Sujet : Livres+sur+l'ART+NOUVEAU

16 résultats

[ANONYME].

Petit album Belle Epoque de 11 photographies miniatures de femmes [PHOTOGRAPHIES ORIGINALES - ART NOUVEAU].

Sans lieu (France), sans éditeur, sans date (belle époque, fin XIXe, début XXe). Album : 9,5x7cm. Photographies : 7x5cm. Reliure postérieure en accordéon, papier marbré sur les plats, accordéon en papier épais noir. Ensemble de 11 photographies originales, en noir et blanc, représentant des femmes costumées et mises en scène avec des encadrements décoratifs Art Nouveau.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ARNOULD, [TOULOUSE-LAUTREC, Henri de].

Catalogue dAffiches artistiques françaises, étrangères. Estampes.

Paris, Arnould, juin 1896. 1 volume. In-8, 14,5 x 23,5 cm. Broché, sous couverture rempliée ornée d'une lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec. 90 p. Ouvrage orné d'une belle lithographie originale en couleurs de Toulouse-Lautrec intitulée « Débauche », qui couvre le dos et les deux plats. Il sagit de la deuxième édition de cette estampe, avec texte ajouté sur la pierre de trait par une autre main, afin de servir spécifiquement de couverture pour le catalogue dArnould. Sous les traits du « débauché » en compagnie dune prostituée, le peintre aurait représenté son confrère et proche ami Maxime Dethomas (1867-1929).Catalogue à prix marqués contenant 451 numéros, orné de 32 planches hors-texte en noir, reproduisant des affiches de Bonnard, Caran dAche, Chéret, Forain,Grasset, Guillaume, DAlési, Lautrec, Moreau-Nélaton, Mucha, Pal, Steinlein,Willette, Beardsley, Bradley, etc., soit les principales figures, françaises et étrangères, des arts graphiques fin-de-siècle.

Piqûres et rousseurs sur la couverture et à l'intérieur, mors du second plat fendillé (mais non détaché), rempli inférieur partiellement fendu également, sinon précieux exemplaire de ce rare catalogue. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CARL ZEISS, JENA; Optische Werkstaette.

Photo-Objektive Hand-Kameras. [PHOTOGRAPHIE - CATALOGUE - CARTONNAGE ART NOUVEAU]

Sans lieu (Allemagne, imprimé à Leipzig), Carl Zeiss Jena (imprimé par Druck von Fr. Richter), 1905. 19x27cm. Cartonnage Art Nouveau en pleine percaline olive, dos lisse muet, titre, date et motifs Art Nouveau sur le premier plat. 95pp, 4 hors-texte. Très beau catalogue d'appareils et matériel photographiques, présentant de nombreux modèles et plusieurs exemples de clichés. Ouvrage orné de nombreuses illustrations in-texte et de 4 planches hors-texte (2 en couleurs).

Infimes frottements sur le cartonnage qui reste d'une très grande fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON; DURAND.

La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]

Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Deutscher Buch-und Steindrucker. Weihnacht 1901.

Berlin, Ernst Morgenstern, [décembre]1901. In-4 - 21 x 29 cm. Broché, sous couverture illustrée et imprimée en couleurs au recto d'un motif stylisé Art Nouveau. 3 pl., 1f., p.91-240, 60 planches. Rare numéro de Noël 1901 de cette publication allemande mensuelle, dédiée aux imprimeurs, lithographes, graphistes et typographes, publiée d'octobre 1894 à 1926. Elle connaît une édition nordique et une espagnole.Articles techniques et généralistes. Riche illustration en noir et en couleurs in-texte, nombreux hors-texte en couleurs proposant des modèles d'oeuvres graphiques, de typographies, de publicités, d'ornements et décors de style résolument Art Nouveau et Jugendstil. Publicités pour des fabricants de matériel liés aux métiers du livre (presses, massicots, perforatrices, plieuses, etc.) in fine.

Dos et couverture verso restaurés, petits manques sur la couverture recto, sinon exemplaire en bel état intérieur Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CRAUZAT, Ernest de.

La Reliure française de 1900 à 1925.

Paris, René Kieffer, 1932. 2 tomes, complet. Grand in-8 21,5 x 29,5 cm. Reliure de lépoque en demi-veau havane, dos à 5 nerfs soulignés de filets à froid, couvertures et dos conservés. 186-(4); 186-(4) pages, 394 hors-texte. Edition originale limitée à 500 exemplaires numérotés sur vélin teinté.Liste des grandes ventes de beaux livres entre 1926 et 1929. Le meilleur ouvrage de référence sur la reliure décorative, bible de la reliure moderne.Près de 400 reproductions de reliures de Marius Michel, Gruel, Mercier, Meunier, Aussourd, Kieffer, Affolter, Lortic, Cretté, etc.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GEFFROY, Gustave; LUMET, Louis.

René Lalique. L'Art Décoratif moderne publié sous la Direction de Louis Lumet.

A Paris, Edition d'Art E. Mary, sans date (1922). 19x14cm. Broché, premier plat et dos titrés, couverture rempliée. 43pp, 12pl, 1ff. Exemplaire bien complet de ses 12 planches hors-texte. Rare ouvrage de cette précieuse collection.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GEORGES PEIGNOT & FILS, Gravure et Fonderie.

Caractères et Ornements Bellery-Desfontaines. [ART NOUVEAU - TYPOGRAPHIE]

Paris, G. Peignot & Fils, sans date (circa 1912). Format oblong, 28,5 x 23 cm. Broché, premier plat titré. 36 pages. Grâce à la qualité graphique de ses lettres, Bellery-Desfontaines se fit remarquer par le fondeur Georges Peignot, qui lui commanda un véritable alphabet. Ce caractère, qui porte le nom de son créateur, fut disponible à partir de 1911, après avoir été présenté au Salon des Artistes Décorateurs de 1910, lors de lexposition rétrospective des oeuvres de lartiste. Exemplaire complet des 6 feuillets en papier gris (3 en début et 3 en fin douvrage) présentant les ornements : vignettes et galvanos.

Petits dommages causés par les agrafes rouillées sur la pliure des feuillets centraux, quelques salissures sur la couverture mais bon état général de cette très rare brochure. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LAMEIRE, Ch.

Rapport adressé à M. le Ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts par M. Lameire, au nom de la Commission de perfectionnement de la Manufacture nationale de Sèvres, sur les Porcelaines modernes qui ont figuré à l'Exposition universelle de 1878.

Paris, s.n. 1879. Grand In-4 - 25 x 32 cm. Broché, couverture papier beige imprimée. 58 pp. Rare ouvrage de documentation. La première partie est le rapport proprement dit, divisé en 7 parties : porcelaine dure sans décoration ; porcelaines peintes au grand feu ; porcelaines au grand feu avec pâtes appliquées ; porcelaines peintes au feu de moufle ; porcelaines tendres ; biscuits ; émaux ; La deuxième partie contient un rapport sur la section française, puis sur les sections étrangères : Angleterre, Suède, Italie, Japon, Chine, Autriche, Suisse, Belgique, Danemark, Grand-Duché de Luxembourg, Portugal et Pays-Bas. Conclusions de M. Lameire. En annexe, le catalogue des porcelaines exposées par les manufactures nationales lors de l'Exposition universelle de 1878, comptant 232 numéros.

Très bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MAUCLAIR, Camille.

Jules Chéret.

Paris, Maurice Le Garrec, 1930. In-4 - 22,5 x 31,5 cm. Broché, sous couverture crème rempliée, imprimée en noir sur le premier plat et le dos. 135 p. Edition originale tirée à 730 exemplaires numérotés sur vélin Lafuma pur fil, celui-ci n°203. Ouvrage illustré de 3 fac-similés en couleurs, 6 fac-similés de dessins, 50 phototypies hors-texte et 18 phototypies in-texte. Exemplaire enrichi du prospectus de souscription (1 double feuillet).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MELLERIO, André.

Odilon Redon.

Paris, Société pour l'Etude de la Gravure française, 1913. In-4 - 23 x 28,5 cm. Broché, sous couverture rempliée verte, pièce de titre blanche (couverture postérieure). 166 pp., 44 planches. Edition originale de cette monographie peu courante, tirée à 550 exemplaires. Celui-ci l'un des 475 non numérotés sur vélin d'Arches, après 75 Japon numérotés. Portrait d'Odilon Redon en frontispice, puis 44 planches de reproductions en phototypie des oeuvres de l'artiste (205 illustrations au total). L'étude du critique d'art André Mellerio (1862-1943) sur son ami Redon est suivie d'un recueil de témoignages, d'un catalogue de l'oeuvre gravé et d'un catalogue de l'oeuvre lithographié. S'y ajoutent une bibliographie, la liste des expositions, une table alphabétique des estampes, etc. Phototypies de J. Barry. Impression par A. Gauthier-Villars.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[OGÉ, Eugène].

Exposition Internationale du Livre & des Industries du Papier. Palais de lIndustrie (Champs-Elysées) de Juillet à Novembre 1894. Attractions : Orchestre J. Mélé, Concerts, Festivals, Exposition rétrospective par des Collectionneurs, Timbrologie, Les Imprimeries clandestines dans les catacombes, lEcole à travers les âges & à travers le monde. [AFFICHE ART NOUVEAU]

Paris, Imprimerie Charles Verneau, 1894. Dimensions : 60,5 x 79,5 cm (65 x 85 cm avec toile). Superbe affiche entoilée, imprimée en lithographie et en couleurs, représentant la muse de l'Ecriture assise sur un chapiteau corinthien sur un fond de soleil couchant. Un enfant nu tient à ses pieds un portrait de Gutenberg placé à côté de symboles des arts : une palette de peintre, une toile enroulée, une lyre, un livre et une sculpture représentant un lion. Timbre fiscal de la République Française. Eugène Ogé (1861-1936) débute comme apprenti chez l'imprimeur parisien spécialisé dans les affiches, Charles Verneau. Il devient ouvrier lithographe. Durant cette période, il croise des artistes comme Willette, Forain et Steinlen. Au milieu des années 1890, il ouvre son propre atelier et commence à dessiner des affiches d'abord sous contrat avec Verneau, puis avec l'imprimeur Vercasson. Inspiré par le style de Chéret, il compose des images avec des femmes opulentes. Il connaît alors un certain succès, se consacre entièrement à cet art et devient un affichiste important de la Belle Époque. Par la suite, son style évoluera peu à peu vers les scènes de genre, l'humour et la caricature. En 1902, il collabore à La Lanterne, produisant des caricatures anticléricales, puis il travaille avec dimportantes marques séduites par son sens de l'humour : Bouillon Maggi, Gellé frères, Bicyclette La Guêpe, Bazar de l'Hôtel de Ville, Réglisse Zan, Bec Auer, Thé Lombart, Billards Brunswick, etc.

Pour des raisons de sécurité, l'affiche sera expédiée en rouleau. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques discrètes restaurations mais bel état de conservation de cette affiche aux couleurs dune grande fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

PHILIPPE, Paul.

Paire de vases soliflores. [ART NOUVEAU]

Sans date (fin XIXe-début XXe siècle). Dimensions : hauteur 17 cm, largeur 10,5 cm, profondeur : 9 cm. Signature de P[aul] Philippe en pied. Base de forme trapézoïdale, 4 pieds courbes et 4 panneaux, ornés de motifs ondulants sur les côtés (mèches de cheveux), dun soleil stylisé sur la face avant, de nuages sur la face arrière. Une tête de femme janiforme orne le col de chaque vase (il y a donc 2 visages féminins aux traits fins et yeux mi-clos par vase), leur abondante chevelure très ondoyante formant, sur les côtés, deux « anses ». Ouverture pour le vase en forme de losange. Sculpteur, peintre, céramiste et créateur de luminaires essentiellement connu pour sa production des années 1920 (Art Déco), Paul Philippe (1870-1930) a toutefois débuté sa carrière durant la période dépanouissement de lArt Nouveau. Elève dAntonin Larroux à lEcole des Beaux-arts de Paris, il sest rapidement spécialisé dans le nu féminin, quil magnifia dans des sculptures ou objets en bronze, ou encore dans de spectaculaires statues chryséléphantines. Il a travaillé avec les fonderies berlinoises Rosenthal und Maeder et Preiss-Kassler, et surtout pour la célèbre manufacture viennoise Goldscheider, ouverte à Vienne en 1885 et dotée de boutiques à Paris, Berlin, Leipzig et Florence. Pour cette dernière, à linstar de talentueux artistes de Weiner Werkstätten, du Jugendstil ou de la Sécession, tels que Walter Bosse, Josef Lorenzl, Ida Meisinger, Michael Powolny, Susi Singer et Arthur Strasser, Paul Philippe conçut plusieurs modèles de figurines ou dobjets décoratifs, en bronze ou en marbre. Ces deux vases emblématiques du style Art Nouveau figuraient probablement à limpressionnant catalogue de lentreprise, fort de milliers de références, qui traduisait un véritable engouement, poursuivi et même accentué avec lArt Déco.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

SEDER, Antoine.

Esquisses dArt Industriel. Métal, Céramique, Verre. [ART NOUVEAU]

Paris, Librairie Renouard, Henri Laurens, sans date (1899). In-folio - 26 x 37 cm. En feuilles, sous chemise en demi-percaline ocre, dos lisse muet, pièce de titre sur le premier plat. 50 planches, COMPLET. Très rare ouvrage du premier directeur de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Charnière centrale intérieure de la chemise renforcée, petits défauts sans conséquence sur le dos, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

THIBAUDEAU, F.

La Lettre d'Imprimerie. Origine-Développement-Classification & 12 notices illustrées sur les Arts du Livre. (Tomes 1 et 2). Manuel français de Typographie moderne. Cours d'initiation à l'usage de tous ceux que cet art intéresse.

Paris, Au Bureau de l'Edition, 1921, 1924. 3 volumes, complet. In-8 - 16 x 23 cm. Cartonnage éditeur signé Engel, à la bradel, en pleine percaline bleue, titre et illustrations à froid sur le dos et les plats, tranches rouges. Plus de 1 000 pages. Les deux premiers tomes de l'ouvrage comportent une préface de Georges Lecomte et un portrait en frontispice par Bernard Naudin. Ils comptent 517 reproductions en noir dans le texte et 65 planches hors texte dont certaines en couleurs, imprimées sur pâte d'Alfa des Papeteries Bergès. Le troisième volume, dédié à Eugène Grasset et à Georges Peignot, est également abondamment illustré dans le texte de vignettes, bandeaux, culs-de-lampe et ornements variés, ainsi que de planches hors-texte le plus souvent en couleurs.Tome I : Origine et formation de la Lettre d'Imprimerie : des lettres phéniciennes au romain de Didot ; La Lettre métallique dans le titre et la page de texte : de l'époque des manuscrits à la fin du XIXe siècle - Tome II : Classification de la lettre d'imprimerie au XIXe siècle (L'empattement dans la détermination des familles : le Didot, l'Antique, l'Egyptienne ...) ; Les Arts du Livre : la gravure et la fonte des caractères, les machines à imprimer typographiques, les machines à composer, le clichage et la galvanoplastie, l'encre et les rouleaux typographiques, la couleur dans l'impression, la gravure en relief, la gravure en creux, la lithographie et ses dérivés, le papier, la reliure. Tome III : Bagage indispensable ; Notions de typographie & vocabulaire technique ; Le caractère d'imprimerie ; Classification de la lettre d'imprimerie ; L'oeuvre moderne ; Méthodes, styles et manières ; Adaptation du matériel français de fonderie aux principaux genres de travaux ; La publicité ; Un essai de rénovation typographique d'une revue publicitaire ; Le croquis-calque. Intéressant ensemble, rarement complet des 3 volumes, le dernier étant conçu comme un supplément aux deux premiers.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Infimes traces de frottements sur les coiffes et mors, sinon excellent état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

VAN RYSSELBERGHE FLE, Georges.

Poésies mises en musique par Georges Flé. [ART NOUVEAU]

Bruxelles, Mercure de France (imprimé sur les presses Vanderauwera et Vve Monnom), 1898. Grand in-8 19 x 26,5cm. Broché, couverture illustrée rempliée en calque. 2ff, 47p. Vignettes et typographie Art Nouveau de Theo van Rysselberghe. Contient des poèmes de Th. de Banville, Th. Gautier, Victor Hugo, Leconte de Lisle, A. Glatigny, Comte Villiers de l'Isle-Adam, Paul Verlaine.

Couverture avec quelques petites salissures et déchirures sans gravité, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.