, fait en 1785, 1786, 1787 et 1788, à bord du King-George et de la Queen-Charlotte, par les Capitaines Portlock et Dixon. Dédié, par permission, à Sir Joseph Banks, baronet, traduit de lAnglois par M. Lebas.

Paris, Maradan, 1789. 2 Tomes, COMPLET. In-8 - 13,5x22cm. Reliure de la fin du XIXe siècle en demi-veau blond, dos à 4 nerfs filetés, titre & tomaison poussés à froid, dos teintés en pied et queue en rouge, papier granité sur les plats. [1] f., 581 p. 292 p., [2] ff. Ouvrage illustré d'une grande carte dépliante en frontispice du tome I, gravée sur cuivre par Tardieu, de 21 planches gravées sur cuivre, toutes dépliantes, et de 23 tableaux dépliants in fine (tables de la route du King-George et de la Queen-Charlotte, de la déclinaison du compas et des observations météorologiques). Première édition de la traduction de M. Lebas, exemplaire bien complet de toutes les planches. Graesse II, Trésor de livres rares et précieux, p. 412 - Brunet II, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 776 - Quérard II, La France littéraire, p. 566 (ne citant qu'une édition in-8).

Le Capitaine George Dixon (1755? 1800) est un officier de marine Britannique et un explorateur. Il servit sous les ordres de James Cook dans sa troisième expédition, où il découvrit les possibilités de commercer sur la côte nord-ouest d'Amérique du Nord. À la fin de l'expédition Cook, Dixon devint capitaine de la Royal Navy. Après avoir visité la Chine et vendu son navire, il retourna en Angleterre en 1788 et publia en 1799, A Voyage Round the World, but More Particularly to the North-West Coast of America. Le livre rassemblait les lettres descriptives écrites par William Beresford, son commissaire de bord et des cartes et annexes de Dixon. Cachet sur les gardes blanches, répété au verso des planches. Au tome I, piqûres sur quelques pages uniquement, mouillure pâle et marginale sur 3 des planches, déchirure en marge des p. 574-575, sans perte de texte, sinon, bon exemplaire, frais et sans rousseurs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II, sur papier vergé. Dessin de C.N. Cochin Fils, gravure de P. Chenu et Delattre. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Moustapha III. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 62 x 50 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale de Moustapha III, sur papier vergé. Dessin de Cochin Fils Gravure de Née. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale d'Eyub. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50,5 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale d'Eyub, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Infimes manques de papier sans aucune atteinte à la gravure en bord de marge gauche, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire, sur papier vergé. Dessin de Montulay. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision. Animaux destinés aux sacrifices. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 31 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision ; Animaux destinés aux sacrifices , sur papier vergé. Dessin de Hilaire ; gravure de Delignon. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Une légère trace de pliure au centre de la gravure, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik, sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire, Gravure de J.B.Simonet.POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Mehdy. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33 x 50 cm. Planche originale : Mehdy, sur papier vergé. Dessin de Le Barbier l'Aîné, Gravure de De Longueil. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Muezzin public. Muezzin particulier. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : muezzin public ; muezzin particulier , sur papier vergé. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Musulmane faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Musulmane faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.L.Touzé ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Musulmans faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale : Musulmans faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Omer. Ebu'Bekir. Aly.Osman. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Omer et Ebu'Bekir ; Aly et Osman , sur papier vergé. Dessin de J. B. Hilaire ; Gravure de Ingouf Junior. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Quelques infimes piqûres, sans gravité, réparties entre la gravure du bas et la marge de pied, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Tableau généalogique et chronologique des couréyschs, de Mohammed, des 10 schérifs de son tems, des 72 khaliphes universels ses successeurs, et des 12 imams de la race d'Aly. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Tableau généalogique et chronologique des couréyschs, de Mohammed, des 10 schérifs de son tems, des 72 khaliphes universels ses successeurs, et des 12 imams de la race d'Aly, sur papier vergé. Dessin de Fourchault. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Tombeau de M. le Comte de Bonneval Ahmed Pascha. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Tombeau de M. le Comte de Bonneval Ahmed Pascha, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Dr PARENT, H.

Atlas d'Ophtalmoscopie. [OPHTALMOLOGIE]

[Paris,] Giroux éditeur, [1900]. In-folio - 29,5x38cm. Reliure d'époque en demi-chagrin brune, dos à 5 nerfs orné de fleurons, filets et pointillés dorés, filets à froid sur les plats. XVI Planches. Très rare atlas, bien complet complet de ses 16 planches (114 figures), dessinées par E. Jacquemin et imprimé par Lemercier. Ouvrage édité sans page de titre. Tampons humides "Ecole de Plein Exercice de Médecine et de Pharmacie" et à sec "Ecole de Plein Exercice de Médecine et de Pharmacie de Marseille, Bibliothèque" sur chaque page, sans grande conséquence. D'autres tampons bibliophiles sur la page de garde : "Ecole de Médecine de Marseille Clinique Ophtalmologique de l'Hôtel-Dieu, Professeur Aubaret" (Professeur en Ophtalmologie durant la première moitié du XXe siècle).

Dos très légèrement insolé, sinon bel et très rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DUPLESSI-BERTAUX, Jean.

Album de la jeunesse, des amateurs et des artistes, composé de vingt-cinq sujets divers. Arts et métiers, chevaux, chasses, scènes militaires, vues et paysages ornés de fabriques et danimaux, etc.

Paris, chez Joubert éditeur (Le premier plat indique « imprimerie de J. Didot laîné »), 1823. In-8 oblong - 20 x 26 cm. Cartonnage éditeur en demi-maroquin rouge à grain long, premier plat imprimé en noir dans un encadrement ornemental de la même teinte. [2 p.], 15 pp. (texte), 26 planches gravées. Exemplaire complet de 25 scènes miniatures et d'un portrait, gravés à l'eau-forte. Rare édition originale de cet album posthume (Duplessi-Bertaux est mort en 1818) rassemblant 25 scènes miniatures ainsi quun autoportrait, le tout dessiné et gravé à leau-forte par lauteur. Les compositions évoquent, outre la vie quotidienne, des métiers (chaudronniers, coiffeur-barbier, maréchal-ferrant, marchandes de modes ), des paysages (souvent ruraux), quelques « marqueurs » de lEmpire et de la Restauration : la Marche darmée, Elèves dun lycée royal, Pension de demoiselles, Bataille (Waterloo), Revue des troupes alliées, Le Grand Turc. La finesse du trait nest pas sans rappeler Callot, dailleurs cité, avec dautres maîtres graveurs, dans la notice historique liminaire sur la gravure à leau-forte. Ouvrage présent dans seulement 3 institutions françaises (BnF, Bibliothèque Diderot LSH Lyon, INHA).

Cartonnage fatigué (frottements, petites taches dencre, piqûres, coiffe de tête manquante, mors fendillés, coins émoussés), rousseurs et pâle mouillure en marge à lintérieur, sans atteinte aux gravures, qui restent dune fraîcheur et dune précisions remarquables. Bonne condition densemble pour cet ouvrage rare. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DU-VAL (DUVAL), Pierre.

Le Blason en plusieurs Tables et Figures avec des Remarques, et 2 Alphabets; l'un des Termes de cet Art les plus difficiles, l'autre des principales Armes du Monde.

A Paris, Prez le Palais, 1677. In-12 - 9x15cm. Reliure de l'époque en plein veau havane, dos à 5 nerfs orné de caissons et fers dorés,dentelle dorée sur les coupes, tranches mouchetées. 1ff, p25 à 164, 2ff, 16pl. Exemplaire illustré d'une page de titre gravée et de 16 planches in fine. Ouvrage paginé de 25 à 164 (le cahier A n'a été monté dans aucun exemplaire, il n'est donc pas manquant). Exemplaire bien complet de son texte et de ses planches.

Dos partiellement manquant, mors fendillés mais plats solidement attachés, une petite étiquette encollée en queue du dos, un coin légèrement émoussé, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

EWALD (Ernst).

Farbige Decorationen.

Berlin, Ernst Wasmuth, 1889-1896. In-folio - 33 x 49,5 cm. Reliure en maroquin vert sapin à encadrement, couvertures des chemises originales incrustées au centre des plats, dos lisse muet, rubans en fermoirs, [Rel. moderne]. Lensemble renferme 160 magnifiques planches lithographiées en couleurs, dont 39 à double page numérotées double. Cachets de la bibliothèque de la Kunstgewerbeshule Wien, annulés.Très rare ensemble complet de toutes les planches, y compris la 77a, imprimée.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rarissimes petites déchirures marginales sans manques, sinon superbe exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FAU (Dr J.).

Anatomie des formes du corps humain à l'usage des peintres et des sculpteurs. Atlas et texte.

Paris, Librairie Germer Baillière et Cie, sans date (1865). Atlas in-folio 36 x 29cm, Texte in-8 13,5 x 22cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin bleu marine, dos lisse muet (atlas). Reliure de l'époque en demi-basane brune, dos lisse orné de triples filets dorés (texte). XIX, 298pp (texte), 25 planches (atlas). . Deuxième édition, retouchée et augmentée.Atlas complet de ses 25 planches couleurs montées sur onglets. Chaque planche est précédée d'un feuillet explicatif.Très belles planches, en particulier la dernière : l'écorché du Laocoon d'après Bouillon.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Frottements sur la reliure de l'atlas, dont 3 feuillets présentent des restaurations de papier (faux-titre, titre et page de titre de la planche 25), sans aucune atteinte au texte, ni aux planches, rousseurs dans le volume de texte, sinon bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FAURE, E. (dir.).

Atlas des Ouvrages dArt. (Infrastructure). Chemin de Fer de Tours à Sargé. 2e section, de Châteaurenault à Montoire. 3e section, de Montoire à Sargé. Exploitation par lAdministration des Chemins de Fer de lEtat.

S.l.[Tours], S.n. [Juliot], 1895. 2 volumes. In-Folio à l'Italienne, 59 x 47 cm. Reliures de lépoque en demi-toile noire à coins, dos lisses et muets, plats de papier marbré, étiquettes indicatives au centre des premiers plats. 2, 69 pl ; 2, 124 pl. Intéressants recueils de dessins dexécution (plans, coupes, élévations) des ouvrages dart présents sur ces deux tronçons de la voie ferrée qui relie Tours à Sargé : ponceaux, ponts voûtés ou métalliques, passages, viaducs, galeries, Pour chacun, figurent des renseignements sur la construction de louvrage et son prix de revient. Ce travail a été supervisé par deux Ingénieurs en chef, MM. Prompt et Faure, ainsi que par deux Ingénieurs ordinaires, MM. Mazoyer et Leroux, chargés, comme leurs supérieurs, des études et de la construction. Ouvrages bien complets de respectivement 69 planches (2e section) et 124 planches (3e section), dont la plupart doubles et plusieurs dépliantes.(l'atlas de la 1ère section, de Vouvray à Châteaurenault, est absent). Les deux lignes de chemin de fer ont été ouvertes à la circulation des trains en 1893, à partir du 2 janvier pour la section Sargé-Montoire-sur-le-Loir, et à compter du 15 octobre pour la section Montoire-Châteaurenault. Cette dernière reste en activité jusquen 1957, alors que lautre est fermée dès 1942. Le déclassement puis la dépose des voies interviendront dans les années 1970. Rares documents liés au patrimoine ferroviaire et architectural de la vallée de la Braye, dans la région Centre, concernant une ligne de chemin de fer qui nexiste plus aujourdhui.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Déchirures restaurées dans langle supérieur droit des planches 2 à 8 de la 2e section (sans atteinte aux dessins), ainsi que sur la page de titre et la page qui suit dans la 3e section, pages de garde plissées et fragiles, reliures en état dusage, sinon exemplaires de grande fraîcheur, de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FER (Nicolas de).

Introduction à la fortification, dédiée à Monseigneur le duc de Bourgogne.

Paris, chez l'auteur, sans date [vers 1705-1711]. Format oblong - 31 x 23 cm. Dérelié. 16 feuillets. Ensemble complet de la page de titre gravée et de lintroduction de louvrage composée de 9 planches et 6 feuillets de texte (également gravés).

Exemplaire dérelié, un manque angulaire sur la page de titre sans atteinte à la gravure, salissures, cependant le noir des gravures est resté très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FLACHAT, Eugène. Ingénieur.

NAVIGATION A VAPEUR TRANSOCEANIENNE. Etudes scientifiques : Agitation de la mer - Stabilité - Formes des Navires - Résistance à la marche - Appareils moteurs : Roues - Hélice - Voilure - Construction en fer et en bois - Aménagements - Dimensions - Vitesse - Risques et dangers. Etudes économiques et de statistique, Services Postaux Transocéaniens Anglais et Français, transports des passagers et des émigrants. [MARINE]

Paris, Librairie Polytechnique de J. Baudry, éditeur, 1866. Atlas seul, sans les 2 volumes de texte. In-8 - 16x24cm. Broché. 16pp, 50pl. Edition originale. Eugène Flachat (1802 - 1873) est un ingénieur français. Il a collaboré aux études de la première ligne de chemin de fer française ouverte au trafic voyageurs (Paris - Le Pecq) en août 1837, puis celle de Paris à Rouen. Ingénieur en chef de la Compagnie du Chemin de fer de Paris à Saint-Germain. Construisit, en 1836, la première gare parisienne, dite embarcadère de l'Ouest, qu'il agrandira, en 1851, d'une halle dont la charpente de quarante mètres de portée stupéfiera ses contemporains. Alors record mondial de portée, la halle Flachat obéira au même principe que celles de l'ingénieur Camille Polonceau, mais en utilisant une tôle renforcée de cornières mise au point par l'industrie depuis 1845. Ce second embarcadère de l'Ouest - Rive droite, qui recevra le nom de gare Saint-Lazare, sera réalisé avec l'architecte Alfred Armand. De 1848 à 1852, Flachat construira avec l'architecte Victor S. Lenoir (1805-1863) la gare de l'Ouest - Rive gauche, premier nom de la gare Montparnasse. Saint-Simonien, ami des banquiers Pereire, Eugène Flachat dessinera pour les premières lignes de chemin de fer des docks, des entrepôts, et vulgarisera en France les idées de Stephenson sur les locomotives. Auteur également d'installations portuaires, du percement d'un tunnel sous les Alpes, Flachat déposera, en 1849, un très beau projet pour les halles de Paris, grandiose architecture métallique avec des portées de quatre-vingts mètres. En 1855, avec Édouard Brame, il proposera pour Paris la construction d'un métropolitain pour alimenter les halles de Paris depuis la gare de l'Est. Eugène Flachat figure parmi les 137 premiers actionnaires de l'École Centrale d'Architecture (Paris) aux côtés de Ferdinand de Lesseps, Émile Pereire, Dupont de l'Eure, Anatole de Baudot, Eugène Viollet-le-Duc, Jean-Baptiste André Godin ou Émile Muller.

Petits manques de papier sur le dos, dos fragile, des rousseurs, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GAU, Franz Christian [et alii].

Antiquités de la Nubie, ou Monuments inédits du bord du Nil, situés entre la première et la seconde cataracte, dessinés et mesurés en 1819.

Stuttgart, Paris, J.G. Cotta, [Impr. de Firmin Didot], 1822[-1827]. 2 parties en un ensemble de 13 livraisons. In-plano - 53 x 73 cm. En feuilles de papier vergé sous chemises papier bleu de l'époque, imprimées en noir, au nombre de 13 (correspondant au nombre de livraisons). Edition unique de cet important "ouvrage de référence sur l'art, la culture et l'architecture antiques de la vallée du Nil", qui propose "le relevé le plus complet de son temps des antiquités nubiennes" (Catalogue du Royal Institute of British Architects). Rare exemplaire bien complet des 13 chemises en papier bleu, correspondant aux 13 livraisons publiées entre 1822 et 1827, comportant au total 62+14 = 76 planches gravées in-plano : 62 planches (manquent 6 planches, n° 10, 11, 32, 46, 47, 58, mais les planches n° 20, 22, 39 et 51 sont en double), dont 4 en couleurs (n°21, 45, 60 et 61), montrant plus de 180 vues, plans, coupes, élévations, détails architecturaux, inscriptions hiéroglyphiques, statues, paysages, etc., accompagnées de 14 feuillets d'explication des planches (un manquant mais un en double), avec vignette gravée en tête, dont 2 en couleurs, d'une introduction, d'une relation de voyage et d'une table, pour la première partie. La seconde partie, complète, concerne les "Inscriptions copiées en Nubie et en Egypte" et se divise en 14 planches d'épigraphie et 29 pp. d'analyse par Niebuhr et Letronne.

Natif de Cologne, Franz Christian Gau (1790-1853) effectua ses études d'architecture à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris à partir de 1809. Après un voyage en Italie en 1815, il entreprit un périple en Egypte dans des conditions rocambolesques : on raconte en effet qu'il aurait accepté de voyager vers cette destination avec un homme riche, mais qu'à la suite d'une brouille avec celui-ci, le jeune architecte se serait retrouvé seul et sans ressources dans un pays dont il ignorait la langue. Il décida néanmoins de rester et conçut le projet d'amender le considérable travail archéologique et scientifique de la fameuse Description de l'Egypte qui suivit l'expédition lancée par Bonaparte de 1798 à 1801, dont la publication en deux éditions (l'"Impériale", de 1809 à 1829, et la "Panckoucke", 1821-1830) fit grand bruit à Paris. Dès lors, confronté à l'hostilité du consul anglais, mais soutenu par le consul de France Drovetti, il put progresser entre la première et la seconde cataracte, c'est-à-dire faire déblayer les monuments s'élevant sur les bords du Nil, afin d'en réaliser croquis, dessins, mesures et descriptions. De retour en France, il s'entoura d'artistes et savants dont plusieurs avaient participé à l'illustration de la Description de l'Egypte et publia ainsi une "suite officieuse" du grand ouvrage modèle, de belle qualité, voire réputé plus fidèle et plus rigoureuse que ce dernier ! Il poursuivit sa carrière en complétant les travaux de François Mazois sur les ruines de Pompei puis, naturalisé français en 1825, obtint le titre d'Architecte de la Ville de Paris. C'est ainsi qu'il dirigea la restauration des églises Saint-Julien-le-Pauvre et Saint Séverin ou fit construire la prison de la Roquette. Avec l'église Sainte Clotilde, qu'il dessine et dont il commence l'édification en 1846, il contribue à la vogue du néo-gothique architectural de l'époque. La maladie le contraignit à abandonner la supervision du chantier et il mourut avant son achèvement, le 31 décembre 1853. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques taches sur certaines chemises, de rarissimes rousseurs sur 3 planches (la n°31 plus fortement piquée), des traces de mouillures, pâles et saines, sans gravité, sur une dizaine de planches, infimes déchirures marginales sans atteinte aux gravures sur deux planches, sinon ensemble en bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GAULTIER, L.

Fleuves Rives Canaux. [SEINE - PARIS]

Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, manuscrit, Sans date (circa 1950). In-folio, 31 x 48,5 cm. Chemise en pleine toile grise, dos lisse muet, premier contre-plat titré au pochoir, second contre-plat signé L. Gaultier en pied. 19 feuilles. Superbe et originale étude artistique dédiée à la Seine, qui débute par un texte de 3 pages manuscrites et calligraphiées d'hommage au fleuve et à son rôle fondamental, car unificateur, dans la physionomie parisienne. Elle contient également 16 uvres graphiques réalisées avec des techniques variées. A la suite d'une sanguine et de 2 gravures, toutes trois légendées, s'inspirant de représentations de Paris aux XVIe et XVIIIe siècles, l'auteur laisse libre cours à son imagination dans les 13 planches suivantes, dont 1 dessin au crayon, 1 autre à lencre et au crayon et enfin 11 gouaches.

Bel exemplaire, uvre d'un amateur doué, dont la fascination pour la Seine se manifeste à travers une esthétique singulière alliant mémoire des lieux et contemplation mélancolique du présent. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Gavard, Charles]

Galeries historiques du palais de Versailles. Tome 7 (1ère et 2e parties) : Portraits - Connétables.

Paris, Charles Gavard éditeur, s.d. [ca 1845-1850] 2 volumes. Gd In-8 - 17 x 25 cm. Reliure moderne en pleine toile marine, dos lisse orné du titre, du nom de l'auteur et de la tomaison en doré. 238 pp., 50 pl. ; 150 pl. Ouvrages abondamment illustrés de gravures sur acier hors-texte : T.1 : 50 planches ; T.2 :150 planches, soit un total de 200 planches, dont de nombreuses comportant deux gravures. Ces illustrations, réalisées d'après peintures et sculptures de Versailles, constituent une intéressante galerie de portraits de personnages historiques. Mention manuscrite "Pierre d'Orléans" en pages de garde (il peut s'agir du duc de Penthièvre, 1845-1919, petit-fils du roi de France Louis-Philippe 1er et du roi Pierre 1er du Brésil, officier de marine et grand voyageur).

Partie 1 : Portraits. Texte : fiches biographiques, de Albéric de Montmorency au Baron Roussin. Planches : Connétables - Maréchaux de France (bustes)Partie 2 : Planches uniquement : connétables. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Frottements sur la toile de reliure (plus marqués sur le second volume), quelques pâles rousseurs éparses et sans gravité, sinon bel exemplaire, à l'intérieur plutôt frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[GAVARD, Charles],

Galeries historiques du palais de Versailles. Tête de collection : Tomes I, II, III, IV.

Paris, Ch. Gavard, éditeur, 1845. 4 volumes, tête de collection. Gd In-8 - 17 x 25 cm. Reliure moderne en pleine toile marine, dos lisse orné du titre, du nom de l'auteur et de la tomaison en doré. xv, (1 p.), 130 pp., (1 f.), 99 pl ; 155 pp., 99 pl. ; 192 pp., 98 pl. ; 160 pp., 96 pl. Ouvrages abondamment illustrés de gravures sur acier hors-texte : T.1 : 100 planches, dont un frontispice (portrait de Louis-Philippe) ; T.2 : 99 planches ; T.3 : 98 planches ; T.4 : 96 planches, soit un total de 393 planches, dont de nombreuses comportant deux gravures. Les oeuvres reproduites sont de Vernet, Johannot, Scheffer, Jollivet, Robert Fleury, Fragonard, Van Loo, Deveria, Vandermeulen, Le Brun, Philippe de Champaigne, Dupressoir, Pingret, Gudin, Lecomte, Bagetti, Renoux, Lami, Gibert, Victor Adam, Philippotaux, Gros, Girodet, Cogniet, Girardet, David, Thévenin, Crépin, Bertin, Berthon, Langlois, Beaume...Mention manuscrite "Pierre d'Orléans" en pages de garde (il peut s'agir du duc de Penthièvre, 1845-1919, petit-fils du roi de France Louis-Philippe 1er et du roi Pierre 1er du Brésil, officier de marine et grand voyageur).

L'ensemble comprend : Tome premier : Introduction - Sujets historiques : première partie (de 420 à 1643)Tome deuxième : Sujets historiques : deuxième partie (de 1643 à 1715)Tome troisième : Sujets historiques : [de 1715 à 1799]Tome quatrième : Sujets historiques : [ de 1799 à 1814]. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Légères traces de frottements sur les toiles de reliure, des rousseurs inévitables mais sans gravité, sinon bel exemplaire de cet ouvrage aux planches finement gravées sur cuivre d'après les oeuvres de peintres célèbres. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GILLOT, Charles, et alii ; DUBARRY, Albert, et alii ;

Café-Concert et Music-Hall. Paris-Illustré n°50, 1er août 1886 et La Rampe, magazine théâtral illustré n°140, Pâques 1919.

Paris, Lahure et Baschet, s.n., 1886 et 1919. 33 x 45 cm (Paris-Illustré), 25 x 31,5 cm (La Rampe). Brochés sous couvertures illustrées. 16 p. ; 64 p. Ensemble comprenant : - un numéro spécial du journal mensuel Paris-Illustré (n°50, du 1er août 1886), consacré "Au café-concert", avec un texte de Maurice Vaucaire et des illustrations en couleurs, in-texte ou hors-texte (dont deux à pleine page et une en double page), de Raffaelli. Il est question des lieux (la Scala, le Concert-Parisien, l'Alcazar d'hiver, l'Eldorado, les Ambassadeurs, la Pépinière, la Glacière,le Bataclan, etc.), des auteurs, des chanteurs, chanteuses et genres,des recettes, des coulisses et répétitions, de la censure... Outre les nombreux artistes cités dans le corps de l'article, une section "biographies" s'intéresse aux vedettes de premier plan, telles que Madame Thérésa, Melle Bonnaire, et Monsieur Paulus. - une livraison du magazine théâtral illustré mensuel La Rampe (n° 140, Pâques 1919), avec Fernande Albany (photographie couleurs d'Henri Manuel) en couverture. De nombreuses illustrations in et hors texte en noir et blanc (photographies, documents divers, dessins humoristiques de H-P Gassier notamment) agrémentent des articles signés par Colette, Eugène Héros ( vaste fresque historique des salles parisiennes de cafés chantants, cafés-concerts, music-halls et cabarets), René Jeanne (sur Thérésa), Léon Vibert (sur Paulus), Faure-Odin (sur la nouvelle revue du Perchoir), Paul Giafferi (sur Harry Fragson), C. de Néronde (sur Polin), Léon Xanrof (sur Félicia Mallet et Yvette Guilbert), Cyril Berger (sur Max Dearly), Léo Claretie (sur les classiques de la chanson à l'Eden-Concert), Xavier Privas (sur la Goguette), Francis Carco (sur les Beuglants), René Wisner (sur les chansons d'autrefois), Lucien Boyer ("Comment on monte une Revue au Music-Hall"). Le panorama dressé par Eugène Héros, qui occupe l'essentiel de la revue, fait revivre les lieux mythiques de spectacles parisiens déjà mentionnés dans le n° 50 de Paris-Illustré, mais élargit encore le propos : l'auteur évoque ainsi des scènes encore prestigieuses et typiques, parmi lesquelles la Cigale, les Folies-Bergère, le Casino de Paris, l'Olympia, le Moulin-Rouge, l'Alhambra, le Mogador, le Marigny...) et la myriade d'artistes (chanteurs et chanteuses, comiques, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, auteurs, directeurs, régisseurs, gérants, etc.) qui firent la réputation de ces établissements et contribuèrent à la vitalité du monde du spectacle de la capitale, y compris en temps de crise ou de guerre.

Couverture de Paris-Illustré légèrement abîmée (bords fragilisés, affectés de micro-déchirures, manques en 4e de couverture, charnière grossièrement restaurée), mais pages intérieures en bel état de conservation ; Pages du magazine La Rampe légèrement gondolées (mouillures désormais sèches, pâles et saines, sans incidence sur l'impression), dos consolidé, sinon exemplaire en bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GUILLAUMOT Fils, A.

Soixante planches gravées par A. Guillaumot Fils, Costumes et Coiffures du XVIIIe siècle d'après Desrais, Cochin, Watteau Fils, etc.

Paris, Librairie H. Cagnon, sans date (circa 1920). In-4 - 23,5x29,5cm. Chemise en demi-toile bleue, dos lisse, papier gaufré aux motifs feuilles. Ouvrage en feuilles. Complet de ses 60 planches. Cet ouvrage traite de la mode féminine et masculine du XVIIIème siècle : robes, chaussures, coiffures, chapeaux, costumes, cannes, etc. Planches tirées sur papier hollande.

Une importante ombre sur la page de titre et au dos de la dernière planche, une ombre plus petite sur le second plat, lacets très fragiles et comportant des rousseurs, sinon bel état de conservation de cet ouvrage peu courant, planches d'une grande fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HABERT DYS, Jules-Auguste.

Caprices Décoratifs. Des Paysages. [ART NOUVEAU]

Sans lieu, sans mention déditeur [Editions H. Laurens], circa 1880. 35 x 26 cm. Feuilles sous chemise de léditeur, titrée en bistre. 8 Planches, COMPLET. Complet de ses 8 planches polychromes, rehaussées dor.

Pliure de la chemise renforcée, infimes défauts marginaux, sans conséquence, mais très bel exemplaire de cet ensemble, peu courant, composé par Jules Habert-Dys (1850-1930), peintre, dessinateur et graveur français, qui fut professeur à l'École nationale supérieure des Arts décoratifs jusqu'en 1927. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.