Sujet : Nouveautes
Catalogue pour Objets de Table et de Cuisine très bien finis, en cuivre nickelé, nickel plaqué et nickel pur. Catalogue of highly finished, nickel plated, nickel and brass nickelled Table Furnishing & Kitchen Goods. [SUPERBE CATALOGUE 1900 ; USTENSILES DE CUISINE, ARTS DE LA TABLE ET JOUETS].
sans lieu, sans éditeur, 1901. In-4 - 35,5 x 28 cm. Cartonnage éditeur signé Hübel and Denck (Leipzig, Allemagne) en pleine toile rouge, dos lisse muet, premier plat titré en anglais et en français et orné dune domestique, en relief et en couleurs, portant un plateau avec des ustensiles argentés. 202pp, 5ff, 9ff, XI, 28pp, 6ff. Riche illustration.Texte en français.Titre bilingue sur le premier plat. De toute rareté (nous navons trouvé aucun autre exemplaire).
Catalogue exceptionnel tout autant par l'exhaustivité de son contenu (on peut noter une étonnante section consacrée aux jouets et ustensiles de cuisine pour enfants) que par son remarquable état de fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Livre-boîte dapothicairerie homéopathique.
Allemagne, première moitié du XIXe siècle (circa 1830-1840). Dimensions : 10 x 16,5 cm. Superbe nécessaire dapothicaire homéopathique portatif allemand, sous forme de boîte-livre en plein maroquin vert, aux deux plats ornés dun décor à froid à la cathédrale encadré dun filet gras doré, dos à quatre faux-nerfs guillochés, fleurons dorés entre les nerfs, dentelles en tête et queue, inscription dorée « Homöpatische Apotheke » (apothicairerie portative homéopathique), contre-plats ornés dune dentelle dorée encadrant (1er contre-plat) une doublure de velours rouge, passants de porte-mine en maroquin vert avec doubles filets dorés, boîte compartimentée à lintérieur (montants en bois). 60 Flacons de granules homéopathiques. Extraordinaire objet, à la fois pratique et dune esthétique très recherchée : il renferme deux plateaux à compartiments contenant 60 petits flacons à bouchon de liège, hauts de 2cm, pour la plupart encore pleins de leur contenu identifié par une étiquette en papier. Un double emplacement, sur le plateau supérieur, permet de loger le porte-mine (dévissable, contient deux mines). Enfin, une petite boîte en maroquin vert munie dune poignée en métal doré et dun double tiroir jouxte les plateaux en pied du livre-boîte. Ensemble tout à fait exceptionnel, tant par la forme très originale et la finesse dexécution de la reliure que par le contenu, des granules homéopathiques. Lhoméopathie, courant contestataire de la médecine allopathique, prend son essor dans les Etats germaniques au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, sous limpulsion de Christian Friedrich Samuel Hahnemann (1755-1843). La publication, en 1810, de son Organon de la médecine rationnelle, où il expose sa doctrine et sa méthode, donne naissance à une véritable thérapeutique alternative, aussi populaire que controversée. La diffusion de ses principes outre-Rhin sopère essentiellement grâce à des associations de fervents disciples dHahnemann, rarement médecins dailleurs, qui jouent un rôle considérable dans le développement du réseau de soins dun pays morcelé, confronté à une pénurie de professionnels de santé ainsi quà un fort mouvement de défiance vis-à-vis de la médecine officielle. Dans ce contexte, lactivisme multiforme (conférences, publications et tournées de propagande) de ces défenseurs de la « médecine des dosages et triturations » remporte un franc succès. (Cf. Olivier Faure (dir.), Praticiens, patients et militants de lhoméopathie en France et en Allemagne, 1800-1940, Lyon, PUL/Boiron, 1992). La provenance de cette boîte-livre nous est inconnue, mais il pourrait sagir du coffret de voyage dun homéopathe. Autre hypothèse, liée à la pratique courante des soins par correspondance : il sagirait dun contenant à la fois solide et discret pour le transport des préparations destinées à une clientèle de bourgeois et daristocrates dans toute lEurope. Dernière supposition : ce superbe coffret a-t-il servi décrin luxueux pour quelque patient fortuné qui disposait ainsi dune panoplie de remèdes conservée dans le secret de sa bibliothèque ?
Quelques défauts très mineurs (petites altérations du cuir recouvrant le porte-mine, légers frottements sur les tiroirs de la boîte intérieure, certains bouchons accidentés), sinon très bel état de conservation de cette magnifique pièce, dune insigne rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Traité iconographique des maladies chirurgicales. Précédé d'une introduction par M. Velpeau. Dessins d'après nature par MM. Bion, Léveillé et Beau.
Paris, Londres, New-York, Madrid, Germer Baillière, Hippolyte Baillière, Baillière brothers, C. Bailly-Baillière (imprimerie de E. Martinet), 1865. In-4 24 x 29 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin rouge à coins, dos à 5 nerfs orné de caissons à froid et à doubles filets dorés, filets à froid sur les plats, tête dorée, ouvrage monté sur onglets. 4 ff, XIV, 398 pp., 100 pl. Rare édition originale de cet ouvrage d'Anger (1838-1908), chirurgien et prospecteur des hôpitaux de Paris, traitant principalement de luxations et de fractures par régions (épaule, bras, coude, poignet, poitrine, maxillaires, ...). Ouvrage illustré de 100 planches rehaussées, certaines en partie gommées, et de nombreuses figures in-texte. Exemplaire complet. Préface du chirurgien Velpeau (1795-1867) sur les progrès de la chirurgie à l'époque.
Importantes traces de frottements, coins légèrement émoussés, mors du second plat fendillé sur la moitié de sa longueur, rousseurs, létat général reste toutefois bon pour ce rare traité de médecine à lillustration saisissante. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Album de 81 photographies originales de lExposition Universelle de 1900 à Paris.
S;l. [Paris], s.n., s.d. [1900]. Format oblong, 27,5 x 20,5 cm. Reliure de lépoque en pleine percaline bordeaux, dos lisse muet, quadruple filet à froid en encadrement des plats, titre doré sur le premier plat. Bel ensemble de 81 photographies (8,5 x 6 cm) prises par un amateur lors de sa visite à lExposition. Sont représentés pavillons et Palais, quartiers du "Vieux Paris", visiteurs et badauds, la tour Eiffel et autres monuments emblématiques de la capitale, et en fin d'album, on dispose même de photographies aériennes, probablement prises depuis un ballon ascensionnel. Pièce unique, intéressant témoignage.
Légers frottements sur les coins et coupes, quelques rousseurs et piqûres sur les cartons intérieurs, certains clichés un peu insolés, sinon bel état de conservation dans l'ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Almanach des Françoises célèbres par leurs vertus, leurs talens, leur beauté. Dédié aux Dames Citoyennes, qui les premières ont offert leurs dons patriotiques à l'Assemblée Nationale.
Paris, chez Lejay fils, 1790. In-12, 9,5 x 16 cm. Reliure postérieure à la bradel en plein papier marbré, pièce de titre en basane ocre, tête dorée. (6) 284 pp. Edition originale de ce très rare ouvrage. Almanach à la gloire de et pour les femmes. Il contient plus de 300 biographies de femmes connues dans l'histoire, jusqu'à la Révolution, réparties sur 11 mois, le mois de décembre étant dédié aux 21 femmes qui ont légué leurs bijoux à l'Assemblée Nationale le 7 septembre 1789. Ouvrage imprimé sur papier bleu. Ex-libris F. M. Caye. [Grand-Carteret 960. Cohen 960].
Petites traces de frottements, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Modèles pour Peinture sur Faïence et Porcelaine.
Paris, H. Laurens Editeur (Imprimerie Lemercier & Cie), sans date (circa 1890). Format oblong, 22,5 x 15 cm. Broché, dos entoilé, premier plat illustré et titré. 15 pl. Complet de ses 15 belles planches en chromolithographie. Ouvrage extrêmement rare, seuls 2 exemplaires trouvés, lun au Musée de Genève et lautre à lUniversité dHarvard.
Petits défauts mineurs, sans conséquence, sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Petit album Belle Epoque de 11 photographies miniatures de femmes [PHOTOGRAPHIES ORIGINALES - ART NOUVEAU].
Sans lieu (France), sans éditeur, sans date (belle époque, fin XIXe, début XXe). Album : 9,5x7cm. Photographies : 7x5cm. Reliure postérieure en accordéon, papier marbré sur les plats, accordéon en papier épais noir. Ensemble de 11 photographies originales, en noir et blanc, représentant des femmes costumées et mises en scène avec des encadrements décoratifs Art Nouveau.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Aperçu historique, statistique et topographique sur lÉtat dAlger, à lusage de lArmée Expéditionnaire dAfrique.
Paris, Ch. Piquet, 1830. Texte + Atlas, complet. In-12, 10,5 x 17,5 cm (texte) ; In-folio oblong, 36 x 28 cm. Reliure postérieure pastiche en demi-veau fauve et coins crème en vélin, dos lisse orné de filets à froid et roulettes dorées, pièce de titre en maroquin noir, tranches du volume de texte marbrées. viii, 238 pp. ; 21 pl. (atlas). Deuxième édition, publiée la même année que loriginale. « La première édition de cet Aperçu a été envoyée à larmée expéditionnaire dAfrique. On trouvera, à la fin de celle-ci, quelques plans nouveaux, et, dans le texte ou en appendice, quelques additions que de nouvelles recherches nous ont mis à même de présenter au lecteur ». Latlas contient 7 cartes ou plans gravés, dont 6 dépliants (2 établis daprès les relevés du Capitaine Boutin) et 14 planches lithographiées, dont plusieurs issues de la collection du Colonel Rottiers représentant des vues et des costumes, le tout monté sur onglets.« Ouvrage publié par le Dépôt Général de la Guerre à l'usage de l'armée expéditionnaire d'Afrique, qui quitta le port de Toulon le 25 mai 1830, en direction d'Alger. Il fut rédigé par le géographe Charles Piquet, en grande partie d'après le rapport du capitaine Boutin, envoyé en mission d'espionnage, en 1808, dans la régence d'Alger ». Gay, 852 et 873 ; Tailliart, 1455. Ex-dono JJL de Querelles sur la première carte.
Page de titre de latlas absente, quelques rares rousseurs sur les planches qui comportent également, pour certaines, danciennes restaurations liées à de discrètes déchirures, sinon bel exemplaire, le plus complet que nous ayons trouvé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Manuel pratique de photographie.
Paris, Gauthier-Villars, 1883. In-12 - 12,5 x 19 cm. Broché, sous couverture verte imprimée en noir. 66 pp., (3 f.[catalogue de l'éditeur]). Edition originale. Très rare petit ouvrage technique illustré, qui présente, après un bref historique soulignant le rôle de Niepce et Daguerre, les procédés au bromure d'argent et au collodion, le matériel et les produits nécessaires au tirage, au virage et au fixage des clichés, puis le tirage au charbon. Orné de figures in texte.
L'auteur de ce manuel pratique à l'usage des photographes amateurs ou "photographes touristes" n'est autre que l'un des fils de Pierre Petit (1831-1909), célèbre élève de Disdéri. Outre son abondante production de portraits photographiques au format carte de visite inventées par son mentor, Pierre Petit s'est rendu célèbre notamment en tant que photographe de la Commune, des Expositions universelles parisiennes (1867, 1878, 1889 et 1900), de la statue de la Liberté en pleine construction dans l'atelier de Bartholdi ou encore de ses travaux pour différentes institutions officielles. A sa mort, ses fils ont maintenu l'activité de son studio, partagée entre reportages (sur les inondations de 1909-1910, par exemple) et portraits individuels ou collectifs (photographies de classes de lycées). Un manque angulaire en tête de la couverture recto (par ailleurs marquée par des taches et une abrasion au niveau du titre) et de la page de faux-titre, quelques rousseurs et une petite mouillure marginale sans gravité sur les derniers feuillets, sinon bon exemplaire de cet opuscules de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Catalogue dAffiches artistiques françaises, étrangères. Estampes.
Paris, Arnould, juin 1896. 1 volume. In-8, 14,5 x 23,5 cm. Broché, sous couverture rempliée ornée d'une lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec. 90 p. Ouvrage orné d'une belle lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec intitulée « Débauche », qui couvre le dos et les deux plats. Il sagit de la deuxième édition de cette estampe, avec texte ajouté sur la pierre de trait par une autre main, afin de servir spécifiquement de couverture pour le catalogue dArnould. Sous les traits du « débauché » en compagnie dune prostituée, le peintre aurait représenté son confrère et proche ami Maxime Dethomas (1867-1929).Catalogue à prix marqués contenant 451 numéros, orné de 32 planches hors-texte en noir, reproduisant des affiches de Bonnard, Caran dAche, Chéret, Forain,Grasset, Guillaume, DAlési, Lautrec, Moreau-Nélaton, Mucha, Pal, Steinlein,Willette, Beardsley, Bradley, etc., soit les principales figures, françaises et étrangères, des arts graphiques fin-de-siècle.
Piqûres et rousseurs sur la couverture et à l'intérieur, mors du second plat fendillé (mais non détaché), rempli inférieur partiellement fendu également, sinon précieux exemplaire de ce rare catalogue. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Opera Omnia medico-practica, et anatomica.
Lugduni [Lyon], Sumptibus Anisson & Joannis Posuel, MDCCX [1710]. In-4 - 17 x 23,5 cm. Reliure de l'époque en pleine basane havane, dos à cinq nerfs orné de caissons à fleurons et filets dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées rouges. (3 f., dédicace au Pape Innocent XII), XXXIX (préface),(3 p., préface de l'auteur), (1 p. "au lecteur"), (7 p. index), 854 pp., (2 p, approbation et privilège). Georgii Baglivi Medic. Theoric. in Romano Archilyc. Prof. Societatis Regiae Londinensis, Academ. imp. Leop. &c. collegae, Editio septima cui praeter Dissertationes, & alios Tractatus sextae editioni adjunctos accedunt ejusdem Baglivi Canones de medicinâ solidorum ; Dissertatio de progressione Romani Terraemotûs ; de Systemate & usu motûs solidorum in corpore animato ; de Vegetatione Lapidum & analogismo circulationis maris ad circulationem sanguinis : nec non J. D. Santorini Opuscula quatuor ; de Structurâ & motu fibrae ; de Nutritione animali ; de Haemorrhoidibus ; & de Catameniis.
Un portrait de l'auteur, dessiné par Carolus Maratti à Rome en 1703 et gravé par C. Duflos à Paris, figure en frontispice. Ouvrage en latin, orné de bandeaux, lettres ornées et culs-de-lampe gravés sur bois, de quelques figures in-texte, ainsi que de 3 planches hors-texte, gravées sur cuivre. Ex-libris manuscrit sur le premier contreplat. Giorgio Baglivi, né à Raguse en 1668 et mort à Rome en 1707, fut le médecin des papes Innocent XII et Clément XI. Ce dernier le nomma professeur de chirurgie et d'anatomie au Collège de la Sapience de Rome. Il formula une doctrine qui réhabilita le rôle des parties solides du corps humain (de leurs propriétés contractiles et des forces vitales qui les animent), alors qu'à la suite de Paracelse et et Jan Baptist Van Helmont, on attachait une importance exclusive aux liquides. Reconnu donc comme chef de file des "solidistes", il devint membre de la Royal Society en 1698. La première édition, lyonnaise, de ses oeuvres complètes date de 1704 ; en 1788, Philippe Pinel les réimprima à Paris, en 2 volumes in-8°. Giovanni Domenico Santorini (né le 6 juin 1681 à Venise, mort le 7 mai 1737) est un anatomiste italien principalement connu pour ses dissections du corps humain. Reliure entièrement frottée, dorures très effacées, coiffe supérieure manquante, mors fendillés en tête et queue (la structure reste cependant solide), rousseurs et piqûres, quelques taches d'encre éparses et marginales (sans incidence sur le texte, sauf quelques lignes p. 114-120), petites déchirures marginales p.481-482, sinon ouvrage en état correct. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Chimie photographique, contenant les éléments de chimie expliqués par des exemples empruntés à la photographie ; les procédés de photographie sur glace, sur papiers, sur plaques ; la manière de préparer soi-même, dessayer, demployer tous les réactifs et dutiliser les résidus, etc.
Paris, Mallet-Bachelier, imprimeur-libraire, 1861. In-8 - 14 x 22,5 cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin rouge, dos à quatre nerfs ornés dun filet doré et soulignés de filets dorés et à froid, fleurons et titre dorés, tranches mouchetées, plats de papier marbré. xix, 504 pp. Troisième édition. Exemplaire orné de 51 figures in-texte et de tableaux dont deux hors-texte dépliants. Vocabulaire et table analytique in-fine. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Adolphe Gronfier (1843-1893), commissaire de police à Paris.
Rousseurs, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Victor Hugo.Portrait photographique, cliché de Bertall. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.
Paris, L. Baschet, [1876]. 19 x 24 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°?, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Bertall. Dimensions de la photoglyptie : 19 x 24 cm. Dimensions du carton : 27 x 36 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de l'écrivain, rédigée par Camille Pelletan, et, en fac-similé, une page autographe avec sa signature. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 36,5 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Grasset (Imprimerie Bernard).
Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait, quelques piqûres sans gravité sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente quelques légers accidents en bordures de marges) . Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
George Sand. Portrait photographique, cliché de Nadar. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.
Paris, L. Baschet, [1876]. 19 x 24 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°37, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Nadar. Dimensions de la photoglyptie : 19 x 24 cm. Dimensions du carton : 26,5 x 35 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de l'écrivain, rédigée par Edouard Plauchut et, en fac-similé,une lettre autographe de George Sand. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 37 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Claverie et Tellier, ainsi que de nombreuses publicités.(Imprimerie Bernard).
Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait, quelques piqûres et rousseurs sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente des accidents en bordures de marges) . Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Anatomie générale appliquée à la physiologie et à la médecine. Nouvelle édition contenant les additions publiées précédemment par Béclard, et augmentée dun grand nombre de notes nouvelles par F. Blandin.
Paris, Montpellier, J.S. Chaudé, libraire-éditeur ; chez Sévalle, 1830. 4 volumes, COMPLET. In-8. 14 x 21,5 cm. Brochés sous couverture parme imprimée en noir. Non rognés. Tome 4 non coupé. xxxij, civ, 342 pp., 3 pl., 1 ff. ; 527 pp., 3 pl ; 556 pp., 2 pl. ; 564 pp. ; 1 pl. T.1 : xxxij (préface de cette nouvelle édition, préface de lauteur, Précis historique sur Bichat par Matthieu François Régis Buisson), civ (considérations générales), 342 pp., 1 portrait gravé de Bichat, 1 tableau (double feuillet dépliant) de la physiologie, 2 planches gravées.T.2 : 527 pp., 3 planches gravées.T.3 : 556 pp., 2 planches gravées. T.4 : 564 pp., 1 planche gravée. Ouvrage bien complet du portrait de Bichat, dun tableau dépliant en 2 feuillets et de 8 planches gravées, par ailleurs truffé de deux coupures de journaux (portraits de Desault et de Broussais par Lebédeff). Edition considérablement enrichie de luvre maîtresse du médecin et anatomo-pathologiste Marie François Xavier Bichat (1771-1802), initialement publiée en 1801. Ces quatre volumes bénéficient en effet des commentaires de Blandin, chirurgien, professeur agrégé danatomie et de chirurgie, qui sajoutent aux notes de Béclard (parues en « supplément » quelques années après la première édition), ainsi que de 8 planches dessinées par Chazal et gravées en taille-douce par Lefèvre et Marchand, lédition originale nen comportant pas.
Troisième opus majeur de Bichat, après son Traité des membranes en général et de diverses membranes en particulier (1799) et ses Recherches physiologiques sur la vie et la mort (1800), dans lesquels il sintéressait à la force vitale et développait létude des tissus grâce à lautopsie et à lexpérimentation physiologique, lAnatomie générale consacre son auteur comme un rénovateur essentiel de lanalyse des structures et pathologies de lorganisme au début du XIXe siècle : elle « ouvre à la fois le champ de lhistologie, de lanatomie physiologique moderne et de la physiopathologie » (En français dans le texte n°204). A lâge de 30 ans, le jeune professeur et médecin de lHôtel-Dieu, meurt auréolé de gloire après avoir contracté une fièvre typhoïde lors dune des innombrables dissections effectuées dans le cadre de ses recherches. Il na pu achever son Anatomie descriptive, dont les trois derniers volumes (sur 5) seront publiés par Buisson et Philibert Joseph Roux . Dans une lettre à Napoléon, Corvisart estime à son sujet que « personne en si peu de temps na fait autant de choses et si bien ». Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos insolés, couvertures poussiéreuses, présentant quelques taches (plus marquées sur les tomes 1, 3 et 4) et un manque (couverture verso du tome 3), rousseurs et piqûres, un infime travail dinsecte sans aucune conséquence ni gravité en marge de pied du tome 3 (p.407 à 454), une saine et pâle mouillure sur les 5 derniers feuillets du dernier tome, sinon exemplaire convenable, que lon trouve rarement complet, de cet ouvrage indispensable, véritable pierre angulaire de la médecine moderne. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Rose des Vents ou Manuel du Péteur. Ouvrage couronné par lAcadémie de Pétapolis.
S.l., se trouve partout et notamment à Pétardianopolis, Chez Messieurs Flairant, Vessard et Cie [Toulouse, Imp. J. Pailhès], 1880. In-12, 10 x 15,5 cm. Reliure de lépoque à la bradel en demi-toile gris-bleu à coins, dos lisse orné du titre, de filets et dun fleuron dorés, couvertures conservées. 232 pp. (1 f.). Ouvrage illustré en frontispice dune gravure représentant le Paradis du Péteur. Curieux et truculent, cet opuscule est luvre dun « auteur de plusieurs oeuvres pétifiques, () ; décoré de l'ordre des Francs-Péteurs, inventeur breveté du Pétophone à soufflet et des pétards à triple détonation, () ». Le manuel proprement dit, joyeux mélange de textes variés, offre « la description de tous les pets connus, analysés sous leurs principales formes par le célèbre Van Culmann, professeur de Pétophone au Conservatoire de Pétardiana, péteur breveté et assermenté ». On lira, en outre, une « lettre dun artiste (Modeste Lepuant) à lauteur pour le remercier de lenvoi de la Rose des Vents, un discours de M. Le Comte Anatole Grandpet de Montcucq à la Chambre basse de Pétardianopolis, présidée par M. de Pétairfort(,), les Pensées et soupirs dun péteur en chambre, ou encore, in fine, un sonnet au lecteur plein de promesses : « Heureux mortel, qui me liras Pète le plus que tu pourras, Sans hésiter, sans pruderie ; Cest en pétant, sec et souvent, Que tu verras, assurément, Couler en paix ta douce vie ».
Bel état de conservation pour ce livre jubilatoire et rare. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Traité de la cause et des phénomènes de l'électricité.
Paris, Pecquet, 1750. 2 Parties reliées en un volume, complet. In-8 - 14 x 20,5cm. Reliure de l'époque en pleine basane havane, dos à 5 nerfs orné de fleurons, pièce de titre en maroquin fauve, tranches rouges. XVII, 146pp, XXI, 180pp. Rare édition originale. Ouvrage orné de 2 vignettes dans le titre, de 2 vignettes en-tête de chapitre et de 2 planches dépliantes hors-texte, le tout finement gravé à l'eau-forte par P. Fessard. Nicolas-Antoine Boullanger (1722-1759), géologue et ingénieur des Ponts-et-Chaussées, fut conduit par ses occupations professionnelles à s'intéresser à ce que nous appelons la géographie physique, et esprit curieux, à tous les phénomènes physiques dont les explications ne le satisfaisait pas entièrement. Boullanger expose ses observations et ses conceptions à ses amis Helvétius, le baron d'Holbach et les philosophes de leur entourage. D'ailleurs en 1774, Buffon publie "les époques de la nature", inspirées des "Anecdotes de la nature" de Boullanger. Cet ouvrage sur les phénomènes de l'électricité, fruit de ses pertinentes observations est fort rare. Il est la synthèse d'un mémoire qu'il publia en 1746 sur les effets du frottement et le mécanisme de l'attraction électrique, l'année même où à Leyde, Musschenbroek découvrait fortuitement les effets de l'accumulation de la charge électrique entre deux condensateurs séparés par un isolant.
Reliure entièrement restaurée (restaurations visibles), mors du premier plat légèrement fendillé (mais plat solidement attaché), sinon rare exemplaire à l'intérieur frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Les Perles Eparpillées. Contes et Légendes Arabes.
Paris, M. Chulliat éditeur, 1923. Grand in-4 - 23 x 28,5 cm. Reliure d'époque en demi-chagrin maroquiné vert sapin, dos à 5 nerfs, titré doré, filet doré sur les plats, tête dorée, couvertures et dos conservés. Edition originale de ces contes repris par l'Égyptien copte Wacyf Boutros-Ghali (1878-1958), poète et diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères. Ourvage richement illustré de 16 planches en couleurs hors-texte d'Adam Styka protégées par une serpente légendée, d'encadrements dans le goût oriental à chaque page par R. Chichmanian, de lettrines aquarellées, et des mises en couleurs par Saudé. Il est le fruit de la collaboration de l'imprimeur d'art L. Marotte, de l'imprimerie typographique "Studium" et du photograveur Trouvé. Tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci l'un des 465 sur vélin d'Arches. Ex-libris de Michel Clémenceau (1873-1964), homme politique, fils de Georges Clémenceau. Adam Styka (Pologne 1890-1959 USA) est un peintre orientaliste naturalisé français.
Dos légèrement assombri, infimes rousseurs sur les tranches (hors tête dorée), sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Traité de trigonométrie rectiligne et sphérique, contenant des Méthodes et des Formules nouvelles, avec des applications à la plupart des problêmes de l'Astronomie.
Paris, Didot fils aîné, Jombert jeune, 1786. In-4 - 19 x 24,5cm. Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de caissons et fers dorés, doubles filets dorés sur les coupes, tranches rouges. 2ff, XIV, 478pp. Première traduction française parue la même année que l'originale italienne.Exemplaire bien complet de ses 6 planches pliantes et 12 feuillets de tables également dépliants in fine. Ex-dono sur la page de titre. Cagnoli (1748-1816), astronome et mathématicien, enseigne les mathématiques à Modène et est membre de nombreuses Académies européennes. C'est une visite de l'Observatoire de Paris qui révéla à Antoine Cagnoli (1743-1816) sa passion pour l'astronomie. Ses travaux mathématiques et d'astronomie sont remarquables de clarté et de méthode (Quérard, II, p. 13 ; Sotheran, 6664).
Coiffes manquantes, mors fendillés sur toute la hauteur (mais plats solidement attachés), traces de frottements, une saine mouillure marginale en tête sur les premières pages (préface et table des matières), quelques rousseurs éparses, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Affiche publicitaire. [HIPPOLOGIE - ATTELAGE].
Paris, sans mention déditeur, sans date (circa 1890). Dimensions : 49,5 x 71 cm (65 x 87 cm avec passe-partout). Affiche sous cadre (moderne) en chêne clair et passe-partout sable. Belle affiche imprimée en chromolithographie et rehaussée à lor, encollée sur carton épais, avec passe-partout, représentant dans sa partie haute un « Equipage de selle riche » aux armes de la République Argentine et, dans sa partie basse, une « Paire de harnais de grand gala ». Grâce, notamment, à dimportantes commandes militaires en France et à létranger, la maison "Alp. Camille jeune" tient la première place de l'industrie de la sellerie dès la fin du XIXe siècle et cela jusquau début du XXe. Fondée en 1826 par M. Essminger, la société est reprise 30 ans plus tard par Monsieur Trousselle, qui s'associe avec Alphonse Camille en 1871. Une décennie sécoule et ce dernier reste seul aux commandes de l'entreprise, dont lascension débute alors, jusquà ce quelle devienne une des premières concurrentes de la célèbre industrie anglaise. Dès 1892, la maison Camille, située 24 rue Château-Landon à Paris, est un leader en France et ses confections se vendent dans de nombreux pays d'Europe ainsi qu'en Amérique du Sud, Amérique Centrale, dans les Antilles, en Orient ou en Extrême Orient.
L'affiche sera expédiée sous cadre. Malgré tout le soin que nous apportons à l'emballage et la très importante quantité de protection que nous utilisons, nous ne pouvons malheureusement pas garantir que le verra arrivera intact. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel état de conservation malgré une discrète déchirure de 4 cm restaurée dans la partie inférieure de laffiche. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Daudet..Portrait photographique, cliché de Carjat. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.
Paris, L. Baschet, [1876]. 16 x 20 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°11, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard de Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché de Carjat. Dimensions de la photoglyptie : 16 x 20 cm. Dimensions du carton : 26 x 36 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de l'écrivain, rédigée par René Delorme, et, en fac-similé, une page autographe de Fromont jeune et Rissler aîné. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 37 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Grasset (Imprimerie Bernard).
Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait (une petite décharge d'encre sur le cartouche avec le nom de l'écrivain), quelques piqûres sans gravité sur la notice biographique et la chemise de livraison (laquelle présente quelques légers accidents en bordures de marges) . Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Gambetta [Léon].Portrait photographique, cliché de Carjat. Galerie contemporaine, littéraire, artistique.
Paris, L. Baschet, [1876]. 19 x 23,5 cm. Portrait en photoglyptie sur papier fin contrecollé sur carton fort avec cadre et titre, issu de la publication hebdomadaire « formant album de luxe » intitulée « Galerie Contemporaine littéraire, artistique », 2e série, n°17, publiée par L. Baschet à Paris, 126 boulevard Magenta, en 1876. Photo Goupil & Cie.Cliché CARJAT. Dimensions de la photoglyptie : 19 x 23,5 cm. Dimensions du carton : 26 x 34,5 cm. Portrait accompagné dun double feuillet contenant la notice biographique de lhomme politique, signée de Ch. Flor OSquarr, et le fac-similé d'une lettre autographe signée et datée de 1873 par Gambetta. On joint également la couverture papier originelle de la livraison (27,5 x 36,5 cm), imprimée et illustrée d'une composition à figures allégoriques de Grasset (Imprimerie Bernard).
Publiée de 1876 à 1884, la collection complète de la Galerie Contemporaine, littéraire, artistique, compte 242 biographies illustrées de 410 photographies, dont 241 portraits reproduits en photoglyptie par la maison Goupil et Cie. La photoglyptie, ou woodburytype, est un procédé opto-mécanique de reproduction et d'impression d'images photographiques inventé par le Britannique Walter Bentley Woodbury en 1864. Inaltérable, diffusable en grand nombre car bien moins coûteux que les tirages argentiques, ce procédé connut pendant trente ans un énorme succès dans la presse et lédition. En effet, il était pratiquement impossible de distinguer le tirage en photoglyptie de la photographie originale ! Goupil et Cie fit appel aux grands noms de la photographie de lépoque pour réaliser les portraits de célébrités contemporaines, notamment : Les Photographies sont de : Antoine Samuel Adam-Salomon ; Eugène Appert ; Charles Bertall ; Bertall et Cie ; Numa Blanc ; Adolphe Block ; Boussod, Valadon et Cie ; Alphonse Braun ; Étienne Carjat ; Franck ; Jacques Edmond Maurice Lecadre ; Augustin Aimé Joseph Le Jeune ; Fernand Lochart ; Charles Marville ; Achille Mélandri ; Mulnier ; Félix Nadar ; Étienne Neurdein ; Pierre Petit ; etc. Jusquen 1880, 236 livraisons hebdomadaires proposent en alternance 2 séries, la première consacrée aux peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, architectes, etc., la deuxième aux littérateurs, prosateurs, poètes, musiciens, etc. En 1881, un nouveau titre (Galerie contemporaine artistique : Peintres & sculpteurs, Nouvelle série) accompagne une nouvelle périodicité, bimensuelle. Certains portraits seront repris en collections, après 1884 : par exemple par Paul Lacroix (le bibliophile Jacob), qui sassocie au relieur Magnier pour proposer une édition bibliophilique en 8 volumes, la Galerie contemporaine des illustrations françaises. Baschet lui-même en rééditera, non seulement dans sa Revue illustrée en 1888, mais aussi au sein dune collection alphabétique de 7 volumes, rassemblant 222 peintres et sculpteurs, inscrite au catalogue de sa librairie en 1890 comme Album de la Galerie contemporaine : biographies et portraits. Très bel état du portrait, défauts mineurs sur la notice et la chemise de livraison (quelques rousseurs sur les 2, bords fragilisés et une petite tache d'encre sur la seconde). Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
CHROMOLITHOGRAPHIES Important Album de collections contenant 765 images chromolithographiées et 193 « découpis » (fin XIXe siècle-début XXe siècle).
Sans lieu (France), sans éditeur (pièce unique), sans date (fin XIXe siècle-début XXe siècle). Format oblong - 35 x 27 cm. Cartonnage de lépoque (XIXe siècle) en pleine percaline rouge, dos orné, premier plat décoré du titre en noir et doré et dune chromolithographie, fers dangle dorés, encadrement noir et doré. Les scènes enfantines forment la thématique principale : vie quotidienne, jeux et loisirs, métiers, costumes nationaux ou déguisements, chansons, historiettes (séries de 6 cartes), animaux, fleurs, humour et fantaisie représentent environ les deux tiers des chromolithographies rassemblées ici. Sy ajoutent les chromos plus « didactiques », qui instruisent les petits collectionneurs sur les hymnes, les monnaies (pièces et billets), les poids et mesures, la géographie française (95 cartes des départements métropolitains et des colonies, les quartiers de Paris), mais aussi les peintres célèbres, les révolutionnaires, les éclairages Ces images servent, on le sait, les objectifs publicitaires de divers commerces ; aussi trouve-t-on, parmi les cartes clairement identifiables, quelques exemplaires émanant de lentreprise Liebig (la plus « experte » dans la diffusion de chromos), et bon nombre dautres éditées pour le compte de grands magasins parisiens : Le Bon Marché du visionnaire Boucicaut (123 images), A la Ville de Paris (40 cartes), la Maison de la Belle Jardinière (5 cartes), Pygmalion (6 cartes). Loriginalité ici réside dans le fait que le pourvoyeur essentiel dimages de cet album (134 au total) est provincial et méconnu : il sagit en effet du « grand magasin de nouveautés » Aux Villes du Centre, situé près de la cathédrale, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Dautres établissements dhabillement-confection ont également fait imprimer des chromolithographies : citons la Manufacture de Lingerie J. B. & C., Au Grand Condé, la Maison du Grand Saint-Denis, A la Belle Française, Au Petit Saint Thomas (où lon aurait « inventé » les soldes !), A Saint-Joseph. Enfin quelques images proviennent denseignes alimentaires : chocolateries (Masson, Debauve et Gallais, de la Mère de Famille), distillerie de rhum (Rhum Chauvet), Essence de café de Trablit ; de commerces pharmaceutiques (Eau des Carmes Boyer, Pharmacie normale, 23 cartes) ; dartisans (Fabrique de pipes A la Vraie Ecume). Enfin, lon notera que concepteurs et éditeurs de ces images ont fait montre dimagination pour varier leurs formes, leurs formats, leurs styles. Si lécrasante majorité sont rectangulaires et de dimensions classiques (environ 7 x 11 cm), quelques-unes adoptent des formats bien supérieurs ou panoramiques, dautres encore sont circulaires, en forme déventails (4), de palettes de peintres, décrans à main (8) : charmer le consommateur et sa progéniture vaut bien toutes les audaces !
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques défauts mineurs, tels que de rares taches ou pliures sur les vignettes, une fragilité surtout marginale des feuillets, sinon fort bel ensemble, conservé dans un épais et solide album au cartonnage soigné. Peu courant dans cet état ! Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Album original de 56 travaux dart graphique réalisés par un élève de lEcole polytechnique, de 1867 à 1869. Dessins techniques ou académiques et aquarelles originaux de belle facture.
Ecole Polytechnique, manuscrit original, de 1867 à 1869. Grand in-folio - 33 x 50 cm. Reliure en demi-percaline verte, dos lisse et muet, armes, nom de lélève, dates et mention « Ecole polytechnique » frappés à lor sur le premier plat (quelques traces de frottement sur la reliure et petits manques de papier sur les plats et coupes, carton du second plat déchiré sur 4,5cm en pied, coins abimés). Ce recueil comprend : - dessins géométriques (intersections de surfaces, projection cotée, perspectives linéaire et cavalière, etc., 6 planches),- dessins effectués à partir de calculs de données astronomiques (éclipses de lune et de soleil, 2 planches),- dessins de pièces mécaniques - parfois en lavis (vis à filet triangulaire, bielle en fer, engrenages, piston de Wolff, 5 planches),- projets darchitecture (corps de garde, mairie, café-restaurant, amphithéâtre, bibliothèque publique, 5 planches)- détails architecturaux (soubassements, chapiteaux, entablements de monuments de Rome, arcades, fenêtres, coupe transversale dun pont, porte biaisée en talus, arche biaisé, 6 planches), - ordres de larchitecture classique (3 planches), - stéréotomie (3 planches), - topographie (2 planches), - dessins académiques (nus masculins : 9 planches, chevaux et scènes de genre : 3 planches, arbres : 3 planches, anatomie : 2 planches), - 6 aquarelles représentant un militaire et des « types » dAfrique du Nord (vieil homme assis, cavaliers), ainsi que 3 paysages dans des tons bistre et sepia.Toutes les planches, simples ou doubles, sont montées sur onglets.Ensemble de 56 uvres graphiques en bel état de conservation, qui donne à voir la progression dun élève-ingénieur durant ses études au sein de la prestigieuse Ecole polytechnique, ainsi que le caractère exigeant et multiforme de la formation dispensée aux futures élites de lindustrie, des sciences ou des grands corps dEtat. Précieux témoignage sur la nature de lenseignement au sein dune institution née dans la tourmente révolutionnaire, synonyme dexcellence à la française.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Galerie Théâtrale. Collection de 144 portraits en pied des principaux acteurs et actrices qui ont illustré la scène française depuis 1552 jusqu'à nos jours.
Paris, Barraud, 1873. 2 Tomes, complet. In-folio, 29 x 36,5 cm. Reliures signées Pouillet, en demi-maroquin rouge à coins, dos à 5 nerfs ornés de riches caissons dorés, doubles filets dorés sur les plats, têtes dorées. 2 ff., frontispice, VII, III, 141 ff. non chiffrés, 73 pl. h.-t.; 2 ff., III, 136 ff. non chiffrés, 71 pl. h.-t. Ouvrage bien complet de ses 144 planches hors-texte, aquarellées, de Favart, Dutertre, Coeuré, etc. Chaque portrait est accompagné dune notice biographique de 2 à 3 feuillets. Lillustration se compose également de 84 gravures dans le texte, dont 18 dessinées et gravées exprès pour louvrage ; les 66 autres sont de ravissantes vignettes dEisen, Boucher, Halle, Baron, Français, Janet-Lange, etc. Colas, 1165. Ex-libris de Dranem signé Cami. Armand Ménard dit Dranem (1869-1935) est un chanteur et fantaisiste français. Son répertoire de chansons à l'humour incongru et souvent scabreux a fait de lui une des vedettes les plus populaires du café-concert, où il lance le genre du comique niais et malicieux. Il crée au music-hall de nombreuses revues et opérettes, et interprète plusieurs rôles au cinéma. Il est le fondateur de la maison de retraite des artistes du spectacle de Ris-Orangis. Humoriste français, doué pour la caricature, mais plus particulièrement encore pour le théâtre loufoque, Pierre Henri Cami (1884-1958) jouit d'un immense succès populaire dès 1914. Il crée des personnages burlesques fort appréciés jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Il est l'auteur de « la semaine Camique » dans L'Illustration et le fondateur de l'Académie de l'Humour. En 1953, il est le lauréat du Grand Prix d'Humour International. Charlie Chaplin le qualifie de « plus grand humoriste in the world » et Jacques Prévert propose le terme de « camisard » pour désigner ses admirateurs. Ce portrait de Dranem, caricaturé par Cami, a été utilisé en couverture de plusieurs titres composés par Gabaroche dans les années 1915-1920 (édités par Gaston Gabaroche ou par Roger Myra).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rares rousseurs sur certaines notices, sans conséquence, quelques petites traces de frottements, notamment sur les mors, coins très légèrement émoussés, une pâle petite mouillure marginale sur les 4 derniers feuillets et les pages de garde in fine du second volume, sinon très bel exemplaire à lintéressante provenance. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
L'Affaire Dreyfus. Exceptionnelle collection d'ouvrages sur l'épopée judiciaire de "l'Affaire" en reliure uniforme.
Paris, Stock ; Ligue Française pour la défense des droits de lhomme et du citoyen ; Société Nouvelle de Librairie et dédition, 1899-1908. 14 volumes. In-8 - 14 x 22,5cm. Reliures dépoque en demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, tranches mouchetées. L'ensemble comprend :- Tome I : La Révision du procès Dreyfus. Enquête de la Cour de Cassation. Instruction de la Chambre Criminelle. Instruction des Chambres réunies, pièces annexes. Paris, Stock, 1899. 2 Tomes reliés en un volume.- Tome II : La Révision du procès Dreyfus. Débats de la Cour de Cassation. Rapport de M. Ballot-Beaupré, Conclusions de M. le Procureur Général Manau, Mémoire et Plaidoirie de Me Mornard, Arrêt de la Cour.Paris, Stock, 1899. - Tomes III, IV & V : Conseil de Guerre de Rennes. Le Procès Dreyfus devant le Conseil de Guerre de Rennes (7 Août 9 Septembre 1899). Compte rendu sténographique « in extenso ».Paris, Stock, 1900. 3 Tomes reliés en 3 volumes.- Tome VI : LAffaire Dreyfus. Révision du Procès de Rennes. Débats de la Cour de Cassation, audiences des 3, 4 et 5 mars 1904. Rapport de M. le Conseiller Boyer, Réquisitoire de M. le Procureur Général Baudouin, Plaidoirie de Me Mornard, Arrêt de la Cour. Documents Annexes : Réquisitoire écrit de M. le Procureur Général, Mémoire de M. Alfred Dreyfus. Conclusions de Me Mornard, Débats parlementaires, etc. Paris, Société Nouvelle de Librairie et dédition, 1904.- Tome VII : LAffaire Dreyfus. Le Procès Dautriche. Compte-rendu sténographique in-extenso. Paris, Société Nouvelle de Librairie et dédition, 1905.- Tomes VIII & IX : LAffaire Dreyfus. La Révision du procès de Rennes. Débats de la Cour de Cassation (Chambres réunies). 15 juin 1906 12 juillet 1906. Rapport de M. le Conseiller Moras, Réquisitoire de M. le Procureur Général Baudouin, Plaidoirie de Me Henry Mornard, lArrêt, Annexes.Paris, Ligue Française pour la défense des droits de lhomme et du citoyen, 1906. 2 Tomes reliés en 2 volumes.- Tome X : LAffaire Dreyfus. La Révision du Procès de Rennes. 15 juin 1906 - 12 juillet 1906. Réquisitoire écrit de M. le Procureur Général Baudouin. Paris, Ligue Française pour la défense des droits de lhomme et du citoyen, 1907.- Tomes XI, XII & XIII : Affaire Dreyfus. La Révision du Procès de Rennes. Enquête de la Chambre Criminelle, de la Cour de Cassation. Paris, Ligue Française pour la défense des droits de lhomme et du citoyen, 1908. 3 Tomes reliés en 3 volumes. - Tome XIV : LAffaire Dreyfus. La Révision du Procès de Rennes. 15 juin 1906 12 juillet 1906. Mémoire de Me Henry Mornard pour M. Alfred Dreyfus. Paris, Ligue Française pour la défense des droits de lhomme et du citoyen, 1907.
Dos uniformément passés, quelques infimes traces de frottements et quelques inévitables rousseurs, sans conséquence, sinon très belle réunion de 15 ouvrages reliés en 14 volumes, indispensables pour suivre et comprendre le déroulement de l'Affaire Dreyfus. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Livret typographique. LE CATALOGUE DE TYPOGRAPHIE D'UN IMPRIMEUR LILLOIS.
Lille, L. Danel, 1935. 25 x 30,5cm. Cartonnage de l'éditeur, à la bradel, en plein papier vert, orné d'un large motif à carreaux, dos lisse muet, étiquette de titre sur le premier plat. 2ff, XV, 2ff, 183pp, 2ff. Classification des caractères L. Danel : Caractères Anciens ; Caractères Modernes ; Caractères Classiques ; Caractères Antiques ; Caractères Divers ; Filets ; Vignettes et Fleurons ; Chiffres et Signes; Ornements Anciens.Ce catalogue des caractères disponibles dans les imprimeries L. Danel, implantées depuis 1698 à Lille et Loos, a été édité en 1935 à l'attention de ses clients. Maximilien Vox en a rédigé la préface, riche de conseils, et créé la maquette.
Malgré une petite tache en pied du premier contre-plat et une déchirure de 2 cm sur la page de garde in-fine, il s'agit d'un très bel exemplaire, d'une grande fraîcheur, et enrichi d'une carte de visite de l'imprimeur Danel. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Li Monumenti più Celebri di Roma Antica e Moderna disegnati dal vero ed incisi dai migliori Artisti.
Roma (Rome), Prezzo Scudi trè, 1850. Format oblong : 31,5 x 24 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin chocolat, dos lisse titré, orné de triples filets dorés. Complet de sa page de titre et de ses 60 planches gravées sur cuivre, magnifiques vues de célèbres sites de la Ville éternelle (Panthéon, Colisée, Temple de Vesta, Basiliques de Saint Jean et Saint Paul, "Serail di Domiziano", Forum de Nerva, Cloaca Maxima, Tombeau de Caecilia Metella, Saint Pierre, etc.).Edition originale.
Quelques traces de frottements sur la reliure, de pâles rousseurs marginales, sinon, bel exemplaire avec un remarquable état de fraicheur des gravures, à la cuve bien marquée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Ensemble de 2 très grandes affiches à la gouache. Police de caractères. MINUSCULES / MAJUSCULES. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs noir, vert et rouge), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits défauts marginaux, manque en pied inférieur de la seconde affiche (sans atteinte aux lettres), une tache marginale en tête de la première affiche, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Grande affiche à la gouache. Police de caractères : GOTHIQUE (Monochrome verte). [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 102 x 71 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs vert), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Rousseurs dans l'angle inférieur gauche et quelques petites taches, sans conséquence, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Grande affiche à la gouache. Police de caractères : MAJUSCULE (rouge et noir). [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 131 x 75 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs rouge et noir), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Grande affiche à la gouache. Police de caractères. MINUSCULE (marron et jaune). [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 75 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs marron et jaune), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Grande affiche à la gouache. Police de caractères. MINUSCULE et MAJUSCULE (marron et vert). [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 75 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs marron et vert), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Grande affiche à la gouache. Police de caractères. Lettres CAPITALES (vert). [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 75 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs vert), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Grande affiche à la gouache. Police de caractères. ECRITURE Minuscules et Majuscules. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 75 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs noir et rouge), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache : Police de caractères : MONSTRE. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs chocolat et menthe), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache. Police de caractères : LETTRES CAPITALES. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs gris et rouge vermillon), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petites déchirures marginales (1 à 2 cm) dans l'angle inférieur droit, sans conséquence, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache. Police de caractères : MOYEN-AGE. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs noir et rouge), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits défauts, sans conséquence, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache. Polices de caractères : RENAISSANCE ELZEVIR et ROMAINE MINUSCULE. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs brun et rouge), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits défauts, sans conséquence, bordure inférieure gauche légèrement abîmée, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache. Police de caractères : GOTHIQUE. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs rouge incarnat et noir), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits défauts, sans conséquence, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache. Police de caractères : CALLIGRAPHIE. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs bleu et noir), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits défauts en bordure, sans grande conséquence, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ALPHABET. Très grande affiche à la gouache. Police de caractères : BANCO. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 150 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs vert et rouge), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits défauts en bordure, sans grande conséquence, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Grande affiche à la gouache. Police de caractères. Alphabet minuscule et chiffres. [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 75 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs noir et rouge), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Grande affiche à la gouache. "Réduction fin d'année". [TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, sans éditeur, pièce unique, sans date (circa 1950-1960). Très grand format : 100 x 50 cm. Affiche originale, réalisée manuellement, au crayon et à la gouache (couleurs brun et noir), sur papier.Il s'agit de luvre d'un peintre en lettres pour servir de "catalogue" à ses clients. L'affiche comporte d'ailleurs 2 illets afin de la suspendre plus facilement. L'artiste est très probablement Jacques Daugert ayant exercé cette profession en région parisienne dans les années 1950-1960.Nous disposons d'autres affiches de la même provenance, n'hésitez pas à les consulter. Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée enroulée (en tube).
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Fabrique de Lunetterie et Optique. Catalogue complet.
Paris, Gaston Descombes, 1904. In-8, 19 x 27 cm. Reliure de léditeur à la bradel, en demi-percaline grise, dos lisse, premier plat titré doré. 150 pp. Catalogue richement illustré. Contenu : réparations, verres, lunettes, pince-nez, monocles, chainettes, étuis, outils et instruments pour opticiens, boîtes de verres, meubles spéciaux, faces à main, aéromètres, vinomètres, liquomètres, alcoomètres, crémomètres, éprouvettes, thermomètres, longues-vues, curvimètres, boussoles, microscopes, loupes, compte-fils, monocles, stéréoscopes, pantoscopes, vues stéréoscopiques, niveaux, sabliers, aimants, bagues et bracelets électriques, métronomes, appareils pour la photographie, appareils de projection, objectifs, cinématographes, jumelles, compas et baromètres. Exemplaire bien complet de sa planche 7bis présentant une gamme des nuances pour verres.
Charnière du premier plat déchirée mais plat solidement attaché. Bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Recueil de planches, pour la nouvelle édition du dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, avec leur explication. HORLOGERIE.
Berne, chez Beat Louis Walthard, 1792. Tome X, seul, complet en lui-même. In-4 - 25,5 x 20 cm. Reliure XIXe en demi-chagrin sapin, dos lisse orné de quadruples filets dorés. 40pp, 12pl, 52pl. Exemplaire complet des 64 planches de la section de lEncyclopédie consacrée à lhorlogerie.
Quelques anciennes restaurations des planches, dos légèrement insolé avec d'infimes traces de frottements, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Traité de la conservation des grains, et en particulier du froment.
A Paris, Chez Hippolyte-Louis Guérin & Louis-François Delatour, M DCC LIII [1753]. In-12 - 10 x 16,5 cm. Cartonnage d'attente de l'époque, plats et dos recouverts de papier marbré à l'éponge orange, pièce de titre, tranches marbrées. XXVIII, 288 pp. Edition originale. Exemplaire bien complet de ses 12 planches dépliantes, gravées par Dheuilland, représentant machines agricoles, moulins, silos et autres bâtiments. Ouvrage orné de bandeaux et culs-de-lampe gravés.
Important ouvrage dans lequel le savant agronome, fort des expériences réalisées dans son domaine de Denainvilliers, près de Pithiviers, préconise l'aération des grains pour une meilleure conservation de ceux-ci, et décrit sa méthode de ventilation mécanique, nouvelle à l'époque. Cette innovation, présentée au Roi sous forme de maquette, lui vaudra plus tard une récompense de 1 500 livres. Frottements légers sur les coupes et coins, pièce de titre manquante, une petite tache brune au centre du second contreplat, graffiti à l'encre sur la page de titre, de pâles mouillures marginales affectant les premières et dernières pages, sinon bon exemplaire quasi exempt de rousseurs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Album de la jeunesse, des amateurs et des artistes, composé de vingt-cinq sujets divers. Arts et métiers, chevaux, chasses, scènes militaires, vues et paysages ornés de fabriques et danimaux, etc.
Paris, chez Joubert éditeur (Le premier plat indique « imprimerie de J. Didot laîné »), 1823. In-8 oblong - 20 x 26 cm. Cartonnage éditeur en demi-maroquin rouge à grain long, premier plat imprimé en noir dans un encadrement ornemental de la même teinte. [2 p.], 15 pp. (texte), 26 planches gravées. Exemplaire complet de 25 scènes miniatures et d'un portrait, gravés à l'eau-forte. Rare édition originale de cet album posthume (Duplessi-Bertaux est mort en 1818) rassemblant 25 scènes miniatures ainsi quun autoportrait, le tout dessiné et gravé à leau-forte par lauteur. Les compositions évoquent, outre la vie quotidienne, des métiers (chaudronniers, coiffeur-barbier, maréchal-ferrant, marchandes de modes ), des paysages (souvent ruraux), quelques « marqueurs » de lEmpire et de la Restauration : la Marche darmée, Elèves dun lycée royal, Pension de demoiselles, Bataille (Waterloo), Revue des troupes alliées, Le Grand Turc. La finesse du trait nest pas sans rappeler Callot, dailleurs cité, avec dautres maîtres graveurs, dans la notice historique liminaire sur la gravure à leau-forte. Ouvrage présent dans seulement 3 institutions françaises (BnF, Bibliothèque Diderot LSH Lyon, INHA).
Cartonnage fatigué (frottements, petites taches dencre, piqûres, coiffe de tête manquante, mors fendillés, coins émoussés), rousseurs et pâle mouillure en marge à lintérieur, sans atteinte aux gravures, qui restent dune fraîcheur et dune précisions remarquables. Bonne condition densemble pour cet ouvrage rare. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Les Souffleurs de Verre de Saint-Just sur-Loire. MANUSCRIT (20 Oeuvres graphiques originales ornent ce manuscrit consacré à la célèbre manufacture qui fournit des matériaux à Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita, etc.)
Saint-Etienne, sans éditeur (manuscrit), 1958. In-folio 44 x 57 cm. Reliure en pleine toile bleue, dos lisse muet, titre peint sur le premier plat, étui. Ouvrage monté sur onglets. 26 pages. Fort intéressant travail de « Décoration Plane » exécuté par un élève de lEcole des Beaux-Arts de Saint-Etienne afin dobtenir son diplôme national. 20 uvres originales, dont 11 à pleine page et 9 dans le texte, réalisées à laide de techniques multiples, servent dillustration à un texte manuscrit sur les étapes de fabrication dans cette célèbre manufacture qui perpétue la technique ancestrale du soufflage du verre à la bouche. La Verrerie de Saint-Just sur les bords de la Loire est créée en 1826 sur ordonnance royale de Charles X. On y utilise le sable de la Loire comme matière première, le charbon des mines voisines de Saint-Etienne pour faire fonctionner les fours, et, enfin, le fleuve pour le transport. La verrerie a d'abord fabriqué des flacons et bouteilles en verre, en utilisant la technique de soufflage de verre au moyen d'une canne creuse. Puis, en 1865, sous limpulsion de Mathias André Pelletier, nouveau propriétaire du site et grand coloriste, la production soriente vers la fabrication de verre de couleur soufflé à la bouche qui deviendra une référence pour les chantiers de restauration des vitraux engagés sous le Second Empire. En 1948, Saint-Gobain, déjà actionnaire, porte sa participation à 50% , - puis à 100% en 1961. Plusieurs artistes de renoms tels que Matisse, Chagall, Fernand Léger, Foujita ou encore, plus récemment, Peter Marino et Philippe Starck, ont utilisé des matériaux produits par la verrerie pour certaines de leurs uvres.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos légèrement insolé et petits défauts sur létui, sinon très bel état de conservation de cette pièce unique, esthétiquement réussie. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Atlas des Ouvrages dArt. (Infrastructure). Chemin de Fer de Tours à Sargé. 2e section, de Châteaurenault à Montoire. 3e section, de Montoire à Sargé. Exploitation par lAdministration des Chemins de Fer de lEtat.
S.l.[Tours], S.n. [Juliot], 1895. 2 volumes. In-Folio à l'Italienne, 59 x 47 cm. Reliures de lépoque en demi-toile noire à coins, dos lisses et muets, plats de papier marbré, étiquettes indicatives au centre des premiers plats. 2, 69 pl ; 2, 124 pl. Intéressants recueils de dessins dexécution (plans, coupes, élévations) des ouvrages dart présents sur ces deux tronçons de la voie ferrée qui relie Tours à Sargé : ponceaux, ponts voûtés ou métalliques, passages, viaducs, galeries, Pour chacun, figurent des renseignements sur la construction de louvrage et son prix de revient. Ce travail a été supervisé par deux Ingénieurs en chef, MM. Prompt et Faure, ainsi que par deux Ingénieurs ordinaires, MM. Mazoyer et Leroux, chargés, comme leurs supérieurs, des études et de la construction. Ouvrages bien complets de respectivement 69 planches (2e section) et 124 planches (3e section), dont la plupart doubles et plusieurs dépliantes.(l'atlas de la 1ère section, de Vouvray à Châteaurenault, est absent). Les deux lignes de chemin de fer ont été ouvertes à la circulation des trains en 1893, à partir du 2 janvier pour la section Sargé-Montoire-sur-le-Loir, et à compter du 15 octobre pour la section Montoire-Châteaurenault. Cette dernière reste en activité jusquen 1957, alors que lautre est fermée dès 1942. Le déclassement puis la dépose des voies interviendront dans les années 1970. Rares documents liés au patrimoine ferroviaire et architectural de la vallée de la Braye, dans la région Centre, concernant une ligne de chemin de fer qui nexiste plus aujourdhui.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Déchirures restaurées dans langle supérieur droit des planches 2 à 8 de la 2e section (sans atteinte aux dessins), ainsi que sur la page de titre et la page qui suit dans la 3e section, pages de garde plissées et fragiles, reliures en état dusage, sinon exemplaires de grande fraîcheur, de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.