Sujet : Livres+du+XXe+siecle
Catalogue pour Objets de Table et de Cuisine très bien finis, en cuivre nickelé, nickel plaqué et nickel pur. Catalogue of highly finished, nickel plated, nickel and brass nickelled Table Furnishing & Kitchen Goods. [SUPERBE CATALOGUE 1900 ; USTENSILES DE CUISINE, ARTS DE LA TABLE ET JOUETS].
sans lieu, sans éditeur, 1901. In-4 - 35,5 x 28 cm. Cartonnage éditeur signé Hübel and Denck (Leipzig, Allemagne) en pleine toile rouge, dos lisse muet, premier plat titré en anglais et en français et orné dune domestique, en relief et en couleurs, portant un plateau avec des ustensiles argentés. 202pp, 5ff, 9ff, XI, 28pp, 6ff. Riche illustration.Texte en français.Titre bilingue sur le premier plat. De toute rareté (nous navons trouvé aucun autre exemplaire).
Catalogue exceptionnel tout autant par l'exhaustivité de son contenu (on peut noter une étonnante section consacrée aux jouets et ustensiles de cuisine pour enfants) que par son remarquable état de fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Page de garde de la célèbre Revue de Mode des années 1920 A.G.B. (Art Goût Beauté). Motif de tissu R.12589 : Crèpe du Maroc. Publicités pour le fabricant de textile A.G.B. (Albert Godde, Bedin & Cie), les chaussures de luxe Julienne et du Gantier Vivier Frères. ART DECO.
Sans lieu, AGB, sans date (années 1920). Dimensions : 24x31,5cm (plié), 48x31,5cm (déplié). Feuille seule. Les pages de garde de la revue Art Goût Beauté étaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre les Succès d'Art Goût Bon Ton puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette revue doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les surs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Chaque planche est devenue un objet de collection et il est aujourd'hui quasi impossible d'en trouver une série complète même dans les bibliothèques spécialisées.
Très bel état de conservation car cette page de garde ne semble jamais avoir été montée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Faïences décoratives de la vieille Turquie.
Paris Editions Albert Morancé 1927 In-4 - 23x28cm. Feuilles sous chemises à rabats et lacets en demi-toile noire, premier plat illustré en couleurs. 8pp, 32pl.
Exemplaire bien complet de ses 29 planches, dont 3 en double page comptant pour 2, soit 32 planches coloriées au pochoir. De la collection " Documents d'architecture ". (Turbé vert de Brousse, Mosquée verte de Brousse, Mosquée du Sultan Mourad Ie à Brousse, Vieux sérail de Stamboul, Mosquée de Rustem Pacha à Constantinople, Turbé du Sultan Mourad III à Constantinople, Turbé du Sultan Mourad III, Mosquée d'Echref Pacha Zadé à Isnik, Mosquée validée à Constantinople, Fontaine du Consulat de France à Brousse, Municipalité d'Inégueul, carreaux de revêtement). Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Traité complet de Bonneterie mécanique. Machines de préparation, métiers circulaires, métiers rectilignes, tricoteuses rectilignes, tricoteuses circulaires, principaux tricots cueillis, métiers tricot-chaine, principaux tricots-chaines, métiers rachel, fabrication des gants de tricot, fabrication des béret, opérations de finissage, teinture, blanchiment et apprêts, installations d'usines, devis et établissement des prix de revient, vocabulaire des principaux termes en trois langues.
Paris Renouard-Marizot (Librairie Polytechnique Ch. Béranger sur la couverture) s.d. (Circa 1900) In-8 - 17,5X25,5cm. Reliure à la bradel en pleine toile beige, dos lisse, pièce de titre en chagrin brun, couvertures et dos conservés. 2ff, 723pp.
2ème édition, revue et augmentée. Ouvrage orné de nombreuses figures. Salissures et petits défauts sur la reliure, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Soie. Art et Histoire.
Paris Payot 1928 In-8 - 19x24cm. Broché. 255pp.
Ouvrage orné de 16 illustrations.Table des matières : L'Age Antique et des Hautes Époques, la Floraison Italienne du Moyen-âge et de la Renaissance, Le Métier de la Soie en France du XV° au XVII° Siècle, L'Ère Française de la Soie au XVIII° Siècle, Les Temps Modernes Dos légèrement abimé, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Album de 81 photographies originales de lExposition Universelle de 1900 à Paris.
S;l. [Paris], s.n., s.d. [1900]. Format oblong, 27,5 x 20,5 cm. Reliure de lépoque en pleine percaline bordeaux, dos lisse muet, quadruple filet à froid en encadrement des plats, titre doré sur le premier plat. Bel ensemble de 81 photographies (8,5 x 6 cm) prises par un amateur lors de sa visite à lExposition. Sont représentés pavillons et Palais, quartiers du "Vieux Paris", visiteurs et badauds, la tour Eiffel et autres monuments emblématiques de la capitale, et en fin d'album, on dispose même de photographies aériennes, probablement prises depuis un ballon ascensionnel. Pièce unique, intéressant témoignage.
Légers frottements sur les coins et coupes, quelques rousseurs et piqûres sur les cartons intérieurs, certains clichés un peu insolés, sinon bel état de conservation dans l'ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
BEAUMONT-SUR-OISE. Ensemble de 6 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 7,5 X 8 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 6 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beaumont-sur-Oise. Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
BEAUVAIS. Ensemble de 12 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 12 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beauvais en passant par le portail de la Cathédrale, la gare, le Palais de Justice et la Place Jeanne Hachette. Les armoiries de la ville à l'encre et à la gouache complètent les photographies. 5 Portraits à lencre au dos des planches : La Rochefoucauld, Lavoisier, Richelieu, Fouquet, Louvois. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
BERNES. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un séjour à Bernes et montrent la vie quotidienne, le chemin de fer, des jeux d'enfants, l'agriculture. De belles illustrations ornent également les planches, à l'encre et à la gouache. Un portrait de Shakespeare à l'encre au dos d'une planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Petits manques de papier marginaux sans manque aux photographie ou ornements, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Boulogne sur Mer. Ensemble de 26 Photographies originales de Boulogne-sur-Mer avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 5 planches. Ensemble de 26 photographies originales sur papier, réparties sur 5 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies documentent un voyage de retour d'Angleterre, de la gare de Folkestone au quai d'embarquement de Boulogne, en passant par des clichés à bord du bateau et des navires croisant au large, la vie portuaire (entretien et réparation des bateaux, vues du port et de la ville, paquebots, le contre-torpilleur Cassini, retour de pêche), la plage et ses cabines, De nombreuses illustrations ornent également les planches : éléments marins (ancre, gouvernail, pavillons, drapeaux, phares et balises), personnages, titres et motifs décoratifs, fleurs, frises,, ombres chinoises... Au verso des planches, le blason de la ville en couleurs et 5 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Béranger, Molière, Voltaire, le Grand Condé, et Frédéric Sauvage (inventeur de l'hélice), natif de Boulogne-sur-Mer. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Catalogue Japonais de 48 échantillons pour les tentures de porte (FUSUMA) 1953.
Japon 1953 (Showa, 28) In-4 - 26,5X33cm. Reliure japonaise. 48ff.
48 échantillons en couleurs de fusuma imprimé sur papier de riz. Le fusuma ( ) est un écran opaque coulissant muni d'une poignée utilisé pour redéfinir l'espace d'une pièce ou servir de porte dans l'habitat traditionnel japonais. La surface des fusuma fut un support de prédilection pour la peinture décorative. Ainsi, de nombreux artistes japonais de renom les utilisèrent, notamment les membres de l'école Kan -Ha, et plus particulièrement Kanô Eitoku, Hasegawa Tôhaku... Petites déchirures au niveau des mors, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
COMPIEGNE. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Compiègne (Le Parc, le Château, rails et une locomotive, etc). Les armoiries de Compiègne à l'encre et la gouache ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GARE DE CLERMONT-FERRAND. Ensemble de 3 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm, (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies montrent plusieurs vues de la gare de Clermont-Ferrand. Les armoiries de Clermont-Ferrand à l'encre et à la gouache et 3 dessins à l'encre ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
GIF-SUR-YVETTE BURES-SUR-YVETTE. Ensemble de 8 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm, 6 X 11 cm et 5,5 X 6 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 8 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Gif-sur-Yvette et Bures-sur-Yvette (Eglise XII et XIIIe siècle, l'avenue de la gare, porte d'une ancienne abbaye fondée vers 1170, château de Gif, l'Yvette, Bures : l'entrée du village, l'église). Titre illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LA FERTÉ MILON. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900). [PASSERELLE DU MAIL Gustave EIFFEL].
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à La Ferté Milon en passant par le canal de l'Ourcq, Le Faubourg de la chaussée, église Saint Nicolas, Eglise Notre-Dame, la statue de Jean Racine, la maison natale de Racine, la passerelle du Mail de Gustave Eiffel, une vue à vol d'oiseau, et les ruines du château construit vers 1395 par Louis d'Orléans comte de Valois, frère de Charles VI... De belles illustrations ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées (à l'encre et à la gouache), ainsi que de magnifiques titrages avec divers ornements complètent les photographies. Tous les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LArt Populaire Chinois Les Découpures de Papier. Chinese Paper-Cuts.
A Pékin (Chine), Gouzi Shudian, 1955. 17,5x23,5cm. Feuilles sous étui à la japonaise, en tissu brodé de motifs floraux. 2ff, 20pl. Complet de ses 20 planches de papier découpé. 2 Feuillets dexplications trilingues: chinois, anglais et français. Peu courant. Edité par: Service des beaux-Arts de lAssociation des artistes chinois. Distribué par Gouzi Shudian, Importation et Exportation de Livres et Périodiques. Le papier découpé chinois ou Jianzhi (Chinois simplifié : , chinois traditionnel : ) est une forme artistique de pliage et de découpage de papier, existant au moins depuis le VIe siècle. Les motifs principaux sont des animaux, des fleurs, ou d'autres formes découpées aux ciseaux ou avec un couteau. Les papiers-découpés chinois servant essentiellement à l'ornementation des portes ou des fenêtres, ils sont aussi appelés fleurs de fenêtres ou silhouettes découpées. Le découpage de papier chinois est inscrit depuis 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de lhumanité de l'UNESCO.
Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LE BOURGET DRANCY. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900). Dessins de soldats.
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur une planche, illustrée à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique au Bourget et à Drancy (Monument des soldats tués en 1870-1871, l'Eglise et la route de Flandre, Monument commémoratif dit de l'épée brisée, l'Hôtel de Ville de Drancy, la grande ceinture (ferroviaire) au Bourget). Très beau titre, à l'encre et à la gouache accompagné de 2 magnifiques dessins de soldats à l'encre ainsi que de divers ornements. Photographies légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LIANCOURT. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
L'ISLE-ADAM. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à L'Isle-Adam (Pont du XVIIe siècle sur l'Oise, Eglise du XVIe siècle, la Grande Rue, monument du peintre Jules Dupré). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, armoiries de l'Isle-Adam à la gouache et à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LOUVECIENNES MARLY-LE-ROI. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
LUZARCHES. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Luzarches (les vieilles Halles, reste de l'ancien prieuré de Saint Côme porte féodale XIIIe siècle). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, un très beau dessin à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
MAINTENON. Ensemble de 9 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 14 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 9 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main et à l'encre. Les photographies retracent un parcours touristique à Maintenon en passant par l'Eure, l'Hôtel de ville, l'Eglise, le Château, sa Chapelle, les ruines de l'Aqueduc. De belles illustrations à l'encre ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
MELUN. Ensemble de 10 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 10 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Melun en passant par La Seine, l'église Notre-Dame, La Préfecture, Le Monument de Pasteur, Le quartier Notre-Dame, La Prison centrale, l'Hôtel de Ville, La Cour Saint Barthélemy, Le Vieux pont sur L'Hyerres, la statue Jacques Amyok, l'église Saint Aspais et Bourcy Saint Antoine. Des illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins complètent les photographies. Les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Un portrait de PASTEUR sur une planche, portrait de Jacques AMYOT au dos d'une planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Nice-Menton. Ensemble de 33 Photographies originales de Nice et Menton avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 6 planches. Ensemble de 33 photographies originales sur papier, réparties sur 6 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène le port, la célèbre Promenade des Anglais et la "jetée promenade", le village Saint Antoine, le Vallon de la Lanterne, la place Masséna (grotte, préparation du Carnaval), la cascade du canal.Plusieurs vues ont été prises de la gare ou de la cathédrale. Quelques clichés témoignent d'excursions à La Turbie, à Menton, ainsi qu'au Château d'If, au large de Marseille. De nombreuses illustrations ornent également les planches : frises décoratives à motifs variés, à l'encre noire ou rouge, fleurons, petits personnages, animaux, titres ornés, deux paysages à l'aquarelle et à la gouache, un blason de la ville. Au verso d'une planche, le portrait du Maréchal André Masséna, natif de Nice, réalisé à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Paris. Ensemble de 62 Photographies originales de Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 12 planches. Ensemble de 62 photographies originales sur papier, réparties sur 12 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène rues et monuments parisiens, statues et jardins, stations et rames du métropolitain, gares et ponts, péniches et trains. Certaines évoquent des événements festifs de la capitale, tels que l'élection de la Reine des Reines lors du Carnaval de la mi-carême ou la foire aux Pains d'épices (ancêtre de la Foire du Trône). Les transformations de l'urbanisme sont évoquées, par exemple à travers un cliché des travaux de la passerelle de Passy (futur pont de Bir-Hakeim). De nombreuses illustrations ornent également les planches : décors d'inspiration médiévale, armoiries, titres ornés, frises, personnages masculins ou féminins (en noir et blanc), une superbe grisette (encre et gouache). Au verso des planches, 7 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Bougainville, Vernet, Charlet, Madame Roland, La Bruyère, Madame de Sévigné, P. de Ségur. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Paris. Ensemble de 83 Photographies originales de statues Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm(photos). 11 planches. Ensemble de 83 photographies originales sur papier, réparties sur 11 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène les personnalités du monde politique (Louis XIII, Louis XVIII, Charlemagne, Gambetta, B. Franklin, G. Washington,...), militaire (Lafayette, Maréchal Moncey, Sergent Bobillot, Flatters...), scientifique (Pasteur, Denis Papin, Claude Bernard, Arago, V. Haüy, Parmentier, Vaucanson, Charcot...), artistique (Rosa Bonheur, A. de Neuville, Charlet, ...), littéraire ou philosophique (Rousseau, Diderot, Bernardin de Saint-Pierre, Voltaire, Lamartine,Balzac, Condorcet, A. Comte, H. Becque, Molière, Hugo...); musical (Berlioz, Chopin, Gounod, Lully, César Franck,...) qui furent honorées par des statues dans toute la capitale. Parmi ces monuments, certains ont d'ailleurs changé d'emplacement, voire été fondus durant la Seconde Guerre mondiale, donc n'existent plus aujourd'hui. Une attention toute particulière a été portée ici à la réalisation des titrages, tous bénéficiant d'une typographie de styles variés (gothique, fantaisiste, avec enluminures, fantaisiste, avec encadrements, avec personnages, etc.). En haut à droite de chaque planche, figure une version différente du blason parisien, parfois accompagné de la devise : "Fluctuat nec mergitur".Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques, probablement influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, dessins humoristiques ou caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Petit album Belle Epoque de 11 photographies miniatures de femmes [PHOTOGRAPHIES ORIGINALES - ART NOUVEAU].
Sans lieu (France), sans éditeur, sans date (belle époque, fin XIXe, début XXe). Album : 9,5x7cm. Photographies : 7x5cm. Reliure postérieure en accordéon, papier marbré sur les plats, accordéon en papier épais noir. Ensemble de 11 photographies originales, en noir et blanc, représentant des femmes costumées et mises en scène avec des encadrements décoratifs Art Nouveau.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
PONT-SAINT-MAXENCE. Ensemble de 3 photographies originales Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées sur les clichés. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Pont-Sain- Maxence (L'Eglise, Place de l'Eglise, Passage à niveau). Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
ROUEN - NORMANDIE. Ensemble de 15 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 15 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique en Normandie et à Rouen en particulier, en passant par Ery-Pose, la gare de Mantes embranchements, la gare de Sotteville-les-Rouen, le Mont de Jeanne d'Arc à Bon-Secours, église de Bon-Secours, la tour de Jeanne d'Art à Rouen, les Quais le Pont transbordeur à Rouen, le Palais de Justice, le Pont Saint Pierre, la Grosse Horloge, le Marché aux fleurs, la gare de Saint Pierre de Vauvray (ainsi que la Bastille à Paris!). En outre, on observe sur les photographies plusieurs clichés de trains, locomotives et même d'un tramway. De nombreuses illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins, dont des paysages, un beau papillon et une habitation traditionnelle normande complètent les photographies. Deux portraits au dos des planches : Pierre CORNEILLE et BOUCHER. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
RUEIL MALMAISON. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Rueil (l'Hôtel de ville et le jardin, l'Eglise, la Caserne d'Artillerie). Beau titre illustré à l'encre et à la gouache, dessins ornementaux à l'encre et à la gouache, photographies légendées, blasons de la ville de Rueil-Malmaison à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
[SEINE-SAINT-DENIS] NOISY-LE-SEC BONDY PANTIN. Ensemble de 7 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 11,5 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 7 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Noisy-le-Sec, Bondy et Pantin (Hôtel de ville, reste du château, Eglises, etc). Les armoiries de Pantin à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Souvenirs de Belgique. Ensemble de 50 Photographies originales de Bruxelles, Anvers, Ostende et Bruges, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 9 planches. Ensemble de 50 photographies originales sur papier, réparties sur 9 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique en Belgique, de la Grand Place et des rues de Bruxelles au bois de La Cambre, en passant par le célèbre Manneken Pis, de la gare du Midi à la Bourse et à Laeken, puis dans plusieurs quartiers de Bruges (quais, Grand' Place, églises, beffroi et cathédrale...), avec un cliché du tramway à vapeur de Han à Rochefort, les alentours du port et de la gare d'Ostende, et enfin Anvers, ses gares, son port, sa cathédrale, son jardin zoologique... De nombreuses illustrations ornent également les planches : les armoiries de chaque ville sont représentées, des paysages (à l'encre ou à l'aquarelle et à la gouache) complètent les photographies, des personnages animent les marges, sans oublier frises, décors, vignettes et ornementations diverses. Tous les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
SPORT et TRANSPORT. CYCLES. Ensemble de 2 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits. Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 12,5 cm (planche), environ 10,5 x 7,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 2 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendée et illustrée à la main, à l'encre et à la gouache. On peut y lire le titre "Sport et Transport" et les descriptifs "bicyclette" et "tricycle" (toutefois, il s'agit en fait d'un fauteuil roulant). Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
TOURS. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 9 X 6,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Tours (les quais de la Loire, le Théâtre municipal, de vieilles maisons, la gare). Les armoiries de Tours à l'encre et à la gouache et 3 dessins ainsi que divers motifs à l'encre ornent également la planche. Les portraits à l'encre de Jacques SARRAZIN et Jean CALVIN se trouvent au dos de la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Vie Quotidienne. Ensemble de 57 Photographies originales sur le thème de la Vie quotidienne dans les années 1900, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 5 x 6 cm (photos). 9 planches. Ensemble de 57 photographies originales sur papier, réparties sur 9 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies représentent des portraits (individuels ou collectifs), les loisirs et jeux (cerceau, croquet, bicyclette, balançoire, promenades, chasse, farniente...), des travaux des champs et sont accompagnées de légendes, souvent humoristiques. De nombreuses illustrations ornent également les planches : personnages, titres et motifs décoratifs, fleurs, frises, paysages ... Au verso des planches, 8 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Etienne Marcel, Bailly, Ledru-Rollin, Turgot, Talleyrand, Eugène Cavaignac, Daguerre et Niepce, ainsi que des symboles (fleur de lys) ou armoiries et blasons éxécutés à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors, comme ici, les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau (fleurs, vignette "japonisante") ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Une petite déchirure de papier (restaurée) en marge d'une planche, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Ville de SENS. Dessin original en couleurs, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Ville de SENS. Dessin original en noir et blanc, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [REGIONALISME TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
[YVELINES] SAINT-GERMAIN-EN-LAYE LE PECQ VERSAILLES. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Saint-Germain-En-Laye (le Château, la Reproduction de la colonne Trajane de Rome, le Parc), Le Pecq (La Seine, une vue des chemins de fer) et Versailles (Statue de Bayard, Hôtel de Ville). Les armoiries de Saint-Germain-en-Laye à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Catalogue Aubenet, Dons & Cie de Tentures Classiques. 2me Série de 62 modèles, complète en elle-même.
Sans lieu (A Paris), Aubenet, Dons & Cie, sans date (circa 1890-1910). Format oblong : 13x22,3cm. Reliure en demi-basane fauve, plats en percaline verte, premier plat estampé à froid "Tentures Classiques / 2me Série / Déposé". Exemplaire bien complet de ses 62 lithographies (de la n°63 à la 125) rehaussées à l'aquarelle et complet de ses tarifs in-fine. On y retrouve des fenêtres, lits, portières, boîtes à rideaux, demi-alcôves et baies de styles Louis XVI, Louis XV, Louis XIV, Empire, Anglais, Hollandais, Moderne, Renaissance et Henri II.
Dos très probablement refait, de très rares rousseurs sans conséquence, sinon très bel exemplaire aux coloris très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Histoire de l'Imprimerie par l'image.
Paris, Henri Jonquières, 1929. 4 Volumes, Complet. In-8 - 18 x 23,5 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin vert sapin, dos à cinq nerfs ornés de fleurons, des titres et des tomaisons dorés, papier marbré sur les plats, couvertures et dos conservés, tranches rognées. 126 pp.& 248 planches - 112 pp. & 266 planches - 112 pp. & 243 planches - 13 pp. & 384 planches Edition originale abondamment illustrée. T. 1. L'Histoire et la Technique. T. 2. La Lettre d'imprimerie. T. 3. Esthétique du livre. T. 4. Bibelots ou Bilboquets.
Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Légère insolation sur les dos, sinon bel exemplaire agréablement établi. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Colorantes Idanthren sobre Hilados de Algodon. Catalogue d'échantillons de colorants sur filés de coton.
Ludwigshafen am Rhein (Allemagne) [BASF] [1961] 17,5 x 25 cm. Reliure à la bradel en plein skivertex bleu pétrole, titre et nom de l'entreprise en doré sur le plat supérieur et le dos. 63 pp. Catalogue espagnol d'échantillons de fils de coton teintés en divers coloris par l'entreprise chimique allemande BASF. Bien complet des 290 échantillons de fils teintés. Carte de courtoisie de BASF jointe à l'ouvrage.
Très bel état de conservation, notamment des échantillons, de ce très décoratif exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Chanson du moteur.
A Paris, Editions de la Librairie Six, sans date (1922). In-8 - 19x14,5cm. Broché. 4ff, 33pp. Edition originale. Ouvrage illustré de 4 gravures hors-texte et 1 in-texte d'Edouard GOERG. Tirage limité à 100 exemplaires sur Japon, dont le nôtre n° 44. Exemplaire avec envoi autographe signé de l'auteur "A Jean Simon, bien affectueusement, Etienne".
Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Pénétration saharienne (1830-1906).
Alger, Imprimerie algérienne, 1906. Grd In-8 - 16x24,5 cm. Broché sous couverture crème illustrée sur le premier plat d'un décor de motifs orientaux à entrelacs, fleurs et rinceaux en couleurs vives, en encadrement du titre, des noms des auteurs, date et lieu d'édition, etc. imprimés en noir sur fond jaune pâle. X-195 pp. Exemplaire bien complet de sa planche dépliante en couleurs in fine, représentant en 6 cartes les progrès de la pénétration saharienne des Français (1830, 1852, 1864, 1881, 1900, 1906). Ouvrage publié à l'occasion de l'Exposition coloniale de Marseille, sous la houlette du Gouvernement général de l'Algérie (Service des Affaires indigènes). Les auteurs sont respectivement professeur de géographie à l'Ecole des Lettres d'Alger, chargé de cours à la Sorbonne (A. Bernard) et Chef de bataillon d'Infanterie hors cadre, Chef du Service des Affaires indigènes au Gouvernement général de l'Algérie (N. Lacroix). Ils avaient déjà publié ensemble un "Historique de la pénétration saharienne" en 1900.
Sommaire : Introduction. I. Les premières tentatives (1830-1852). II. La période du maréchal Randon (1852-1864). III. La période de stagnation (1864-1879). IV. La période du Transsaharien (1879-1881). V. La période d'effacement (1881-1890). VI. La période de partage de l'Afrique (1890-1900). VII. La solution (1900-1906). Dos fragmenté et restauré, avec quelques manques, salissures et petits manques de papier sur la couverture verso, sinon bel état de l'illustration du premier plat et de l'intérieur de l'ouvrage. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Adam de Crapponne et son Canal d'après de nombreux documents inédits.
Paris et Salon Champion et Eyriez 1904 In-8 - 14,5x22cm. Broché, dans une couverture d'attente avec copie du premier plat encollé. 346pp.
Ouvrage orné de 8 planches hors texte, dont 2 cartes dépliantes.Adam de Craponne construisit entre 1557 et 1558 le canal qui porte son nom, qui permit d'irriguer la Crau avec de l'eau provenant de la Durance. Craponne finança personnellement les travaux, mais dut également faire des emprunts, notamment auprès de Nostradamus.Le canal de Craponne, canal situé dans le département des Bouches-du-Rhône, relie la Durance au Rhône. L'objet initial du canal était d'amener de l'eau à Salon-de-Provence et à la plaine de la Crau. Il a été ensuite prolongé pour aller jusqu'à Arles. Un embranchement le fait communiquer avec l'étang de Berre en formant une île au-dessous de Salon-de-Provence. Exemplaire fragile, cahiers pouvant se désolidariser, des déchirures marginales sans conséquence, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
La Rose des Vents ou Manuel du Péteur. Ouvrage couronné par lAcadémie de Pétapolis.
S.l., se trouve partout et notamment à Pétardianopolis, Chez Messieurs Flairant, Vessard et Cie [Toulouse, Imp. J. Pailhès], 1880. In-12, 10 x 15,5 cm. Reliure de lépoque à la bradel en demi-toile gris-bleu à coins, dos lisse orné du titre, de filets et dun fleuron dorés, couvertures conservées. 232 pp. (1 f.). Ouvrage illustré en frontispice dune gravure représentant le Paradis du Péteur. Curieux et truculent, cet opuscule est luvre dun « auteur de plusieurs oeuvres pétifiques, () ; décoré de l'ordre des Francs-Péteurs, inventeur breveté du Pétophone à soufflet et des pétards à triple détonation, () ». Le manuel proprement dit, joyeux mélange de textes variés, offre « la description de tous les pets connus, analysés sous leurs principales formes par le célèbre Van Culmann, professeur de Pétophone au Conservatoire de Pétardiana, péteur breveté et assermenté ». On lira, en outre, une « lettre dun artiste (Modeste Lepuant) à lauteur pour le remercier de lenvoi de la Rose des Vents, un discours de M. Le Comte Anatole Grandpet de Montcucq à la Chambre basse de Pétardianopolis, présidée par M. de Pétairfort(,), les Pensées et soupirs dun péteur en chambre, ou encore, in fine, un sonnet au lecteur plein de promesses : « Heureux mortel, qui me liras Pète le plus que tu pourras, Sans hésiter, sans pruderie ; Cest en pétant, sec et souvent, Que tu verras, assurément, Couler en paix ta douce vie ».
Bel état de conservation pour ce livre jubilatoire et rare. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Les Perles Eparpillées. Contes et Légendes Arabes.
Paris, M. Chulliat éditeur, 1923. Grand in-4 - 23 x 28,5 cm. Reliure d'époque en demi-chagrin maroquiné vert sapin, dos à 5 nerfs, titré doré, filet doré sur les plats, tête dorée, couvertures et dos conservés. Edition originale de ces contes repris par l'Égyptien copte Wacyf Boutros-Ghali (1878-1958), poète et diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères. Ourvage richement illustré de 16 planches en couleurs hors-texte d'Adam Styka protégées par une serpente légendée, d'encadrements dans le goût oriental à chaque page par R. Chichmanian, de lettrines aquarellées, et des mises en couleurs par Saudé. Il est le fruit de la collaboration de l'imprimeur d'art L. Marotte, de l'imprimerie typographique "Studium" et du photograveur Trouvé. Tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci l'un des 465 sur vélin d'Arches. Ex-libris de Michel Clémenceau (1873-1964), homme politique, fils de Georges Clémenceau. Adam Styka (Pologne 1890-1959 USA) est un peintre orientaliste naturalisé français.
Dos légèrement assombri, infimes rousseurs sur les tranches (hors tête dorée), sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Le Carillon.
[Paris], Ch. Petit, Imprimeur, sans date [circa 1907-1908]. 18,5 x 26 cm. Broché, agrafé, sous couvertures illustrées en papier fort. 20p. Plaquette de présentation des chansonniers du cabaret Le Carillon, que Martial Boyer créa le 17 octobre 1904, au 30, boulevard Bonne-Nouvelle, dans le Xe arrondissement de Paris. Couverture et pages intérieures illustrées par G. Hinault. Introduction de Henry Gambart, qui retrace brièvement l'histoire de ce cabaret à succès installé "en plein boulevard" et vante les mérites de ses artistes, en jouant la carte de la complicité : "Présenter le "Le Carillon", - à quoi bon ? ... Le public et lui, depuis quelques années déjà, ne sont-ils pas de très vieux camarades ? ... Pas plus que les gens, les cabarets heureux ne peuvent avoir d'histoire". Onze portraits humoristiques sont dressés par divers auteurs, accompagnés d'illustrations et parfois de textes des chansonniers : celui du directeur Martial Boyer est rédigé par Georges Clemenceau, celui de Delphin Sirvaux est l'oeuvre d'Emile Faguet, Léon de Bercy est croqué par Adlophe Retté, Jean Deyrmon par François Coppée, Victor Tourtal par Jacques Dhur, Xavier Privas par F. Trimouillat, Eugène Lemercier par Camille Pelletan, G. Montoya par "la direction", Vincent Hyspa par Gabriel Hanotaux, Marcel Legay par Edmond Rostand, et Raoul Naudin par "L'Archiduc W".
Martial Boyer est également le fondateur (en 1895) et directeur d'un autre cabaret, Les Noctambules, dont il a confié la direction artistique à Marcel Legay, et où se produisent quelques-uns des chansonniers du Carillon. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Le Frein à Air Comprimé continu automatique Westinghouse.
Sevran Compagnie des freins et signaux Westinghouse. s.d. (Circa 1920) In-8 - 16x24cm. Broché. 86pp.
Notice extraite du film cinématographique de Marc Cantagrel avec dessins animés de Lucien Motard.George Westinghouse, né le 6 octobre 1846 à Central Bridge dans l'État de New York et mort le 12 mars 1914 à New York, était un ingénieur et entrepreneur américain, principalement connu de nos jours pour la société de matériel électrique qui porte son nom. Ami de Nikola Tesla, et l'un des principaux concurrents de Thomas Edison lors des débuts de l'électricité aux États-Unis. Il est également reconnu pour ses contributions dans les domaines du chemin de fer et du téléphone. À la fin de la guerre, en 1865, il reprend des études d'ingénieur à l'Union College, rêvant à de multiples inventions dans le domaine ferroviaire. Il s'intéresse plus particulièrement à tout ce qui pourrait améliorer les conditions de sécurité, déplorables à l'époque dans les trains. Sa première invention notable est un système permettant de remettre sur les rails un wagon qui aurait déraillé. Après avoir regardé une collision entre deux trains, il invente un système de freinage amélioré pouvant être actionné par le conducteur de la locomotive sans avoir à demander l'intervention d'un opérateur dédié à cette tâche. Un tel système n'est en soi pas une nouveauté, mais Westinghouse utilise pour la première fois de l'air comprimé au lieu de moyens basés sur l'utilisation de vapeur d'eau et de chaînes, qui étaient peu efficaces. Son premier système de freinage n'était pas automatique (en arrêtant automatiquement le train en cas d'incident technique tel qu'une rupture d'attelage ou une coupure de la ligne de commande), mais Westinghouse l'améliore peu à peu pour lui donner cette caractéristique, grâce à une triple valve. Il a également uvré à la standardisation des freins pneumatiques afin de permettre l'interopérabilité entre différents types de trains. Couverture légèrement salie et abimée, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Photo-Objektive Hand-Kameras. [PHOTOGRAPHIE - CATALOGUE - CARTONNAGE ART NOUVEAU]
Sans lieu (Allemagne, imprimé à Leipzig), Carl Zeiss Jena (imprimé par Druck von Fr. Richter), 1905. 19x27cm. Cartonnage Art Nouveau en pleine percaline olive, dos lisse muet, titre, date et motifs Art Nouveau sur le premier plat. 95pp, 4 hors-texte. Très beau catalogue d'appareils et matériel photographiques, présentant de nombreux modèles et plusieurs exemples de clichés. Ouvrage orné de nombreuses illustrations in-texte et de 4 planches hors-texte (2 en couleurs).
Infimes frottements sur le cartonnage qui reste d'une très grande fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Tomo suplementario N°1 de nuestro tratado La Tintura del Algodon y de las fibras similares con los colorantes de Leopold Cassella & Cia, GmbH, Francfort s.M. Catalogue d'échantillons teintés.
Francfort sur le Main, Leopold Cassella et Cie. 1905. 16,5 x 25,5 cm. Cartonnage éditeur en percaline havane à coins, dos à faux nerfs décoratifs à froid, , filets, frises, titres et tomaisons dorés, nom de l'entreprise frappé à l'or en pied du plat supérieur. 191 pp. Ouvrage en espagnol, comportant en frontispice 3 reproductions photographiques des manufactures de Lyon (Manufacture lyonnaise de matières colorantes, "La Mouche"), Riga (couleurs d'aniline) et Francfort sur le Main ("Mainkur"), toutes dépendantes de la firme Leopold Cassella. Bien complet de 98 échantillons de coton teintés en divers coloris. Volume 1 seul, complet en lui-même, de supplément à un traité sur la Teinture du coton et des fibres similaires avec les colorants de la firme allemande L. Cassella. Ex-dono de Claude Gomar.
De rarissimes rousseurs sans conséquence, sinon très bel exemplaire, fort bien conservé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.