Sujet : Gravures+du+XIXe+siecle
Les Nations en jeu de patience. [JEU PUZZLE - EXPOSITION UNIVERSELLE 1878 - PARIS]
Paris, P. F. & CIE Éditeurs, Imprimerie H. Laas, sans date (circa 1878). Dimensions - Boîte : 40,5 x 29 x 4 cm ; Planches : 38 x 26,5 cm. Exceptionnel jeu de patience, d'une très grande rareté, sur le thème de l'Exposition Universelle de 1878. Il se compose de trois planches chromolithographiées et se trouve dans sa boîte d'origine, elle-même illustrée d'une magnifique chromolithographie. Sont représentés les pavillons de la ville de Paris, des Eaux et Forêts, de l'Amérique Centrale, de la Belgique, de la Suisse, de l'Autriche, de l'Algérie, des États-Unis d'Amérique, de la Russie, de la Tunisie, de la Perse, de la Suède et de la Norvège, du Luxembourg, du Maroc et de l'Annam, de la Grèce, de la Chine, des Indes Anglaises, du Portugal, du Danemark, de l'Italie, de l'Angleterre, de l'Espagne, mais aussi le Trocadéro, ses Colonnades, la Gare de Chemin de Fer, le Champ de Mars et son Palais.Etiquette du célèbre magasin "Au paradis des enfants" encollée à l'intérieur du couvercle. L'Exposition universelle de 1878 est la troisième Exposition universelle de Paris ; elle a lieu du 1er mai au 31 octobre 1878 sur le Champ-de-Mars, et couvre ainsi 75 ha. Elle célèbre l'industrie, le travail et le progrès. La gare du Champ de Mars est refaite, et on construit le Trocadéro pour l'occasion. Le Palais de l'Exposition, dit aussi Palais de fer, occupe presque tout le Champ-de-Mars. Il renferme les envois de toutes les nations. Comparable à une longue serre en damier, il occupe une surface de 420 000 m². La Rue des nations, avec ses façades typiques de chacun des pays exposants, occupe tout un côté de l'édifice. Le centre du bâtiment est consacré aux beaux-arts et au stand de la ville de Paris. Une "Galerie du Travail" expose les richesses du savoir-faire humain et une section d'anthropologie permet d'observer des crânes d'assassins. C'est durant cette exposition que l'on peut visiter la tête de la statue de la Liberté ou l'aquarium de la colline de Chaillot, emprunter le ballon captif d'Henri Giffard, admirer le pavillon japonais qui impressionne beaucoup ou encore le modèle en plâtre au 1/3 du lion de Belfort présenté par Bartholdi et récompensé.
Quatre petites et discrètes restaurations sur une planche qui n'altèrent pas l'exceptionnel état de fraîcheur de ce jeu, absolument introuvable complet de la sorte et aussi bien conservé. Une véritable pièce de musée ! - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Réservoirs de Montmartre, 1887-1889.
Paris, Imprimerie Autog. Aost & Gentil, sans date [1889]. In-Plano – 49 x 65 cm. Reliure de l’époque en demi-chagrin bleu marine à coins, triples filets à froid en encadrement des plats de toile, titre, dates et blason parisien dorés sur le premier plat. Exemplaire entièrement monté sur onglets. 1 f. bl. ; 2 planches doubles + 4 planches (6 photographies originales), 1 p. (titre), 3 p. (texte autographié imprimé), 19 planches doubles (plans, coupes, façades et détails). ALPHAND ; HUET ; BECHMANN ; DIET ; JOURNET ; DUTOIT ; VILLE DE PARIS (auteurs). Entrepreneurs : LAZIES (maçonnerie). MATHELIN et GARNIER (Fontainerie). Rare et important ouvrage illustré de 6 photographies originales, dont 2 sur double page et de 19 planches doubles, techniques et architecturales, témoignant de l’ampleur des travaux effectués à Montmartre à la fin du XIXe siècle, afin d’améliorer l’alimentation en eau d’un quartier en pleine croissance démographique. En effet, les sources naturelles présentes sur les flancs de la butte qui alimentèrent longtemps de nombreuses fontaines ne suffisaient plus : il fallait donc aller capter de l’eau de rivières, - ce que permet dès 1834 une machine hydraulique édifiée à Saint-Ouen -, la monter au sommet – au moyen d’une pompe à vapeur -, et la stocker – d’où la construction en 1835 d’un château d’eau (qui fonctionnera jusqu’en 1927). A partir de 1887, sous la houlette d’Adolphe Alphand, Directeur des Travaux de la Ville de Paris, sont entrepris deux chantiers de grande envergure. Le premier est la construction de deux réservoirs (un « grand » et un « petit »), dotés d’une capacité totale de 11 000 m3, dont la conception est confiée aux ingénieurs Bechmann et Journet et les plans sont dressés par l’architecte Diet (photographies 4 et 5). L’ouvrage occupe l’emplacement de l’ancien pressoir à raisins de l’abbaye des Dames de Montmartre, rue Azaïs, sur une colline sableuse à environ 128 m d’altitude. La nature du sol complexifie énormément les travaux, d'autant que l'usage du béton pour les fondations, d'un coût prohibitif, est exclu. Les deux concepteurs ont donc misé sur la pression de l'eau contenue dans les réservoirs pour stabiliser le banc de sable présent à cet endroit. Néanmoins, une partie de ce sable (avec les gravats) fut évacuée par des wagonnets tirés par une locomotive à vapeur (photographie 3), tandis que l'on imaginait d'ingénieux systèmes pour garantir l'étanchéité de l'édifice. Le sous-sol, les murs et le sol sont donc réalisés en meulière, les voûtes de la couverture en briquettes, et les piliers intérieurs en maçonnerie de brique de Bourgogne. Autre contrainte : la proximité du Sacré-Cœur (édifié à partir de 1886), qui requiert une harmonisation du style décoratif du bâtiment avec l’architecture néo-byzantine de la basilique (photographie 6), et là intervient le calcaire blanc des carrières de Souppes-sur-Loing et Château-Landon. Le second chantier de cette même année 1887 est celui de la nouvelle usine de relevage (ou élévatoire) Saint-Pierre, qui alimente à la fois le château d’eau et le réservoir. Ce dernier, définitivement opérationnel en 1889, pourvu de respectivement deux et trois étages, distribue l’eau dans les quartiers bas de Montmartre encore de nos jours. Les deux premières photographies, sur doubles pages, prises en 1886 et 1889, attestent de la transformation du paysage de la butte lorsque les réservoirs sont achevés.
Quelques frottements sur la reliure, rousseurs importantes sur le premier feuillet et la 3e photographie, marginales sur les deux premières photos, éparses ensuite, sinon bel exemplaire de cet ouvrage de toute rareté, présent dans seulement 3 institutions parisiennes (BnF, BHVP, BHdV). Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 26 € -U.E. + SUISSE 56 € - Colissimo Monde 170 € -Outre-Mer (OM 1 : 125 €) (OM 2 : 240 €)
Constructions et décorations pour jardins. Kiosques. Orangeries. Volières. Abris divers.
Paris, Veuve A. Morel et Cie, 1881. In-folio - 33x46cm. Reliure moderne en demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, non rogné. Très rare et beau recueil de 50 planches gravées sur cuivre de constructions présentées dans leur environnement avec des détails de plans. Pages de faux-titre et titre dans un format légèrement inférieur. Jean-Marie Boussard (1844-1923) fut un architecte Art-Nouveau et Haussmanien. Il construisit plusieurs immeubles à Paris, 76-78 avenue Mozart et 41 rue Ribera, intéressants par leurs sculptures et leurs façades en céramique bleue. Il construisit également le ministère des Postes et Télégraphes.
Fort bel exemplaire, monté sur onglets, dans une élégante reliure moderne. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €) -Mondial Relay 7 €
Affiche publicitaire. [HIPPOLOGIE - ATTELAGE].
Paris, sans mention d’éditeur, sans date (circa 1890). Dimensions : 49,5 x 71 cm (65 x 87 cm avec passe-partout). Affiche sous cadre (moderne) en chêne clair et passe-partout sable. Belle affiche imprimée en chromolithographie et rehaussée à l’or, encollée sur carton épais, avec passe-partout, représentant dans sa partie haute un « Equipage de selle riche » aux armes de la République Argentine et, dans sa partie basse, une « Paire de harnais de grand gala ». Grâce, notamment, à d’importantes commandes militaires en France et à l’étranger, la maison "Alp. Camille jeune" tient la première place de l'industrie de la sellerie dès la fin du XIXe siècle et cela jusqu’au début du XXe. Fondée en 1826 par M. Essminger, la société est reprise 30 ans plus tard par Monsieur Trousselle, qui s'associe avec Alphonse Camille en 1871. Une décennie s’écoule et ce dernier reste seul aux commandes de l'entreprise, dont l’ascension débute alors, jusqu’à ce qu’elle devienne une des premières concurrentes de la célèbre industrie anglaise. Dès 1892, la maison Camille, située 24 rue Château-Landon à Paris, est un leader en France et ses confections se vendent dans de nombreux pays d'Europe ainsi qu'en Amérique du Sud, Amérique Centrale, dans les Antilles, en Orient ou en Extrême Orient.
Très bel état de conservation malgré une discrète déchirure de 4 cm restaurée dans la partie inférieure de l’affiche. L'affiche sera expédiée sous cadre. Malgré tout le soin que nous apportons à l'emballage et la très importante quantité de protection que nous utilisons, nous ne pouvons malheureusement pas garantir que le verra arrivera intact. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 21 € -U.E. + SUISSE 39 € - Colissimo Monde 120 € -Outre-Mer (OM 1 : 60 €) (OM 2 : 105 €)
Œuvres de Rabelais illustrées par Robida. La livraison 15 c. La série de 5 livraisons, 75 c. Chez tous les libraires et marchands de journaux. Librairie illustrée, 7 rue du Croissant. [Affiche de librairie] [ANTIQUE LITERARY PROMOTIONAL LITHOGRAPH by Jules CHERET. Rabelais’ work illustrated by Robida]
Paris, Imprimerie Chaix (succle. Chéret), 1885. 91 x 153 cm - 60.2 X 38.2 inches. Entoilée. Superbe « affiche d’intérieur » publicitaire, lithographiée en couleurs, qui annonce la parution des Œuvres de Rabelais avec des illustrations d’Albert Robida en 1885.
Deux marques d'anciennes de pliures centrales, léger jaunissement marginal en pied, sinon très bel exemplaire aux couleurs vives et à la composition très contrastée. *** ENGLISH TRANSLATION BELOW *** Linen backing. Superb advertising “indoor poster”, lithographed in colors, for bookstores. It announces the publication of the Rabelais’ Works with illustrations by Albert Robida at La Librairie Illustrée, in 1885-1886. The two volumes will have 49 full page illustrations and numerous in-text drawings in the first printing. Here we recognize the lively and colorful style of Robida, associated with the know-how of the printer Chéret, both major artists of Art Nouveau and Paris « fin de siècle ». 2 Traces of former central folds, bottom and edges slightly yellowed, otherwise this poster with very bright colors and contrasting composition is in very good condition. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €)
Concours d’Enseignes de la ville de Paris 1902. Reproduction des œuvres récompensées. 28 Oeuvres réalisées par Édouard Detaille, Adolphe Léon Willette, Paul Moreau-Vauthier, Henri Bellery-Desfontaines, Félix Régamey, Albert Robida, etc.
Dourdan, Librairie spéciale d’Architecture Emile Thézard, sans date / no date (1902). In-folio - 36,5 x 28 cm. Feuilles sous chemise en demi-toile rose à lacets, premier plat titré. 2 Feuillets, 28 planches. Exemplaire complet de ses 28 planches hors-texte. Les œuvres réalisées sont signées d'importants artistes : Édouard Detaille, Jean-Léon Gérôme, Adolphe Léon Willette, Louis Abel-Truchet, Émile Derré, Paul Moreau-Vauthier, Henri Bellery-Desfontaines, Guillaume Tronchet, Étienne-Auguste Krier, Félix Régamey, Albert Robida, etc. Ouvrage d’une grande rareté, présent dans seulement 15 collections publiques à travers le monde.
Saines et anciennes mouillures sur les plats, sinon bel et rare exemplaire. *** ENGLISH TRANSLATION *** Size : 36.5 x 28 cm. 2 Sheets, 28 plates. Complete copy of its 28 plates. The works produced are signed by great artists: Édouard Detaille, Jean-Léon Gérôme, Adolphe Léon Willette, Louis Abel-Truchet, Émile Derré, Paul Moreau-Vauthier, Henri Bellery-Desfontaines, Guillaume Tronchet, Étienne-Auguste Krier, Félix Régamey, Albert Robida, etc. A very rare work, present in only 15 public collections around the world. Old and clean waterstains on the covers, otherwise a beautiful and rare copy. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Galerie Théâtrale. Collection de 144 portraits en pied des principaux acteurs et actrices qui ont illustré la scène française depuis 1552 jusqu'à nos jours.
Paris, Barraud, 1873. 2 Tomes, complet. In-folio, 29 x 36,5 cm. Reliures signées Pouillet, en demi-maroquin rouge à coins, dos à 5 nerfs ornés de riches caissons dorés, doubles filets dorés sur les plats, têtes dorées. 2 ff., frontispice, VII, III, 141 ff. non chiffrés, 73 pl. h.-t.; 2 ff., III, 136 ff. non chiffrés, 71 pl. h.-t. Ouvrage bien complet de ses 144 planches hors-texte, aquarellées, de Favart, Dutertre, Coeuré, etc. Chaque portrait est accompagné d’une notice biographique de 2 à 3 feuillets. L’illustration se compose également de 84 gravures dans le texte, dont 18 dessinées et gravées exprès pour l’ouvrage ; les 66 autres sont de ravissantes vignettes d’Eisen, Boucher, Halle, Baron, Français, Janet-Lange, etc. Colas, 1165. Ex-libris de Dranem signé Cami. Armand Ménard dit Dranem (1869-1935) est un chanteur et fantaisiste français. Son répertoire de chansons à l'humour incongru et souvent scabreux a fait de lui une des vedettes les plus populaires du café-concert, où il lance le genre du comique niais et malicieux. Il crée au music-hall de nombreuses revues et opérettes, et interprète plusieurs rôles au cinéma. Il est le fondateur de la maison de retraite des artistes du spectacle de Ris-Orangis. Humoriste français, doué pour la caricature, mais plus particulièrement encore pour le théâtre loufoque, Pierre Henri Cami (1884-1958) jouit d'un immense succès populaire dès 1914. Il crée des personnages burlesques fort appréciés jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Il est l'auteur de « la semaine Camique » dans L'Illustration et le fondateur de l'Académie de l'Humour. En 1953, il est le lauréat du Grand Prix d'Humour International. Charlie Chaplin le qualifie de « plus grand humoriste in the world » et Jacques Prévert propose le terme de « camisard » pour désigner ses admirateurs. Ce portrait de Dranem, caricaturé par Cami, a été utilisé en couverture de plusieurs titres composés par Gabaroche dans les années 1915-1920 (édités par Gaston Gabaroche ou par Roger Myra).
Rares rousseurs sur certaines notices, sans conséquence, quelques petites traces de frottements, notamment sur les mors, coins très légèrement émoussés, une pâle petite mouillure marginale sur les 4 derniers feuillets et les pages de garde in fine du second volume, sinon très bel exemplaire à l’intéressante provenance. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 21 € -U.E. + SUISSE 39 € - Colissimo Monde 120 € -Outre-Mer (OM 1 : 60 €) (OM 2 : 105 €)
Modes 1852-1853. Album de 142 gravures de modes en couleurs, qu’un amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Pièce unique
[Paris], sans éditeur, 1852-1853. In-4 - 20,5 x 29,5 cm. Reliure de l’époque en demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 5 nerfs orné du titre, des dates et de fleurons dorés, plats de papier marbré. (1 f.), 1 f. « 1852 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 2 ff. ; 64 gravures ; 1 f. « 1853 » (titre manuscrit) ; (4 ff. bl.) ; 2 ff. ; 78 gravures. Ce fort volume au titre sobre est un très intéressant album de gravures de modes en couleurs, qu’un amateur (ou une amatrice !) a minutieusement rassemblées à partir de diverses publications du XIXe siècle. Le recueil contient précisément 142 illustrations, toutes montées sur onglets, quelques-unes dépliantes. Le titre de la revue ou la date de parution ne figurant pas sur certaines planches, ils ont parfois été indiqués au crayon. Après chaque titre manuscrit, « 1852 » et « 1853 », suivi, 2 ff. imprimés, « Les Modes Parisiennes illustrées, Journal de la bonne compagnie », Trente et unième année, Paris, Chez le Successeur d’Aubert et Cie, correspondant aux chemises de livraison des « 8 août 1874 - N°1606 » (biffé et remplacé à la plume par « 1852 – 463 à 514 ») et « 15 août 1874 – N°1607 » (année barrée et remplacée à la plume par « 1853 – 515 à 567 »). L’ensemble témoigne de l’importance accordée à la qualité de l’illustration par la presse de mode du XIXe siècle : qu’il s’agisse du papier, des techniques employées (début de la gravure sur acier et mise en couleurs), ou des artistes dessinateurs, graveurs et imprimeurs signataires des planches (tels que Jules David, dessinateur exclusif du Moniteur de la Mode durant cinquante ans ou François Claudius Comte-Calix, qui œuvre notamment pour Les Modes parisiennes et Le Petit Courrier des Dames, l’image participe pleinement aux stratégies éditoriales des revues, dans un contexte de plus en plus international et concurrentiel, tandis qu’elle sert les ambitions publicitaires des maisons de couture. En outre, cette exceptionnelle réunion de modèles de vêtements (féminins et masculins) permet de cerner les principales tendances de la mode du début du Second Empire. Le goût toujours marqué pour le XVIIIe siècle à la Pompadour se modernise grâce à de multiples innovations induites par les progrès techniques et l’industrialisation (augmentation du volume des jupes, apparition de la crinoline, des « cages » en fanons de baleines puis en métal et textile, invention de la jaquette) et à l’adaptation des tenues aux besoins nouveaux de la société bourgeoise, plus mobile, mondaine et élégante : c’est l’âge d’or des robes à transformation, dont le corsage peut être modifié au gré des nécessités du jour ou du soir, qui se parent de volants et garnitures (style tapissier), de teintes vives, ne négligent pas les effets de matières et s’agrémentent d’accessoires (bottines, ombrelles, bonnets…) indispensables pour définir le chic de l’ époque. Enfin, la mise en scène soignée des toilettes présentées et l'usage de nombreux attributs (enfants, animaux, objets) laissent augurer des développements ultérieurs de la publicité dans ce domaine. Les gravures sont issues des revues suivantes : - Le Bon Ton. Journal de Modes = 12 - Le Bon Ton. Modes pour Longchamps = 1 - Les Modes parisiennes = 27 - Le Moniteur de la Mode = 28 - Le Follet = 1 - Modes de Paris (cursives). Petit Courrier des Dames = 26 - La Mode = 5 - Journal des Tailleurs = 7 - Le Lion. Journal des nouveautés et des modes d’hommes = 3 - Journal des Demoiselles = 2 - La Sylphide. Journal de modes = 11 - Le Petit Messager. Journal des Dames et des Modes = 6 - Le Petit Messager. Modes de Longchamps = 1 - Le Progrès (planches dépliantes) = 3 - El Correo de Ultramar = 2 - La chronique de France = 1 - Modes de Paris (cursives). Journal des Tailleurs = 1 - L’Elégant. Journal des Tailleurs = 1 - Sans titre = 1 - La Presse littéraire. Modes de Longchamps = 1 - Musée des Dames et des Demoiselles = 1 - Le Coupeur. Echo de l’Elégant et du Lion (pl. dépl.) = 1 Nombre total de planches = 142
Quelques frottements sur les dos, plats et coupes, un petit manque de papier sur le second plat, de rares et infimes défauts en marge de certaines gravures, planches parfois légèrement brunies, sinon bel état de conservation. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €)
Les Cloches de Corneville. 3 Planches de puzzle en couleurs, dans leur boîte d'origine, sur le thème de l’opéra-comique en trois actes de Robert Planquette.
[Paris], Coyen éditeur, sans date (circa 1877-1878). 36 x 26,5cm. Jeu conservé dans une boîte en carton comprenant 3 planches de puzzle en couleurs sur le thème de l’opéra-comique en trois actes de Robert Planquette, sur un livret de Clairville et Charles Gabet, créé aux Folies Dramatiques à Paris le 19 avril 1877. Imprimées chez Emrik et Binger à Haarlem, les planches lithographiées découpées reprennent trois moments précis de l’œuvre : la première, intitulée « Va, petit mousse » se réfère à la Chanson du mousse (Jean Grenicheux), de la scène 1 de l’acte I. « Voyez ceci, voyez cela », en deuxième planche, évoque, sur la place du marché de Corneville, où sont réunis cochers, servantes et domestiques, l’embauche organisée par le marquis Henri : ils forment le chœur final de ce même acte I. La troisième et dernière planche correspond, sous le titre « Vive le cidre de Normandie », à la fameuse chanson entonnée par Serpolette et le chœur à la fin de l’acte III. Sur le couvercle de la boîte, la lithographie représente la « scène de l’avare » de l’acte II, c’est-à-dire le moment où le fermier Gaspard, qui s’est introduit nuitamment au château pour dérober de l’or, est surpris par le maître des lieux et son personnel. Coyen rachète le fonds de la famille De Beer, rue du Faubourg Saint Martin à Paris, en 1868, pour créer une « fabrique générale de jeux en tous genres » (lotos, cheval blanc, nain jaune, questions, etc.). La production s’opère en grande partie dans l’usine de Ligny, dans la Meuse. Il s’associe en 1875 avec Carchon, mais son activité cesse en 1900. Comme d’autres de ses confrères, il n’hésitait pas à utiliser l’actualité politique ou culturelle de son temps, et ce puzzle, lié au grand succès public de l’opérette de Planquette, en témoigne.
Lithographie du couvercle légèrement jaunie et salie, petits frottements sur la boîte (partiellement restaurée), quelques abrasions sans gravité avec infimes manques de papier dans les marges (blanches) des planches de puzzle, sinon très bel état de conservation de ce jeu rare. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Chansons du Quartier latin.
Sans lieu, sans nom d'éditeur, sans date [1897?] 50 x 32,5 cm. Lithographie originale en couleurs, projet de couverture décorative (avec traits de coupe et fonds perdus) du luxueux recueil de chansons publié par les éditions Enoch et Cie et Flammarion vers 1897. Paul Delmet (1862-1904) en compose la musique sur des poèmes ou paroles de L. Durocher (6), M. Boukay (2), Th. Botrel (2), Franc-Nohain, G. A. Guérin, E. Chebroux, H. Caen, E. Le Borne. Georges Auriol est chargé des ornements typographiques des titres, et Paul Balluriau (1860-1917) oeuvre à l'illustration de couverture ainsi qu'aux 15 lithographies en pleine page à l'intérieur, pour chaque partition.
Bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Chansons galantes.
Sans lieu, sans nom d'éditeur, sans date [1898]. 50 x 32,5 cm. Lithographie originale en couleurs, projet de couverture décorative (avec traits de coupe et fonds perdus) du luxueux recueil de chansons publié par les éditions Enoch et Cie et Flammarion en 1898. Paul Delmet (1862-1904) en compose la musique sur des poèmes ou paroles de R. May (2), G. Docquois, E. de Valmonca, P. Normat, J. Richard, A. Chadourne, L. Durocher (5), S. Bordèse, A. Silvestre, E.F. Lafargue. Georges Auriol est chargé des ornements typographiques des titres. Pour l'illustration de la couverture et les 15 lithographies en pleine page à l'intérieur correspondant à chaque partition, on fait appel à l'illustrateur et affichiste Léonce Burret (1865-1915).
Bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Chansons de Femmes.
Sans lieu, sans nom d'éditeur, sans date [1896] 50 x 32,5 cm. Lithographie originale en couleurs, projet de couverture décorative (avec traits de coupe et fonds perdus) du luxueux recueil de chansons publié par les éditions Enoch et Cie en 1896. Paul Delmet (1862-1904) en compose la musique sur des poèmes ou paroles de M. Boukay, Th. Botrel, J. Méry, H.Maigrot, L.Suès, J.Madeleine, L.Forest, B.Millanvoye, A.Silvestre et H.Bernard. Georges Auriol est chargé des ornements typographiques des titres, et Théophile-Alexandre Steinlen oeuvre à l'illustration de couverture ainsi qu'aux 15 lithographies en pleine page à l'intérieur, pour chaque partition. Charmante pièce Art Nouveau.
Quelques piqûres en marge et dans la planche, plis légers sur 3 angles, sinon bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Encres. Paris. Encre universelle noire à copier / Encre générale noire à écrire. Affiche publicitaire originale. Lithographie en couleurs.
Paris, Devillers, sans date (circa 1890). Forme circulaire. Diamètre : 44 cm. Fin XIXe siècle.
Infimes et rares accrocs sur la bordure, sinon très bel état de conservation pour cette affiche originale, de forme peu commune et aux couleurs éclatantes. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Voyage autour du monde, et principalement à la côte nord-ouest de l’Amérique, fait en 1785, 1786, 1787 et 1788, à bord du King-George et de la Queen-Charlotte, par les Capitaines Portlock et Dixon. Dédié, par permission, à Sir Joseph Banks, baronet, traduit de l’Anglois par M. Lebas.
Paris, Maradan, 1789. 2 Tomes, COMPLET. In-8 - 13,5x22cm. Reliure de la fin du XIXe siècle en demi-veau blond, dos à 4 nerfs filetés, titre & tomaison poussés à froid, dos teintés en pied et queue en rouge, papier granité sur les plats. [1] f., 581 p.– 292 p., [2] ff. Ouvrage illustré d'une grande carte dépliante en frontispice du tome I, gravée sur cuivre par Tardieu, de 21 planches gravées sur cuivre, toutes dépliantes, et de 23 tableaux dépliants in fine (tables de la route du King-George et de la Queen-Charlotte, de la déclinaison du compas et des observations météorologiques). Première édition de la traduction de M. Lebas, exemplaire bien complet de toutes les planches. Graesse II, Trésor de livres rares et précieux, p. 412 - Brunet II, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 776 - Quérard II, La France littéraire, p. 566 (ne citant qu'une édition in-8).
Cachet sur les gardes blanches, répété au verso des planches. Au tome I, piqûres sur quelques pages uniquement, mouillure pâle et marginale sur 3 des planches, déchirure en marge des p. 574-575, sans perte de texte, sinon, bon exemplaire, frais et sans rousseurs. Le Capitaine George Dixon (1755? – 1800) est un officier de marine Britannique et un explorateur. Il servit sous les ordres de James Cook dans sa troisième expédition, où il découvrit les possibilités de commercer sur la côte nord-ouest d'Amérique du Nord. À la fin de l'expédition Cook, Dixon devint capitaine de la Royal Navy. Après avoir visité la Chine et vendu son navire, il retourna en Angleterre en 1788 et publia en 1799, A Voyage Round the World, but More Particularly to the North-West Coast of America. Le livre rassemblait les lettres descriptives écrites par William Beresford, son commissaire de bord et des cartes et annexes de Dixon. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €) -Mondial Relay 6,5 €
Album de la jeunesse, des amateurs et des artistes, composé de vingt-cinq sujets divers. Arts et métiers, chevaux, chasses, scènes militaires, vues et paysages ornés de fabriques et d’animaux, etc.
Paris, chez Joubert éditeur (Le premier plat indique « imprimerie de J. Didot l’aîné »), 1823. In-8 oblong - 20 x 26 cm. Cartonnage éditeur en demi-maroquin rouge à grain long, premier plat imprimé en noir dans un encadrement ornemental de la même teinte. [2 p.], 15 pp. (texte), 26 planches gravées. Exemplaire complet de 25 scènes miniatures et d'un portrait, gravés à l'eau-forte. Rare édition originale de cet album posthume (Duplessi-Bertaux est mort en 1818) rassemblant 25 scènes miniatures ainsi qu’un autoportrait, le tout dessiné et gravé à l’eau-forte par l’auteur. Les compositions évoquent, outre la vie quotidienne, des métiers (chaudronniers, coiffeur-barbier, maréchal-ferrant, marchandes de modes …), des paysages (souvent ruraux), quelques « marqueurs » de l’Empire et de la Restauration : la Marche d’armée, Elèves d’un lycée royal, Pension de demoiselles, Bataille (Waterloo), Revue des troupes alliées, Le Grand Turc. La finesse du trait n’est pas sans rappeler Callot, d’ailleurs cité, avec d’autres maîtres graveurs, dans la notice historique liminaire sur la gravure à l’eau-forte. Ouvrage présent dans seulement 3 institutions françaises (BnF, Bibliothèque Diderot LSH Lyon, INHA).
Cartonnage fatigué (frottements, petites taches d’encre, piqûres, coiffe de tête manquante, mors fendillés, coins émoussés), rousseurs et pâle mouillure en marge à l’intérieur, sans atteinte aux gravures, qui restent d’une fraîcheur et d’une précisions remarquables. Bonne condition d’ensemble pour cet ouvrage rare. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Tableau comparatif des champignons comestibles et vénéneux. Grande planche lithographiée et coloriée à la main au XIXe siècle.
Paris, Langlois et Leclercq et Maison Basset, sans date (circa. 1840). 53 x 69 cm. Gravure originale en couleurs, encollée sur un carton.A noter qu'outre la description et classification des espèces de champignons, le texte prodigue des conseils sur les premiers soins à donner en cas d'empoisonnement.
Défauts mineurs, sinon bon état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
CASERNE. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1666 et 1667. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la Caserne : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
COUR D'ASSISES. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1662 et 1663. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la place de la Cour d'Assises : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
JARDIN D'HIVER. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1674 et 1675. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour le Jardin d'Hiver: 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Quelques rousseurs, sinon très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
MAGASIN D'ETOFFES. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1670 et 1671. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour le magasin d'étoffes : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
MARINE. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1634 et 1635. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la place de la scène marine : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Quelques rousseurs, sinon très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
PLACE PUBLIQUE. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1632 et 1633. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la place de la République : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Quelques rousseurs, sinon très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
PLAGE ET CASINO. Grand Théâtre Nouveau. Imageries d'Epinal N°1678 et 1679. 2 Lithographies aquarellées originales : Fond et coulisses.
Epinal, Imagerie Pellerin, sans date (XIX°). Grand format : 53 x 39cm. Planches originales, chacune encollée sur un fin carton. Lithographies originales, d'époque, réhaussées au pochoir, à la main, issues de la série du Grand Théâtre Nouveau. Bien complet des 2 parties pour la plage et le casino : 1 planche pour le fond de scène et une autre pour les coulisses (changement de décors à la minute).
Très bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €) -Mondial Relay 5 €
Théâtre castelet artisanal du début du XXe siècle fabriqué sur mesure pour les planches et coulisses de la série du Grand Théâtre Nouveau de l’Imagerie d’Epinal. [THÉÂTRE – JEU ANCIEN – IMAGERIE D’EPINAL]
Sans lieu, ni mention de fabricant (fabrication artisanale sur mesure), sans date (circa début XXe siècle). Dimensions du théâtre seul : 100,5 x 64,5 x 41 cm ; théâtre monté avec tissu : 210 x 175 x 41 cm. Cet exceptionnel « jouet », entièrement démontable, n’est pas un simple théâtre de marionnettes pour enfants. Il a été spécialement conçu pour s’adapter aux fonds de scènes et coulisses de la série du Grand Théâtre Nouveau éditée par l’Imagerie Pellerin quelques années plus tôt. Un soin particulier a été apporté aux détails ornementaux, inspirés des plus beaux théâtres à l’italienne : des loges ont été placées sur les côtés et de multiples décors en métal doré entourent la scène… qui est éclairée par plusieurs petites ampoules ! En effet, le théâtre est électrifié afin que les spectateurs puissent pleinement profiter de la représentation. Sur le côté, une manivelle permet de faire monter et descendre un rideau peint sur une toile. Afin d’encadrer le théâtre et de dissimuler les manipulateurs des figurines, on peut suspendre un grand tissu en velours jaune orné de pans symétriques de toile rouge (faisant office de rideaux), qu’un système de cordes permet de plisser. L’ensemble comporte également : - 12 sujets (en plâtre, cire, papier mâché, textile et bois), que l’on suspend grâce à un fil de fer (un cuisinier, un lion, 2 pingouins, un ramoneur, un Père Noël, un personnage féminin et 5 masculins). - 3 livres miniatures (accessoires de scène)- une dizaine de décors différents (fonds et coulisses), découpés et montés sur cartons - 10 ampoules d’origine - Un petit projecteur pour l’arrière de la scène - des programmes et tapuscrits originaux pour deux spectacles présentés au milieu des années 20 : La Revue Déchaînée et Nuit Blanche. Ces charmant « programmes officiels », empreints d’humour et agréablement illustrés à la main, en couleurs, par un certain « Pigemoiça », ont été rédigés par Luap Noterbel et Lechim Noterbel, soit Paul et Michel Lebreton. Il s’agit probablement des heureux propriétaires du théâtre. Fils d’un fabricant de chaînes, Lebreton (& Usdin), ils vantent les mérites de l’entreprise paternelle dans la partie « réclame » de leur publication.
L’électricité ne fonctionne plus et l’ensemble comporte quelques défauts, tout à fait mineurs au regard de l’exceptionnel état de conservation de ce monumental petit théâtre pour enfants. Pièce unique ! - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. -
Aéro-circuit des nations. Joli plateau de jeu sur le thème de l'aviation / Beautiful aviation themed game board.
Paris, sans marque d’éditeur / No editor mentionned (Kratz-Boussac KB), Imp. G. Février, sans date / no date (circa 1912). Dimensions : 73 x 55 cm. Plateau de jeu seul, dépliant, imprimé et illustré en couleurs. Les appareils placés à chaque angle du plateau permettent la datation : - le Biplan des frères Wright (1er vol en 1903) - le Monoplan de Louis Blériot (1909) - le Biplan d'Henri Farman (1909) - le Monoplan militaire Antoinette (1911) La règle du jeu qui occupe la partie basse est rédigée en 5 langues : français, anglais, allemand, italien et espagnol. Henri Kratz-Boussac (K.B.) fonde en 1883 la société "Les Inventions nouvelles". A son catalogue de 1900 on trouve notamment des lanternes magiques, des zootropes, praxinoscopes, kaléidoscopes, etc. Sa marque commerciale "Euréka" est bien connue pour ses jeux de tir (cibles, carabines et pistolets à flèches) ainsi que pour ses voitures à pédales.
Très bel état de conservation. *** ENGLISH TRANSLATION *** Game board alone, fold-out, printed and illustrated in color. The devices placed at each corner of the board allow dating : - the Wright brothers' Biplane (first flight in 1903) - Louis Blériot's Monoplane (1909) - Henri Farman's Biplane (1909) - the Antoinette military Monoplane (1911) The rules of the game which occupy the lower part are written in 5 languages : French, English, German, Italian and Spanish. Very well preserved. Henri Kratz-Boussac (K.B.) founded the company "Les Inventions nouvelles" in 1883. His 1900 catalog includes magic lanterns, zootropes, praxinoscopes, kaleidoscopes, etc. Its trademark "Eureka" is well known for its shooting games (targets, rifles and arrow guns) as well as its pedal cars. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Choix de fables de La Fontaine, illustrées par un groupe des meilleurs artistes de Tokio, sous la direction de P. Barboutau. Bel ouvrage illustré de 28 estampes en couleurs / Beautiful book illustrated with 28 color prints.
Tokio (Tokyo, E. Flammarion Editeur, S. Magata directeur, Imprimerie de Tsoukidji, 1892. 2 tomes, complet. In-4 - 25x18,5cm. Brochés, premiers plats illustrés, coutures à la japonaise. Charmante édition commandée par Flammarion et réellement exécutée à Tokyo, contenant 28 fables, soit 14 par volume, toutes illustrées d'autant d'estampes en couleurs sur double page, et de vignettes en noir dans le texte. Ces compositions ont été réalisées par 5 artistes japonais réputés : Kawa-Nabé Kiyo-Soui, Kano Tomo-Nobou, Oka-Koura Shiou- Soui, Eda Sada-Shiko et Kadji-Ta Han-Ko. Tirage limité à 350 exemplaires, dont le nôtre, non numéroté.
Quelques légères traces de frottements, couvertures passées et avec des rousseurs, sinon bel exemplaire, à l'intérieur frais. *** ENGLISH TRANSLATION *** Charming edition commissioned by Flammarion and actually executed in Tokyo, containing 28 fables, or 14 per volume, all illustrated with color prints on double pages, and black vignettes in the text. These compositions were created by 5 famous Japanese artists: Kawa-Nabé Kiyo-Soui, Kano Tomo-Nobou, Oka-Koura Shiou-Soui, Eda Sada-Shiko and Kadji-Ta Han-Ko. Limited edition of 350 copies, including ours, unnumbered. Some slight tracks of rubbing, covers faded and with foxing, otherwise a beautiful copy, with a fresh interior. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 21 € -U.E. + SUISSE 39 € - Colissimo Monde 120 € -Outre-Mer (OM 1 : 60 €) (OM 2 : 105 €) -Mondial Relay 13,5 €
Salon des Cent. 13e exposition. Galeries de La Plume 1895. Rare affiche originale lithographiée / Rare original lithographed poster.
Paris, sans nom d’éditeur / no editor mentionned, 1895. Dimensions: 60 x 40 cm. Affiche entoilée. Superbe affiche lithographiée (par A. Barret) en couleurs, que Léon Lebègue réalise à l’occasion du 13e Salon des Cent, organisé dans les locaux de la revue mensuelle littéraire et artistique La Plume, 31 rue Bonaparte, à Paris, en 1895.
Anciennes traces de pliures et quelques traces de décharges d'encre, sinon bel état de conservation. *** ENGLISH TRANSLATION ***Linen-backed poster.Superb lithographed poster (by A. Barret) in color, that Léon Lebègue produced on the occasion of the 13th Salon des Cent, organized in the premises of the monthly literary and artistic review La Plume, 31 rue Bonaparte, in Paris, in 1895.Old tracks of folds and some tracks of ink discharges, otherwise in good condition. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Album provençal. Etudes de moeurs locales dessinées par Letuaire.
Marseille, Alexandre Gueidon, Bureau de la Publication, 1862. In-4 - 22,5 x 29,5 cm. Reliure à la bradel en demi-toile verte, pièce de titre en chagrin brun orné de doubles filets dorés. Rare. Complet de ses 35 planches dont la dernière en couleurs, toutes avec un tampon à sec. Ouvrage entièrement monté sur onglets.
Des rousseurs sur certaines lithographies, sinon bel et rare exemplaires. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €) -Mondial Relay 6,5 €
Puzzle ancien. Les Peuples du monde. Beau puzzle anciens fin XIXe / Beautiful jigsaw puzzle from the end of the 19th century.
Sans lieu (no place mentionned), sans marque d’éditeur / no editor mentionned, sans date / no date (circa 1890). Dimensions : 36,5 x 27,5 cm. Belle boîte en bois et carton ornée d'une chromolithographie titrée les "Japonais" sur le couvercle. Puzzle composé de 3 planches représentant : "Nègres", "Esquimaux" ainsi que "Guaranis et Patagons". Lithographies en couleurs tirées du très rare ouvrage de DELISLE, illustré par Leutemann, Excursions chez les peuples étranges , édité à Paris, chez Lefèvre, en 1890.
Quelques défauts sur la boîte, sans grande conséquence, 3 petites restaurations sur la planche des Guaranis et Patagons, sinon très bel état de conservation de ce rare puzzle. *** ENGLISH TRANSLATION *** Size : 36.5 x 27.5 cm. Beautiful box decorated with a chromolithograph entitled "Japanese" on the lid. Jigsaw puzzle with 3 plates portraying : "Negroes", "Eskimos", and "Guaranis and Patagons". Color lithographs taken from the very rare work by DELISLE, illustrated by Leutemann, Excursions chez les peuples étranges, published in Paris, by Lefèvre, in 1890.A few defects on the box, without major consequences, 3 restorations on the plate of the Guaranis and Patagons, otherwise very good condition of this rare puzzle. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Au Palais de Glace. Ceux qui patinent, ceux qui badinent.
Sans lieu [Paris], sans nom d'éditeur, sans date [circa 1900]. In-folio, 34,5 x 47 cm. Ensemble de 30 lithographies (dont trois en double page), en feuilles sous portefeuille de l'éditeur illustré en couleurs, fermé par trois épais rubans. (2 f.), 30 planches. Rarissime exemplaire, bien complet de ses 30 lithographies (dont trois en double page et la plupart en couleurs), et enrichi d’un dessin original à l’encre, à l'aquarelle et à la gouache, ainsi que d’un envoi autographe signé de l’auteur. Typographie des deux sous-titres "ceux qui patinent" et "ceux qui badinent" de style Art Nouveau. Sorte de galerie humoristique, voire légèrement caricaturale, de portraits des personnages plus ou moins célèbres qui fréquentent le très mondain Palais de Glace, patinoire édifiée en 1893, au rond-point des Champs Elysées, à Paris. Proche du style de Sem. Né en 1880, Daniel de Losques (de son vrai nom Henri-Daniel-Casimir-Paul Thouroude), oeuvra comme dessinateur et caricaturiste dans la presse (Le Figaro, Le Rire, L’Aurore, Fantasio, Je sais tout, Excelsior, Le Matin, Le Monde illustré, Le Théâtre, Paris-Illustré), ouvrit sa propre imprimerie spécialisée dans l’affiche, et mourut pour la France en combat aérien en 1915. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering.
Quelques salissures et frottements sur la chemise, menus défauts en marge des lithographies (sans atteinte à celles-ci), couleurs des sous-titres passées, piqûres sur l'aquarelle originale, sinon bel état de conservation. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €)
Ensemble d’archives : Dessins originaux et Album des Faïences Ordinaires. 13 Dessins originaux, 2 planches ronéotypées, 1 catalogue lithographié de 23 planches rehaussé en couleurs / 13 Original drawings, 2 prints, 1 catalog of 23 watercolored lithographs.
Paris, Manufacture de Charolles, 1900. Catalogue format oblong : 31 x 22 cm. Reliure souple en pleine toile grise muette. 6 Pages, XXIII planches, 1 carte. Ensemble composé de 13 dessins originaux en couleurs (24 x 17,5cm pour 8 dessins et 32 x 24 cm pour les 5 autres), 2 planches ronéotypées et rehaussées en couleurs (présentés dans un album contemporain relié à la japonaise), et d'un catalogue lithographié de 23 planches également rehaussées en couleurs. Le catalogue, nominatif (Nordmann ?) et numéroté (8), est illustré de modèles à l’échelle et chaque planche comporte, en regard, toutes les indications relatives aux articles représentés. La belle histoire de la Faïencerie de Charolles remonte à 1844, quand Hippolyte Prost, enfant du pays, reprend l’atelier de poterie de son père. A sa mort en 1892, Alfred Molin lui succède : la manufacture compte désormais une soixantaine d'ouvriers et fabrique ses couleurs, ainsi que son émail. Au XXème siècle, la Faïencerie appuie sa réussite sur son héritage : une parfaite symbiose entre matériaux de premier choix et savoir-faire ancestral.
Catalogue à la reliure fatiguée et aux feuillets désolidarisés, nombreuses ratures, salissures, notes manuscrites et petites déchirures, une déchirure de 5 cm en pied de la pliure centrale d’un dessin original, sinon unique et exceptionnel ensemble. *** ENGLISH TRANSLATION *** Set composed of 13 original drawings in color (24 x 17.5cm for 8 drawings and 32 x 24 cm for the other 5), 2 mimeographed and enhanced color plates (set in a contemporary Japanese-like album), and a lithographed catalog of 23 plates also enhanced in color. The catalog, nominative (Nordmann?) and numbered (8), is illustrated with models at scale and each plate includes, opposite, all the information relating to the items represented.Tired binding, leaves detached in the catalog, numerous erasures, dirt, handwritten notes and small tears, a 5 cm tear at the foot of the central fold of an original drawing, otherwise unique and exceptional set. The great story of the Faïencerie de Charolles dates back to 1844, when Hippolyte Prost, a local boy, took over his father's pottery workshop. When he died in 1892, Alfred Molin succeeded him: the factory had then around sixty workers and produced its own colours and enamel. In the 20th century, the firm builds its success on its heritage: a perfect symbiosis between top-quality materials and ancestral know-how. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Yoshazuko fuzu kojo kojitsu sosho / Illustrations et études sur les véhicules et palanquins / Figures and studies of palanquins and cars.
Tokyo, Éditeur / Editor : Yoshikawa Hanshichi, 1900. 25 x 36,5 cm. Reliure à la japonaise en accordeon / Japanese accordeon binding. 2 Tomes, complet. Rare et magnifique ouvrage orné de 29 planches en couleurs / Rare and beautiful book illustrated with 29 color plates.Ce livre de référence, basé sur des recherches tirées de divers documents anciens, est orné de gravures sur bois en couleurs figurant les voitures aristocratiques japonaises de l'ère Edo, les norimono (palanquins), chars, chaises à porteurs, etc. Le premier tome comporte 11 illustrations doubles et le second 18 illustrations doubles (dont 4 sont des schémas). Gravure par Kimura Tokutaro.
Quelques défauts sur les couvertures et les coins, quelques déchirures au niveau des pliures centrales des gravures, des décharges d'encre, sinon très bel ouvrage, de toute rareté, complet de ses 2 volumes. *** ENGLISH TRANSLATION BELOW *** 2 Volumes, complete set. This reference book is illustrated with woodcut prints of aristocratic cars from the Edo era (palanquins sedan chairs...), based on research from various antique records. Volume one features 11 double page illustrations plus contents page, volume two features 18 double page illustrations (four being diagrams). Engraving by Kimura Tokutaro. A few defects on the covers and corners, central fold of some engravings torn on a few inches, several ink transfers, otherwise beautiful work, very rare, complete of its 2 volumes and woodcuts. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -Lettre France 8,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
La France-Départements. [Jeu de Patience géographique Puzzle]. Grande boîte qui contient deux planches de puzzle en bois et papier chromolithographié au format imposant (55 x 38 cm).
Paris, Mauclair-Dacier, sans date (circa 1900). Grande boîte (57 x 39 cm) en bois et carton, couvercle portant le titre en lettres dorées (typographie ornementée) encadrant un globe sur tripode. Elle contient deux planches de puzzle en bois et papier chromolithographié au format imposant (55 x 38 cm) qui, juxtaposées, constituent une carte des départements de la France métropolitaine. Alsace et Lorraine sont bien figurées, mais incluses dans les frontières de l’« Empire d’Allemagne ». Ancien employé de Watilliaux, Charles Mauclair-Dacier, qui débute son activité en 1887, s’impose rapidement comme l’un des principaux concepteurs de jeux et jouets parisiens au tournant du siècle. Il possède une boutique rue des Haudriettes et une usine avenue Daumesnil, et produit des centaines d’articles extrêmement variés. Pourtant, l’entreprise périclite rapidement, et en 1904, est absorbée par les Jeux et Jouets français.
Frottements et usures (avec manques) du papier sur la boîte, un infime manque marginal de papier sur la planche « ouest », sinon bon état de conservation des planches. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €)
Le Costume au Théâtre et à la ville.
A Paris, chez A. Lévy, 1887-1889. Grand in-4 - 22x30cm. Reliure d'époque en demi-chagrin chocolat à coins, dos à 5 nerfs orné de caissons, fleurons et pointillés dorés, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée. 100pp, 60 planches, 32pp, 24 planches. 17 Livraisons de cette très rare revue illustrée : Deuxième année complète (12 numéros de novembre 1887 à septembre 1888) et début de la troisième année (n° 1 à 5 de 1888-1889). Complet de ses 84 planches hors-texte, rehaussées à l’aquarelle, sur japon, dont 4 représentent Sarah Bernhardt dans La Tosca. La collection complète de cette revue se compose de 45 livraisons qui furent publiées entre décembre 1886 et décembre 1890. La BNF ne dispose que de 29 d’entre-elles.
Quelques traces de frottements, mors du second plat fendu en queue du 6cm, sinon bel exemplaire, à l'intérieur très frais. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €) -Mondial Relay 6,5 €
Exposition Internationale du Livre & des Industries du Papier. Palais de l’Industrie (Champs-Elysées) de Juillet à Novembre 1894. Attractions : Orchestre J. Mélé, Concerts, Festivals, Exposition rétrospective par des Collectionneurs, Timbrologie, Les Imprimeries clandestines dans les catacombes, l’Ecole à travers les âges & à travers le monde. [AFFICHE – ART NOUVEAU]
Paris, Imprimerie Charles Verneau, 1894. Dimensions : 60,5 x 79,5 cm (65 x 85 cm avec toile). Superbe affiche entoilée, imprimée en lithographie et en couleurs, représentant la muse de l'Ecriture assise sur un chapiteau corinthien sur un fond de soleil couchant. Un enfant nu tient à ses pieds un portrait de Gutenberg placé à côté de symboles des arts : une palette de peintre, une toile enroulée, une lyre, un livre et une sculpture représentant un lion. Timbre fiscal de la République Française. Eugène Ogé (1861-1936) débute comme apprenti chez l'imprimeur parisien spécialisé dans les affiches, Charles Verneau. Il devient ouvrier lithographe. Durant cette période, il croise des artistes comme Willette, Forain et Steinlen. Au milieu des années 1890, il ouvre son propre atelier et commence à dessiner des affiches d'abord sous contrat avec Verneau, puis avec l'imprimeur Vercasson. Inspiré par le style de Chéret, il compose des images avec des femmes opulentes. Il connaît alors un certain succès, se consacre entièrement à cet art et devient un affichiste important de la Belle Époque. Par la suite, son style évoluera peu à peu vers les scènes de genre, l'humour et la caricature. En 1902, il collabore à La Lanterne, produisant des caricatures anticléricales, puis il travaille avec d’importantes marques séduites par son sens de l'humour : Bouillon Maggi, Gellé frères, Bicyclette La Guêpe, Bazar de l'Hôtel de Ville, Réglisse Zan, Bec Auer, Thé Lombart, Billards Brunswick, etc.
Quelques discrètes restaurations mais bel état de conservation de cette affiche aux couleurs d’une grande fraîcheur. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée en rouleau. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €)
Les Cimetières de Paris. Recueil des plus remarquables monuments funèbres avec leurs descriptions dessinés par Quaglia. Plus de deux cents monuments gravés par Collette. [ARCHITECTURE - ARTS SOMPTUAIRES ET FUNÉRAIRES]
Paris, Librairie d’architecture de A. Lévy fils, sans date [vers 1850]. In-folio – 36,5 x 28 cm. Reliure de l’époque en demi-basane fauve, dos lisse orné de doubles filets dorés, d’une ancienne étiquette en papier, titre frappé à l’or. Faux-titre, titre, 24 planches. Exemplaire bien complet de ses 24 planches lithographiées à double page, montées sur onglet, par A. Collette d’après les dessins de Fernando Quaglia. Précieux ouvrage consacré aux monuments funéraires parisiens, remarquables par leur architecture, par Fernando Quaglia (1780-1853), peintre, miniaturiste et lithographe italien. Il s'installe à Paris en 1805 et est protégé par l'impératrice Joséphine, qui l'attache à sa maison. Chaque planche comprend l’élévation de plusieurs monuments avec le détail des ornements et inscriptions, et l’échelle.
Modeste exemplaire à la reliure usée, et aux nombreuses piqûres, certains onglets renforcés. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Allium Striatum. Ail Strié. Gravure originale aquarellée issue de l'édition originale des Liliacées de Redouté.
A Paris, Chez l'auteur, au Palais National des Sciences et Arts, An X - 1802. In-folio - 35 x 52,5 cm. 2 feuillets libres. Gravure originale, rehaussée à l'aquarelle, extraite du premier volume des Liliacées en édition originale, sous serpente, accompagnée de son feuillet de texte comprenant une explication de la planche ainsi que la description et l'histoire de la fleur. « Raphaël des fleurs », « Peintre des Reines », artisan de la « rosemanie » du début du XIXe siècle, génie de l’iconographie botanique : le talent exceptionnel de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) lui a valu une ascension fulgurante, une carrière prestigieuse sous différents régimes (de la fin du règne de Louis XVI à la Monarchie de Juillet), au service des plus grandes institutions (Versailles et Trianon, Malmaison, Muséum d’Histoire naturelle) et à la tête de son propre atelier parisien, ainsi qu’une pérennité incontestable. C’est bien sur les Liliacées, ouvrage de 486 planches réalisées selon la technique et la gravure au pointillé et peintes à l’aquarelle, publié en 80 livraisons de 1802 à 1816, que s’est bâtie sa réputation. La rigueur de la représentation, la finesse du trait, la justesse du dessin et l’harmonie de la composition (souvent en format grandeur nature) de ces fleurs -auxquels s’ajoutent Amaryllidacées, Iridacées et Orchidées - enchantèrent tant Joséphine que Napoléon 1er. Les Liliacées posent donc les fondements scientifiques et artistiques de l’œuvre immense de Redouté, comme illustrateur et éditeur (une cinquantaine d’ouvrages, dont Les Roses), mais également comme professeur, graveur, collaborateur de savants et lettrés (Lamarck, Rousseau), décorateur (pour porcelaines, textiles ou papiers peints), botaniste, jardinier… Un héritier des Lumières à l’envergure internationale.
Une saine et fine mouillure marginale en pied de la gravure et une autre infime en tête, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Nous proposons d'autres planches à la vente, n'hésitez pas à consulter nos annonces, nous n'additionnons pas les frais postaux en cas d'achats de plusieurs gravures (remise faite manuellement après achat). Pour des raisons de sécurité les gravures seront envoyées en tube. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Helonias Bullata. Hélonias Rose. Gravure originale aquarellée issue de l'édition originale des Liliacées de Redouté.
A Paris, Chez l'auteur, au Palais National des Sciences et Arts, An X - 1802. In-folio - 35 x 52,5 cm. 2 feuillets libres. Gravure originale, rehaussée à l'aquarelle, extraite du premier volume des Liliacées en édition originale, sous serpente, accompagnée de son feuillet de texte comprenant une explication de la planche ainsi que la description et l'histoire de la fleur. « Raphaël des fleurs », « Peintre des Reines », artisan de la « rosemanie » du début du XIXe siècle, génie de l’iconographie botanique : le talent exceptionnel de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) lui a valu une ascension fulgurante, une carrière prestigieuse sous différents régimes (de la fin du règne de Louis XVI à la Monarchie de Juillet), au service des plus grandes institutions (Versailles et Trianon, Malmaison, Muséum d’Histoire naturelle) et à la tête de son propre atelier parisien, ainsi qu’une pérennité incontestable. C’est bien sur les Liliacées, ouvrage de 486 planches réalisées selon la technique et la gravure au pointillé et peintes à l’aquarelle, publié en 80 livraisons de 1802 à 1816, que s’est bâtie sa réputation. La rigueur de la représentation, la finesse du trait, la justesse du dessin et l’harmonie de la composition (souvent en format grandeur nature) de ces fleurs -auxquels s’ajoutent Amaryllidacées, Iridacées et Orchidées - enchantèrent tant Joséphine que Napoléon 1er. Les Liliacées posent donc les fondements scientifiques et artistiques de l’œuvre immense de Redouté, comme illustrateur et éditeur (une cinquantaine d’ouvrages, dont Les Roses), mais également comme professeur, graveur, collaborateur de savants et lettrés (Lamarck, Rousseau), décorateur (pour porcelaines, textiles ou papiers peints), botaniste, jardinier… Un héritier des Lumières à l’envergure internationale.
Une saine et fine mouillure marginale en pied de la gravure, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Nous proposons d'autres planches à la vente, n'hésitez pas à consulter nos annonces, nous n'additionnons pas les frais postaux en cas d'achats de plusieurs gravures (remise faite manuellement après achat). Pour des raisons de sécurité les gravures seront envoyées en tube. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Koempferia Longa. Kempférie Longue. Gravure originale aquarellée issue de l'édition originale des Liliacées de Redouté.
A Paris, Chez l'auteur, au Palais National des Sciences et Arts, An X - 1802. In-folio - 35 x 52,5 cm. 2 feuillets libres. Gravure originale, rehaussée à l'aquarelle, extraite du premier volume des Liliacées en édition originale, sous serpente (abîmée), accompagnée de son feuillet de texte comprenant une explication de la planche ainsi que la description et l'histoire de la fleur. « Raphaël des fleurs », « Peintre des Reines », artisan de la « rosemanie » du début du XIXe siècle, génie de l’iconographie botanique : le talent exceptionnel de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) lui a valu une ascension fulgurante, une carrière prestigieuse sous différents régimes (de la fin du règne de Louis XVI à la Monarchie de Juillet), au service des plus grandes institutions (Versailles et Trianon, Malmaison, Muséum d’Histoire naturelle) et à la tête de son propre atelier parisien, ainsi qu’une pérennité incontestable. C’est bien sur les Liliacées, ouvrage de 486 planches réalisées selon la technique et la gravure au pointillé et peintes à l’aquarelle, publié en 80 livraisons de 1802 à 1816, que s’est bâtie sa réputation. La rigueur de la représentation, la finesse du trait, la justesse du dessin et l’harmonie de la composition (souvent en format grandeur nature) de ces fleurs -auxquels s’ajoutent Amaryllidacées, Iridacées et Orchidées - enchantèrent tant Joséphine que Napoléon 1er. Les Liliacées posent donc les fondements scientifiques et artistiques de l’œuvre immense de Redouté, comme illustrateur et éditeur (une cinquantaine d’ouvrages, dont Les Roses), mais également comme professeur, graveur, collaborateur de savants et lettrés (Lamarck, Rousseau), décorateur (pour porcelaines, textiles ou papiers peints), botaniste, jardinier… Un héritier des Lumières à l’envergure internationale.
Une saine et fine mouillure marginale en pied de la gravure et une autre infime en tête, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Nous proposons d'autres planches à la vente, n'hésitez pas à consulter nos annonces, nous n'additionnons pas les frais postaux en cas d'achats de plusieurs gravures (remise faite manuellement après achat). Pour des raisons de sécurité les gravures seront envoyées en tube. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
Lachenalia Lanceaefolia. Lanchenale en Forme de Lance. Gravure originale aquarellée issue de l'édition originale des Liliacées de Redouté.
A Paris, Chez l'auteur, au Palais National des Sciences et Arts, An X - 1802. In-folio - 35 x 52,5 cm. 2 feuillets libres. Gravure originale, rehaussée à l'aquarelle, extraite du premier volume des Liliacées en édition originale, sous serpente, accompagnée de son feuillet de texte comprenant une explication de la planche ainsi que la description et l'histoire de la fleur. « Raphaël des fleurs », « Peintre des Reines », artisan de la « rosemanie » du début du XIXe siècle, génie de l’iconographie botanique : le talent exceptionnel de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) lui a valu une ascension fulgurante, une carrière prestigieuse sous différents régimes (de la fin du règne de Louis XVI à la Monarchie de Juillet), au service des plus grandes institutions (Versailles et Trianon, Malmaison, Muséum d’Histoire naturelle) et à la tête de son propre atelier parisien, ainsi qu’une pérennité incontestable. C’est bien sur les Liliacées, ouvrage de 486 planches réalisées selon la technique et la gravure au pointillé et peintes à l’aquarelle, publié en 80 livraisons de 1802 à 1816, que s’est bâtie sa réputation. La rigueur de la représentation, la finesse du trait, la justesse du dessin et l’harmonie de la composition (souvent en format grandeur nature) de ces fleurs -auxquels s’ajoutent Amaryllidacées, Iridacées et Orchidées - enchantèrent tant Joséphine que Napoléon 1er. Les Liliacées posent donc les fondements scientifiques et artistiques de l’œuvre immense de Redouté, comme illustrateur et éditeur (une cinquantaine d’ouvrages, dont Les Roses), mais également comme professeur, graveur, collaborateur de savants et lettrés (Lamarck, Rousseau), décorateur (pour porcelaines, textiles ou papiers peints), botaniste, jardinier… Un héritier des Lumières à l’envergure internationale.
Une saine et fine mouillure marginale en pied de la gravure et une autre infime en tête, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Nous proposons d'autres planches à la vente, n'hésitez pas à consulter nos annonces, nous n'additionnons pas les frais postaux en cas d'achats de plusieurs gravures (remise faite manuellement après achat). Pour des raisons de sécurité les gravures seront envoyées en tube. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
La Céramique Musicale et Instrumentale.
Paris, Levy, 1889. In-4 – 26,5 x 33,5 cm. Reliure en demi-chagrin bleu à coin, dos à 4 nerfs, date en queue, tête dorée, premier plat de couverture conservé. Reliure signée Van West. 208pp., 1ff., 48pl. Ouvrage orné de 48 planches en chromolithographies in fine. Peu courant. Jules-Karl Van West est un relieur d'origine belge. FLETY, Dictionnaire des relieurs français ayant exercé de 1800 à nos jours, p.172.
Quelques traces d’usure sur la reliure, sinon très bel exemplaire. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €)
Le moniteur des menuisiers. Album de la menuiserie moderne.
Paris, A. Lévy éditeur, sans date (circa 1880). 22,5 X 28 cm. Reliure de l'époque en demi-toile verte. Album de 50 lithographies noir et blanc : portails, devantures de boutiques, kiosques, portes, pigeonnier, casiers pour magasins, etc, dessinés par Sanguineti. Ouvrage peu courant.
Coupes et coins frottés, une bande adhésive sur les charnières intérieures des plats, sinon bel exemplaire. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Concours d’aviation. Grande planche chromolithographiée destinée à illustrer un plateau de jeu sur le thème de l’aviation naissante.
Paris, L. Saussine éditeur, sans date (circa 1910-1920). Planche chromolithographiée de très grand format (65 x 80 cm), destinée à illustrer un plateau de jeu évoquant les débuts de l’aviation, probablement issu du stock inutilisé de la prolifique maison Saussine (1860-1960) et jamais édité. Il s’agit d’un jeu de parcours de type jeu de l’oie, mais comptant 90 cases : au départ, dans un décor de meeting aérien qui attire une foule enthousiaste, un biplan décolle, puis effectue un trajet sinueux, dans le ciel, croisant dirigeable ou divers aéroplanes, sur fond de paysages tout aussi variés (montagnes enneigées, lacs et cascades, mers et océans, champs et pâtures, oasis avec ses pyramides évoquant l’Egypte, voûte céleste étoilée surplombant une architecture orientale…). A l’issue de ce voyage riche en péripéties (vents plus ou moins favorables, accidents techniques, collisions, chutes…), le vainqueur atterrit, comme il se doit, à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Très belle image, fidèle à la qualité des productions de Léon Saussine et de ses successeurs, l'une des principales fabriques de jeux de Paris. Elle s'inspire très nettement du « Jeu de la Conquête de l’Air » édité en Allemagne par J.W. Spear & Söhne vers 1910, qui comptait, lui, 85 stations, et scénographiait l’ensemble en bord de mer. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée.
2 infimes déchirures (restaurées) en bordure de la planche, par ailleurs en bel état de conservation et fort rare. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Jeu du Tramway. Plateau de jeu en carton dépliant orné d’une chromolithographie / Foldable cardboard game decorated with a chromolithograph.
Sans lieu, sans mention d’éditeur (Scholz Josef), sans date (circa fin XIXe s.). Dimensions du plateau : 58 x 44 cm. Ce jeu de parcours en 63 cases, inspiré du jeu de l'oie, reprend ici les codes du transport public urbain hippomobile apparu à Paris dès la fin des années 1820. Il se présente sous forme de deux pistes ovales tournant en sens opposé, sur lesquelles circulent des tramways hippomobiles. Les oies sont remplacées par des chevaux. À la fin du XIXe siècle, alors que la production de jeux et de jouets s’industrialise, de nombreux éditeurs multiplient l’offre de jeux de société pour répondre à une forte demande. La variété des thèmes proposés, souvent inspirés de l’actualité et de la modernisation de la vie quotidienne, coïncide avec la volonté des adultes de proposer aux enfants d’apprendre en s’amusant. Les jeux deviennent plus complexes, plus recherchés, plus inventifs, et leurs emballages sont plus soignés.
Quelques piqûres et traces de frottements, sinon bel état de conservation pour ce rare plateau dans sa version colorisée. *** ENGLISH TRANSLATION BELOW *** Open board dimensions : 58 x 44 cm. This 63-square course game, inspired by the goose game, takes up the codes of horse-drawn urban public transport that appeared in Paris at the end of the 1820s. It takes the form of two oval tracks turning in opposite directions, on which horse-drawn trams run. Geese are replaced by horses. Some foxing and rubbing, otherwise this rare boardgame in its colorized version is in good condition. At the end of the 19th century, as the production of games and toys became industrialized, many publishers increase the supply of board games to meet strong demand. The variety of themes proposed, often inspired by current events and the modernization of daily life, coincides with the desire of adults to let children learn while having fun. Games are becoming more complex, more sophisticated, more inventive, and their packaging is more careful. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 8 € -U.E. + SUISSE 16 € - Colissimo Monde 19 € -Outre-Mer (OM 1 : 19 €) (OM 2 : 19 €)
L'acteur Nakamura Utaemon IV dans un rôle de samouraï-chien de légende. Gravure sur bois originale japonaise datant de 1847-1848.
Sans lieu, éditeur : Kiyomizu-ya, 1847-1848. 23,5 x 34 cm ; 32 x 42 cm sous cadre. Gravure sur bois originale de l’époque Edo, qui fait partie d’une série d'estampes qu'Utagawa Kuniyoshi I ( ) (1797-1861), l'un des derniers grands maîtres japonais de l'ukiyo-e, a consacrées aux héros fidèles du « Hakkenden » (Giyû Hakkenden, ). L'artiste s'inspire de l’épopée romanesque de Takizawa Bakin (1767-1848) intitulée Nansô Satomi Hakkenden (La Vie de Nansô Satomi et des huit chiens guerriers), publiée entre 1814 et 1842. Dans un contexte de guerre de clans et à la suite d’une malédiction frappant le clan du seigneur Satomi, sa fille Fusehime donne naissance à huit samouraïs également descendants d’un chien. Ils deviennent des « guerriers-chiens », incarnant des valeurs de loyauté et d’honneur familial, à la fois confucéennes et bouddhistes, dont les aventures occupent la majorité des 106 volumes du roman. Dans les adaptations théâtrales kabuki, un seul acteur incarne chacun des huit « chiens héros » : il s'agit en l'occurrence de Nakamura Utaemon IV ( (1798–1852), membre d'une éminente dynastie d'acteurs de kabuki issue de la région de Keihanshin, interprétant le rôle d'Inugawa Sôsuke ( ) prêt à dégainer son katana dans un décor de pinède. Cette suite d’estampes est décrite sous le numéro 162 dans l’ouvrage de référence de Basil William Robinson sur la collection conservée au Victoria and Albert Museum à Londres (Kuniyoshi, 1961) et celle que nous présentons (dont existent 3 versions) figure dans la liste dressée par Robert Schaap dans Heroes and Ghosts: Japanese Prints by Kuniyoshi, Hotei Publishing, Leiden, 1998.
Une ancienne pliure centrale, une discrète petite déchirure dans l’angle inférieur gauche, absence de marges (comme souvent), sinon belle et rare gravure, très fraîche. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 9,5 € -U.E. + SUISSE 18,5 € - Colissimo Monde 23 € -Outre-Mer (OM 1 : 25 €) (OM 2 : 32 €)
Description du canal de Saint-Denis et du canal Saint-Martin.
Paris, Carillan-Goeury, 1826. In-folio, 42,5 x 59,5 cm. Reliure de l'époque en demi-maroquin vert à grain long, dos lisse, grand titrage sur papier dans un encadrement orné collé sur le premier plat. 14 planches. Album complet de ses 14 planches gravées représentant des plans généraux, détaillés, profils, écluses, chardonnets, batardeau mobile, portes d'amont et d'aval, passerelles, ponts-levis en pierre, tournant, machines à mortier, égouts, aqueduc, etc. 8 planches sont consacrées au Canal de Saint-Denis et 6 planches sont consacrées au Canal Saint-Martin. Album de toute rareté, seul, sans son volume de texte. Cependant, ce dernier a été scanné par la BnF, et est donc facilement accessible.
Petits frottements aux coupes et aux coins, quelques piqûres marginales éparses, sinon fort bel état de conservation. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 14,5 € -U.E. + SUISSE 23,5 € - Colissimo Monde 65 € -Outre-Mer (OM 1 : 38 €) (OM 2 : 55 €) -Mondial Relay 6,5 €